#501 Le 14/08/2007, à 12:36
- valente
Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)
Bonjour,
à la fin du fichier dsl-provider (en mode ROOT, bien sûr). J'ai bon?
Oui, je pensais "forcer" les bonnes valeurs pour le fichier "resolv.conf"
Une fois identifié le fichier (resolv.conf) devrait récupérer les mêmes valeurs... mais le problème reste identique.
- Depuis la mise à jour Internet ne s'initialise pas correctement.
- Si tu "boot" avec l'ancien noyau ça fonctionne.
Je vais essayé de consulter d'abord les "docs" sur cette mise à jour
#502 Le 14/08/2007, à 14:56
- kluedo
Bonjour,
Valente:
- Depuis la mise à jour Internet ne s'initialise pas correctement.
- Si tu "boot" avec l'ancien noyau ça fonctionne.
Euh... pas vraiment. Internet ne s'est jamais initialisé correctement. Maintenant, que je boot avec l'ancien noyau ou le nouveau, le problème reste le même : le modem s'initialise (les led clignotent puis restent allumées) lors du chargement du SE, mais une fois Ubuntu complètement chargé je dois débrancher/rebrancher le modem pour pouvoir me connecter.
À toutes fins utiles, je suis allé sur le portail d'Orange et j'ai cueilli ça:
Il ne faut désormais plus spécifier d'adresses DNS pour se connecter à Orange. Celles-ci sont récupérées de manière automatique à la connexion. Il arrive cependant, avec certains routeurs ou firewall que la connexion ne passe pas.
Ceux-ci nécessitent de saisir manuellement les adresses DNS pour fonctionner.
Voici donc les adresses à spécifier :
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
@+
#503 Le 14/08/2007, à 17:15
- valente
Bonjour,
Euh... pas vraiment. Internet ne s'est jamais initialisé correctement.
Aaaah !, ben je ne m'améliore pas donc J'ai pourtant passé de bonnes vacances...
À toutes fins utiles, je suis allé sur le portail d'Orange et j'ai cueilli ça
J'ai l'impression que tu as trouvé la solution à ton problème...
- Editer le fichier /etc/resolv.conf (user ROOT)
# DNS Orange
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129
- Editer et "commenter" (caractère dièse #) la ligne suivante du fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider (user ROOT)
#usepeerdns
En espérant que cette fois CA FONCTIONNE pour les deux noyau
@+
#504 Le 14/08/2007, à 19:35
- kluedo
Bonjour,
j'ai fait ce que tu m'as dit... ça n'a rien donné. Chose plus étrange encore, de nouveau la ligne eth0:avah apparaissait dans les diagnostiques. Or, avahi-daemon est bel et bien désinstallé. Du coup j'ai désinstallé également avahi-autoipd. Cela dit, j'ai toujours certaines librairies installées:
libavahi-client3, -common-data, -common3, -compat-libdnssd1, -core5, -glib1, -qt3-1.
Si besoin est, je peux toujours les virer... À moins qu'il ne faille réinstaller avahi-autoipd. Je te laisse juge.
Deuxième point: le fichier resolv.conf renaît-il de ses cendres? J'ai trouvé étrange lors du 1er redémarrage, après l'avoir modifié, qu'il m'affiche les valeurs que j'avais entrées sans la 1e ligne de commentaire. Lors du nième redémarrage, après avoir congédié avahi-autoipd, resolv.conf m'affichait carrément les anciennes valeurs (80.10.246.130...). À ce propos : comment se fait-il qu'avant de réinitialiser le modem (une fois le SE chargé) le fichier resolv.conf soit vide?
Je nage dans la 4e dimension...
Enfin bref, le résultat est toujours le même. Désolé...:(
#505 Le 15/08/2007, à 13:31
- kluedo
Oups...
Petite rectification : dans le post précédent j'avais commenté la dernière ligne de dsl-provider (que tu m'avais demandé d'ajouter dans un ancien post) en #usepeerdns. Je n'avais pas vu qu'elle apparaissait plus haut également. J'ai donc recommencé la procédure que tu m'as indiquée en commentant aussi:
# Suppose que le FAI attribuera une adresse IP dynamiquement.
noipdefault
# Tenter de récupérer les adresses de DNS chez le FAI
#usepeerdns
Mais là c'est pire. Même en débranchant/rebranchant le modem, pas de connexion.
#506 Le 15/08/2007, à 22:30
- sciensou
Slt a tous,
Sous Dapper 6.06, installation sans probleme majeur de fameux sagem800 sous wanadooooo.
Merci encore pour le tuto (j'ai galéré pour le trouver mais ça fait du bien après!)
Question annexe: Comment eteindre / defaire le modem (led eteintes etc) ? Car sur mon portable, pour la mise en hibernation, je dois à chaque fois debrancher le modem avant pour que la mise en gele marche.
(un sudo modprobe -r usbatm --> impossible car "in use")
ps1: c'est un copier coller du post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1105929#p1105929 que je mets ici car les reponses de ce sujet ont l'air plus recentes
ps2: excusez moi si la question a deja ete posée, mais je me suis arreté à la page 6 + la 21 et j'ai mes yeux qui hibernent aussi
#507 Le 16/08/2007, à 19:50
- valente
Bonjour,
@sciensou
J'ai lu quelque chose sur le sujet de mise en hibernation mais je suis incapable de savoir où...
Solution possible :
Tu utilises la méthode de Cathou ou de PierreR, il faut stopper le service de connexion. Pour connaitre le nom de ce qu'il faut stopper, saisir la commande suivante dans un terminal :
ls /etc/inid.d/
Le nom du service est du genre adsl ou ueagle...
Depuis un terminal pour stopper Internet :
sudo /etc/inid.d/{nom_du_service} stop
Pour relancer internet :
sudo /etc/inid.d/{nom_du_service} start
Regarde ensuite la doc du mode hibernation pour savoir si tu n'as pas la possibilité d'inclure ses commandes avant/après que le portable passe ou redémarre du mode hibernation.
Tu peux aussi poser la question sur le forum EAGLE-USB qui est intéressante et ne me semble pas avoir été posé.
Merci de nous tenir informé
(...)ps2: excusez moi si la question a deja ete posée, mais je me suis arreté à la page 6 + la 21 et j'ai mes yeux qui hibernent aussi
Je te laisse reprendre ta lecture à la page 6
@+
#508 Le 20/08/2007, à 17:02
- kidanger
@Cathou,
Il y a t-il des pilotes pour 2.6.17-12 ?
Merci
#509 Le 20/08/2007, à 23:00
- valente
@sciensou
Le modem Sagem F@st 800 ne supporte pas le mode "suspend/resume", il faut débrancher et rebrancher
Source : ICI
@+
#510 Le 27/08/2007, à 16:06
- charmant
bonjour
je suis sous kubuntu 7.04 et j'ai un modem smartax mt810
c la 1ere fois que j'utilise linux donc je connais absolument rien ( ni installer driver ni les excuters ni..................... lol )
ça fais des jours que j'essaye d'installer mon modem et j'arrive pas et j'ai trop chercher et je commence a degouter parce que je le trouve tres diff
svp je veux tous savoir comment :
- ou je trouve mes drivers pour modem?
- ou je les metres apres avoir telecharger?
- comment installer mon modem?
- ou je metre les commandes ( dans "terminal" ou "excuter" )
aide moi svp je veux vraiment tout connaitre
merci
#511 Le 27/08/2007, à 17:12
- valente
Bonjour,
@charmant
Une bonne et une "mauvaise" nouvelle ....
Bien venu sur Ubuntu
la "bonne" :
Le modem smartax mt810 semble fonctionner sous Ubuntu... regarde ICI
La "mauvaise"
C'est forcement évident pour un nouveau qui déclare « c la 1ere fois que j'utilise linux donc je connais absolument rien »
Mais je suppose que tu as du courage, tu es jeune, beau, intelligent etc... puisque tu viens d'installer Ubuntu Bref avec un peut de bonne volonté...
Conseil :
- Utilise la documentation mise à disposition... tu véras c'est super
#512 Le 27/08/2007, à 23:56
- charmant
bonsoir lol
bon je compte sur toi valente de m'apprendre a utiliser ubuntu loll
et j'ai bcp de volente pour apprendre ça mais je vois que tu n'as meme pas rependu a mes questions et tu me chute dans une page ( j'ai deja passé par cette page lol ) .je veux connaitre les principes d'utilisation d'ubuntu car j'ai trops a fair apres l'installation du modem et j'ai d'autres driver a installer !!!!
donc mr valente je veux pas tjr compter sur toi a chaque fois que je veux installer un programme ou une piece hard lollll........donne moi les principes et je me debrouille et a chaque fois que je trouve des diff biensure je t'appel lollll j'ai le courage lollll
- ou metre les drivers?
- comment utiliser les commandes? et ou les metres ?
merci pour la repense
#513 Le 28/08/2007, à 09:31
- sciensou
@Valente: merci pour tes reponses... Je viens juste de rentrer de congés
Je vais quand meme essayer les commandes "console"
Autrement, il n'est pas tout a fait vrai que si le modem sagem ne supporte pas le mode hiberne/suspend puisque sous window ça fonctionne; mais on sait bien que ce dernier sustème jongle facilement avec ses erreurs
#514 Le 28/08/2007, à 10:07
- sciensou
@Valente- suite:
après test de la commande <sudo /etc/init.d/ueagle-pppoa stop> (init et non inid ), les leds restent allumées mais la connexion internet semble coupée (equivalent de poff ?)
quand au lien donné, il correspond à un code qui demande à deconnecter le modem si le mode suspend/hibern est lancé, non ? Donc rien n'indique vraiment que l'on ne puisse pas le "couper" reellement à la mode de window.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi quand on eteinte le pc avec une clef usb dessus tout s'eteint alors qu'avec le modem sur usb aussi ça bloque
#515 Le 28/08/2007, à 11:20
- bebairprod
Bonjour,
Nouveaux sous Ubuntu (Fedora au taff)...
J'ai réussi à installer Feisty sur un portable HP 6585, à partir du CD Alternate...
Pour l'installation du pilote du Sagem F@st 800 :
1°) J'ai d'abord essayé la méthode Cathou : l'installation du premier paquet (natif) ne se termine jamais...
Premier pb : je ne sais pas arrêter l'installation du paquet (tenter un dpkg --configure -a qui relance l'installe et qui se retermine jamais)...
2°)J'ai ensuite essayé la méthode de PierreR : installation de 2 paquets + libatm1... Aucune interface graphique n'apparait...
Second problème : je ne sais pas désintaller les 2 paquets qui viennent d'être installer si je veux essayer une qutre méthode...
Merci d'avance...
#516 Le 28/08/2007, à 12:49
- baka
[url]]Signaler ce message pour qu'il soit supprimé[[/url]
#517 Le 28/08/2007, à 14:22
- Valente
Bonjour,
@sciensou
Avec mes excuses pour les "fotes de saisies", mais tu as effectivement compris
Pour le mode hibernation il est difficile pour moi de te répondre :
- Je ne peux que te conseiller de lire la doc <-- un peut court Valente !
- Sans doute réaliser un petit script avant et après le mode hibernation (voir mon post précédent).
- Une clef USB est beaucoup mieux géré par GNU/Linux (hal,udev ) que le modem Sagem.
- Pour ma défense Je n'ai pas Ubuntu Dapper
@bebairprod
Pour installer ou enlever des logiciels (paquets) tu regardes dans le menu : Synaptic
Documentation ICI (merci au contributeur : ostaquet)
Avant de changer de méthode : TOUJOURS ENLEVER LES PAQUETS ! Par analogie pour boire la tourné suivante, il faut au préalable vider son verre !
C'est sans doute pour ça que cela ne fonctionne pas...
@charmant
j'ai bcp de volente pour apprendre
Sans faire de philosophie de comptoir, il est important pour un nouveau venu de comprendre que GNU/Linux permet l'autonomie de chacun d'entre nous. Cette autonomie réclame au départ quelques efforts... et de l'aide ou de la disponibilité des « contributeurs ».
- Si tu regardes en haut de cette page il y a un lien DOCUMENTATION, tu constateras que je suis fainéant car je n'ai pas participé aux contributions
- Différence entre Ubuntu et "l'autre OS" --> ICI
- Les applications en ligne de commandes ICI
Bonne lecture ! Le forum Ubuntu-fr est organise en plusieurs sujets. Ici tu es sur "le territoire" du "Ca-j'aime f@st 800"... un sujet fleuve de 21 pages
En bref je t'aide "a traverser la route"... tu dois faire le reste du chemin... ICI. Au plaisir de te croiser avec ton "smartax mt810" sous ubuntu-fr
@+
#518 Le 28/08/2007, à 14:34
- bebairprod
@Valente
Juste pour info entre les deux méthodes, j'ai réinstallé Ubuntu...
Aussi, je ne comprends pas pourquoi avec la méthode de PierreR, je n'ai même pas de fenêtre qui s'ouvre...
1°) Comment je retrouve les paquets installés avec Synaptic ???
2°) Je vais réinstaller Ubuntu Feisty 7.04, puis refaire un tentative avec la méthode Cathou... à partir d'une fenêtre de commande, je tape :
# sudo dpkg -i ueagle-atm-natif-firmwares.deb
# sudo dpkg -i ueagle-pppoa.deb
Et normalement tout roule ???
Faut-il que le modem Sagem F@st 800 soit branché ???
Si l'installation du premier paquet reste bloqué, que faire ???
Une fois débloqué, faut-il le désintaller ???
Merci encore...
Pu*** de portable trop récent...
Et cette Fou** connexion qui veut pas marcher...
#519 Le 28/08/2007, à 15:11
- Valente
Bonjour,
1- A quoi ça sert que "ostaquet" se décarcasse !!!! Lance le logiciel et à droite y'a le bouton Rechercher !!!!
2 - Comme indiqué sur la page de Cathou !
3 - Ca roule si tu suis la procédure, et ensuite il faut lancer le script de configuration pour avoir Internet :
sudo connexion-config
4 - Le script "connexion-config" te l'indiquera... de mémoire
5 - Si un "paquet" Debian ne s'installe pas... faire un copié/collé sur le forum du message d'erreur. Utile pour celui qui a rélisé le paquet Sincèrement je ne crois pas que les paquets - méthode Cathou - posent problème.
@+
#520 Le 28/08/2007, à 22:35
- bebairprod
Grosse grosse galère...
Sur mon portable HP dv 6585 ef...
J'ai réinstallé Feisty 3 fois aujourd'hui...
J'ai bien vérifier l'intégrité de mon CD d'install (Alternate CD)...
Mon Sagem est étiquetté E3...
A chaque fois, j'ai réessayé avec la méthode Cathou...
Etant sous Feisty (Noyau 2.6.20-15-generic), je choisis l'architecture différenciée...
PB : Je n'arrive pas à installer le premier paquet ueagle-atm-natif-firmwares.deb
A l'affichage, la paramétrisation du paquet se fait bien...
Puis lors de la tentative de connexion avec le modem... ça bloque...
Le Modem, je le branche avant de démarrer ma machine -> 2 led allumées.
Au moment où la tentative de connexion, lors de l'installation du premier paquet, les 2 leds clignotent 1 fois puis s'éteignent... Et ça bloque...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ???
J'ai déjà testé la méthode PierreR, mais ça ne marche pas...
@ Valente
Je n'ai pas essayé ta méthode (j'avais compris que ce n'était que pour les pocesseurs de modem type E4)... Seulement, sur le premier poste de cette discussion, le lien renvoie sur une page d'explication, sur laquelle je ne trouve pas le lien qui renvoie sur le paquet debian à installer ??? Please, peux-tu mettre un lien explicite sur le paquet à installer ???
Merci encore et toujours...
#521 Le 29/08/2007, à 00:04
- bebairprod
@Valente
Bon, je viens d'essayer ta méthode...
Après avoir enfin trouver le paquet à télécharger...
PB : Ca ne marche toujours pas...
Lorsque je branche, le modem les deux leds s'allument et c'est tout...
Lorsque je fais la commande sh /usr/bin/ueaglediag, elle se bloque à
...
usbscore 77956 6 ueagle_atm, usbatm, etc...
Puis, plus rien...
#522 Le 29/08/2007, à 01:07
- charmant
salut
voila j'ai suivi la methode que tu ma donner :
Le PPPOE
1-Tout d'abord insérer le CD fourni par le FAI,celui du modem contenant le driver.
2-Aller au répertoire ....Driver/Linux/ADI_PPPOE
3-Vous y trouverez l'archive PPPOE_SRC_351.tar ,décompressez.
4-Ouvrez une console et allez à la racine du répertoire où vous avez décompréssé l'archive précédente.
5-Tapez ./configure,et une série de vérifications vont s'éffectuer,à un certain moment,si vous n'avez pas les packages
(bibliothèques)requis(es),on va vous afficher un méssage(dans une ligne) d'erreur vous signalant qu'un package manque
en vous donnant son nom.
mais quand je tape ./configure
ça me dit : dirctory not found
je ne sais plus quoi faire mnt!!!!!!!!!!
#523 Le 29/08/2007, à 08:17
- valente
@bebairprod
PB : Je n'arrive pas à installer le premier paquet ueagle-atm-natif-firmwares.deb
Quelle est le message d'erreur... c'est important ! Car en 21 pages aucun des paquets de la méthode Cathou n'ont présenté d'anomalies.
Tu peux faire un copié/collé de
sudo lsusb -v | grep 1110
Bon, je viens d'essayer ta méthode...
Rien dans ton message n'indique le nom des fichiers téléchargés ou installés !
Lorsque je fais la commande sh /usr/bin/ueaglediag, elle se bloque à
C'est un script qui enregistre les infos dans un fichier... comme il est indiqué sur la page "ouaibe" et dans la notice :
"Afin de trouver facilement de l'aide sur les forums, utilisez le script de Benoît Audouard : (...)Un diagnostic des informations nécessaires a votre connexion est consigné dans un fichier texte."
C'EST LE CONTENU DU FICHIER EN COPIE/COLLE sur le forum pour que quelqu'un puisse t'aider !
Une fois configuré ce foutu modem fonctionne très bien et quelque soit la méthode utilisé. Je l'utilise depuis 2003 !
Soyez précis dans vos post en donnant le maximum d'informations SVP... surtout que je répond en faisant des "fotes" et - quelques - erreurs Une preuve... voir dessous
@charmant
Ben j'ai pensé a tort que le modem n'était pas pris en compte en utilisant le pilote "ueagle-atm"... désolé
Questions
- Tu peux faire un copié/collé de
sudo lsusb -v | grep 1110
- Quel est ton FAI
@+
#524 Le 01/09/2007, à 00:59
- charmant
salut valente
je suis en algerie et je connecte sur FAWRI
pppoe
comment faire un copié/coller ?
#525 Le 01/09/2007, à 13:46
- Grapy
bonjour Valente
As-tu une solution pour faire marcher la connexion du E4 après la mise à jour du noyau d'aujourd'hui?
Ou c'est mon PC qui ne veut pas se connecter sans raisons (il a subi enormément de changement cet an-çi)
Dernière modification par Grapy (Le 01/09/2007, à 13:58)