Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2012, à 18:46

jpr26

équivalent nautilus-gksu pour XFCE

Bonsoir

Je viens de me lancer dans la version 12.04
j'ai choisis Xbuntu pour mon vieux portable
installation: aucun problème
configuration: très simple
Tous se que je me sert fonctionne très bien
Enfin SUPER et en plus je trouve qu'il chauffe moins qu'avec Ubuntu 10.04

J'ai juste une petite question
Avec la 10.04 j'avais installer nautilus-gksu pour ouvrir des dossiers et fichiers en root qui étais très pratique
y a t' il la même chose sur Xubuntu ?

Merci a tous pour vos réponses


Modèle:                           MSI MS-7817     avec UBUNTU  22.04
Mémoire:                         8Gb
Processeur:                     INTEL Core i5  4440cpu  3.10Ghz x 4
Carte graphique:             NVIDIA  GM 107 Geforce GTX 750

Hors ligne

#2 Le 11/10/2012, à 19:12

A->

Re : équivalent nautilus-gksu pour XFCE

Bs,

sudo thunar

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 08:38

amdo

Re : équivalent nautilus-gksu pour XFCE

rien ne t'empeche d'installer nautilus , si tu y etais habitué ... moi j'ai remplacé thunar par nautilus , car ( je suis desolé pour les afficionados de thunar) je trouve qu'on lit pas mal de bugs avec thunar et moins avec nautilus .


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne

#4 Le 12/10/2012, à 21:15

jpr26

Re : équivalent nautilus-gksu pour XFCE

bonsoir a tous

merci pour vos réponses

je vais regardé tous ça


Modèle:                           MSI MS-7817     avec UBUNTU  22.04
Mémoire:                         8Gb
Processeur:                     INTEL Core i5  4440cpu  3.10Ghz x 4
Carte graphique:             NVIDIA  GM 107 Geforce GTX 750

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 23:34

The Uploader

Re : équivalent nautilus-gksu pour XFCE

Salut

Depuis la 12.04, effectivement Nautilus ne pose plus de problèmes (dans les versions précédentes de Xubuntu, il volait le bureau, le bougre ! yikes )

Cependant, ouvrir un dossier sur le bureau ouvrira toujours Thunar, même si Nautilus est sélectionné en tant que gestionnaire de fichiers par défaut dans Gestionnaire de paramètres => Applications Favorites => Utilitaires => Gestionnaire de Fichiers. C'est résolu avec Xfce 4.10, pour lequel il y a un PPA.

Pour installer le PPA, faire ceci dans un terminal :

sudo add-apt-repository ppa:xubuntu-dev/xfce-4.10
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Et redémarrer.

Attention, une fois qu'on utilise Xfce 4.10, le tableau de bord contenant la liste des applications sera tout "collé" et petit. C'est parce que la liste des applications n'étend plus le panel à toute la largeur de l'écran. Pour remédier à cela, il faut rajouter un séparateur au tableau de bord juste après la liste des applications.

Dans la configuration du tableau de bord, section "Greffons", la liste des applications est donnée par le greffon "Boutons des fenêtres" : le séparateur sera juste après ce greffon, et configuré en mode "étendu" et "transparent".

Par ailleurs, un message détaille les paramètres facultatifs que l'on peut appliquer pour mieux intégrer Nautilus à Xubuntu : ici (premier message du sujet)

Dernière modification par The Uploader (Le 14/10/2012, à 10:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne