#176 Le 11/08/2007, à 13:17
- Danux
Re : FREESPACE2-SCP DVD/CD complet en téléchargement
Bonjour, y'aurais pas moyen d'up le dvd/cd de freespace du premier post sur un autre serveur? car sur free je suis limité a 30kbps... et généralement il plante en cours de dl....
"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote
#177 Le 11/08/2007, à 13:25
- Panzer7
regarde quelques posts plus haut,il y a déja la réponse.
#178 Le 11/08/2007, à 14:28
- Danux
Je n'arrive pas a les trouver sur emule... Je n'ai qu'un seul fichier qui apparait... en fait en torrent ce serait vraiment bien.
Dernière modification par Danux (Le 11/08/2007, à 16:08)
"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote
#179 Le 11/08/2007, à 16:40
- tranzit
essais de rechercher çà:
freespace2.part01.rar, freespace2.part02.rar, freespace2.part03.rar, freespace2.part04.rar, freespace2.part05.rar.
mais depuis ce matin je suis sur xp c'est pour ca que tu trouve pas.
dis moi quand tu comptes les charger et je laisserais connecté.
là j'y vais par exemple .
++
edit: ou sinon la version 3 cds
fs2-scp-cd1.tar.gz, fs2-scp-cd2.tar.gz, fs2-scp-cd3.tar.gz.
Dernière modification par tranzit (Le 11/08/2007, à 19:00)
#180 Le 11/08/2007, à 20:50
- toufku
effectivement sa passe tres bien a 5 6h du matin....
par contre l jeu plante au lancement je comprend rien
avec linux les noyaux, avec windows les pepins....
#181 Le 11/08/2007, à 21:07
- tranzit
t'as suivi le tuto de traker?
#182 Le 13/08/2007, à 20:31
- toufku
oui , à la lettre
mais il m insulte avec un "unable to initialize display device" qui vient du fichier gropengl.cpp
bon il m insulte plus comme sa mais il me dit sa:
ERROR: "Can't open model file <orcTer.pof>" at model/modelread.cpp:1908
** Fatal error : Error while running "/home/valentin/freespace2/fs2_open_r" with arguments "-mod /mod/mediavps" (1)
Dernière modification par toufku (Le 13/08/2007, à 22:05)
#183 Le 14/08/2007, à 16:41
- sylvainvh
Bon, j'ai téléchargé tout les parties (sa ma pris du temps, mais je l'ais fais:)).
Je vous promet (sauf gros changement ou problème) que ce soir je up les 5 parties sur un serveur beaucoup plus rapide (+/- 400 Ko/s) "RapidShare". Bref, vous pourrez télécharger Freespace beaucoup plus rapidement! Mais rapidshare c'est gratuit ou payent mais quand on prend la version gratuite il faut attendre entre chaque partie.
Bonne fin de journée
P.S.: J'ai pris les fichiers que tu proposais donc, si il y a une version plus récente, faite le moi savoir.
Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?
#184 Le 15/08/2007, à 01:18
- sylvainvh
Je suis désolé, mais je n'ai pas eu le temps de upper car j'ai été trop occuper à installer le jeu! Mais, j'ai un problème!
Lors que je lance le jeux en mode console, voici ce que j'ai:
sylvainvh@sylvainvh-desktop:~$ gksudo /home/sylvainvh/freespace2/fs2_open_r
sylvainvh@sylvainvh-desktop:~$ sudo /home/sylvainvh/freespace2/fs2_open_r
ERROR: " Web cursor bitmap not found. This is most likely due to one of three reasons: 1) You're running FreeSpace Open from somewhere other than your FreeSpace 2 folder; 2) You've somehow corrupted your FreeSpace 2 installation; 3) You haven" at graphics/2d.cpp:1498
sylvainvh@sylvainvh-desktop:~$
quand je clique simplement sur le fichier "fs2_open_r", le jeux ce lance et j'ai "Choose Pilot". Bref, j'entre mon nom! Et lors que j'appuie sur "enter", j'ai un message d'erreur.
Warning
Failed to save pilot file. You mag be out of disk space, if so, you should press "Alt-Tab", free up some disk space, then come back and choose retry.
=> Retry
=> Ignore
=> Quit Game
Là, je ne sais rien faire!
Si quelqu'un sait m'aider.
Je vous remercie beaucoup!
Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?
#185 Le 15/08/2007, à 11:27
- tranzit
toufku,
j'ai eu ce prob de media vps regarde mon post 120 et surtout ce que m'a repondu traker.
par contre pour le prob d'open gl regarde la reponse 139 que uz m'a donné,
++
#186 Le 15/08/2007, à 14:41
- toufku
pas mieu
quelqun pourait il poster un : find a partir du repertoire freespace2
voir ou il manque ce fichier....
merci d avance
#187 Le 16/08/2007, à 11:55
- tranzit
c'est quoi un find?
#188 Le 16/08/2007, à 20:30
- toufku
find
sa liste les fichier et ss-repertoire du dossier courant
je verais donc si il me manque des fichiers
#189 Le 16/08/2007, à 23:51
- tranzit
comment on fais pour faire défiler page par page car des fichiers y en à des milliers et j'arrive pas à remonter?
merci.
#190 Le 17/08/2007, à 11:38
- Super_maçoN
Grand grand merci pour ce tuto, je viens de finir la première mission, ce jeux a l'air franchement classe !
Et j'imagine même pas la durée de vie avec tous ces mod et le multijoueur !
La grande classe
Juste une pitite question, j'essaie de me faire un lanceur vite fait, mais en mettant /freespace2/fs2_open_r il me dit que le répertoire n'existe point. Non pas que ce soit horrible que d'ouvrir nautilus et de double cliquer dessus, mais si quelqu'un pouvait m'indiquer la commende pour lancer le jeu ce serait fort sympathique ( j'ai essayé freespace 2, fs2 etc...mais l'a point trouvé ).
Heu toufku, pour ton problème c'est pas juste que t'as oublié d'enlever un "#" dans le fichier "lanceur" ( cf le tuto, il dit qu'il en faut un pour jouer a freespace 2 seul, FS2_ARGS="-mod /mod/mediavps" justement, et d'autre si tu veux activer les mod ).
Edit pour en dessous : oui mais je cherche a faire un lanceur dans un tableau de bord, ou sur le bureau, par l'interface graphique "lanceur d'application personnalisé"....Heu, a moins que tu ne répondes point a moi...Je m'embrouille un peu avec ce vocabulaire moi ( il y'a des lanceurs de partout ^^ )
Dernière modification par Super_maçoN (Le 17/08/2007, à 11:49)
#191 Le 17/08/2007, à 11:41
- Panzer7
Utilise le lanceur(nommée euh...lanceur tout simplament ) dans le dossier freespace 2 qui te permetra de choisir ton mod plus facilement.
Pour changer de mod,regarde la partie lanceur 2) du tuto.
Dernière modification par Panzer7 (Le 17/08/2007, à 11:44)
#192 Le 17/08/2007, à 17:03
- Super_maçoN
J'ai un petit soucis ( plus dérangeant que le lanceur ). Je joue sur un portable, et du coup pour tapper par exemple sur "4" je dois faire shit+' . Les chiffres n'étant pas directement disponible. Vous voyez ou je veux en venir ?
Lors du tutorial, on nous demande d'utiliser les ordres par defaut c puis 4...Et donc je ne peux pas le faire ( j'ai beau essayer de faire shift' ça ne reconnait pas le "4" malheureusement ), j'ai regarder dans les options mais impossible de reconfigurer ces touches là, y'aurait il un fichier éditable par exemple où je pourrais changer les touches "1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5..." respectivement par "& ; é ; " ; ' ; (..." ?.
Je ne sais pas quoi faire, et je suis d'autant plus vert que j'ai flashé comme un ptit fou sur ce jeu, je me suis même offert un joystick pour l'occaz' ( qui marche du premier coup, merveilleux ). Du coup, frustration ^^
edit: j'ai essayer avec un clavier externe ( ps2 avec un adaptateur usb ), mais j'ai le même soucis, ce qui m'étonne pour le coup.
Dernière modification par Super_maçoN (Le 17/08/2007, à 17:20)
#193 Le 17/08/2007, à 18:36
- anTurs
euh pas de reponse a ton probleme, par contre je suis bien interessé par l'histoire du joystick. J'hésitais à m'en acheter un, j'avais peur que ca ne fonctionne pas sous FS2. Pourrais-tu me donner les références du tiens et les éventuelles manip' que tu as faites pour que ca marche ?
Merci
Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.
#194 Le 17/08/2007, à 18:38
- Panzer7
Ah oui ok.Si ca ne marche pas avec un clavier externe,je sais pas trop comment faire (tu as essayé un pad numérique?)
#195 Le 17/08/2007, à 19:06
- Super_maçoN
J'ai pris celui là le logitech attack 3 ( quel nom foireux ^^ ). Il marche impec' sans rien faire, au contraire même si tu mets des memerdes de calibrage ça foire. Il y'a juste la molette d'accélération qui ne semble pas être pris en compte sous freespace.
Panzer, quant tu parles de pavé numérique tu veux dire un pavé indépendant, tout seul ? Car ça j'en ai point, mais sur le clavier ps2 que j'ai branché, il y a bien un pavé numérique, mais quant j'utilise les touches, ça me fait bouger de droite a gauche, ou en haut en bas. Bref le jeu semble reconnaitre les chiffre du pavé différemment que les chiffres au dessus des lettres.( edit : oui c'est bien ça, après vérification in game, les touches chiffrés du pavé sont appelées pad1;pad2 etc...Pas 1 tout court :s )
Ca me parait bizarre, je me demande si ça ne viendrait pas d'un mauvais chargement du type de clavier vu que ça me fait ça sur les deux ( celui du portable, d'origine et l'externe ). J'ai essayé de changer ça sous ubuntu ( je suis sous Feisty Fawn ) mais je ne sais pas trop quoi faire ( j'avais un clavier hp Pavilion dans les config, vu que j'utilise un pavillon j'ai essayé mais rien a faire ).
J'ai exactement le même problème avec la demo du stand alone beyond the red line ( qui a l'air énorme lui aussi :'( ). Impossible de régler ma vitesse après le Alt G lors du tuto.
Erf vous me faites peur, ça me fera mal de passer a coté de tout ça pour une histoire pareille :s
Edit pour sylvainvh : le message d'erreur que tu as après le chargement du profil t'indique qu'il te manque de la place sur ton disque, as tu verrifié ton espace disque ?
Dernière modification par Super_maçoN (Le 17/08/2007, à 19:19)
#196 Le 17/08/2007, à 19:19
- anTurs
Merci bien pour les ref du joystick. En plus niveau prix, ca pas l'air d'arracher un bras... C'est quand Noël !!?
Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.
#197 Le 17/08/2007, à 19:40
- Super_maçoN
Je fouine un peu et je tombe sur ce fichier /home/freespace2/Fichier-install/xmodmap/FS2_modmap
Peut être une piste non ? On dirait bien une config de clavier. Quelqu'un pourrait il me copier le contenu du siens que je vois si il y'a des différences ? Quoique, j'en sais rien, apriori on doit tous avoir le même vu qu'on a la même install...Arf je déprime ^^
Non je pense que j'aurais le même que vous, mais il doit y avoir moyen de changer des trucs là dedans pour que ça marche non ? D'autant qu'après avoir bidouillé des trucs pour le joystick ( install et désinstall des paquets jscalibrator & libjsw2 ) et redémarrer, j'ai eut une fenêtre me demandant si je souhaitais utiliser ce fichier ( j'ai répondu oui ).
Edit : J'ai trouvé ce topique qui traite du même problème http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,31318.0.html
Sauf que...quant j'utilise les touches fn j'obtiens le même résultats que quant je tape ma touche 4. Du coup j'ai le radar qui change de diamètre ( si je capte bien la touche par défaut est ' pour cette fonction ). Donc mon clavier doit être mal configurer car même en utilisant la touche fn + u ( senser faire 4 ) j'obtiens '. Mais seulement dans freespace, car sous les autres appli tout fonctionne. En fait, freesapce ne détecte aucune des touches suivantes : 123 5 7890 ( ainsi que ces même touches avec shift et alt bien sûr ).
Re edit, 0H08 hurray ! J'ai trouvé, en fait je n'utilisais pas le lanceur, et en essayant j'ai remarqué qu'il ne fonctionnait pas, en fait j'ai tellement suivit srupuleusement le tuto que mon dossier freespace 2 était dans /home/freespace2, du coup l'adresse FS2_OPEN_DIR=/home/XXXX/freespace2 du lanceur ne fonctionnait pas, quant je l'ai remplacé par FS2_OPEN_DIR=/home/freespace2 j'ai pu utiliser le lanceur, et là miracle le clavier marche impec' ! A moi les dog fight ! wouhou ! ^^
Dernière modification par Super_maçoN (Le 17/08/2007, à 23:12)
#198 Le 18/08/2007, à 00:16
- anTurs
content pour toi, tu va pouvoir leur en foutre plein la tronche aux shivans avec ton super joystick et ton super clavier !!
#199 Le 18/08/2007, à 14:01
- tranzit
j'ai le meme prob avec mon portable:
en lancant avec le lanceur le clavier fonctionne mais pas la connec à fs2net, et si je lance avec fs2_open_r le clavier ne fonctionne plus mais je peut jouer en ligne.
et moi j'ai toujours pas trouvé purquoi.
#200 Le 18/08/2007, à 18:55
- Panzer7
@super macon:Il y a combien de touches dans ton joystick, il a l'air bien
@tranzit:Il faudrait que j'essaye, de voir si moi aussi le fs2net marche en ouvrant fs2_open_r
Edit:ah a moi aussi ca marche le net en exécutant fs2_open_r
Et j'ai un petit probleme de son qui est apparu:
ALSA lib pcm_dmix.c:864:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave
open /dev/[sound/]dsp: Device or resource busy
(null): "DirectSound could not be initialized. If you are running any applications playing sound in the background, you should stop them before continuing."
Je n'exécute aucun autre logiciel audio.
Dernière modification par Panzer7 (Le 19/08/2007, à 10:47)