#1 Le 16/08/2007, à 13:55
- Dugenoo
Activer/desactiver le bureau 3D d'une touche
Voilà étant donné qu'il m'arrive de jouer avec des jeux windows sous linux j'ai besoin de desactiver le bureau 3D pour que les jeux tournent normalement.
J'ai un icone dans la barre de tache mais le problème c'est qu'à chaque redémarrage il faut aller resélectionner l'option "icone" dans les paramètres du bureau 3D...
L'idéal serait que je puisse d'une touche ou d'une combinaison de touche activer ou desactiver le bureau 3D.
Je n'y connais rien à linux et j'ai fait quelques recherches mais rien qui ne puisse m'aider ...
Merci d'avance pour votre aide !
#2 Le 16/08/2007, à 15:04
- scholi
Re : Activer/desactiver le bureau 3D d'une touche
Tu as posté ton message dans la mauvaise partie du forum!
Sinon avec beryl, il te suffit de créer un raccourcis pour le désactiver (il me semble, mais je ne suis pas sur, car je n'utilise pas le bureau 3D)
Dernière modification par scholi (Le 16/08/2007, à 15:04)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
#3 Le 17/08/2007, à 00:03
- Dugenoo
Désolé je pensais que ça relever de "l'astuce" ce petit raccourcie ;
En fait j'utilise compiz et l'icone qu'on peut mettre dans la barre des taches est pratique mais ne se lance pas au démarrage ...
De plus je suis incapable de créer un raccourcie moi même ...
#4 Le 17/08/2007, à 00:21
- Dugenoo
Le problème est à moitié résolu puisque j'ai réussis à faire que l'icone du bureau 3D compiz soit dans la barre de lancement dès le démarrage.
Pour cela il faut ouvrir système/paramètre/session dans le menu.
Puis on crée une nouvelle entrée et on écrit la commande compiz-tray-icon ; le nom peut être Bureau 3D.
vérifier que cette entrée est cochée et redémarrez.
Je suis toujours preneur d'une touche magique