Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2012, à 20:17

smpl

Problème installation serveur Eole - Amonecole

Bonjour à tous,
j'espère qu'il y aura parmi vous quelqu'un qui s'y connait un peu en installation de serveur Eole pour les écoles car je rencontre des difficultés à installer le module Amonecole qui comprend le module Amon (pare-feu, proxy...) et un serveur Scribe virtuel.

Le problème se présente avec la nouvelle version 2.3.5 (basé sur Lucid Lynx je crois) :
Après la phase d'installation, et après avoir lancé gen_conteneurs, je lance gen_config pour configurer graphiquement les paramètres du serveur. Là je m'attends à trouver, en plus des onglets "général", "services", etc.. les onglets "virtualisation" (pour configurer la dmz) et "scribe" (pour configurer le serveur scribe virtuel), mais ils n'y sont pas. Les autres onglets ne proposent rien d'équivalent, même en mode "expert".
Je précise que j'ai bien choisi le module amonecole lors de l'installation, et que j'ai bien deux cartes réseau, les deux interfaces sont bien détectées et activées.
Je n'ai pas ce problème avec la version 2.2, mais je n'ai pas trop envie d'installer aujourd'hui un serveur bientôt obsolète (fin du support l'année prochaine).
J'ai essayé plusieurs fois l'installation, en 32 et en 64 bits, c'est toujours pareil. Si je termine la configuration et l'instanciation du serveur je ne retrouve que le module Amon dans l'interface de configuration EAD.
L'installation du module Scribe seul en version 2.3.5 fonctionne bien par contre, mais j'aimerais utiliser la solution amonecole pour ses possibilités de flitrage du web notamment.

Je pense que je dois mal m'y prendre, je me suis documenté et exercé sur la version 2.2 et il y a surement une subtilité dans le nouvelle version qui m'a échappé.
Si quelqu'un a une idée je l'en remercie d'avance.

A bientôt.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 09:24

mikedafunk

Re : Problème installation serveur Eole - Amonecole

Salut wink
Contacte l'équipe d'eole directement : http://eole.orion.education.fr/listes
@+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 10/10/2012, à 11:39

smpl

Re : Problème installation serveur Eole - Amonecole

Salut,
je viens de le faire et, je suis bluffé, ils m'ont répondu en quelques minutes !
je me permets de poster la réponse qu'ils m'ont fait, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas :

"Bonjour,

AmonEcole 2.2 et 2.3 n'ont strictement rien à voir. AmonEcole 2.3 est un
module à part entière, reprenant les fonctionnalités de l'Amon et du
Scribe. Il n'y a donc qu'une configuration à faire, une instance, un
Maj-Auto, ...

Il n'est donc pas nécessaire d'installer un Scribe dans un Amon. Les
fonctionnalités sont déjà présente.

D'ailleurs, vous avez dû remarquer qu'il y a bien plus de question sur
l'Amon comparé à un AmonEcole 2.2."

Bon ben je suis un peu plus avancé mais pas trop non  plus, tout ce que j'avais récolté comme infos pour l'install d'amonecole 2.2 ne va pas me servir finalement...
En tout cas chapeau pour le support, je risque d'avoir à nouveau besoin d'eux, j'espère qu'ils seront tout aussi disponibles.

Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2012, à 07:51

mikedafunk

Re : Problème installation serveur Eole - Amonecole

Cool !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne