Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 16/10/2012, à 16:10

Asrom18

Re : Nouveautés dans Quantal

La RC sort quand ? Je croyais que la version finale sortait jeudi 18 octobre ?


Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz up to 2.93 GHz + Intel HD 3000 up to 1.2 GHz/Nvidia GT 540M + Bumblebee/2 X 4 GB G-Skill Extreme 1333 MHz DDR3/SSD Samsung Series 830 128 GB/Linux Xubuntu 12.04 LTS x64.

Utilisateur de Linux Ubuntu depuis septembre 2011. J'ai quitté totalement Windows depuis 8 mois. Bénévole au service des nouveaux utilisateurs :-). Linux Ubuntu un monde libre !

Hors ligne

#2377 Le 16/10/2012, à 18:52

gnales

Re : Nouveautés dans Quantal

A cool elle sort jeudi big_smile

Hors ligne

#2378 Le 17/10/2012, à 05:46

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

AWN a disparu des dépôts Quantal. Il n'est pas dans debian/testing non plus. Quelqu'un a une explication à ce sujet ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2379 Le 17/10/2012, à 08:49

yoyomc

Re : Nouveautés dans Quantal

Valeryan_24 a écrit :

On approche de la release et rien de changé, apparemment le thème n'est pas unifié pour tous les programmes, dommage...

Je pense tout simplement que le design n'est toujours pas la plus grande des priorités, on pourra peut-être espérer le nouveau thème pour la prochaine LTS...

Hors ligne

#2380 Le 17/10/2012, à 09:21

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Quantal

Ce qui est étonnant - ce n'est en aucun cas une critique, le travail accompli avec peu de moyens est énorme et Canonical fait de nombreuses études en amont auprès d'utilisateurs - c'est que, depuis le nouveau design de Lucid et puis Unity, on ne sent pas d'idée directrice fixe, on a l'impression que les choses et décisions évoluent à chaque release.

Que cela prenne du temps (thème d'icônes, sonore etc...) et qu'il faille attendre chaque LTS pour avoir un produit fini et léché à ce niveau est compréhensible, les changements incessants moins : thème Ambiance sombre avec les menus sur fond noir au début, puis on bascule ceux-ci sur fond clair selon que l'on se trouve sur le panel ou dans une application, finalement pour Quantal on revient à un thème avec fond sombre pour les Context Menus partout, sauf que là pour les programmes non GTK ce n'est pas prêt.

Le Dash : au début le bouton de lancement est intégré au panel, avec le logo Ubuntu se colorant en bleu en cas de modification (j'aimais beaucoup ça), finalement on le descend et détache du panel. Sur l'indicateur de messagerie, on a eu plusieurs thèmes proposés, et finalement pour le moment on est revenu en arrière, je ne vois plus apparaître en bas à droite de l'enveloppe le statut de messagerie (disponible, hors-ligne...).

En fait, et c'est confirmé si on lit la mailing-list design, pour le moment ils naviguent encore, aucune décision finale n'est prise, mais ça ne facilite pas le travail de l'équipe dédiée...

Hors ligne

#2381 Le 17/10/2012, à 10:00

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Valeryan_24 a écrit :

Ce qui est étonnant - ce n'est en aucun cas une critique, le travail accompli avec peu de moyens est énorme et Canonical fait de nombreuses études en amont auprès d'utilisateurs - c'est que, depuis le nouveau design de Lucid et puis Unity, on ne sent pas d'idée directrice fixe, on a l'impression que les choses et décisions évoluent à chaque release.

Que cela prenne du temps (thème d'icônes, sonore etc...) et qu'il faille attendre chaque LTS pour avoir un produit fini et léché à ce niveau est compréhensible, les changements incessants moins : thème Ambiance sombre avec les menus sur fond noir au début, puis on bascule ceux-ci sur fond clair selon que l'on se trouve sur le panel ou dans une application, finalement pour Quantal on revient à un thème avec fond sombre pour les Context Menus partout, sauf que là pour les programmes non GTK ce n'est pas prêt.

Le Dash : au début le bouton de lancement est intégré au panel, avec le logo Ubuntu se colorant en bleu en cas de modification (j'aimais beaucoup ça), finalement on le descend et détache du panel. Sur l'indicateur de messagerie, on a eu plusieurs thèmes proposés, et finalement pour le moment on est revenu en arrière, je ne vois plus apparaître en bas à droite de l'enveloppe le statut de messagerie (disponible, hors-ligne...).

En fait, et c'est confirmé si on lit la mailing-list design, pour le moment ils naviguent encore, aucune décision finale n'est prise, mais ça ne facilite pas le travail de l'équipe dédiée...

Normalement il devrait y avoir un nouveau thème. Je pense que les modifications qu'on a eu sont des modifications légère en attendant le thème final. j’espère vraiment qu'on aura des news a l'UDS fin octobre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2382 Le 17/10/2012, à 11:18

yoyomc

Re : Nouveautés dans Quantal

Nouveau thème ? Pas pour cette release en tout cas ? Je vois pas comment il serait pris en compte alors qu'on doit être en freeze là vu que la nouvelle version sort demain !

Hors ligne

#2383 Le 17/10/2012, à 11:29

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Quantal

Non, sans doute pour la prochaine LTS, donc la 14.04, les autres versions ne sont qu'intermédiaires. Mais pour cela il faudra bien le développer, distribuer et tester dans la 13.04 ou la 13.10...

Il y a actuellement sur la ML Ubuntu Desktop des échanges intéressants sur ce qu'il convient de faire notamment :

- par rapport à Gnome : rester sur le cycle 3.6 pour la 13.04 et donc partir sur un "n-1" par rapport à Gnome afin de conserver une meilleure stabilité et intégration - les changements tardifs, substantiels et non prévus dans Gnome 3.6 (Nautilus, Gstreamer...) ayant causé pas mal de travail supplémentaire à l'équipe de dév' Ubuntu

- en dérive la relation upstream (enfin, slidestream) par rapport à Debian,

- ainsi que le choix de l'explorateur par défaut : Nautilus 3.4 patché, File 3.6, Marlin ou autre ?

- la diminution de la mémoire utilisée par l'ensemble des process et donc redonner plus d'autonomie aux batteries de portables

Hors ligne

#2384 Le 17/10/2012, à 11:30

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

Comme je disais dans le fil "Suivi des bogues", chez moi :
. Le gestionnaire d'archives fonctionne mal (que ce soit en lancement direct ou en "clic droit -> extraire ici")
. Evince n'affiche pas bien tous les pdf
. Geogebra ne fonctionne pas (mais ça viendrait de la version de java dans Quantal)
. J'ai des freezes , rares mais présents (Xorg se ferme et j'ai un message en rapport, je crois, avec ma carte graphique, que je n'ai pas noté)

Pour le gestionnaire et Evince, je trouve ça inquiétant si près de la sortie.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2385 Le 17/10/2012, à 11:38

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Quantal

Moi je vais tout réinstaller dès la finale pour voir s'il reste des bugs, là j'ai toujours le problème d'absence de son dans Rhythmbox, Totem (ces deux programmes lisant en plus les fichiers en accéléré) et VLC, alors qu'il est présent dans Radiotray et au login.

Le réglage de LibreOffice avec Unity s'améliore, mais restent des soucis avec le global menu (parfois il disparaît ou est inopérant) etc...

Hors ligne

#2386 Le 17/10/2012, à 12:41

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Major Grubert a écrit :

J'ai des freezes , rares mais présents (Xorg se ferme et j'ai un message en rapport, je crois, avec ma carte graphique, que je n'ai pas noté)

Même chose. Et c'est pas cool quand on a pas sauvegardé de se retrouver sur LightDM subitement !


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2387 Le 17/10/2012, à 12:48

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Bon, c'est quand l'annonce de Raving Rabbid ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2388 Le 17/10/2012, à 13:03

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

"Non, sans doute pour la prochaine LTS, donc la 14.04, les autres versions ne sont qu'intermédiaires. " 

Vous y croyez encore à ces fables ?

Une LTS n'est certainement pas plus stable que les autres version à sa sortie.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2389 Le 17/10/2012, à 13:09

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

La 13.04, m'en fou, mais la 13.10 DOIT s'appeler Solid Snake !

Dernière modification par Smon (Le 17/10/2012, à 13:09)

Hors ligne

#2390 Le 17/10/2012, à 13:21

DJ Raging-Bull

Re : Nouveautés dans Quantal

MDR big_smile

Ca serait énorme !


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#2391 Le 17/10/2012, à 13:46

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Quantal

ben13 a écrit :

"Non, sans doute pour la prochaine LTS, donc la 14.04, les autres versions ne sont qu'intermédiaires. " 

Vous y croyez encore à ces fables ?

Une LTS n'est certainement pas plus stable que les autres version à sa sortie.

Plus stable, pas forcément - déjà c'est à partir de la XX.04.01 qu'on peut vraiment parler de stabilité, mais comme elle est supportée durant 5 ans, elle est censée être plus "aboutie", mature, avec des fonctionnalités éprouvées - enfin si Canonical veut passer un cap sur le desktop en entreprise...

Hors ligne

#2392 Le 17/10/2012, à 14:09

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

ben13 a écrit :

"Non, sans doute pour la prochaine LTS, donc la 14.04, les autres versions ne sont qu'intermédiaires. " 

Vous y croyez encore à ces fables ?

Une LTS n'est certainement pas plus stable que les autres version à sa sortie.

Oui général ils font plus attention que sur les versions intermédiaire lors du dev. Et elle bénéficie d'un support plus important durant 5 ans.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2393 Le 17/10/2012, à 19:45

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

putain  , toujours pas de nom pour notre RR ???    le jour de son baptême on crée aussi le nouveau topic pour RR ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2394 Le 17/10/2012, à 20:26

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est vrai que c'est bizarre.
En général les dépôts sont disponibles dès le lendemain de la release précédente, donc il va bien falloir que ça soit annoncé très prochainement.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2395 Le 17/10/2012, à 20:30

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Quantal

Grrr p*t*i* de m*r*e de gwibber ! Comment se fait-il que ce truc soit encore installé par défaut, c'est lent, ça plante, ne fonctionne qu'à moitié. Franchement un logiciel tel que celui ci ne devrait pas être proposé par défaut. Quand est-ce qu'il y aura un vrai client de microblogage par défaut qui fonctionne ?!

Coup de gueule du soir


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2396 Le 17/10/2012, à 21:21

zuric

Re : Nouveautés dans Quantal

Coup de gueule partagé !
Ils travaillent sur le scrolling là et je sais plus où j'ai lu ça mais pour la 13.04 il est prévue un Gwibber fun à utiliser.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#2397 Le 18/10/2012, à 01:25

afilmore

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz a écrit :

putain  , toujours pas de nom pour notre RR ???    le jour de son baptême on crée aussi le nouveau topic pour RR ?

Raring Ringtail.

http://www.markshuttleworth.com/archives/1195

https://www.google.fr/search?q=Ringtail … d=0CDsQsAQ

smile

Hors ligne

#2398 Le 18/10/2012, à 07:58

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

@seb24: Oui mais bon le thème qu'il soit sonore ou visuel c'est l'arlésienne !

Je préférerais que unity tourne vite car il n'est pas digne d'une petite machine, un software center qui s'ouvre beaucoup, beaucoup plus rapidement et qui soit capable d'installer deux logiciels en même temps, une synchronisation des pc qui permette de réinstaller tous les logiciels en un clic, un global menu que l'on puisse réintégrer dans une fenêtre non maximisée, un temps de boot qui ne s'allonge pas à chaque version...
edit : Je me souviens de l'époque de l'introduction des notifications dans ubuntu qui avaient pris 2 ou 3 releases à être installées et peaufinées avec des posts de Mark sur son blog pour expliquer la beauté des notifs... Pourtant la petite équipe de Gnome en 1 release a fait bien mieux puisque l'on peut interagir dedans, consulter des notifs passées... Et pourtant je ne pense pas que Canonical puisse le reconnaitre et passer au système de gnome et on ne voit plus aucun travail sur les notifs.

Bref toutes ces choses importantes qui sont toujours repoussées à la version suivante.

@valeryan_24 : C'est vrai que l'on a l'impression que la vision du projet est à 6 mois et que l'uds repart d'une feuille blanche à chaque fois.

Dernière modification par obrowny (Le 18/10/2012, à 08:03)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2399 Le 18/10/2012, à 08:41

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

@seb24: Oui mais bon le thème qu'il soit sonore ou visuel c'est l'arlésienne !

...
Bref toutes ces choses importantes qui sont toujours repoussées à la version suivante.

Le thème va arriver, après ils se sont peut être dis que vu qu'ils faisaient d'un cote un thème graphique de l'autre un thème sonore et de l'autre un thème d’icône, ça serait peut être bien de faire tout ensemble et de manière la plus cohérente possible tongue . Aller on verra ca pour la 13.04. Ou ptet pour l'UDS.

Sinon oui pour toutes les petites options c'est en effet en attente également depuis un certains temps. Et pour les temps de démarrage ça devrait être un optimisation pour chaque version et non pas une optimisation ponctuelle sur une version tout les 3 ans. Le genre de truc qui devrqit etre considere comme un bug ou une régression bloquante.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2400 Le 18/10/2012, à 09:12

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne