Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7901 Le 28/09/2012, à 11:12

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

@JLK : bizarre que je n'ai rien reçu hier! Question de mirroir? Je suis sur des mirroirs belges, tu crois que ça joue à ce point? Plusieurs jours de différence, c'est quand même pas négligeable. J'essaierai ce soir.

Hors ligne

#7902 Le 28/09/2012, à 11:21

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

@JLK : bizarre que je n'ai rien reçu hier! Question de mirroir? Je suis sur des mirroirs belges, tu crois que ça joue à ce point? Plusieurs jours de différence, c'est quand même pas négligeable. J'essaierai ce soir.

Peut-être. Je suis sur un serveur français pour information.

Hors ligne

#7903 Le 28/09/2012, à 14:55

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Tiens, c'est bizarre. J'ai essayé un update sur le temps de midi, sur deux PC, avec des serveurs belges et il y a bien des màj de thunderbird, etc. mais pas unity... Pourtant, precise-updates est bien actif sur les deux configs.

C'est étrange que ça prenne tant de temps pour synchroniser.

Hors ligne

#7904 Le 28/09/2012, à 15:59

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

https://launchpad.net/ubuntu/+archivemirrors
La date de dernière MAJ des mirroirs Belge est inconnue, donc peut-être bien plusieurs jours de retard.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7905 Le 28/09/2012, à 16:09

Korak

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

La date de dernière MAJ des mirroirs Belge est inconnue, donc peut-être bien plusieurs jours de retard.

Je suis en Belgique et j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec le serveur belge.

Maintenant, je suis toujours sur le serveur principal qui ne me cause pas de problème.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7906 Le 29/09/2012, à 09:51

kikito

Re : Nouveautés dans Precise...

Salut.

Encore une de mes impressions, mais il me semble que depuis la dernière MAJ (nouveau kernel 3.2.0.32),
le temps de boot est devenu beaucoup plus court smile


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#7907 Le 01/10/2012, à 08:26

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour!

Bon, dépôts de màj passés en serveur principal et tout est là, y compris unity 5.16. Je ne vois aucune différence de vitesse de téléchargement des paquets. Je vais donc rester sur les serveurs principaux.

@kikito : est-tu sur proposed? Si on jette un oeil sur les paquets kernel d'ubuntu-packages, on s'arrête à la version 31...

Je dirais que la différence au boot vient, chez moi, de la màj de grub-pc d'hier. Il y avait, avec l'ancienne version, une latence après le choix manuel. Avec la nouvelle version, je n'ai pas encore vu cette latence et la temps au boot s'en trouve réduit d'une bonne dizaine de secondes.

Hors ligne

#7908 Le 01/10/2012, à 11:02

kikito

Re : Nouveautés dans Precise...

@sacha@ubuntu: oui, dépôts proposed activés, et la version kernel est bien 3.2.0-32
et je confirme mon impression de démarrage plus rapide . . .

capturedu2012-10-01114746.png


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#7909 Le 01/10/2012, à 11:20

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

@kikito : ah, bein j'ai hâte de voir! Déjà que c'est rapide sur ma config avec la version actuelle!
J'attendrai le passage dans les dépôts updates, PC production oblige, pas de risques!

Hors ligne

#7910 Le 08/10/2012, à 10:42

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Hello!

Sur mon PC des tests, j'aimerais bien essayer KDE, pour voir ce qui a changé depuis mon dernier test... en 2010...

Bon, kubuntu-desktop, etc. Ok. Ceci dit, je lis un peu partout des users qui préfèrent installer KDE-full plutôt que kubuntu-desktop.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la raison, s'il y en a une? J'ai beau regarder les dépendances de ces deux méta-paquets, je ne vois pas de grosses différences...

Et de toute façon, pour utiliser sous lightdm (j'ai toujours eu horreur de KDM) et sur une session dédiée rien qu'à KDE. Je ne lance pas ma session Unity avec du KDE, bordel assuré...

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 08/10/2012, à 10:42)

Hors ligne

#7911 Le 09/10/2012, à 21:03

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Salut les gars ... Un petit coucou en passant ... Toujours privé d'ubuntu en attendant que le support d'optimus soit porté sous linux (gros taf de bumblebee mais toujours insuffisant chez moi) ...

Alors ? La 12.04 se porte de mieux en mieux ?

Il parait pour ma part qu' il faudra que je patiente jusqu' à 13.04 voire 13.10 ... Plus jamais je me ferai piéger niveau matos !!!

Unity s'est bien amélioré, je suppose ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7912 Le 09/10/2012, à 21:30

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

Visuellement, pas de changement, mais chez moi je n'ai plus de plantage lié de près ou de loin à Unity et il fonctionne très bien.
2 choses continuent à planter une fois de temps en temps chez moi :
- weather-indicator
- libreoffice (rare, mais plus handicapant)
- en connexion auto, j'ai une demande de mot de passe du trouseau, mais elle ne prend pas le focus, je dois cliquer dessus (et précisément dans le champ de mot de passe) sinon je ne peux rien taper.

Je me suis toujours pas mis à l'utilisation du Hub par contre...

Dernière modification par Julientroploin (Le 09/10/2012, à 21:33)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#7913 Le 09/10/2012, à 22:13

tonypad

Re : Nouveautés dans Precise...

c'est très stable. j'ai quelques ralentissements de temps en temps, mais ça reste rare. quelques plantages de compiz aussi, mais j'ai tous les effets 3D en marche.
l'impression générale est excellente... wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#7914 Le 10/10/2012, à 09:14

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Hello!

@dragao13 : Même constat que les autres. C'est stable, fluide, beau, etc.

Bref, une vraie LTS. cool

Sur mon PC principal (i5, 6gig ram et nvidia), tout fonctionne impecc, pas de freeze ni de ralentissements, rien, nada, que dalle, le fleuve tranquille quoi! Bon, il y a eu les bugs que nous avons tous connus, qui ont été résolus. On verra la suite, une régression est tjs possible, surtout avec une SRU.

Sur ma bécane de tests (P4, 1,5 gig ram et carte GPU Intel GMA), c'est stable aussi mais j'ai connu deux freezes d'interface pour des raisons inconnues. L'une juste après l'installation et la mise à jour des paquets qui a suivi. L'autre, juste après le lancement de la session en ouvrant synaptic... je ne suis jamais arrivé au trousseau me demandant mon mot de passe. Plus rien ne répondait, même pas les "touches magiques"! Reboot à l'arrache... Depuis, plus de problèmes.

12.10 ne m'intéresse pas, pas vraiment de nouveautés, etc.

Donc, pour jouer un peu, j'essaie kubuntu 12.04 pour voir ce que KDE donne sur ubuntu depuis mes derniers tests d'il y a quelques années. Mais je suis très satisfait d'unity (que je n'abandonnerai pas! Pas de raisons!).

Pour HUD, bof, j'ai testé mais je n'ai pas un usage frénétique de mon bureau, j'ai le temps de cliquer, de chercher à mon aise dans le dash, etc. Par contre, ma femme passe par le HUD pour tout ou presque et je te dis pas les râleries quand HUD n'est pas lié à des softs qu'elle utilise, ou répond pas trop bien... signe que l'outil est utile si on râle quand ça bug un peu! tongue

Enfin, restons réalistes, ça fonctionne pas mal quand même, dans la majorité des cas! Faut juste éviter, comme moi, de lui donner trop de précisions et y aller au feeling! Et là, étrangement, ça marche bien! Exemple : si je tape "préférences ou paramètres", il va me sortir des trucs improbables! Si je me contente de "pref", il tombe dessus quasi à chaque fois!

En bref, avec hud, faut être fainéant et ça fonctionne pas trop mal! big_smile

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 10/10/2012, à 09:17)

Hors ligne

#7915 Le 10/10/2012, à 10:19

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Precise...

Precise avec Unity est chouette mais sur mon ordinosaure (amd athlon 1,7 Ghz - ram 2Go - geforce 6200 turbocache 256 Mo) la 10.04 avec compiz full effect y tourne bien plus rapide et fluide (effets, démarrage des logiciels). De plus flash y fonctionne comme prévu alors qu'il est quelque peu empêché par le compiz de la 12.04. L'urgence c'est de stabiliser / mieux intégrer libre office - une telle suite incontournable d'applis ne peut souffrir de crashs / bugs.

Precise avec KDE - très très chouette - sauf si comme moi on n'aime pas le look par défaut de KDE j'ai trouvé ça assez long à personnaliser (mais les possibilités semblent infinies). Flash y fonctionne aussi bien qu'il peut (accès au clic droit, boîtes de dialogues cliquables...). Pour Libre Office, idem quelques détails esthétiques trahissent le besoin d'une meilleure intégration.

Je dirais qu'Unity a le mérite d'être plus accueillant dès la première mise en route et le dash à l'usage est terriblement "productif".


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#7916 Le 10/10/2012, à 11:53

Christophe C

Re : Nouveautés dans Precise...

perso, ça plante en rafale, apport chauffe lol, c'est super lent. Peu utilisable.

Ca dépend vraiment du matériel.

Dernière modification par Christophe C (Le 10/10/2012, à 11:56)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7917 Le 10/10/2012, à 16:22

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Coeur Noir a écrit :

L'urgence c'est de stabiliser / mieux intégrer libre office - une telle suite incontournable d'applis ne peut souffrir de crashs / bugs.

Ça trollé sur le forum d'OpenOffice a ce sujet:  http://nabble.documentfoundation.org/Li … 11770.html

D'ailleurs si quelqu'un trouve un rapport de bug à ce sujet, cela m'intéresse. J'espère qu'après la sortie de la 12.10, Ubuntu nous passera directement à la 3.5.7 (qui sort prochainement)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7918 Le 10/10/2012, à 17:11

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Precise...

Il viennent de pousser la 3.6.2 dans QQ
http://www.iloveubuntu.net/libreoffice- … ed-appmenu


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#7919 Le 11/10/2012, à 11:00

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Est-ce que ces nouveautés de Libo "Intégration Unity, HUD, etc." seront rétroportées sous Precise?

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 11/10/2012, à 11:00)

Hors ligne

#7920 Le 11/10/2012, à 12:34

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

Déjà lo-menubar est abandonné car des améliorations dans la 3.6 le rende inutile. Je doute que des améliorations soient apportés juste pour la 12.04.
https://launchpad.net/ubuntu/+source/li … 2-0ubuntu1

Dernière modification par Vu (Le 11/10/2012, à 12:39)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7921 Le 12/10/2012, à 09:48

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Ce que je voulais dire, en fait, c'est : est-ce qu'on disposera de cette version 3.6.2 dans precise, une fois stabilisée dans quantal? Vu qu'il y a déjà eu upgrades réguliers de firefox et LO, ce serait logique...

Hors ligne

#7922 Le 12/10/2012, à 10:24

Vu

Re : Nouveautés dans Precise...

À priori non.
Sur cette page tu verras qu'il n'y a que des mises à jour correctives, jamais de mise à niveau vers une version mineur supérieur au sein d'une version d'Ubuntu: on ne dépasse jamais la version x.y.4 alors qu'il y a souvent une version x.y.6

Après il y a eu des blackports de corrections de failles de sécurité sur des versions plus maintenu par TDF.

Après, je préférerais un mise à jour de 3.5.4 vers la 3.5.7. La 3.6.2 est encore jeune la TDF ne la recommande pas en production pour l'instant:

http://fr.libreoffice.org/telecharger/ a écrit :

Version EXPÉRIMENTALE

LibreOffice 3.6.2 (04/10/2012)
2ème mise à jour corrective de la branche 3.6.

Attention : version réservée aux utilisateurs avancés.

Firefox est différent, c'est logiciel de lecture principalement. Bien sûr Ubuntu aurait pu faire comme Magiea et passer sur les versions ESR. Mais je crois surtout qu'un bug de Firefox est moins gênant en production qu'un bug dans Libreoffice: imagine que l'on envoie des documents altérés à des correspondants à cause d'un bug insidieux dans LO. On fait comment si on a 1 moi de documents à récupérer ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#7923 Le 19/11/2012, à 12:33

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Precise...

Bonjour!

Une belle màj la semaine passée, incluant le n°33 du noyau, un nouveau paquet de greeter, etc.

Et?

Un boot nettement plus rapide. J'avais une satanée latence entre le choix du grub et le démarrage (environ 10 secondes sans activité disque). Problème réglé.

Le passage de lightdm à la session était parfois pénible, très long (15 à 20 secondes). Depuis, si ça prend 5 secondes, c'est beaucoup!

Donc, un gain total de 20 à 30 secondes, c'est assez prodigieux sur une version stabilisée! Je râlais un peu de voir Win7 se lancer plus vite que Precise... c'est maintenant le contraire et de loin!

Ce n'est pas tout, de temps en temps, j'avais un écran noir entre lightdm et le bureau. Problème disparu également.

Bref, ça devient du sérieux cette Precise!

Même retours chez vous?

Hors ligne

#7924 Le 19/11/2012, à 14:12

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

sacha@ubuntu a écrit :

Bonjour!

Une belle màj la semaine passée, incluant le n°33 du noyau, un nouveau paquet de greeter, etc.

Et?

Un boot nettement plus rapide. J'avais une satanée latence entre le choix du grub et le démarrage (environ 10 secondes sans activité disque). Problème réglé.

Le passage de lightdm à la session était parfois pénible, très long (15 à 20 secondes). Depuis, si ça prend 5 secondes, c'est beaucoup!

Donc, un gain total de 20 à 30 secondes, c'est assez prodigieux sur une version stabilisée! Je râlais un peu de voir Win7 se lancer plus vite que Precise... c'est maintenant le contraire et de loin!

Ce n'est pas tout, de temps en temps, j'avais un écran noir entre lightdm et le bureau. Problème disparu également.

Bref, ça devient du sérieux cette Precise!

Même retours chez vous?

Il m'a semblé un boot plus rapide chez moi aussi.

Hors ligne

#7925 Le 22/11/2012, à 15:46

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Parmi les prochaines mises à jour à venir, aurons-nous une nouvelle version de PulseAudio qui diminue la latence et qui solutionne quelques bugs sonores sur certains logiciels ?

Hors ligne