Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 12:23

manitooo

Pblm de video avec Kaffeine mais pas avec VLC

Voila, j'ai tout réinstallé hier suite à un changement de Carte mère + Carte Video (dorénavant Nvidia) + HDD, et je ne parvient plus à lire les video sous kaffeine.

j'ai installé les codec w32codec avec easyubuntu, j'ai installé le package libxvidcore4.. mais rien à faire, aucune fichier ne parvient à être lu correctement sur kaffeine..
qq'un aurait-il :

- une idée sur mon problème ?
- des manip à réaliser pour savoir d'ou vient le problème ?

Manitooo

#2 Le 09/08/2007, à 12:24

HymnToLife

Re : Pblm de video avec Kaffeine mais pas avec VLC

sudo apt-get install libxine-extracodecs

Ça devrait déjà arranger pas mal de choses.

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#3 Le 09/08/2007, à 12:28

manitooo

déjà installé sad

libxine-extracodecs est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

#4 Le 09/08/2007, à 19:04

jajaX

regarde ce post wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 09/08/2007, à 20:21

manitooo

bon, ben j'ai choper le script (sait-on jamais) et tout installé... ben rien à faire... ça ne marche pas.

par contre, comme j'ai toujours mon ancien HDD avec mon ancienne Feisty dessus, j'ai fait un petit script qui permet de comparer les package installé anciennement et nouvellement.

avant l'exécution du script de post install automatique :

###########################################
Liste des packages qui était présent sur mon ancien système mais qui ne sont plus présent

ardour-gtk-i686 blt compiz compiz-core compiz-extra compiz-gnome compiz-gtk compiz-kde compiz-plugins creox debhelper dpatch gdk-imlib1 gdk-imlib11 gettext gnome-compiz-manager gnome-keyring guile-1.8 guile-1.8-libs gv html2text imlib-base intltool-debian jack jackd kdesvn kdesvn-kio-plugins kguitar kitchensync knode kvpnc libapr1 libaprutil1 libart2 libbonobo2-0 libbonobo2-common libbonoboui2-0 libbonoboui2-common libcroco3 libdecoration0 libgnome-compiz-manager0 libgnome-desktop-2 libgnome-keyring0 libgnome-menu2 libgnome-window-settings1 libgnome2-0 libgnome2-common libgnomecanvas2-0 libgnomecanvas2-common libgnomeui-0 libgnomeui-common libgnomevfs2-extra libgsf-1-114 libgsf-1-common libgtk-canvas1 libgtkmm1.2-0c2a libkpathsea4 liblo0 liblrdf0 libmetacity0 libneon26 libpanel-applet2-0 libraptor1 librsvg2-2 libsigc++0c2 libsvn1 libsvnqt3 libt1-5 libtse3-0.3.1c2a libwnck-common libwnck18 libxres1 lilypond lilypond-data linux-image-2.6.20-15-386 linux-restricted-modules-2.6.20-15-386 menu metacity-common nvidia-glx-new p7zip-full po-debconf python-cddb python-editobj python-eyed3 python-pyogg python-pyvorbis python-tk qjackctl rosegarden rosegarden-data tetex-base tetex-bin tex-common texinfo unrar vnc-common xaw3dg xtightvncviewer
-----

Liste des nouveaux packages qui n'était pas présent sur mon ancien système

amule-utils avifile-mad-plugin cabextract easyubuntu faad ffmpeg flashplugin-nonfree gawk gcc-3.3-base gsfonts-x11 gstreamer0.10-alsa gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-pitfdll gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse gstreamer0.10-plugins-base gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse java-common kaffeine-mozilla lame libavifile-0.7c2 libcdaudio1 libdvdcss2 libfame-0.9 libgd2-xpm libk3b2-mp3 libmms0 liboil0.3 libpvm3 libshout3 libsidplay1 libsoundtouch1c2 libstdc++5 libswfdec0.3 libwavpack1 libxine-main1 libxine1-console libxine1-gnome libxine1-kde libxine1-plugins linux-generic linux-restricted-modules-generic mjpegtools msttcorefonts odbcinst1debian1 oss-compat p7zip sox sun-java6-bin sun-java6-jre sun-java6-plugin timidity-interfaces-extra toolame transcode ubuntu-restricted-extras unace unixodbc w32codecs xfonts-intl-european

et voici la diff après l'exécution du script :

Liste des packages qui ne sont plus présent

ardour-gtk-i686 blt compiz compiz-core compiz-extra compiz-gnome compiz-gtk compiz-kde compiz-plugins creox debhelper dpatch gdk-imlib1 gdk-imlib11 gettext gnome-compiz-manager gnome-keyring guile-1.8 guile-1.8-libs gv html2text imlib-base intltool-debian jack jackd kdesvn kdesvn-kio-plugins kguitar kitchensync knode kvpnc libapr1 libaprutil1 libart2 libbonobo2-0 libbonobo2-common libbonoboui2-0 libbonoboui2-common libcroco3 libdecoration0 libgnome-compiz-manager0 libgnome-desktop-2 libgnome-keyring0 libgnome-menu2 libgnome-window-settings1 libgnome2-0 libgnome2-common libgnomecanvas2-0 libgnomecanvas2-common libgnomeui-0 libgnomeui-common libgnomevfs2-extra libgsf-1-114 libgsf-1-common libgtk-canvas1 libgtkmm1.2-0c2a libkpathsea4 liblo0 liblrdf0 libmetacity0 libneon26 libpanel-applet2-0 libraptor1 librsvg2-2 libsigc++0c2 libsvn1 libsvnqt3 libt1-5 libtse3-0.3.1c2a libwnck-common libwnck18 libxres1 lilypond lilypond-data linux-image-2.6.20-15-386 linux-restricted-modules-2.6.20-15-386 menu metacity-common nvidia-glx-new p7zip-full po-debconf python-cddb python-editobj python-eyed3 python-pyogg python-pyvorbis python-tk qjackctl rosegarden rosegarden-data tetex-base tetex-bin tex-common texinfo vnc-common xaw3dg xtightvncviewer
-----

Liste des nouveaux packages

amule-utils avifile-mad-plugin cabextract dvdrtools easyubuntu faad ffmpeg flac flashplugin-nonfree foomatic-db-gutenprint gawk gcc-3.3-base gsfonts-x11 gstreamer0.10-alsa gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-pitfdll gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse gstreamer0.10-plugins-base gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse ijsgutenprint java-common kaffeine-mozilla lame libarts1-mpeglib libarts1-xine libavifile-0.7c2 libcdaudio1 libdvdcss2 libfame-0.9 libgd2-xpm libggi2 libgii1 libgii1-target-x libijs-0.35 libk3b2-mp3 libmms0 liboil0.3 libpvm3 libshout3 libsidplay1 libsoundtouch1c2 libstdc++5 libswfdec0.3 libtunepimp5-mp3 libwavpack1 linux-generic linux-restricted-modules-generic mjpegtools mozilla-mplayer mpeglib mplayer mplayer-skins msttcorefonts odbcinst1debian1 oss-compat p7zip printconf python-foomatic python-ipy scanbuttond sox sun-java6-bin sun-java6-jre sun-java6-plugin timidity-interfaces-extra toolame transcode ubuntu-restricted-extras unace unixodbc w32codecs xfonts-intl-european

bcp de package était la avant en test, mais j'avoue que là, j'ai du mal à faire le tri

#6 Le 09/08/2007, à 21:42

jajaX

essaie d'installer le paquet libxine1-ffmpeg (qui remplace libxine-extracodecs)

je pense que tu peux aussi virer les paquets "gstreamer..." pas besoin sous KDE wink

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#7 Le 10/08/2007, à 00:13

manitooo

donc, j'ai viré l'intégralité de mon système... (y compris le /home mais en ayant fait une sauvegarde avant)

1. feisty toute neuve
2. upgrade de la première install
3. récupération des qq conf vital (mail, pass, ...)
4. installation de libxine1-ffmpeg
5. test avec un .xvid => ben non, toujours pas, mais y'a du mieux..

j'obtiens le même résultat que lorsque j'avais dégagé le rep /home/moi/.kde/apps/kaffeine

#8 Le 10/08/2007, à 00:17

jajaX

zarb ton histoire !!

j'ai fait aussi une installe fraîche et ayant fgait des tests avec une autre install via virtualbox.

là ça tourne bien. toutes les vidéos fonctionnent !

@+
jajaX

#9 Le 10/08/2007, à 00:21

manitooo

je sias, je suis malheureusement différent, j'encode avec les lib libxvidcore4 et à l'aide du logiciel avidemux...

par contre, j'ai pas encore lancé le script que vous aviez fait... à voir...

#10 Le 10/08/2007, à 00:25

manitooo

je viens d'installer avidemux (qui m'install entre autre la libxvidcore4).. ça change rien !

#11 Le 10/08/2007, à 00:28

jajaX

ah ! je l'ai aussi (le paquet disons "normal") mais celui de "dev" est pas installé par contre.

@+
jajaX

#12 Le 10/08/2007, à 00:45

manitooo

libxvidcore4-dev ??? ou bien la sombre histoire du packet à recompiler soit même ?

#13 Le 10/08/2007, à 01:43

manitooo

en faisant le tri dans les lib que j'avais sur mon ancien système et celle que j'ai maintenant, voici une liste de celle que je ne peux pas exclure : (dans les grandes lignes)

blt debhelper dpatch freepats gamin gdk-imlib1 gdk-imlib11 gettext guile-1.8 guile-1.8-libs gv html2text imlib-base intltool-debian kguitar kitchensync knode kvpnc libapr1 libaprutil1 libart2 libavahi-glib1 libbonobo2-0 libbonobo2-common libbonoboui2-0 libbonoboui2-common libcroco3 libcrypto++5.2c2a libdecoration0 libdv4 de libfreebob0 libgamin0 libglib1.2 libgsf-1-114 libgsf-1-common libiec61883-0 libkpathsea4 liblo0 liblrdf0 libltdl3 libmetacity0 libmjpegtools0c2a de libneon26 libpanel-applet2-0 libquicktime0 de libraptor1 librsvg2-2 libsigc++0c2 libt1-5 libtse3-0.3.1c2a libwxbase2.8-0 lilypond lilypond-data menu metacity-common p7zip-full po-debconf rar shared-mime-info tcl8.4 tetex-base tetex-bin tex-common texinfo tk8.4 unrar xaw3dg

Si la lib manquant ne se trouve pas la dedans, alors, cela veux dire que c'est une lib en trop la dedans :

avifile-xvid-plugin dvdrtools flac gcc-3.3-base lame libarts1-mpeglib libavifile-0.7c2 libdv4 libenchant1c2a libk3b2-mp3 libmjpegtools0c2a libquicktime0 libsexy2 libstdc++5 libtunepimp5-mp3 libxine-extracodecs linux-generic linux-restricted-modules-2.6.20-15-generic linux-restricted-modules-2.6.20-16-generic linux-restricted-modules-generic mjpegtools mpeglib notification-daemon oss-compat realplay sox toolame videolan-doc

ou alors qu'il s'agit d'une configuration... mais alors laquelle !!!

ou alors, ça vients d'une soft que j'aurais installé indépendament des repositories (mais ça ne me dit rien - à par la lib xvid que j'avais recompilé, mais que j'ai aussi recompiler dans ce cas présent)

#14 Le 10/08/2007, à 01:44

manitooo

PS : pour ceux qui veulent avoir des info sur mon ancien système, le HDD est toujours branché sur la machine et je peux donc booter dessus. (ainsi que voire les système de fichier depuis le système actuel.)

#15 Le 10/08/2007, à 13:57

manitooo

voici le topo de mes différentes actions :

Etape 1
j'avais un config qui tournait bien
j'ai changé CM + CG + HDD
j'ai gardé l'ancien HDD (avec feisty) et redémarré

=> tout se passe bien comme avant sauf l'affichage limité à 1024x768 et rien à faire

Etape 2
Je boot avec un Live Feisty et une resol de 1280x1024
Tout démmarre nickel avec la bonne résolution
Alors j'installe une nouvelle feisty sur mon nouveau HDD
(tout en gardant l'ancien sous le coude)
et je duplique mon /home pour ne ma perdre les config
(ainsi que /etc/fstab pour les partages reseau

=> l'affichage est bon, mais :
a. problème de déconnection réseau
b. impossible d'avoir kopete lancé automatiquement
c. kaffeine ne veux plus lire mes xvid
d. message bizard sous krusader lorsque je vais sur les partage reseau (sans aucune conséquence car ça marche, mais y'a un message d'erreur vide

Etape 3
je réinstall une nouvelle Feisty sur le nouveau HDD
je ne garde pas mon .home cette fois (je récupérerai après les mail et autre...une chose à chaque fois)

=> meme probleme que l'étape 2

Etape 4
Je reboot sur mon HDD d'origine et je persévère pour la résolution
copie du xorg.conf du nouveau HDD sur l'ancien (que j'avais déjà fait) mais cette fois ça marche

=> maintenant je suis dans une config correcte
sur mon ancien HDD
bonne résolution
pas de problème de message bizard à la connection reseau (pour l'instant)
kaffeine marche au poil
les soft genre kopete et autre se lance bien tout seul au démarage

Etape 5
Et c'est là ou j'ai besoin de vous car je ne sais vraiment pas comment faire ça bien.

Transférer le contenu de mon ancien HDD (120Go IDE) sur le nouveau (320Go SataII)
sachant que voici le découpage de mes partitions :
/
/swap
/boot
/home
/mnt/data (pour les données en tout genre afin de les séparer de /)

Merci d'avance
PS : je recroise ce topic avec l'autre topic que j'ai lancé en parralèle car les deux vont etre résolu ensemble du meme coup (enfin j'espère)

deconnexions intempestive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1093587#p1093587
Pblm de video avec Kaffeine mais pas avec VLC : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1093386#p1093386

#16 Le 11/08/2007, à 03:13

manitooo

après moulte tentative pour clone mon HDD afin de profiter de toutes les fonctionnalité...
ça à échouer, et le pire, c'est que maintenant, j'ai des video qui saccade avec kaffeine (en meme temps, je n'avais pas vraiment regardé précisément avant, mais il me semble que ça ne saccadait pas...
donc, je suis vraiment perplexe !!!!!

#17 Le 11/08/2007, à 19:40

jajaX

hello

je lis toujours tes réponses mais ne sachant pas quoi dire, ben je dis rien big_smile

@+
jajaX

#18 Le 11/08/2007, à 21:27

manitooo

pas de souci, je ne fait que dire ce que je fait au cas ou ça donnt des idées...
ou bien pour aiguiller les gens vers mes nouvelle recherche...

demain, je test une réinstall neuve avec l'install des paquets que j'avat avant

grace à => dpkg --get-selections > listpkg.txt
puis sur la nouvelle machine, un sudo aptitude install (listpkg.txt |sed... |xarg)

et faire un remove des paquet en trop smile de la même manière avec un diff..un peu de sed et encore du xarg..

#19 Le 12/08/2007, à 00:08

jajaX

ok mais si tu profitais pour ne faire comme d'habitude justement big_smile

installe fraiche et mon post
ou celui-là ou encore de tester ce script

@+
jajaX

#20 Le 12/08/2007, à 11:24

manitooo

bon et bien, j'ai tenté avec le script, en en gros, plus rien ne s'install maintenant depuis une erreur de dépendance de realplayer.

je continue de regarder pour réparer tout ça
(l'option proposée est apt-get install -f ...packages)

#21 Le 12/08/2007, à 13:42

manitooo

j'ai dégagé le pakage real qui était cassé.. et le reste se passe très bien.

par contre, même problème avec kaffeine : il ne lit toujours pas les xvid..; alors que vlc oui

et après qq test supplémentaire, en fait kaffeine ne sais rien lire du tout !!!!! même pas les DVD !

j'ai ensuite tenté de modifier le moteur de lecture... sans résultat
j'ai ensuite tenté de modifié les paramètres de kaffeine-xine.. => plantage kaffeine.

j'ai donc supprimé le répertoire /home/moi/.kde/share/apps/kaffine ainsi que le fichier /home/moi/.kde/share/config/kaffeinrc

mais toujours sans succès si ce n'est que maintenant, j'ai un affichage verdatre et très lent au lien au lieu d'avoir un affichage tout brouillé à vitesse normal.

#22 Le 12/08/2007, à 14:09

manitooo

nouveauté :

je me suis dit que si ça se trouve, le problème vient du fait que j'ai mediabuntu et que j'ai du faire un upgrade....

car je viens de faire la manip suivante :
0. vérifié que le status de kaffeine est : "installé
1. virer kaffeine
2. virer le dépot mediabuntu et canonical
3. réinstaller kaffeine (donc à partir des dépots standard)
4. réactiver mediabuntu
5. update

=> et là mediabuntu me propose la mise à jour (j'en déduit donc que j'avait fait une upgrade)

bref, si ça se trouve, c'est peut-être à cause d'un paquet mediabuntu qui pose problème... !:

savez vous comment faire pour virer ce que mediabuntu m'a mis à jour et revenir à la version std ?

#23 Le 12/08/2007, à 14:45

manitooo

bon, et bien plus on cherche et plus on fait de conneries...

du coup, j'ai voulu faire de même avec les libxine...
en les purgeant...

moralité, ça m'a effacer l'intégralité du système... smile trop content..
j'essai de récupérer le bousin avec du
sudo aptitude install kubuntu-desktop...

on verra bien, mais vraiment, ça pu !

#24 Le 12/08/2007, à 14:53

jajaX

connais pas mediabuntu, c'est un dépot ?

@+
jajaX

#25 Le 12/08/2007, à 15:26

manitooo

medibuntu...

c'est dans le script.. ligne 100 à 104.