Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2012, à 10:21

Compte anonymisé

Ubuntu Gnome Shell Custom

Bonjour,

Pour les besoins d'une asso j'ai fait une install personnalisée de ubuntu avec gnome shell que j'ai customisé pour en améliorer l'utilisation. J'en ai fait un live ISO pour pouvoir réinstaller facilement au cas ou. Il est actuellement installé sur 15 postes dans l'asso et personne ne s'en plaint jusque la smile

Par sécu je l'ai mis à dispo en ligne pour en avoir une copie sous la main si besoin. Cela me permet aussi de le partager avec des amis qui souhaitaient s'essayer à Linux.

Je me suis dit que je pourrais le partager aussi ici.

Rien d'extra en soi, mais si certains ont envie de l'essayer ou s'essayer à Gnome Shell sans avoir à trafiquer la bête, c'est toujours du temps de gagné. Parceque TOUTES le distributions utilisant Gnome Shell que j'ai essayé sont livrées avec un Gnome brut de décoffrage.

Attention : ceci n'est pas une distribution et n'est pas considérée comme tel. Je suis un utilisateur de longue date mais je ne suis pas expert en système linux. Ce n'est qu'une version de Ubuntu personnalisée avec des logiciels, thème et extensions. Cette image n'est pas parfaite. C'est une image ISO adaptée à MES besoins, que j'ai mis en place pour des raisons pratique et que je met en partage pour le cas ou cela pourrait intéresser certains. Je n'assure aucun support (si ce n'est la mise à jour de l'image ISO à l'occasion si j'en ai besoin).

Ceci dit je suis preneur de toute suggestion et retours d'utilisation wink

Quelques infos :

- Version 32 bits (le parc informatique actuel est trop hétérogène pour envisager une version 64bits)
- basé sur Ubuntu Gnome Shell Remix 12.04 -> http://ubuntu-gs-remix.sourceforge.net/p/home/
- version 12.04 LTS -> supportée pendant 5 ans et 100% compatible avec la branche officielle ubuntu
- date de mise à jour : le 22 septembre 2012

Logiciels :

- noyau 3.2.0.31
- Gnome Shell 3.4.1
- Chromium browser
- Gnome Tweak Tool
- Ubuntu Tweak
- gPhoto
- LibreOffice
- Rhythmbox
- VLC
- Gimp
- evince
...

A noter : interface personnalisée avec un thème et des extensions, notament User Theme Extension permettant d'installer d'autres thèmes. L'ergonomie est ce qu'on pourrait appeler un compromis entre Gnome Shell et Unity. Pour ceux qui n'aimeraient pas j'ai prévu des extensions permettant de basculer sur une interface plus conventionel (sans dock, avec un menu déroulant et des icones dans la barre des taches). Ces extensions sont dores et déja dispo dans Gnome Tweak Tool, je vous laisse jouer avec wink

Important : petit bug dans le live, on arrive sur la page login il n'y a pas de connexion automatique de l'utilisateur. Pour accéder au bureau entrez comme utilisateur "liveuser". Il n'y a pas de mot de passe. Idem pour l'installation depuis le live CD, l'admin est "liveuser".

Lien pour le téléchargement : http://dl.hubic.me/txUrW6a01AGA/WamOS_Shell_LTS.iso

wam_os

wam_os-2

Bonne journée

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/10/2012, à 14:38)

#2 Le 04/10/2012, à 23:53

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Gnome Shell Custom

version sans dock plus stylé Gnome 2 pour ceux qui préfèrent.
(extensions dispos de base dans l'ISO)

Evidemment rien n'est figé. Je suis resté simple au niveau des menus mais pour ceux qui préfèrent les menus complets type Mint Menu vous pouvez ajouter l'extension Axe Menu ou un bon compromis entre les deux à savoir Cardapio qui nécessite un PPA

wam_os_standard

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/10/2012, à 08:41)