Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 20/08/2007, à 00:56

benjam1

Re : Proposez vos idées pour les prochaines version d'Ubuntu

tiens, je viens de faire joujou avec mon ubuntu et je vois que j'ai oublié quelques trucs qui manquent et qui sont essentiels, comme par exemple la possibilité de mettre quelque chose dans la corbeille, puis de la remettre au même endroit si l'on veut (comme sous windows...)

#577 Le 20/08/2007, à 00:59

belga

purée, vous allez me convaincre à passer sous windows la.
je vais lire lezs 24 pages et recenser le nombre d'éloge
de windows
smile

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

#578 Le 20/08/2007, à 01:05

Shrat

Bah, on peut se le permettre étant donné qu'Ubuntu est de toute façon la meilleur.

#579 Le 20/08/2007, à 01:15

ben13

Sam 7 , je veux pas te decourager mais les developpeurs ne lisent jamais les topics des forums ( et ca vaut mieux quelquefois )

en plus certains de te idées sont un peu trop dirigistes et rappellent les methodes des log proprietaires que l'on fui tous

pour ton idée d'assistant qui créerait un /home separé par exemple , c'est pas la peine ; il suffit d'identifier une partition et de lui coller un point de montage , c'est vraiment tres simple mais il faut lire les tutoraiux avant dinstaller , c'est sur

en voici un tres bon
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php

A te lire , j'ai presque l'impression que tu souhaiterais que l'integralité des 22 000 paquets des depots soient installées par defaut , et que c'est l'utilisateur  qui choisissse ce qu'ils faut eliminer   ; je grossis le trait mais à peine . big_smile

c'est donc si difficile que ca que d'installer un paquet avec apt get ou synaptic ?

Dernière modification par ben13 (Le 20/08/2007, à 01:22)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#580 Le 20/08/2007, à 01:59

h-ubuntu

Salut,

Premièrement je vais parler des fichiers isos à télécharger des distribues ubuntu, xubuntu etc.Pourquoi ne pas lier à ces isos un fichier complémentaire comprenant un petit how-to d'installe avec vignette image à l'appui en pdf.De la même façon pourquoi ne pas fournir avec les cd une petite plaquette d'information qui sera contenue dans l'emballage carton du cd.Une petite dizaine de page fine ça doit être facile à contenir et un how-to plus complet dans la distribe auquel on pourrait acceder par un "explorer" cd sur windows.

Alors certains vont me dire oui mais le papier ça coute cher, ok lors pourquoi pas un how to d'installe simplifié sur l'emballage carrément.Pour une installe en dual boot et tout autres infos l'utilisateur accèderai à un fichier pdf contenu dans le cd.

Encore une autre idée pourquoi pas apres le démarrage de live cd une foi sur le burreau d'ubuntu (qud ily a le bouton installer ubuntu), ça serait bien qu'une fenêtre s'ouvre avec un tuto complet d'installation pour guider l'utilisateur).

deusiemement ben la traduction complète de synaptic et d'ajouter supprimer un programme ne serait pas un mal et surtout amènerait beaucoup plus de monde sur l'os, les utilisateurs sachant mieux ce qu'ils veulent installer et pourrons mieux comprendre le procédé.

Dernière modification par h-ubuntu (Le 20/08/2007, à 02:00)

Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

#581 Le 20/08/2007, à 10:30

benjam1

Dans mon précédent post sur la corbeille je n'ai pas fait du tout l'éloge de windows. Je dis juste que quand il y a des idées pratiques autant s'en inspirer non ?
Parce que c'est assez chiant si on a mis un fichier à la corbeille et que finalement on ne veut pas le supprimer, de réussir à ce qu'il retrouve sa place originelle...vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

#582 Le 20/08/2007, à 11:37

hello_world

@benjam1

Effectivement, je trouve pour une fois que ce n'est pas vouloir faire du windows like que de pouvoir sortir un objet de la poubelle en le remettant à sa place.

Je trouve bonne aussi l'idée d'avoir des petites explications lorsqu'on introduit le cd sous windows (pour information, actuellement le cd lance automatiquement un navigateur qui propose d'installer quelques logiciel libre (gimp, abiword, etc)... il serait donc sans doute aisé d'ajouter une patite page de documentation).

++

#583 Le 20/08/2007, à 12:14

jajaX

hello

suggestion => avoir ce genre de chose au démarrage de (k/x)ubuntu =>

lien vers l'image

là j'étais avec virtualbox donc point de choix en liveDVD, il propose (de mémoire) :

- no acceleration
- XGL
- AIXGL

possible que si les drivers proprios sont insclus mais je pense qu'il est possible de faire un système permettant de les télécharger et de les installer non ?

pour info, il s'agit de la dernière distribution "Sabayon" basé sur Gentoo

Dernière modification par jajaX (Le 20/08/2007, à 13:37)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#584 Le 20/08/2007, à 14:31

yostral

Pour ce qui est de la fonction de "restauration" de la poubelle, ça n'a rien à voir avec Ubuntu. C'est le mode de fonctionnement de Gnome. Ce "bug" a été reporté et est alimenté depuis plusieurs années sur bugzilla. Mais apparemment c'est une "feature" qu'ils ne semblent pas vouloir modifier...

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

#585 Le 21/08/2007, à 19:57

jrev

C'est quand même pas trop dur de faire un cliquer glisser pour sortir ton dossier de la corbeille. neutral
(je viens de le faire)
S'il n'y avait que ce bug sur ubuntu nous aurions plus de monde au foyer big_smile

Dernière modification par jrev (Le 21/08/2007, à 19:58)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#586 Le 21/08/2007, à 21:08

Shrat

Ouais mais l'ennui c'est quand t'as fais une grosse bourde, que ta corbeille est remplie et que tu ne sais plus où va quoi.

Enfin je crois que c'est le principe de la corbeille Windows...

#587 Le 21/08/2007, à 21:11

Neuro

Je propose un petit programme qui ferai un classement des packages les plus installés.

Bonne idée ?
Possible a réaliser ?

Dernière modification par Neuro (Le 21/08/2007, à 21:12)

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#588 Le 22/08/2007, à 00:48

sam7

ben13 a écrit :

Sam 7 , je veux pas te decourager mais les developpeurs ne lisent jamais les topics des forums ( et ca vaut mieux quelquefois )

en plus certains de te idées sont un peu trop dirigistes et rappellent les methodes des log proprietaires que l'on fui tous

pour ton idée d'assistant qui créerait un /home separé par exemple , c'est pas la peine ; il suffit d'identifier une partition et de lui coller un point de montage , c'est vraiment tres simple mais il faut lire les tutoraiux avant dinstaller , c'est sur

en voici un tres bon
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php

A te lire , j'ai presque l'impression que tu souhaiterais que l'integralité des 22 000 paquets des depots soient installées par defaut , et que c'est l'utilisateur  qui choisissse ce qu'ils faut eliminer   ; je grossis le trait mais à peine . big_smile

c'est donc si difficile que ca que d'installer un paquet avec apt get ou synaptic ?

Tans pis si les développeurs ne lise pas les  topics, mais j'espère que quelqu'un fera une synthèse & leur adressera (juste u peu avant la cloture des idées pour lancer la 8.04).

Désolé, je ne souhaitais pas être dirigiste... & je commencerais par lire les tutoriaux avant de poster dans un topic... (quoique je préfère poster, c'est moins impersonnel...)

Et non, je ne souhaite pas l'intégralité des 22000 paquets... mais juste l'essentiel de ce que chacun peut avoir besoin...
(les néophytes ne savent pas qu'on peut installer des paquets, & en ignore même l'existance...)

et je préfère "synaptic" à "apt get" (encore que).
par contre quand on télécharge des archives (ou autres) qui viennent se poser sur le bureau, là c'est coton pour les installer (parfois en tout cas)...

Bon je vais terminer de lire cette dernère page depuis mon précédent message, & je reprendrais la lecture depuis la page 10 un autre jour... je vais me coucher (bientôt 1 h du matin & je me lève dans 5heures pour aller au boulot.
à +

#589 Le 22/08/2007, à 00:57

sam7

En voilà encore une bonne idée...
et je progresse, je ne fait plus de copier/coller en italique pour reprende l'idée d'un autre

h-ubuntu a écrit :

Salut,

Premièrement je vais parler des fichiers isos à télécharger des distribues ubuntu, xubuntu etc.Pourquoi ne pas lier à ces isos un fichier complémentaire comprenant un petit how-to d'installe avec vignette image à l'appui en pdf.De la même façon pourquoi ne pas fournir avec les cd une petite plaquette d'information qui sera contenue dans l'emballage carton du cd.Une petite dizaine de page fine ça doit être facile à contenir et un how-to plus complet dans la distribe auquel on pourrait acceder par un "explorer" cd sur windows.

Alors certains vont me dire oui mais le papier ça coute cher, ok lors pourquoi pas un how to d'installe simplifié sur l'emballage carrément.Pour une installe en dual boot et tout autres infos l'utilisateur accèderai à un fichier pdf contenu dans le cd.

Encore une autre idée pourquoi pas apres le démarrage de live cd une foi sur le burreau d'ubuntu (qud ily a le bouton installer ubuntu), ça serait bien qu'une fenêtre s'ouvre avec un tuto complet d'installation pour guider l'utilisateur).

deusiemement ben la traduction complète de synaptic et d'ajouter supprimer un programme ne serait pas un mal et surtout amènerait beaucoup plus de monde sur l'os, les utilisateurs sachant mieux ce qu'ils veulent installer et pourrons mieux comprendre le procédé.

L'idée d'un fichier PDF sur le bureau du Live CD (présentation d'Ubuntu & tuto d'installation / avec les liens vers les sites Internet concernés ainsi que ce forum...) serait à conserver, avec un petit "how-to" dans la pochette du CD.

#590 Le 22/08/2007, à 01:32

Shrat

A mon avis, le but à terme est de pouvoir se passer de ce genre de howto.

Rappellez vous "Linux for human beings"

#591 Le 22/08/2007, à 09:18

dwan

Neuro a écrit :

Je propose un petit programme qui ferai un classement des packages les plus installés.

Bonne idée ?
Possible a réaliser ?

Déjà en activité!
http://popcon.ubuntu.com/

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#592 Le 22/08/2007, à 12:39

Maxouille

Moi je dis, une personne qui:

- Veut enregistrer une video avec sa webcam et la mettre sur youtube > il peut pas (mauvais format, son décalé ect

- Veut mettre des musiques sur son mp3 sony > il peut pas (crypté)

- Veut un bon logiciel de retouche video > (je cherche toujours comment ajouter un son a une video ^^)

- Veut jouer > il peut presque pas  (ok c'est pas de la faute de linux mais bon)

- Veut envoyer des fichiers avec amsn > il peut pas (Ils s'annulent tous)

- Restaurer son ipod > il peut pas (il faut itunes)

Il y a encore pas mal de choses à améliorées je pense

#593 Le 22/08/2007, à 13:51

Shrat

Maxouille a écrit :

- Veut enregistrer une video avec sa webcam et la mettre sur youtube > il peut pas (mauvais format, son décalé ect

- Veut mettre des musiques sur son mp3 sony > il peut pas (crypté)

- Restaurer son ipod > il peut pas (il faut itunes)

C'est pas vrament un problème logiciel. C'est pas libre du tout!

Maxouille a écrit :

- Veut envoyer des fichiers avec amsn > il peut pas (Ils s'annulent tous)

Je ne dis qu'une chose : Kopete (et il y en a d'autres qui sont tous bien mieux qu'aMSN)

#594 Le 22/08/2007, à 16:52

sirius10

Salut
Il existe un logiciel dans win très léger et qui s'intégre tres bien a 'linterface et qui permet de donnert la taille d'un dossier au lieu de faire clik droit ptopiété et etc....

C est tt con mais je trouve cela très pratique wink

"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

#595 Le 22/08/2007, à 18:31

Maxouille

Shrat a écrit :

Et un bon logiciel de retouche/enregistrement vidéo, c'est pas libre ?

Shrat a écrit :

Je ne dis qu'une chose : Kopete (et il y en a d'autres qui sont tous bien mieux qu'aMSN)

J'ai beau chercher, je vois pas mieu que amsn.... kopete, j'aime pas ... ni pidgin ect ...

#596 Le 22/08/2007, à 18:52

Jarvis

Maxouille a écrit :
Shrat a écrit :

Et un bon logiciel de retouche/enregistrement vidéo, c'est pas libre ?

Je crois qu'il parlait d'ipod...
Pour la retouche video, je ne connais pas bien ce domaine mais s'il n'y en a pas sous linux c'est pas Ubuntu qui le fera...

Maxouille a écrit :
Shrat a écrit :

J'ai beau chercher, je vois pas mieu que amsn.... kopete, j'aime pas ... ni pidgin ect ...

tu utilises quelle version d'amsn? Parce que moi j'arrivais à transférer quand je l'utilisais.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#597 Le 22/08/2007, à 19:06

Maxouille

j'ai la toute dernière, la plus belle big_smile
Moi aussi j'y arrivais..

#598 Le 22/08/2007, à 19:53

Jarvis

ben il ne te reste plus que tu attendes la version finale de la 0.97 wink

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#599 Le 22/08/2007, à 19:55

Lek1

benjam1 a écrit :

tiens, je viens de faire joujou avec mon ubuntu et je vois que j'ai oublié quelques trucs qui manquent et qui sont essentiels, comme par exemple la possibilité de mettre quelque chose dans la corbeille, puis de la remettre au même endroit si l'on veut (comme sous windows...)

ça c'est déjà le cas, fonction : restaurer:)

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

#600 Le 22/08/2007, à 20:22

hello_world

Hello,

Lek1 a écrit :

ça c'est déjà le cas, fonction : restaurer:)

On doit pas avoir le même ubuntu big_smile .... comment tu accèdes à cette fonction?

++