Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/10/2012, à 12:22

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Nedjma a écrit :

Oui la politesse, c'est quelque chose de tellement intéressant. On m'a rappelé tant de fois que ce forum étant francophone et non français, on se demande de quelle politesse on parle. Vu qu'il n'existe pas spécifiquement de politesse francophone, je me demande quelle références choisirons-nous...

Par ailleurs, cet article de wikipédia est aussi très éclairant:

Wikipédia entre entres autres choses sympathiques a écrit :

Parfois, il arrive que la politesse veuille acquérir de nouveaux adhérents en masse. Ceci se rattache à une problématique plus vaste, le normalisme, doctrine visant à conformer par la force un maximum de gens à une norme, notamment pour ce qui est de leurs opinions philosophiques, politiques ou religieuses. Dans cette volonté de conquête se créent des conformistes exécutifs.

oui c'est tellement bon de le rappeler pour ce topique...
cet article est effectivement une perle, lecture recommandée!

Ben voila quand tu veux tu mets sur le tapis des sujet de discutions inintéressantes.
C'est quoi la politesse?
Ma mère me disait que la première des politesses était d’être a l'heure, la seconde, de respecter les us et coutumes des gens qui te reçoivent.
Je crois qu'elle n'avait, sans doute, pas tord.
Quand j’étais beaucoup plus jeune, j’étais responsable d'une équipe de commerciaux, dans cette équipe il y avait un jeune (enfin un peu plus jeune que moi) doué, mais très timide, d'origine portugaise, je m'en suis occupé  alors que le directeur voulais le virer, et il est devenu tés bon, bien meilleur que moi, pour tout dire, un jour il m'appelle, pour m'inviter dans sa famille pour me faire déguster un repas typiquement portugais, pour ceux qui ne le savent pas, c'est a base de morue salée du début a la fin, c'est bon, a condition d'aimer la morue salée, aliment dont j'ai horreur, et encore plus a l'époque, et bien j'ai tout mangé, j'ai pas poussé le vice a me resservir.
La première politesse est de respecter son hôte, et comme disaient les romains, quand tu es a Rome vis comme un romain.

Dernière modification par pierguiard (Le 12/10/2012, à 12:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#52 Le 12/10/2012, à 12:47

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

La première politesse est de respecter son hôte, et comme disaient les romains, quand tu es a Rome vis comme un romain.

Au temps des romains ton collègue t'aurait fait déguster de la murêne....
La politesse c'est d'abord le respect de soi même....après si ça se répercute sur l'entourage, c'est tant mieux

#53 Le 12/10/2012, à 13:00

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

La première politesse est de respecter son hôte, et comme disaient les romains, quand tu es a Rome vis comme un romain.

Au temps des romains ton collègue t'aurait fait déguster de la murêne....
La politesse c'est d'abord le respect de soi même....après si ça se répercute sur l'entourage, c'est tant mieux

Ben ça ce mange encore, quand tu en trouve au marché au poissons, et c'est excellent ! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 12/10/2012, à 13:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#54 Le 12/10/2012, à 13:11

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

J'y vois plus un problème entre coutumes indigènes et non indigènes. Ca peut commencer avec un code vestimentaire dans une entreprise.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#55 Le 12/10/2012, à 13:12

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mazarini a écrit :

J'y vois plus un problème entre coutumes indigènes et non indigènes. Ca peut commencer avec un code vestimentaire dans une entreprise.

Pas compris


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#56 Le 12/10/2012, à 14:08

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mazarini a écrit :
side a écrit :
mazarini a écrit :

Effectivement, il y a des voix isolées qui s'oppose à certains point de vue, mais l'attitude générale est plutôt à une solidarité passive.
Il me semble même que par certains jeux, il y a une opposition entre les gens qui ne leur laisse pas d'autres choix  que de choisir un camp.

Tes grands-parents, et peut-être tes parents, étaient des collabos.

Mes parents, pas possible.
Mes grand-parents je ne pense pas car ce n'est pas une chose dont les gens se vantent et ca dépend d'ou on place la barre. S'il n'y a pas eu d'acte de résistance à ma connaissance, ils n'ont tondu personne. Les seules choses que je sache, c'est que j'ai été gardé étant petit par des gens que mes grands-parents avait aidés lors de cette période sans avoir plus de détail.
Mais il n'y a pas que des gens recommandable avec qui j'ai des liens familiaux.

Ok.

Alors tu ne peux pas dire ça :

mazarini a écrit :

Dans la mesure, ou des croyants affichent des idées et ou je n'entends pas d'opposition marquée de la par d'autres croyants se réclamant de la même religions,j'ai tendance à les mettre dans le même sac.

Voici ma traduction selon une de mes "religions" :

Dans la mesure, ou des français affichent des idées et ou je n'entends pas d'opposition marquée de la par d'autres français se réclamant de la même nation, j'ai tendance à les mettre dans le même sac.

Donc, tous les français ayant vécus sous Pétain étaient et restent à jamais des collabos.


pierguiard a écrit :

La connerie n'a pas de limite.

Dernière modification par side (Le 12/10/2012, à 14:10)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#57 Le 12/10/2012, à 14:12

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Comme si il y avait besoin de rassurer

20 avril 2010
Une première version oficielle du Anti-Counterfeiting Trade Agreement (ACTA) est publiée, soit trois ans après le début des négociations.
12 mai 2011
Le Protect IP Act (PIPA) est présenté au sénat américain par le sénateur démocrate Patrick Leahy soutenu par onze co-sponsors.
17 septembre 2011
Lancement du mouvement #OccupyWallStreet avec l’appui d’Anonymous et Adbusters, visant à dénoncer les abus du capitalisme. Le mouvement prend rapidement une envergure internationale et est sévèrement réprimé.
26 octobre 2011
Le Stop Online Piracy Act (SOPA), semblable au PIPA, est proposé à la Chambre des représentants des États-Unis par le représentant républicain Lamar S. Smith.
15 novembre 2011
Google, Facebook, Yahoo!, eBay, AOL, Twitter, LinkedIn, Mozilla Foundation, Zynga et d’autres représentants du web signent une lettre ouverte contre le SOPA.
18 janvier 2012

De nombreux sites majeurs (Wikipedia, Free Software Fondation, Mojang, Razer, Newsgrounds entre autres) rendent leur contenu inaccessible en signe de protestation contre les projets SOPA/PIPA qu’ils jugent dangereux pour la survie d’Internet et la liberté d’expression et d’indormation.
19 janvier 2012
Le FBI suspend l’accès au site de partage MegaUpload au niveau mondial et procède à l’arrestation de ses dirigeants. Anonymous réagit violemment à la nouvelle et lance la plus grosse vague d’attaque par DDoS (Distributed Denial of Service) que l’Histoire ait jamais connu. Antisec souligne les importantes failles de sécurité dans les infrastructures gérées par le protocole SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition).
24 janvier 2012
Les projets SOPA et PIPA sont validés en toute hâte, malgré un report envisagé. Anonymous déclare sur son compte Twitter : « Cette décision ne restera pas impunie. Anonymous fera tout ce qui est en son pouvoir pour défendre la liberté. Craignez-nous. »
17 mars 2012
Pour contrer les attaques par DDoS qui durent sans interruption depuis déjà plus de deux mois – et qui entraînent de très importantes pertes pour l’industrie musicale et cinématographique – , le sénat américain vote le Online Trading Protection Act (OTPA). Cette loi autorise (entre autres) les majors à mandater des sociétés privées chargées d’infiltrer les réseaux de hackers afin de saboter leurs attaques de l’intérieur et récolter les IPs des membres pour les transmettre aux autorités.
2 avril 2012
Le FBI annonce la fermeture de 112 sites de partage en ligne, étalée sur plusieurs jours à partir du 15 avril. Le mouvement Anonymous prend de plus en plus d’ampleur, rejoint par des communautés entières de downloaders en colère. On note l’apparition d’une branche dissidente radicale d’Anonymous qui prend le nom de Prosec.
12 avril 2012
Antisec annonce avoir récolté quelques millions d’identifiants bancaires de citoyens américains en infiltrant des sites gouvernementaux mal protégés. Le groupe menace de mettre ces données en ligne sur des centaines de serveurs autour du monde si le FBI procède auxdites interventions.
15 avril 2012
Le FBI saisit 78 des 112 sites annoncés, pour montrer sa détermination. Antisec met immédiatement ses menaces à exécution. Le fichier reste plusieurs heures en ligne et est visionné environ 245.000 fois avant d’être effacé. Ces centaines de milliers de dollars s’évaporent.
16 avril 2012
Les banques américaines réagissent en bloquant l’ensemble des comptes bancaires au niveau national le temps de procéder aux changements de données. Le système bancaire restera indisponible pendant près d’une semaine, créant de graves problèmes de consommation.
21 avril 2012
Le sénat américain vote l’Immediate Action Plan (IAP) qui annule tout besoin de jugement pour les personnes responsables de « crimes cybertechnologiques » (nouvelle dénomination pour l’hacktivisme).
22 avril 2012
En France, Nicolas Sarkozy et François Hollande remportent le premier tour des élections présidentielles.
5 mai 2012
Le FBI procède à l’arrestation de centaines d’internautes responsables d’attaques DDoS. Grâce à l’IAP, les coupables sont immédiatement incarcérés pour une durée qui reste encore indéterminée.
6 mai 2012
François Hollande est élu avec 56% des suffrages. Il annonce vouloir « suivre nos alliés américains dans leur action courageuse contre les voyous qui profitent du système ».
15 juin 2012
Lancement de Hadopi 3, basé sur un système de white-list : seuls les sites autorisés par le ministère de l’intérieur sont accessibles sur le territoire français. Aucune forme de protestation n’est observable.
29 août 2012
Anonymous et Antisec lancent un service de partage de fichiers international hébergé indépendamment sur les ordinateurs de leurs membres. Le système devient extrêmement populaire jusqu’à devenir le service le plus utilisé au monde en moins de trois mois (devant Facebook, interdit dans un nombre croissant de pays). Pour y répondre, le sénat définit la durée d’emprisonnement pour crime cybertechnologiques à trois ans.
6 novembre 2012
Contre toute attente, le candidat républicain Newt Gingrich est élu président des États Unis. Très vite, on soupçonne une escroquerie, aussitôt réfutée par le parti. L’affaire est étouffée.
18 novembre 2012
L’Iran poursuit son programme de recherche nucléaire et annonce une coopération militaire et technologique avec une quinzaine de pays arabes au Moyen-Orient sous le nom de l’APAL (Alliance des Pays Arabes Libres). Israël exprime son « inquiétude face à la dimension que prend cette situation ».
1er décembre 2012
L’APAL procède à des essais nucléaires dans le Pacifique.
12 décembre 2012
ACTA, dont le processus de validation a été accéléré en urgence, entre en application dans le monde entier. Plus de 75 pays sont signataires.
21 décembre 2012
On observe la plus importante vague de suicides de l’Histoire, dûe à la supposée fin du monde prédite par les Mayas. Plus de 12.000 personnes se donnent la mort en l’espace de quelques heures. Cependant, aucune anomalie météorologique, géologique ou spatiale n’est observée.
20 janvier 2013
Newt Gingrich entre en fonctions.
2 février 2013
Le gouvernement Américain accorde aux organismes gouvernementaux (FBI, NSA et la CIA qui obtient l’autorisation expresse d’intervenir au plan national) l’autorisation de recourir à tous les moyens nécessaires pour stopper la contestation de plus en plus massive sur internet. Les arrestations sont de plus en plus nombreuses, les preuves de culpabilité n’étant plus nécessaires.
11 février 2013
Prosec exploite des failles dans le protocole SCADA et paralyse l’ensemble du réseau ferroviaire américain pendant six heures. Dans le même temps, ils diffusent une vidéo sur Youtube en signe d’avertissement.
13 février 2013
L’accès à Facebook, Twitter, Youtube et tous les importants réseaux sociaux est coupé globalement et leurs dirigeants sur le sol américain sont arrêtés. Les recherches menées sur Prosec montrent que le groupe est composé de citoyens Russes dans sa majeure partie. Le sénat vote l’isolement de l’internet américain du reste du monde. Des mouvements de protestation s’organisent rapidement sur internet (désormais « intranet ») et des foules en colère envahissent la plupart des villes. Ces manifestations sont très violemment réprimées, on compte plus de 200 morts et 1500 blessés.
15 février 2013
Prosec, Antisec et Anonymous procèdent à la plus importante cyberattaque de l’Histoire contre le protocole SCADA et assimilés. Les transports, l’industrie, les télécommunications, les médias, les réseaux électriques, les systèmes bancaires et donc l’économie du pays se retrouvent paralysés pendant trois jours. La loi martiale est votée. La garde nationale est déployée à l’échelle territoriale. Internet est rendu entièrement inaccessible au niveau national.
17 février 2013
LAPAL, profitant de la situation, annonce la fermeture du détroit d’Ormuz et menace d’utiliser l’arme atomique en cas de représailles.
25 février 2013
Israël déclare la guerre à l’APAL. Les États-Unis rejoignent leurs alliés pour défendre leurs intérêts dans le pétrole au Moyen-Orient et annoncent l’envoi de 250.000 soldats sur place. Leur association prend le nom d’Alliance.
27 février 2013
La Corée du Nord envahit la Corée du Sud. La communauté internationale ferme les yeux, préférant se concentrer sur le conflit au Moyen-Orient. Aucune action n’est engagée.
1er mars 2013
La Russie et la Chine rejoignent l’APAL pour former la Coalition, dénonçant « une agression impardonnable de la part d’Israël et des américains ». En réponse, l’Union Européenne rejoint l’Alliance.
4 mars 2013
Tel Aviv est touchée par une arme atomique de l’APAL et marque le début du conflit nucléaire. L’Alliance riposte automatiquement et anéantit la plupart des villes de l’APAL. New York est touchée par une bombe Russe. Moscou, Omsk et Novossibirsk sont rayées de la carte. Paris et Berlin sont atomisées. La Nouvelle Corée Unifiée rejoint la Coalition.
6 mars 2013
Première incursion de la Chine sur le sol américain. La côte ouest tombe rapidement sous leur contrôle. Le Japon, encore neutre, rejoint la Coalition.
13 mars 2013
La Russie annexe la plupart des pays Européens sans rencontrer une grande résistance. De plus en plus de pays font serment d’allégeance à la Coalition.
29 mars 2013
Les forces de la Coalition (la Chine a rapidement été rejointe par la Russie) arrivent à Washington. Les États-Unis, dépassés, signent leur reddition, suivis de près par l’Union Européenne. Le monde passe sous contrôle de la Coalition.
7 avril 2013
Internet, qui résiste encore, est déclaré illégal au niveau mondial. Les risques d’y voir naître une révolution sont trop élevés. Tous les serveurs et les infrastructures réseau autour du monde sont minutieusement détruits.

9 avril 2013
Vladimir Poutine est nommé Président du Monde.

Dernière modification par mrey68 (Le 12/10/2012, à 14:26)

#58 Le 12/10/2012, à 14:23

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

@pierguiard : Le fait de considérer que les habitudes locales doivent être respectées se heurte rapidement au droit d'être différent.
Ca peut être s'appliquer au foulard comme au code vestimentaire dans une entreprise.

Dernière modification par mazarini (Le 12/10/2012, à 14:28)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#59 Le 12/10/2012, à 14:54

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

side a écrit :

...
Donc, tous les français ayant vécus sous Pétain étaient et restent à jamais des collabos.
...

C'est une question que je me pose de déterminer à partir de quels critères on peut considérer être collabos. Un peu comme je l'ai déjà lu à propos des terroristes comme quoi leurs victimes ne sont pas totalement innocentes. Mes impôts financent les armes employées en Afghanistan.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#60 Le 12/10/2012, à 15:17

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mazarini a écrit :

...
C'est une question que je me pose de déterminer à partir de quels critères on peut considérer être collabos. Un peu comme je l'ai déjà lu à propos des terroristes comme quoi leurs victimes ne sont pas totalement innocentes. Mes impôts financent les armes employées en Afghanistan.

Il y a des limites à la masturbation mentale... lol

Fait gaffe l'air que tu expires contient au moins deux gaz à effet de serre notoires : le CO2 et la vapeur d'eau ! 
Donc tu es responsable du réchauffement climatique ! tongue

Quant à tes vents, ils peuvent contenir du H2S, hydrogène sulfuré : mortel à la dose de 1 pour 1 000.
Assassin !
lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 12/10/2012, à 15:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#61 Le 12/10/2012, à 16:22

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

@6steme1 : Je n'ai pas dit ou je plaçais le curseur. C'est surtout que quand on se prend des bombes sur la gueule on n'a pas forcement le même point de vue.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#62 Le 12/10/2012, à 16:46

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mazarini a écrit :

@6steme1 : Je n'ai pas dit ou je plaçais le curseur. C'est surtout que quand on se prend des bombes sur la gueule on n'a pas forcement le même point de vue.

C'est surtout qu'on a plus du tout de point de vue !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#63 Le 12/10/2012, à 17:51

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#64 Le 12/10/2012, à 19:21

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Fait divers.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#65 Le 12/10/2012, à 19:29

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Sopo les Râ a écrit :

Fait divers.

Bah voyons !
Alors tu t'en fous !

J'te mettrais à la place du gamin, moi... Histoire, que tu prennes conscience de ce qu'est la torture à l'électricité !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#66 Le 12/10/2012, à 19:34

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Fait divers.

Bah voyons !
Alors tu t'en fous !

J'te mettrais à la place du gamin, moi... Histoire, que tu prennes conscience de ce qu'est la torture à l'électricité !

Le fait divers n'est pas politique. Sauf si t'es sarkozyste.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#67 Le 12/10/2012, à 19:40

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Voilà.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#68 Le 12/10/2012, à 19:49

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Voilou.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#69 Le 12/10/2012, à 20:05

pierrecastor

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Voili.

Sinon, suffit d'ouvrir la grosse bouse de détective pour se faire des idées politiques.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#70 Le 12/10/2012, à 21:07

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

+ 10.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#71 Le 12/10/2012, à 22:02

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Crocoii a écrit :
6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Fait divers.

Bah voyons !
Alors tu t'en fous !

J'te mettrais à la place du gamin, moi... Histoire, que tu prennes conscience de ce qu'est la torture à l'électricité !

Le fait divers n'est pas politique. Sauf si t'es sarkozyste.

Les questions politiques qui conviennent : Pourquoi ? Que faire ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#72 Le 12/10/2012, à 22:08

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Bien que certains fais divers sont minablement politiques et ce ne sont pas les affaires politico-mafieuses qui manquent ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#73 Le 12/10/2012, à 22:42

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

Bien que certains fais divers sont minablement politiques

Un jour, il faudra trouver un nouveau mot pour les pratiques de gouvernement et l'exercice du pouvoir.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#74 Le 12/10/2012, à 22:50

pierrecastor

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

side a écrit :
pierguiard a écrit :

Bien que certains fais divers sont minablement politiques

Un jour, il faudra trouver un nouveau mot pour les pratiques de gouvernement et l'exercice du pouvoir.

Propagande ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#75 Le 12/10/2012, à 22:58

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierrecastor a écrit :
side a écrit :
pierguiard a écrit :

Bien que certains fais divers sont minablement politiques

Un jour, il faudra trouver un nouveau mot pour les pratiques de gouvernement et l'exercice du pouvoir.

Propagande ?

Ca c'est plutôt la définition de politique au sens de parti politique = parti de propagande.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne