Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 10/09/2012, à 17:31

YannUbuntu

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#402 Le 10/09/2012, à 18:27

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Merci yannubuntu,

si lubuntu 12.04 partage les mêmes dépôt alors normalement ça passe.

#403 Le 10/09/2012, à 19:56

YannUbuntu

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

oui, toutes les variantes (Kubuntu, Lubuntu, Edubuntu, Xubuntu) ont les mêmes depots.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#404 Le 10/09/2012, à 20:43

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

OK donc c'est ok pour lubuntu

J'ai fait une mise à jours pour ajouter le support de free tv, il faut dire television+nom_chain ou television+num_chaine

Cece a été développé par Teromene, Merci à lui


question annexe:

Combien de temps ça met la publication de la mis à jours je la vois dans launchpad mais pas dans synaptic

#405 Le 10/09/2012, à 22:05

YannUbuntu

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

ça met de quelques minutes à quelques jours, c'est aléatoire, et cela depend de la charge des serveurs. Tu peux avoir une estimation du temps restant en te rendant sur https://launchpad.net/~benoitfra/+archive/ppa/+packages, puis en cliquant à droite sur le lien bleu.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#406 Le 11/09/2012, à 07:41

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Une nouvelle version sera bientôt disponible dans le ppa, grâce à Teromene qui  a eu l'idée d'implémenter des raccourcis activables et désactivables via l'applet. Ainsi, on peut maintenant lancer le mode dictée via un raccourci Ctrl+Shift+c par défaut. Cette fonction permet d'appeler googleubuntu sans lancer l'applet pour par exemple écrire dans les différents champs de texte.

La fonction météo évolue aussi, jusqu'à maintenant il fallait dire météo+ville, maintenant la ville est enregistrée à chaque fois,ainsi si on dit météo le nom de votre ville est lu. Sinon, si vous dite météo +ville alors on affiche les infos concernant cette nouvelle ville.

La webtv free est maintenant supportée avec un fichier de configuration des modules convenablement détecté. Elle vient s'ajouter à la webtv orange.

Dernière modification par benoitfra (Le 11/09/2012, à 07:43)

#407 Le 11/09/2012, à 20:55

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Petit bilan sur ce qui risque d’apparaître bientôt:
- la tv pour bouygue
- la tv pour sfr

- une page man ou une aide (si je trouve comment faire)
- Utiliser la fonction Wallpaper pour démarrer et stopper des diaporamas
- implémenter d'autres raccourcis (sans doute une petite interface avec glade2script)

si possible:
- un outil de traduction multilingue via google traduction
- internationaliser l'ensemble
- faire en sorte de sauvegarder quelque part les fichiers de configuration pour pouvoir les restaurer

Ça fait déjà pas mal

#408 Le 11/09/2012, à 22:10

YannUbuntu

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

benoitfra a écrit :

- internationaliser l'ensemble

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inter … ciel_libre

benoitfra a écrit :

- faire en sorte de sauvegarder quelque part les fichiers de configuration pour pouvoir les restaurer

Si  /home/user/.google2ubuntu/  est réutilisable (lu au démarrage du programme) ça devrait être suffisant.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#409 Le 24/09/2012, à 19:11

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Salut à tous je donne quelques nouvelles:

La version dans les dépots est bugger (et oui) j'ai oublié de modifier un fichier, plus précisément une ligne, pour corriger ça :

Ouvrir le fichier /usr/share/google2ubuntu/notification et modifier $HOME/Config.cfg par $HOME/.google2ubuntu/Config.cfg

Pourquoi, je donne la correction ?

Plusieurs raisons:
- J'ai repris les cours
- J'ai du refaire une installation d'ubuntu du coup mon pc n'est plus reconnu par launchpad ie je ne peux  plus (pour l'instant uploader mes sources)

Pour les experts de launchpad, comment ré-associer correctement mon pc à mon compte launchpad ?
dois-je tout refaire (ie créer une nouvelle clé, re-signer la charte ect) ?

#410 Le 24/09/2012, à 20:06

YannUbuntu

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

re-signer la charte: non
retrouver ton mot-de-passe Launchpad: oui
créer une nouvelle clé: si tu as effacé l'ancienne, je pense que oui


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#411 Le 24/09/2012, à 20:12

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

C'est bon, j'ai récupéré la clé sur mon compte launchpad, je l'ai mis dans un fichier puis importer et c'est bon. J'ai pu réuploader avec les scripts d'upload que je me suis fait. La correction arrivera donc dans quelques heures le temps que les serveurs de launchpad travaillent.

Merci à toi pour la réponse @Yannubuntu

#412 Le 27/09/2012, à 14:17

post-pc

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

génial ton soft  simple et efficace ,  le siri d'ubuntu lol


post-pc le blog sur Ubuntu : http://post-pc.fr/ :)

Hors ligne

#413 Le 27/09/2012, à 19:32

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Une nouvelle version arrive sous précise avec une protection pour ne pas lancer plusieurs instances de google2ubuntu. J'ai également corrigé quelques bugs.

Dans la prochaine version, une man page (très simple) et j'espère un indicateur un peu plus dynamique.

Une version quantal va bientôt être nécéssaire (je suis sous quantal) mais la version précise fonctionne également

#414 Le 28/09/2012, à 15:00

post-pc

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

je suis aussi sous quantal  donc j'ais pas pu installer la dérniére version .deb  , mais bon j'installerais la bonne .
Je ferais un post sur mon blog


post-pc le blog sur Ubuntu : http://post-pc.fr/ :)

Hors ligne

#415 Le 28/09/2012, à 17:03

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

j'ai tenté un premier upload de google2ubuntu ( la man page y est, l'indicateur permet de tout quitter, correction bug de superposition de message audio) à venir une notification au démarrage des raccourcis.

Par contre l'upload a échoué, je sais pas si les serveurs quantal sont près, car je suis exactement la même procédure pour l'upload que pour le paquet précise en modifiant le changelog mais pas moyen.

EDIT: J'ai lu le rapport d'erreur de launchpad, le problème semble venir de la page man. J'ai voulu la mettre dans /usr/local/man mais pas possible. Je ne sais donc pas ou la mettre pour l'instant. Je la retire jusqu'à ce que je trouve la solution et je re-teste un upload tout de suite.

Dernière modification par benoitfra (Le 28/09/2012, à 17:29)

#416 Le 28/09/2012, à 18:40

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

He hop problème résolu, c'était bien la page man dans /usr/local/man qui passait pas, le nouveau paquet pour quantal est dispo

#417 Le 29/09/2012, à 18:02

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Nouvelle version avec des nouveautés:

- Un nouveau script pour gérer le statut Empathy développé par Teromene.
Description:
Pour se connecter, il faut dire "empathy connexion"
Pour se déconnecter, il faut dire "empathy déconnexion"
Pour passer en masqué, il faut dire "empathy masqué"
Pour passer en occupé, il faut dire "empathy occupé"
Pour passer en absent, il faut dire "empathy absent"

- Une page man qui fonctionne et que je compléterai au fur et à mesure. (Merci à Teromene pour les infos)

- Si je ne l'avais pas mentionner, le script de traduction google est intégré.
Description:
Il pemet de traduire du français vers l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol et le russe ce que vous dite.
Dire "Traduire+anglais" puis quand on vous le demande votre texte, pour traduire votre texte en anglais.

- Correction de bug

Merci aussi à post-pc pour l'article sur son blog

#418 Le 06/10/2012, à 15:45

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Salut

J'ai plus beaucoup de temps en ce moment, mais je réfléchis encore pour intégrer des fonctions à google2ubuntu.

Tout d'abord, sans doute une fonction pour activer le champ de  recherche Ctrl+F (avec xdotool, c'est facile)

Des commandes pour redémarrer et éteindre l'ordi sans avoir à entrer de code (je les ai en stock)

enfin, un truc cool que j'ai trouvé avec vlc (en cherchant sur le web):

 vlc -I dummy v4l2:///dev/video0 --video-filter scene --no-audio --scene-path /home/benoit --scene-prefix image_ --scene-format jpeg vlc://quit --run-time=1

Seul soucis, tout le monde n'utilise pas vlc.

Une fonction pour faire des captures d'écran aussi va sans doute apparaître.

#419 Le 11/10/2012, à 14:33

grand-mister

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu, j'ai installé le dépôt, mais le paquet n'est pas trouvé.
Est-ce normal ?

Hors ligne

#420 Le 11/10/2012, à 16:56

cycleton

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

bonjour
pourquoi que l'icone et grisée,? pourtant tout c'est bien passé

Hors ligne

#421 Le 11/10/2012, à 17:36

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Tu as quelle version de kubuntu ?

Dans les dépots il y a une version 12.04 et 12.10 donc si tu as une version plus ancienne c'est normal que c'est grisé.


Sinon si tu as une de ces versions, ne t'inquiète pas cycleton ce n'est pas de ta faute et il n'y a aucun problème sur ton pc.
Cela doit venir de la création des sources. Je suis encore novice et j'aurai besoin d'aide pour proposer une version dans mon dépôt compatible Kubuntu

Voici ce que j'ai mis dans mon changelog:

google2ubuntu (7.0.2) quantal; urgency=low

  * support empathy, correction bug, ajout page man

Et voici le contenu du fichier control

Source: google2ubuntu
Section: sound
Priority: extra
Maintainer: mon_nom <mon_adresse@gmail.com>
Build-Depends: debhelper (>= 5)
Standards-Version: 3.7.2

Package: google2ubuntu
Architecture: all
Depends: python-lxml, python-mechanize, acpi, alsa-utils, xdotool, mbrola, sox, notify-osd, wget, wmctrl, mbrola-fr1, mbrola-fr4, gir1.2-telepathyglib-0.12
Description: Un utilitaire pour controler Ubuntu avec la reconnaissance vocale de Google

Quelqu'un qui connaît la création de deb peut-il m'aider à modifier cela ? Je ne sais pas comment faire (j'ai bien mis architecture all )
Y-a t-il une différence entre la création d'un paquet ubuntu et d'un paquet kubuntu ?

D'après un précédent post, les dépendances sont dans les dépots de 12.10 donc je propose pour les non-ubuntuistes un deb en attendant:
google2ubuntu

encore désolé et j'espère résoudre ça très vite

c'est chaud en ce moment, j'ai repris les cours

Dernière modification par benoitfra (Le 11/10/2012, à 17:40)

#422 Le 11/10/2012, à 18:58

YannUbuntu

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Il n'y a aucune différence de packaging entre Ubuntu et variantes (K*L*X*Edubuntu).
Pour le packaging + upload sur ton PPA en 1clic, je te conseille LPSM, voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=444715&p=15

Par contre, il peut y avoir des différences:
-  selon que ton app est utilisée sur Ubuntu ou Kubuntu /Xubuntu, etc...  (google2ubuntu a peut-etre besoin de paquets qui sont installés par défaut dans Ubuntu mais pas dans Kubuntu )
- selon la version d'Ubuntu. Par exemple, le paquet gir1.2-telepathyglib-0.12 n'est pas dans les depots de 10.04,  ou bien il peut y avoir des paquets qui changent de nom, etc..

Pour être sûr, je te conseille de télécharger différentes versions/variantes d'Ubuntu et de tester ton logiciel dans VirtualBox (ou en liveUSB, MultiSystem est pratique pour cela).

Dernière modification par YannUbuntu (Le 11/10/2012, à 18:59)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#423 Le 12/10/2012, à 22:46

Compte supprimé

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonsoir

Pour ceux d'entre vous qui suivent la petite actualité de google2ubuntu, korben à publié un article concernant ma petite application et maintenant google2ubuntu semble voyager au delà des frontières.
Je vais sans doute si je ne suis pas trop pris par les cours poster une nouvelle version dimanche.

J'en appel au gens, Teromene et moi avons déjà ajouté beaucoup de fonctions et je pense qu'il y a de la réserve encore. Je cherche quelqu'un ou quelques uns motivés  par la traduction de l'application ou par l'optimisation de la chose (Interface graphique, vitesse,...)

Si je demande, ce n'est pas que j'ai besoin de petit bras mais plutot pour que la communauté puisse obtenir un truc potable. Malheureusement, en ce moment je ne peux pas me concentrer sur l''apprentissage de la traduction d'application (J'ai déjà essayé mais j'ai pas réussi).

Pour la traduction, cela consisterai en la traduction d'un applet appindicator, de l'interface graphique g2s et des textes audio. (BIen sur, ce n'est pas rémunéré, je le mets au cas où) Ceci peut être mené par plusieurs personnes pendant le temps qu'il faut, voir même transiter entre plusieurs individus (un peu comme un fil rouge). Ou encore, me mettre des exemples fonctionnels dans les fichiers et je continuerai (en prenant le temps qu'il faut)

Voilà, j'espère que j'ai été clair et précis

Pour les éventuels contributeurs, je mettrai un lien sur ma dropbox contenant les sources, dès que quelqu'un à envie d'aider je lui passe le lien ou je le poste ici meme.

à bientot

Dernière modification par benoitfra (Le 12/10/2012, à 22:48)

#424 Le 13/10/2012, à 00:02

YannUbuntu

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

salut
pour que l'on puisse traduire, il faudrait d'abord que tu fasses ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inter … ciel_libre
Ensuite on traduira sur Launchpad, et tu pourras inclure les traductions facilement.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#425 Le 20/10/2012, à 10:14

va2bdc

Re : [Script] reconnaissance vocale avec google

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux obtenir du support technique dans ce topique car google2ubuntu ne marche pas sur mon portable. tout semble bien marcher, mais j'ai des erreurs comme celle-ci:rec WARN alsa: can't encode 0-bit Unknown or not applicable.et
ALSA lib pcm_dmix.c:1018:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave. au début c'était des erreurs avec jack que j'ai du réinstaller et ensuite celle que j'ai déjà énoncé au début. je peux envoyer des logs car j'ai mis l’option terminal=true


Merci de me répondre si c'est possible.

Hors ligne