Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 14/10/2012, à 15:42

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

Curieuse conception du racisme...

Chui d'accord, mais voilà où on en arrive parfois
Je me suis fait reprendre par une collègue pas blanche de peau parce que je lui avais demandé d'où elle était originaire . Elle m'a répondu sèchement qu'elle était originaire de Strasbourg en ajoutant "et sans doute depuis + longtemps que toi" OK ?!.... bon bon ok .... j'ai rien ajouté.
Et l'autre jour je lui  fait remarquer qu'il fait trop chaud dans les bureaux, elle me dit "ben non vu l'endroit d'où je viens je suis frileuse" moi "ben je croyais que tu venais de strasbourg ! " et pof elle savait plus quoi dire.
Moi ça me fait chier tout ça.

Mais oui, mais c'est normal aussi... Précisément à cause du racisme, du vrai, celui qui règne sourdement partout et qui n'a aucun rapport avec la curiosité légitime qu'on peut avoir, qu'on devrait même avoir, sur ce qui se passe ailleurs que chez soi.
Il faudrait relire Rabelais, Montaigne, Montesquieu (même Xénophon, ou Guillaume de Rubrouck)... Voilà des gens, bien sûr de leurs époques, d'une curiosité insatiable. Mais ils ne jugent pas et bien souvent se foutent magistralement de la gueule de ceux qui jugent. Parce que le racisme juge avant tout, préjuge même plutôt...

Dernière modification par faustus (Le 14/10/2012, à 15:49)

#177 Le 14/10/2012, à 16:17

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

A cause de ça : créationnisme islamique
Je te conseille l'excellent Procès du singe de Stanley Kramer...
Et si tu crois pouvoir répondre que c'est du passé, tu peux t'attendre à quelques arguments très contemporains, que j'ai simplement le flemme de rappeler, puisque de toutes façons, avec toi, c'est comme si on pissait dans un violon...

Mais que penses-tu de : lorsqu'un prof de SVT aborde le problème de l'évolution en classe et que des voies s'élèvent dans la classe pour dire tout les bienfaits du créationnisme islamique ?

Arrête de répondre à côté, tu es sans argument personnels ou quoi ?

Que ton propos est très con, puisque tu insistes pour avoir une opinion personnelle...

Mon propos ? Non, c'est celui tiré du livre Les Territoires Perdus de la République écrit par des profs.

Donc tu vois, tu trouves cons les profs de ton pays quand ils se plaignent des effets prosélytes d'une religion contre leur enseignement !

Et bien, bravo !

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 16:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#178 Le 14/10/2012, à 16:30

D@mien

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :

Que ton propos est très con, puisque tu insistes pour avoir une opinion personnelle...

Tu devrais peut être réfléchir 5 minutes à ça faustus. Si avoir des opinions personnelles est con, alors je revendique une gigantesque connerie ! (tout comme, je pense, n'importe qui ayant un minimum de personnalité)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#179 Le 14/10/2012, à 16:32

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 insiste pour avoir une opinion personnelle de faustus. Cette opinion personnelle est : le propos de 6steme1 est con.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#180 Le 14/10/2012, à 16:55

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Sopo les Râ a écrit :

6steme1 insiste pour avoir une opinion personnelle de faustus. Cette opinion personnelle est : le propos de 6steme1 est con.

Tu peux arrêter de faire ton gamin qui asticote les grands ? Merci !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#181 Le 14/10/2012, à 16:58

D@mien

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Je vois, bah du coup je ne sais pas si le propos de 6stem1 est le plus con... Je dis ça sans animosité hein, le reproche me semble juste paradoxal.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#182 Le 14/10/2012, à 17:02

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Mais que penses-tu de : lorsqu'un prof de SVT aborde le problème de l'évolution en classe et que des voies s'élèvent dans la classe pour dire tout les bienfaits du créationnisme islamique ?

Arrête de répondre à côté, tu es sans argument personnels ou quoi ?

Que ton propos est très con, puisque tu insistes pour avoir une opinion personnelle...

Mon propos ? Non, c'est celui tiré du livre Les Territoires Perdus de la République écrit par des profs.

Donc tu vois, tu trouves peux trouver cons les des profs de ton pays quand ils se plaignent des effets prosélytes d'une religion contre leur enseignement !

Et bien, bravo !

Je te rappelle que même chez les profs il y a des cons ! Faurisson était bien prof, et même  à l'Université. Est-ce pour ça qu'il faudrait prendre ses propos pour argent comptant ? Que tu le fasses, éventuellement, c'est ton affaire...

En plus, comme c'est dimanche et que je suis de bonne humeur, je te rappelle que j'ai déjà cité Georges Bensoussan, l'historien (L'Europe une passion génocidaire, Mille et Nuits, 2006), mais que je trouve qu'il devient assez con quand il sort de ses compétences. J'ajouterais que je peux avoir un jugement analogue même s'il s'agit d'un prix Nobel...

Dernière modification par faustus (Le 14/10/2012, à 17:13)

#183 Le 14/10/2012, à 17:02

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

Tu te vautres dans la mauvaise foi.

Et tu t'y connais mon lascar. Venant du maître absolu c'est flatteur. Merci. J'ai pas perdu mon dimanche.

Bon sinon c'est quoi des jeunes islamiques ? "Jeune" c'est entre  quel âge et quel âge ?

Combien de stages au Pakistan faut-il avoir fait pour mériter le grade d'islamique ?

6steme1 a écrit :

tu trouves cons les profs de ton pays quand ils se plaignent des effets prosélytes...

les profs ??? Quelques profs à la rigueur.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#184 Le 14/10/2012, à 17:04

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

J'asticote qui où ? neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#185 Le 14/10/2012, à 17:05

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

D@mien a écrit :

Je vois, bah du coup je ne sais pas si le propos de 6stem1 est le plus con... Je dis ça sans animosité hein, le reproche me semble juste paradoxal.

Ça te semble paradoxal... Et alors ? C'est ton droit. lol

#186 Le 14/10/2012, à 17:12

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

Que ton propos est très con, puisque tu insistes pour avoir une opinion personnelle...

Mon propos ? Non, c'est celui tiré du livre Les Territoires Perdus de la République écrit par des profs.

Donc tu vois, tu trouves peux trouver cons les des profs de ton pays quand ils se plaignent des effets prosélytes d'une religion contre leur enseignement !

Et bien, bravo !

Je te rappelle que même chez les profs il y a des cons ! Faurisson était bien prof, et même  à l'Université. Est-ce pour ça qu'il faudrait prendre ses propos pour argent comptant ? Que tu le fasses, éventuellement, c'est ton affaire...

Tu sais très bien que les profs en question sont les profs que je qualifierais de terrain, ceux qui, dans les collèges et lycées, affrontent ce qu'il faut bien parfois appeler l'arène. Confrontés à des ados et jeunes adultes devant lesquels ils n'ont que leur enseignement et leur courage au jour le jour.

Je te trouve bien coulant (pour ne pas dire dégoulinant) avec le prosélytisme religieux des banlieues au sein des établissements scolaire de la République laïque.

Mais peut-être est-ce juste du troll.

Ne pas te voir défendre la laïcité voire l'athéisme qui sied si bien à la connaissance, me laisse perplexe sur ta vraie personnalité !

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 17:12)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#187 Le 14/10/2012, à 17:16

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

Je te trouve bien coulant (pour ne pas dire dégoulinant) avec le prosélytisme religieux des banlieues au sein des établissements scolaire de la République laïque.

N'importe quoi ! Où c'est que tu as vu ça ? T'as vraiment tendance à prendre tes fantasmes pour la réalité...

#188 Le 14/10/2012, à 17:19

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu te vautres dans la mauvaise foi.

Et tu t'y connais mon lascar. Venant du maître absolu c'est flatteur. Merci. J'ai pas perdu mon dimanche.

Bon sinon c'est quoi des jeunes islamiques ? "Jeune" c'est entre  quel âge et quel âge ?

Combien de stages au Pakistan faut-il avoir fait pour mériter le grade d'islamique ?

6steme1 a écrit :

tu trouves cons les profs de ton pays quand ils se plaignent des effets prosélytes...

les profs ??? Quelques profs à la rigueur.

1/ je ne suis pas ton lascar : on n'a pas élevé les cochons ensemble !
2/ jeune, si tu n'as pas compris la tranche d'âge qui fréquente les établissements scolaires : tu es vraiment à la remorque de la société !
3/ je m'attendais à un peu plus de sens de la laïcité de ta part : comme quoi on peut jouer son petit marxiste de salon mais être au fond de soi un gentil petit bien politiquement correct qui ne veut surtout pas ouvrir les yeux sur le monde tel qu'il est !
4/ à moins que tu ne sois qu'un petit bourgeois qui n'a jamais approché un établissement scolaire public !
5/ va donc un peu t'encanailler dans une banlieue et si merha est vu en héros tu pourras toujours leur dire que c'est bien, parce que c'est ça que tu penses !

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 17:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#189 Le 14/10/2012, à 17:22

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Je te trouve bien coulant (pour ne pas dire dégoulinant) avec le prosélytisme religieux des banlieues au sein des établissements scolaire de la République laïque.

N'importe quoi ! Où c'est que tu as vu ça ? T'as vraiment tendance à prendre tes fantasmes pour la réalité...

Bah, quand j'attaque le prosélytisme religieux dans les établissements scolaires français et que ta seule réaction est de m'attaquer, excuse-moi, mais oui, tu dégouline la défense de ce prosélytisme !

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 17:22)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#190 Le 14/10/2012, à 17:26

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

J'ai une question a poser:
Pourquoi est-il politiquement correct de taper sur les réactionnaires chrétiens, et pas politiquement correct de taper sur les réactionnaires musulmans, c'est pourtant tous des fachos, nan ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#191 Le 14/10/2012, à 17:29

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Je te trouve bien coulant (pour ne pas dire dégoulinant) avec le prosélytisme religieux des banlieues au sein des établissements scolaire de la République laïque.

N'importe quoi ! Où c'est que tu as vu ça ? T'as vraiment tendance à prendre tes fantasmes pour la réalité...

Bah, quand j'attaque le prosélytisme religieux dans les établissements scolaires français et que ta seule réaction est de m'attaquer, excuse-moi, mais oui, tu dégouline la défense de ce prosélytisme !

Et tu continues... Tu généralises quelques anecdotes et avec ça tu croies attaquer le prosélytisme religieux dans les établissements scolaires français (sans même préciser ce que tu entends par là, parce que bien sûr la connivence sur les stéréotypes devrait suffire). Tu ne manques pas d'air et tu te fous carrément du monde...

#192 Le 14/10/2012, à 17:31

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

J'ai une question a poser:
Pourquoi est-il politiquement correct de taper sur les réactionnaires chrétiens, et pas politiquement correct de taper sur les réactionnaires musulmans, c'est pourtant tous des fachos, nan ?

Tu oses mal la question, en fait, on peut penser que  ta question renferme une affirmation

#193 Le 14/10/2012, à 17:34

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

J'ai une question a poser:
Pourquoi est-il politiquement correct de taper sur les réactionnaires chrétiens, et pas politiquement correct de taper sur les réactionnaires musulmans, c'est pourtant tous des fachos, nan ?

Tu oses mal la question, en fait, on peut penser que  ta question renferme une affirmation

C'est qu'elle est bien posée alors, car quelqu'un va bien arriver a me démontrer que l’extrémisme religieux n'est pas facho ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#194 Le 14/10/2012, à 17:35

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

N'importe quoi ! Où c'est que tu as vu ça ? T'as vraiment tendance à prendre tes fantasmes pour la réalité...

Bah, quand j'attaque le prosélytisme religieux dans les établissements scolaires français et que ta seule réaction est de m'attaquer, excuse-moi, mais oui, tu dégouline la défense de ce prosélytisme !

Et tu continues... Tu généralises quelques anecdotes et avec ça tu croies attaquer le prosélytisme religieux dans les établissements scolaires français (sans même préciser ce que tu entends par là, parce que bien sûr la connivence sur les stéréotypes devrait suffire). Tu ne manques pas d'air et tu te fous carrément du monde...

Et toi, l'air ne te manque pas beaucoup pour qualifier d'anecdotes alors que c'est le quotidiens de centaines de profs.

Qui se fout du monde ?

Enfin, nous avons bien compris ton grand respect de l'islam en France quand il s'introduit dans les établissements scolaires mais ton irrespect total pour toute une corporation méritante qui n'a jamais démérité, celle des profs.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#195 Le 14/10/2012, à 17:36

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

@pierguiard
Inversion de la charge de la preuve, comme d'habitude ? lol

Dernière modification par faustus (Le 14/10/2012, à 17:37)

#196 Le 14/10/2012, à 17:37

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :
mrey68 a écrit :

J'ai une question a poser:
Pourquoi est-il politiquement correct de taper sur les réactionnaires chrétiens, et pas politiquement correct de taper sur les réactionnaires musulmans, c'est pourtant tous des fachos, nan ?

Tu oses mal la question, en fait, on peut penser que  ta question renferme une affirmation

C'est qu'elle est bien posée alors, car quelqu'un va bien arriver a me démontrer que l’extrémisme religieux n'est pas facho ! lol

Et toi, arriveras-tu à démontrer qu'il n'est « pas politiquement correct de taper sur les réactionnaires musulmans » ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#197 Le 14/10/2012, à 17:38

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Bah, quand j'attaque le prosélytisme religieux dans les établissements scolaires français et que ta seule réaction est de m'attaquer, excuse-moi, mais oui, tu dégouline la défense de ce prosélytisme !

Et tu continues... Tu généralises quelques anecdotes et avec ça tu croies attaquer le prosélytisme religieux dans les établissements scolaires français (sans même préciser ce que tu entends par là, parce que bien sûr la connivence sur les stéréotypes devrait suffire). Tu ne manques pas d'air et tu te fous carrément du monde...

Et toi, l'air ne te manque pas beaucoup pour qualifier d'anecdotes alors que c'est le quotidiens de centaines de profs.

Qui se fout du monde ?

Enfin, nous avons bien compris ton grand respect de l'islam en France quand il s'introduit dans les établissements scolaires mais ton irrespect total pour toute une corporation méritante qui n'a jamais démérité, celle des profs.

Aussi lyrique que le Maréchal ! lol

#198 Le 14/10/2012, à 17:40

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :

...
Aussi lyrique que le Maréchal ! lol

Une de tes idoles wink J'le savais !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#199 Le 14/10/2012, à 17:43

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :

@pierguiard
Inversion de la charge de la preuve, comme d'habitude ? lol

Ah bon ! Cites moi un seul exemple de théocratie qui ne soit pas fasciste !
Ou un seul systeme fasciste qui n'ait pas utilisé peu ou prou l'extrémisme religieux.

Dernière modification par pierguiard (Le 14/10/2012, à 17:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#200 Le 14/10/2012, à 17:45

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

Tu sais très bien que les profs en question sont les profs que je qualifierais de terrain, ceux qui, dans les collèges et lycées, affrontent ce qu'il faut bien parfois appeler l'arène. Confrontés à des ados et jeunes adultes devant lesquels ils n'ont que leur enseignement et leur courage au jour le jour.

Et tu sais très bien que chez les profs de terrain, il y a de foutus cons et de foutus réacs. Le site sur lequel pointe ton lien, me semble en être un bon exemple : plus proche de Brighelli que de Meirieu ; ce qui est étonnant pour quelqu'un qui a appelé à voter PS …
edit : orth

Dernière modification par mloupiot (Le 14/10/2012, à 17:49)

Hors ligne