Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 18:10

Cedpointnet

[RESOLU] Ecran noir au démarrage puis retour fenetre de connexion

Salut neutral

J'ai un problème au démarrage d'Ubuntu, arrivé à la fenêtre de connexion je me log et entre mon mot de passe puis valide (jusque là pas de problème) et là c'est le drame yikes l'écran m'affiche ceci capture d'écran ici pendant 30sec à 1min puis retour à la fenêtre de connexion,
je me dit que c'est peut être un problème avec beryl (un problème qui serai venu je ne sait comment mais bon) donc je démarre la session "GNOME" et vlan la même chose.
Et la je me dit que je vais tester en session "GNOME de Secours" et la miracle big_smile ça se lance dans la session "GNOME de secours".

Je me dit que je vais arrêter beryl au démarrage puis redémarrer, mais une fois cela fait rien n'a changer.

Que faire ????

Merci de bien vouloir m'aider

Dernière modification par Cedpointnet (Le 16/08/2007, à 09:29)

Petite précision : je suis en Dual Boot XP 32bits/Ubuntu 10.04 Lynx Lucide 64bits

#2 Le 15/08/2007, à 22:24

jmin teroge

Re : [RESOLU] Ecran noir au démarrage puis retour fenetre de connexion

en "GNOME de Secours"
tu peux essayer de renommer les fichiers de conf .gnome de ton user

pour lister les fichiers de conf

ls -a

je pense que tu dois avoir un .gnome et un .gnome2 (je ne suis pas sur je n'ai pas gnome sur mes pcs)
donc tu fais

mv .gnome .gnome.save

et

mv .gnome2 .gnome2.save

et tu redémarres.

#3 Le 16/08/2007, à 09:29

Cedpointnet

Re : [RESOLU] Ecran noir au démarrage puis retour fenetre de connexion

Merci sa marche et même mieux d'avant (plus rapide) big_smile

Dernière modification par Cedpointnet (Le 16/08/2007, à 09:33)

Petite précision : je suis en Dual Boot XP 32bits/Ubuntu 10.04 Lynx Lucide 64bits