Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 29/09/2012, à 10:49

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour les ami(e)s.
Il faut bien l'avouer, cette version de xubuntu beta 1 à pas mal de problèmes en plus du driver ati qui n'est pas compatible donc, bonjour les ventilos avec le libre mais il semblerait qu'est prévu une compatible. Je suis sur la beta 1 xubuntu depuis hier et le système général marche plutôt bien mais c'est plutôt les logiciels qui posent problèmes car plus de mises à jour de certains comme la Barre awn depuis deux ans, en train de mourir de sa belle mort. Des applets marchent plus, surtout le fameux simple launcher qui permettait d'envoyer des programmes comme je vous avais montré sur vidéo. Sinon la barre marche toujours aussi bien pour le nécessaire. J'ai bien tenter d'autres barres mais c'est pas toujours aussi souple et simple que awn. Donc j'ai dû aussi supprimer les 2 previews car ne correspondants plus au système général. Sinon tout va bien à part que le grand écart entre xubuntu/xfc/Gtk2/gtk3 et ubuntu/unity/gtk3 en terme de logiciels et de dépendances voir les indicators deviennent de plus en pus problématiques. On passe beaucoup de temps à rustiner l'ensemble. Donc je resterais simple avec toutefois un second panel réduit en autohide avec les applets des bureaux virtuels et pour chacun un wall si l'iso faite tout ce passe bien. En somme je trancherais rapidement si je vois que l'ensemble se télescope. Je vous ferais part de la release d'ici quelques temps et de la date de sortie. A bientôt...
wink

#2177 Le 29/09/2012, à 11:54

popololo

Re : Live Voyager

Sinon tout va bien à part que le grand écart entre xubuntu/xfc/Gtk2/gtk3 et ubuntu/unity/gtk3 en terme de logiciels et de dépendances voir les indicators deviennent de plus en pus problématiques

Oui il est à craindre que sous quelques mois/années l'utilisation d'un autre environnement de bureau qu'unity, devienne problématique ou disons moins performant que sous d'autres distros. Je suis pas programmateur, mais si certains d'entre vous peuvent nous expliquer simplement...

Pour ma part pour mon pc perso, et ce malgré le superbe travail que tu fournis avec Voyager, je pense tester une debian avec xfce, ou peut être LMDE. Je continuerai à explorer ton site et à m'inspirer de tes choix. Le pc familial continuera un bout de chemin avec Voyager.

Hors ligne

#2178 Le 29/09/2012, à 14:05

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

popololo@ je comprends sinon je viens de faire la première iso live voyager 12.10 sur clé usb ce matin. Elle marche pour l'instant très bien et surtout tout ce que j'avais pensé, Reste plus à voir à l'installation. Encore beaucoup de travail en vue mais le gros est fait. C'est du test maintenant, plein de réglages à effectuer, des trucs à dégraisser et inutiles...et plus tard l'installation sur le disque dur. Faut dire j'ai pris des risques car j'ai activer le tilling et je souhaite organiser le desktop voyager dans une espèce de mouvement assez fluide pour qu'on puisse passer d'un bureau à l'autre, avec changement de wall automatiques de façon discrète, comme on respire. Donner de la profondeur de travail à voyager, des espaces utiles et agréable à l'oeil, au touché. C"était cela mon objectif de départ sans trop de gadgets mais avec le juste nécessaire. J'espère que le résultat plaira car j'y pense depuis au moins un an à ce mouvement des bureaux. qu'on ai envie de les utiliser. Voilà...
wink

#2179 Le 29/09/2012, à 15:05

jibel

Re : Live Voyager

@Rodofr  , tout le monde attends , avec certain intérêt le résultat de ta "gestation"

 espèce de mouvement assez fluide pour qu'on puisse passer d'un bureau à l'autre, avec changement de wall automatiques de façon discrète, comme on respire. 

ça j'adore...J'fais un clin d'oeil au PC et hop.....ça change , je tire sur mon oreille Gauche ...et Hop !....J'me sers une biere ...vlan! j'suis a mon bar préféré  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2180 Le 01/10/2012, à 06:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Développement 12.10 Voyager

Le tiling xfce en natif sera activé par défaut sur voyager 12.10

"Le tiling permet que tout l’espace disponible sur l’écran est utilisé. Les fenêtres se placent automatiquement et ne se chevauchent jamais. La navigation se fait par des raccourcis clavier ou souris"

L’agencement des fenêtres est automatique, pas besoin de les placer et/ou redimensionner manuellement :  On gagne donc en souplesse. Les raccourcis claviers permettent de naviguer rapidement entre les fenêtres, avec un peu entrainement la souris se fait très vite oublier, mais quand on déplace une fenêtre sur un des bords elle se redimensionnera automatiquement selon votre l'écran. J'ai créé 4 boutons de raccourcis clavier en mode tiling. Super+Q Surper+S Super+A Surper+Z. Il vous sera très facile de les enlever ou de les modifier dans paramétrages/Gestionnaires fenêtres/ Claviers.

1349067654.jpg

Comme vous pouvez le voir sur le Sreen ci-dessus, les boutons de lancement des 4 bureaux avec 4 wallpapers différents sont placés à droite sur un panel xcfe en autohide. Plus d'autres comme le player terminal extrêmement léger cmus/xfce4-terminal (en plus de clémentine) que vous pouvez voir sur le screen du haut à droite tout en transparence. Aussi, à gauche, il y a aussi le nouveau statpage voyager dont j'ai modifié un original que je trouve très bien et simple avec planète Libre pour faire notre pub. Les autres startpages seront aussi de la partie. Mais j'ai fait un startpage original qui colle justement avec l'idée du tiling qui sur 4.10 xfce est génial. Comme vous pouvez le voir j'ai refais aussi le thème des fenêtres en plus pure en gardant seulement les boutons ubuntu. Enfin, il y a tellement de choses

Voilà pour les derniers développements, je suis presque à la fin reste plus qu'à attaquer les conkys et du peaufinage. Bientôt la sortie !!! C'est pour cela que sur mon site j'ai tout enlevé pour la sortie, et les nouvelles présentations avec preview release et il y aura plus tard un tuto avec ma voix. Ouha ! J'espère que cette monture 12.10 vous plaira car j'ai encore fait sonné le tambour de l’imaginaire ! A bientôt pour la découverte de cette petite folie numérique...
cool

#2181 Le 01/10/2012, à 09:17

fibi

Re : Live Voyager

Bonjour rodofr

Superbes ces nouvelles trouvailles. Concernant le Tilling, c'est hyper pratique (surtout quand tu as un grand écran) mais l'activer par défaut va dérouter certaines personnes non?
Enfin perso je l'utilise sur Crunchbang et je l'active "à la demande" en raccourci clavier.

Enfin ce n'est juste que mon avis très personnel... Bonne continuation.

Ha, très bien aussi "les boutons de lancement des 4 bureaux avec 4 wallpapers différents". Moi qui n'arrive jamais à me déterminer pour un wall lol.

A+

Hors ligne

#2182 Le 01/10/2012, à 10:55

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

fibi@ Merci tu as raison, j'étais justement en train d'y penser. Tu fais bien de me le remarquer. Je vais donc le désactiver par prudence. A plus

#2183 Le 01/10/2012, à 11:57

Christophe C

Re : Live Voyager

Il me semble que le tilling est activé par défaut dans win7, non ? Si c'est bien le cas, c'est que cela ne gène pas trop les utilisateurs.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2184 Le 02/10/2012, à 21:29

sam7

Re : Live Voyager

pas mal du tout ces nouveautées ... smile merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2185 Le 04/10/2012, à 00:37

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Presentation video Voyager 12.10
Lien ici
Comme toujours avec une petite histoire, musique...
C'est la FinalRelease  et j'ai arrêté une date, elle sortira le Dimanche 21 Octobre 2012 pour la 64 et quelques jours après pour la 32
.Voilà on arrive à la fin et je vais me prendre une semaine de repos informatique avant le grand saut. Enfin, je vais essayer... A bientôt
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/10/2012, à 00:38)

#2186 Le 04/10/2012, à 08:15

enebre

Re : Live Voyager

Bonjour rodofr,
Que dire !  C'est encore une fois sublime.

Hors ligne

#2187 Le 04/10/2012, à 09:13

klong

Re : Live Voyager

J'arrive trop tard pour dire sublime, mais c'est bien le mot juste.
Merci encore.
Je me demande ce que les éternels mécontents vont bien pouvoir en dire.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#2188 Le 05/10/2012, à 01:35

jibel

Re : Live Voyager

Sachez mon cher Klong , que les malfaisants , les bachibouzouk , les pithécanthropes , les ptérodactyles , les scrogneugneux , les fils de trucs machinchoses , les plouctocrates(néologisme et j'y tiens) les ignares(comme moi), les jaloux(comme pas moi) , sont malheureusement le fait de la gestation de la race humaine  et , hélas ne finira  jamais , donc,  faut faire avec et c'est pas prêt de s'arranger,oncques ne démord dans les critiques......
voila leur litanie big_smile cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2189 Le 05/10/2012, à 07:44

popololo

Re : Live Voyager

Sachez que nous sommes construit par la société dans laquelle nous baignons et que la "gestation de la race humaine" n'a rien à y faire. A société marchande, individu marchand.

Hors ligne

#2190 Le 06/10/2012, à 07:38

TorrPenn

Re : Live Voyager

Il me semble que le sujet avait été évoqué il y a quelques temps : y-aura-t-il une migration automatique de Voyager 12.04 à 12.10 ?


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#2191 Le 06/10/2012, à 07:56

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

TorrPenn@ si c'est concluant oui, mais je conseillerais de réinstaller...Car c'est pas simple et je vois d'ici les problèmes arrivés...Sinon pour la prochaine version...Le but, sera de télécharger l'iso voyager de l'installer et de faire mise à jour et ensuite de finir la mise à jour par une commande automatique à réparation au clic droit...Voilà, mais c'est pas sûr pour cette version tout dépendra des tests...je veux pas m'avancer et tout casser...Voilà...Mais on en sera plus d'ici une semaine...

#2192 Le 06/10/2012, à 08:36

Morithil

Re : Live Voyager

Je vais tester voyager avec la prohaine version mais je sens déjà que je pourrais plus m'en passer.

Bref je vois qu'il y a de très belle photos sur la version 12.10 du coup petite question: est ce que vous chercher d'autres photos? Etant photographe amateur je serais prêt à vous donner quelques une de mes photos qui je pense pourrais bien aller avec l'idée de voyager.

Si cela vous intéresse, n'hésiter pas à me contacter via le forum pour prendre contact via d'autre moyen plus tard.


Voyager 12.10 sur PC de secours (Asus P5LP-LE, Pentium D 2.8 Ghz*2, 4 Go Ram, Chipset intégré GMA950)

Hors ligne

#2193 Le 06/10/2012, à 23:12

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Morithil@ avec plaisir...tu peux m’envoyer ton lien directement du site voyager à contact et je t'enverrais mon lien. Merci à toi...

#2194 Le 07/10/2012, à 00:13

afigiboto

Re : Live Voyager

Je viens d'installer Voyager sur une clé 16 Go. C'est extra !!!! Mais il y a des petits trucs qui m'échappent. En fait, il y en a beaucoup ... mais j'arrive à me dépatouiller.
Presque ...

1°) Pour résumer : j'ai un ordi A (au boulot) qui va tourner avec Voyager en LiveUsb et j'ai un ordi B (chez moi) qui tourne déjà sous ubuntu.
Je suis sur A et j'ai créé un répertoire dans mon dossier personnel. Je mets ma clé sur B pour transférer des fichiers dans ce dossier mais je ne le trouve pas.
Je ne comprends pas trop l'architecture des dossiers ... On ne peut pas y accéder ? Le mieux est-il de me créer un dossier /afigiboto sur la clé et faire ensuite un lien vers ce répertoire ?

2°) J'essaye d'installer libreoffice sur ma clé, selon la procédure de voyager.legtux.org. Voilà le résultat :

E: Impossible de trouver le paquet libreoffice
E: Impossible de trouver le paquet libreoffice-l10n-fr

Par ailleurs, je ne le trouve pas dans synaptic et dans la logithèque Ubuntu, je n'ai pas le bouton installer.

3°) Y'aurait-il une astuce pour ne pas avoir la liste des langues et le menu lorsqu'on boote ?

Merci pour vos lumières.


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#2195 Le 07/10/2012, à 00:34

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

afigiboto@ Aller à isolinux au dossier langlist et en root changer permission lecture/écriture au clic droit/propriété, garder juste fr. Pour les dossiers, il faut leur donner les droits...clic droit administrator/propriété ou terminal
Libre office
faire un update/recharger les paquets

#2196 Le 07/10/2012, à 00:45

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

popololo@ jibel@ pour rajouter au débat sur la nature humaine et l'exemple modeste de voyager, je peux vous dire que je vois des choses que je pensais pas voir. Par exemple, un môme de 9 ans qui un jour m'a demandé le code source de voyager 12.04 sans dire bonjour ni merci, juste son email ? Si je vous fait la liste de ce qui commence à trainer sur le net concernant voyager, je suis pas trop optimiste sur le nouvelle génération. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres que je pourrais citer. Je comprends les instituteurs...une société faussement gratuite et du tout permis qui comprend même pas qu'on leur refuse qqchose...

#2197 Le 07/10/2012, à 06:58

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Guake ranger

J'ai intégré le système de navigation ranger de navigation fichiers sur guake de façon automatisée. Applet 5 sur le panel latéral. On se déplace avec les flèches et on peut lire films, musiques, photos, txt... etc en toute transparence derrière et on peut aussi passer à un guake vierge sans problème au cinquième bouton sur le panel latéral. J'ai mis ce fond d'écran coloré ubuntu, histoire de mettre un peu de couleurs...Encore une innovation voyager pour montrer toute la puissance et les possibilités linux pour ceux que le terminal rebutait, ici c'est un véritable plaisir puisque une partie est automatisée et on va très vite d'un dossier à l'autre tant l'écran large donne un bonne visibilité et puis c'est léger A bientôt et après je part en vacance au bout du monde avec mon amie...

1349589136.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/10/2012, à 07:43)

#2198 Le 07/10/2012, à 10:14

jibel

Re : Live Voyager

 Par exemple, un môme de 9 ans qui un jour m'a demandé le code source de voyager 12.04 sans dire bonjour ni merci, juste son email ?  je suis pas trop optimiste sur la nouvelle génération 

@Rodofr,
C'est a qui qu'il faut botter le cul , ce môme ne fait que répéter l'exemple de ses parents  , cette bonne blague !
Ben ouais ce môme c'est un futur Marck Zuckerberg , en moins poli mad Je reprends ton intervention dans laquelle tu laissais un lien vers un site anglophone ( t'aurais peut-être pas du , quoique ? lol) Là c'est un adulte qui émets un avis......
Que le responsable de ce site trouvais "intéressant "voyager, Il se demandait a quoi pouvais bien servir "bootrepair" et autres améliorations  comme critiques objectives on ne fait pas mieux !qui concluais , en substance, que cette version aussi "intéressante" quelle soit ne durerait que le temps d'un été . Pour conclure , attends, même si je ne connais pas ton age ,d'avoir 40 piges de plus .... L’expérience  n'en sera que plus savoureuse wink humour!:cool: En ce qui me concerne je te garde mon respect pour le boulot , cordialement !


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2199 Le 07/10/2012, à 22:13

afigiboto

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

afigiboto@ Aller à isolinux au dossier langlist et en root changer permission lecture/écriture au clic droit/propriété, garder juste fr. Pour les dossiers, il faut leur donner les droits...clic droit administrator/propriété ou terminal
Libre office  faire un update/recharger les paquets

Merci Rodofr !! C'est nickel pour libreoffice. J'ai même installé wuala sur lequel je stocke mon boulot et ça roule ... Reste à voir demain si ça fonctionne sur l'ordinausore du taff ...
Pour mon dossier perso, je l'ai localisé ... C'est que je ne suis pas trop en phase avec la logique du truc, mais ça va venir. Par contre, je n'ai pas encore résolu l'histoire des droits ... le clic droit administrator/propriété ne me permet pas de changer les droits. Il faut que je fasse ça en terminal, mais je suis une grosse feignasse de la ligne de code. Que veux-tu, la génération windows a pris de mauvaises habitudes !!!!
Si j'ai bien compris, en LiveUsb, on est d'office loggué en xubuntu(Live session).

Par contre, je n'ai pas trouvé isolinux ni langlist ???

Dernière modification par afigiboto (Le 07/10/2012, à 22:20)


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#2200 Le 07/10/2012, à 22:49

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

afigiboto@ non c'est moi...

Ouvrir la clé usb voyager

Chercher le dossier syslinux dans ta Clé sur ton bureau ou ailleurs

à l'intérieur du dossier syslinux ouvrir un terminal (clic droit terminal)

copier ceci

echo "fr" | sudo tee langlist

voilà, tu devrais pouvoir le faire comme ça tu touches à rien