#201 Le 11/08/2007, à 12:07
- Nazebrock
Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu
En fait, fqudrait épurer ce topic pour ne reprendre que les bonnes idées et envoyer la liste a des dévloppeurs pour que ca se fasse...
#202 Le 11/08/2007, à 12:42
- gagarine
ouais et avec des $ aussi parce que je pense que pas mal de dev savent quoi faire pour les end user mais n'ont pas forcément le temps .
Je pense qu'une page wiki serrait pas mal pour ça... genre "nous en avons besoin, qui veut coder?" mais le truc c'est que plein de gens vont mettre des choses qui existent déjà car google.com n'est apparemment pas encore très connu comme site .
http://www.wiki.neverlandlab.net/
#203 Le 17/08/2007, à 13:36
- Maxouille
pfff , c'est chi*** ces posts,
Si vous êtes pas contents codez vos propres programmes ou changez de distrib. !
#204 Le 17/08/2007, à 15:05
- dreazer
oh lala que je me marre ce soir !!! mais dis-moi, comment as-tu fais cela? ou peut-on changer et modifier de la façon que l'on veut l'image de démarrage???
Car dans Système/administration/fenêtre de connexion/
onglet: localeon a des choix proposer... Mais si on veut en créer un personnaliser on fais comment?
Je vois bien qu'il y a un +ajouter mais il faut le faire de quel grandeur?Merci et t'es génial, je me marre de mes amies windosiennes avec ton image pour leur boucher un coin quand elle se plaigne de truc qu'on a pas sous linux mdr
Ben en faite je n'ai pas eu à chercher, c'est l'un des thèmes de connexion par défaut sous kubuntu.
Tu peu essayer de chercher là pour trouver ce genre de choses pour ubuntu.
Et pour les appliquer, regarde ici.
@+
#205 Le 17/08/2007, à 17:27
- tecjas
en meme temps totu ce qui n'existe pas sous linux, rien t'empeche de le faire toi meme
#206 Le 17/08/2007, à 17:30
- zebultux
dreazer: merci beaucoup, je n'ai pas kubuntu alors
et un gros merci pour les liens je vais aller voir ca
Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » / Gnome?? Unity???
Processeur: ADM Athlon II 245 / CPU 2,9 GHz / Mémoire vive: 2 go /
Carte-mère: Asus / Disque Dur: WD de 320 go SATA2 / Carte Vidéo: EVGA 9500GT /
Carte de Son: intégrée / Carte réseau: intégrée / Graveur DVD LG
#207 Le 17/08/2007, à 18:32
- jimmyboy
Je vais commencer :
#3 - Extraire des vidéos à partir de DVD.
...
j'ai essayé "acidrip" sous feisty
ça marche du tonnerre
--
Sous Ubuntu Mate Desktop Environment 1.8.1 depuis Juillet 2015
Sur laptop Acer Aspire 5733 / Core i3 / 4Go de RAM / 500Go de HDD / 15.6' HD LED LCD
#208 Le 17/08/2007, à 19:00
- gagarine
pfff , c'est chi*** ces posts,
Si vous êtes pas contents codez vos propres programmes ou changez de distrib. !
Je suis un peu d'accord avec toi ce topic n'est pas utils dans l'état...
Par contre deux chose, pas tout le monde à les connaissances pour coder et ubuntu ce veut une distribution proche du END-user. Les dev ubuntu ce doivent donc (en tout cas une partie) être à l'écoute de l'utilisateur final.
De plus j'entends souvent ces même gens qui disent "coder le vous même" dire "mais utiliser linux à la place de windaube". ok... mais il faut que les outils soit là! Les développeurs oublient aussi parfois que les gens qui demande un programme ou une feature sont parfois également très impliqué dans le libre par d'autre biais (traduction, graphisme, support, documentation, promotion, comptabilité, politique, enseignement, marketing, etc...).
un peu de fair-play...
Je pense que c'est le moment d'arrêter de voir deux côté (les dev et les users), tout le monde est utilisateur et presque tout le monde s'implique d'une façon ou d'une autre.
Pour finir, si un dev me dis qu'il trouve pas pratique tel et tel truc sur un design d'un website que j'ai fait, je vais l'écouter...
#209 Le 18/08/2007, à 09:33
- Maxouille
Oui mais tu penses que crée des dizaines de post arrangera les choses ?
Je pense que le post "Proposez vos idées pour les prochaines version d'Ubuntu" suffit largement. De toute facons les dévellopeurs ne viennent pas voir les forums :-/
#210 Le 18/08/2007, à 10:10
- gagarine
Oui mais tu penses que crée des dizaines de post arrangera les choses ?
Je pense que le post "Proposez vos idées pour les prochaines version d'Ubuntu" suffit largement. De toute facons les dévellopeurs ne viennent pas voir les forums :-/
Je viens de dire que le topic n'était pas utiles
Le post "Proposez vos idées pour les prochaines version d'Ubuntu" souffre du même problème... un thread n'est pas une bonne structure pour faire évoluer des idées, sa part vite dans tout les sens et c'est astreignant à lire...
Je pensais créer une page sur le wiki, mais j'ai vraiment pas le temps là et je voulais proposer sur la mailing avant... je ferrais ça dans 1 mois lol.
#211 Le 18/08/2007, à 10:49
- Maxouille
Dans un mois sa seras peut-etre trop tard si il faut apporter de grosses nouveautée a gusty non ?
Enfin bon on est d'accord
#212 Le 18/08/2007, à 23:14
- siden
tiens je pensais à un truc
à quand un programme qui installe les modules de noyaux déja installés lors de l'installation d'un nouveau noyeau?
par exemple, j'installe un nouveau noyau et j'ai les modules pour ma webcam sur l'ancien, hop il recompile directement ces modules pour mon noyau.
le top serait de pouvoir changer son noyau sans casser le serveur X ( accélération 3d)
ou alors avoir l'accélération3D sans chipotages sur pleins de noyau différents.
les nouveaux noyaux gèrent bien le hotplug de processeurs alors une carte graphique qu'est-ce c'est...
#213 Le 19/08/2007, à 02:57
- Shrat
#214 Le 19/08/2007, à 17:39
- JérémyB
Y'a un truc que j'ai toujours pas trouvé sur Ubuntu. C'est tout con mais sous windows ça me rendait pas mal service :
Dans windows, dans les paramètres de la souris, on peut configurer de manière à ce que quand une fenêtre s'ouvre la souris se dirige automatiquement sur le bouton.
C'est utile par exemple quand on vide la corbeille et que je puisse cliquer tout de suite sur le message de confirmation.
v'la
#215 Le 19/08/2007, à 21:49
- Shrat
JérémyB> C'est le comble d'un clickodrome!!!
#216 Le 20/08/2007, à 01:53
- monsieurjambon
Link31 a écrit :Delta009 a écrit :1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu
1000 ?
À part quelques problèmes de drivers, tu ne trouveras rien de vraiment impossible. On peut faire quasiment tout sous Linux, bien plus qu'avec windows d'ailleurs.
Et un matériel non reconnu le sera probablement dans quelques mois ou quelques années, donc ta liste ne sera pas valable très longtemps.Sans compter qu'il existe toujours Wine et les logiciels de virtualisation pour s'en sortir.
Moi je pleure pour le support des cartes graphiques:
Avec un videoprojecteur les drivers nvidia en dual head mon ecran de login et mon environnement de bureau squattent le videoproj, mon ecran de portable est considere comme ecran secondaire, sniiiif.... je voudrais l'inverse!
(du coup je mets en mode clone et les gens découvre mon "drole de windows" comme ils disent )
PS: sous linux, je n'ai pas trouvé d'équivalent de con/con sous 95 et 98 pour faire planter volontairement son OS (super pratique pendant un TP noté) :-)
#217 Le 20/08/2007, à 13:17
- gagarine
Je pleure moi sur les support matériel en général mais je trouve que ont est déjà mieux loti que sous OSX. Pas par le support officiel peut être mais j'ai l'impression que plus de périphérique peuvent fonctionner sous linux que sous OSX.
Sinon la configuration de xorg n'est pas si horrible que ça mais il faut bien admettre qu'un newbe est vraiment perdu si il perd son interface graphique... Je vois mal aller dire à ma grand-mère "heu vas dans le terminal et sudo vi /etc/X11/xorg.conf"
Mais théoriquement les choses devrait s'arranger de ce côté là, les prochaines version n'auront plus de xorg.conf .
Donc de toute façon ont en reviens TOUJOURS à la même chose:
-support matériel
-incompatibilité avec les formats proprios fermés
Avec les solutions suivantes:
-driver open source
-spécification matériel ouverte
-ou au moins bon support officiel
et pour les format proprio ce doit être au niveau légal que la question doit être réglé... j'ai bien le droit d'avoir les plan de ma voiture non? alors pourquoi pas d'un format...
Évidement en attendant on cherche des alternatives...
Dernière modification par gagarine (Le 20/08/2007, à 13:18)
#218 Le 24/08/2007, à 19:12
- Soul of D
un bon logiciel de CAO du style de solidwoks
c'est a dire qui ait la puissance et la simplicité.
j'ai déja essayé quelques programmes comme graphiteone et d'autres mais ils sont pas aussi efficaces que solidworks (je sais je prned un tout bon mais je connait que celui la)
ceux qui me disent blender peuvent aller voir si il sait faire des simulations par élément finis.
y'a code aster qui n'a pas l'air mauvais mais pas facile a compilé (pas de binaires) et pas évident du tout a utiliser et a prendre en main.
quand on voit le prix que ces logiciels coûte je vois pas pourquoi personne ne se lance dans le libre dans se secteur.
D' accord avec toi.
J'utilise AutoCAD et Architectural Desktop (AutoCAD Architecture depuis la version 2008), j' ai travaillé aussi sur Architrion sous Mac et il est vrai que je n' ai pas trouvé d' équivalent sous Linux. J' ai bien essayé QCad mais je ne l' ai pas trouvé concluant par rapport à AutoCAD.
C' est pour ça que je suis obligé d' avoir un Windows sous la main.
Quoiqu' il en soit, même si je suis désormais sous Linux, je suis obligé d' avoir un Windows sous la main car je n' ai rien trouvé pour le lecteur Mp3 de ma fille, un Créative Zen Micro et pour mon téléphone Nokia.
J' avoue que ça me fout un peu les boules d' être obligé d' utiliser un OS juste pour 3 ou 4 applications qui ne tournent pas sous Linux.
#219 Le 24/08/2007, à 22:06
- Xinox
J'ajoute mon grain se sel, sans avoir lut le reste. Dans mon cas, ce que je ne peut pas faire sur linux que je peut faire sur windows :
1) Lire un dvd en utilisant une sortie spdif pour le son, afin de profiter du decodeur dolby/dts 5.1 de mes encientes. Sachant que j'ai une audigy 4, et qu'aucun lecteut ne semble marcher pour sa.
2) Monter facilement une image cd, à la maniére de daemon tool, car perso sa me gonfle d'utiliser les lignes de commandes, et le script nautilus senssé le faire ne marche pas.
3) Lire sans probléme une video en h264... merci à vlc même si c'est loin d'être parfait.
4) Encoder FACILEMENT, tout en choisisant le debit, mes cd en HE-AAC
5) Sous Feisty : imprimer, car mon imprimante n'est pas reconnu
6) Utiliser mon baladeur sony, car il faut que j'utilise cette daube de sonic stage.
7) Jouer... bien que des solutions existent...
8) Utiliser les boutons avant/arriére de ma souris dans nautilus (logitech mx518), même si sa marche dans firefox.
#220 Le 25/08/2007, à 03:01
- Oni
2) Monter facilement une image cd, à la maniére de daemon tool, car perso sa me gonfle d'utiliser les lignes de commandes, et le script nautilus senssé le faire ne marche pas.
Tu peux essayer gmount-iso.
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#221 Le 25/08/2007, à 06:35
- tecjas
1) avoir des virus et se demmerder a les enlever et en faire uen nuti blanche
2) devoir reinstaller windwos cart sa encore planté
3) prendre en photo les bsods pr se foutre dela gu**le de m$
#222 Le 25/08/2007, à 11:11
- Xinox
Xinox a écrit :2) Monter facilement une image cd, à la maniére de daemon tool, car perso sa me gonfle d'utiliser les lignes de commandes, et le script nautilus senssé le faire ne marche pas.
Tu peux essayer gmount-iso.
Oui j'ai essayer. J'ai voulu monter une image iso d'un dvd... sa ma sortit "image invalide" ou un truc du genre. Bref sa ma pas convaincu...
#223 Le 25/08/2007, à 13:04
- regback
1) avoir des virus et se demmerder a les enlever et en faire uen nuti blanche
2) devoir reinstaller windwos cart sa encore planté
3) prendre en photo les bsods pr se foutre dela gu**le de m$
Je tourne sous ubuntu depuis un an et demi, pas de probleme sérieux, pour mes applis specifiques windows, j'utilise virtualbox ou wine.
Par contre J'ai un windows xp qui tourne aussi sur un autre pc, et là je ne suis pas ok avec ce qui est dit plus haut, je n'ai pas réinstallé windows depuis son install, pas de bsods non plus, pour les virus j ai une licence kaspersky, et je fais gaffe
voilà
Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC
#224 Le 25/08/2007, à 17:04
- jiceel
On se demande comment certains utilisent Windows, j'ai 2PC un WINXP et un Ubuntu 7.04 et je n'ai pas fait de réinstallation ni de l'un ni de l'autre depuis plus d'un an et tout est ok. Les virus, pratiquement jamais vu depuis au moins 5ans, avant oui, maintenant les anti-virus et pare-feu sont très efficaces.
C'est surtout entre la chaise et le clavier qu'il y a un soucis.
Je ne pourrais me passer ni de l'un ni de l'autre, ils ont chacun leurs avantages et sont complémentaires.
Mon utilisation est 10% WinXP et 90% Ubuntu et l'utilisation d'XP diminue car tout simplement je ne fais plus ce que je faisais sous Windows.
Dernière modification par jiceel (Le 14/10/2007, à 09:04)
Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2
#225 Le 04/09/2007, à 19:19
- mamagubida10
jouer aux sims2
Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés