Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2011, à 04:11

kaibil14

Plus de bureau après upgrade Ubuntu 11.04 puis config Compiz

J'avais la version 10.04, aujourd'hui j'ai passé à la version 11.04 et au départ tout bien, mais j'ai configuré compiz (cube), après j'ai redémarré mon ordi et plus d'icônes, plus de bar, plus rien sur mon écran et pas de moyen d'accéder à quoi que ça soit, Ctrl+L pour accéder a mes documents, et pour internet je suis obligé à envoyer un rapport de bogue pour y accéder.  J'ai déjà désinstaller et réinstaller compiz, j'ai redémarré l'ordi plusieurs fois, et pire, même l'internet déconne, un conseil à donner? svp.

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois. De même pour le choix de la catégorie, ta question n'est pas avant l'installation puisque tu as installé Ubuntu)

Dernière modification par slasher-fun (Le 01/12/2011, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2011, à 16:54

Ghislain_B

Re : Plus de bureau après upgrade Ubuntu 11.04 puis config Compiz

Conseil de base : sauvegardes tes données et fais une réinstallation propre, en évitant d'utiliser trop d'effets compiz. smile
A mon avis si tu veux utiliser Unity, il vaut mieux passer directement à la 11.10 qui est plus stable (mais pas dépourvue de bugs).
Une astuce utile dans de nombreux cas : Alt+F2 puis tape "unity --replace" (ou "compiz --replace", j'ai l'impression que ça fait la même chose). Si le Alt+F2 est bloqué, passe par les tty (Alt+Ctrl+F1, connexion, commandes, puis Alt+Ctrl+F7)

Hors ligne

#3 Le 14/12/2011, à 16:56

Korak

Re : Plus de bureau après upgrade Ubuntu 11.04 puis config Compiz

Bonjour,

Ouvre un terminal avec la combinaison de touche Ctrl + Alt + t.

Dans ce terminal, tape la commande:

ccsm

et valide avec ENTER.

Puis dans la fenêtre de configuration de Compiz (celle qui vient de s'ouvrir suite à la commande ccsm dans le terminal) et coche "Ubuntu Unity Plugin".

Ça devrait fonctionner (ça a été le cas pour moi).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

En ligne

#4 Le 15/10/2012, à 12:34

zekevindu92

Re : Plus de bureau après upgrade Ubuntu 11.04 puis config Compiz

bonjour, je suis en 11.04 et j'ai installer compiz config et quand j'ai mis mon bureau en mode cube la barre du bureau a disparue et je ne voit plus que mon fond d'ecran .j'ai essayer ccsm et ca ma mis une serie d'erreur aidez moi svp.merci d' avance.

Hors ligne

#5 Le 15/10/2012, à 19:12

Korak

Re : Plus de bureau après upgrade Ubuntu 11.04 puis config Compiz

L'idéal serait que tu nous donnes les erreurs.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

En ligne