#1626 Le 16/10/2012, à 19:20
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
C'est naze parce que c'est pas libre, ni même open source, mais point de vue ergonomie, windows et apple ont plusieurs longueur d'avance.
Enfin "avaient", maintenant il y a cinnamon, et android pour les "smartblettes".
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
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#1627 Le 16/10/2012, à 20:19
- bluc
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Ouiais ..mais tu as une idée toi, de pourquoi le remboursement de la licence Windows ne mobilise plus les foules ?...
les gens ne croient peut être plus en linux comme véritable alternative a Windows ?...
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
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#1628 Le 16/10/2012, à 21:00
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Je ne crois pas qu'il faille être aussi défaitiste, ni aussi radical
La pub, la vente liée, les habitudes, la peur de l'inconnu, l'impression que "rien n'est compatible avec linux", l'impression qu'il faudra tout re-apprendre et surtout, surtout, la gratuité, qui fait passer linux pour un OS de seconde zone, tout cela joue en notre défaveur.
Nous nous sentons tous rassuré quand nous payons, parce que nous pouvons réclamer, parce que nous avons une adresse, un interlocuteur, un nom, un siret, a qui parler.
Un interlocuteur unique pour tout le hard et le soft de la famille, c'est ce qui fait en grande partie le succès d'apple.
Pour parodier Kennedy sur l'Europe, je dirais "Linux ? C'est quoi, le numéro de téléphone ?".
Tout ça n'est pas rassurant pour M.Michu.
En particulier, j'ai l’impression que apple, paradoxalement, fait du bien au libre, et a linux.
Déjà en faisant découvrir au grand public qu'il existe "autre chose" que windows, autre chose qui a la réputation d’être plus sécurisé, plus cool et plus convivial que windows.
Ensuite, forcement, un certain nombre se rendront compte, qu'au prix d'une effort modeste, il peuvent avoir pratiquement la même chose qu'apple, mais gratuit et libre.
D'apple vers linux, la marche est moins haute que depuis windows.
Ensuite, il faut que les linuxiens comprennent que le fait d’être libre ça n'est pas une valeur ajoutée pour le vulgium pecus.
Que ça n'est pas une fin en soi.
Je me fous que ma cafetière ou ma voiture soit "libre", je veux qu'elle fonctionne pour pas trop cher, qu'elle ne me prenne pas la tète et qu'elle ne m’oblige a pas a comprendre comment elle fonctionne.
Si en plus, elle est modifiable, copiable, redistribuable, alors super, mais ça n'est pas la priorité.
Tant que ce que le libre apporte ne sera pas tangible pour les windowsiens ou les "appleliens", ça ne bougera pas, en tout cas, pas vite.
Si j'arrive, si nous arrivons, a ce que le libre permette de faire mieux et plus facile, et que ce soit exemplaire, alors ça bougera.
Il faut que linux devienne un truc cool pour le mec qui n'y connaît rien, pas seulement pour le bidouilleur génial qui adore tester des nouveaux trucs.
Ça avance pas mal, dans ce sens, malgré de fâcheux contre exemples comme unity, mais la route est encore longue...
Dernière modification par torpedolos (Le 16/10/2012, à 21:01)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
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#1629 Le 17/10/2012, à 00:38
- bluc
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Déjà en faisant découvrir au grand public qu'il existe "autre chose" que windows, autre chose qui a la réputation d’être plus sécurisé, plus cool et plus convivial que windows.
Je suis certainement un mauvais apôtre, mais les 6 personnes que j'ai converti (converti, un bien grand mot, puisse que c'était a leur demande) sont toutes retourné sur Windows qu'il trouvent justement plus cool et plus convivial que Linux
Dernière modification par bluc (Le 17/10/2012, à 00:42)
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#1630 Le 17/10/2012, à 02:09
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Nous nous sentons tous rassuré quand nous payons, parce que nous pouvons réclamer, parce que nous avons une adresse, un interlocuteur, un nom, un siret, a qui parler.
Un interlocuteur unique pour tout le hard et le soft de la famille, c'est ce qui fait en grande partie le succès d'apple.
Pour parodier Kennedy sur l'Europe, je dirais "Linux ? C'est quoi, le numéro de téléphone ?".
Tout ça n'est pas rassurant pour M.Michu.
Je n'ai plus touché un Windows depuis plus de 5 ans, mais de souvenir je n'ai jamais connu la SAV de Microsoft, quand j'avais un problème (c'était quasi quotidien), fallait que je me démerde tout seul (tout comme sous GNU/Linux) en cherchant sur le net.
De plus, je rappelle que pour les entreprises, il y a des distributions GNU/Linux payantes (Red Hat, Ubuntu, etc.), avec n°SIRET, téléphone…
Sinon, j'ai suivi votre discussion et je vous trouve super défaitiste là dit dont ; en passant j'ai noté pas mal de contre vérité… Je détaillerais si besoin (j'ai du boulot en retard là )
Je rajouterai simplement que je ressens le contraire, la société Cannonical s'implante de plus en plus dans les PC de bureau et les deals avec les fabricants fleurissent un peu de partout.
@bluc, étonnant que les personnes soient revenues à Windows, de mon côté, c'est le contraire, à tous ceux à qui j'ai installé Ubuntu, tous y sont restés (sauf une, car elle avait acheté un logiciel anti-virus et était frustrée de ne pas pouvoir l'utilisé, véridique.)
Dernière modification par david96 (Le 17/10/2012, à 02:12)
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#1631 Le 17/10/2012, à 06:57
- PPdM
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Je plussoie, surtout que le SAV de Microsoft est une douce plaisanterie !!
(sauf une, car elle avait acheté un logiciel anti-virus et était frustrée de ne pas pouvoir l'utilisé, véridique.)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
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#1632 Le 17/10/2012, à 10:50
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
16 migrations a mon actif.
4 retours sous windows (les 4 premières, mais je met ça sur le compte d'un manque de préparation de ma part).
Une migration catastrophique sur le sony vaio de mon père (hyper verrouillé) (le vaio, pas mon père), qui s'est terminé par une reinstall de Xp sur le vaio et l'achat d'un mac comme nouveau matos.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
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#1633 Le 17/10/2012, à 11:03
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Je n'ai plus touché un Windows depuis plus de 5 ans, mais de souvenir je n'ai jamais connu la SAV de Microsoft, quand j'avais un problème (c'était quasi quotidien), fallait que je me démerde tout seul (tout comme sous GNU/Linux) en cherchant sur le net.
De plus, je rappelle que pour les entreprises, il y a des distributions GNU/Linux payantes (Red Hat, Ubuntu, etc.), avec n°SIRET, téléphone…
Sinon, j'ai suivi votre discussion et je vous trouve super défaitiste là dit dont ; en passant j'ai noté pas mal de contre vérité… Je détaillerais si besoin (j'ai du boulot en retard là )
Je rajouterai simplement que je ressens le contraire, la société Cannonical s'implante de plus en plus dans les PC de bureau et les deals avec les fabricants fleurissent un peu de partout.
En aucun cas je n'ai dis que c'était la realité, je parle de la façon dont linux, windows et apple, sont perçus.
Qu'on le veuille ou non, windows est rassurant, parce que c'est le systeme que j'ai au boulot, qu'ont mes amis, mes voisins, etc.
C'est le systeme sur lequel ma boite m'a appris a me servir d'un tableur, d'un traitement de texte, et dont j'ai l'habitude.
Apple est perçu comme convivial et class.
Linux est perçu comme un OS compliqué, ou les gens parlent a coup de sudo de ls et de apt-get.
C'est partiellement vrai, donc partiellement faux, mais c'est comme ça.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
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#1634 Le 17/10/2012, à 12:31
- YannUbuntu
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
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#1635 Le 17/10/2012, à 13:17
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Qu'on le veuille ou non, windows est rassurant, parce que c'est le systeme que j'ai au boulot, qu'ont mes amis, mes voisins, etc.
C'est le systeme sur lequel ma boite m'a appris a me servir d'un tableur, d'un traitement de texte, et dont j'ai l'habitude.
Apple est perçu comme convivial et class.
Linux est perçu comme un OS compliqué, ou les gens parlent a coup de sudo de ls et de apt-get.C'est partiellement vrai, donc partiellement faux, mais c'est comme ça.
C'est partiellement vrai pour ton milieu, car pour le mien tes intuitions sont carrément erronées.
La majorité de mes amis sont sous GNU/Linux.
Une très grande partie de ma famille est passée sous Ubuntu (je les ai pas mal influencé).
Et récemment, j'ai déménagé dans un trou perdu, on est seulement 10 habitants, mon voisin (berger) m'a demandé un coup de main pour installer l'adsl. Je vais chez lui et que vois-je : Ubuntu. Donc tu vois, rien à voir avec toi, comme quoi
Sinon question tableur, traitement de texte etc. Ce n'est pas ce qui manque sur GNU/Linux, d'autant que les similitudes sont très proches en général ! La preuve, ma femme a postulé pour un poste d'assistante administrative, elle a passé haut la main l'épreuve sur Word et Excel, alors qu'elle n'a connu qu'OpenOffice.org et OOoLight.
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#1636 Le 17/10/2012, à 13:21
- PPdM
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
@Torpedolos, nous faisons unE installparty le 20 octobre Tu viens ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
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#1637 Le 17/10/2012, à 13:52
- bluc
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
@bluc, étonnant que les personnes soient revenues à Windows, de mon côté, c'est le contraire, à tous ceux à qui j'ai installé Ubuntu, tous y sont restés (sauf une, car elle avait acheté un logiciel anti-virus et était frustrée de ne pas pouvoir l'utilisé, véridique.)
Oui c'était plus des personnes qui n'avait plus leur cd et souvent sur de vieux pc des années 1999-2000, genre Celeron avec 250 a 500 Mo de RAM ,donc pas très réactif
donc certains ont réinstallé Windows, ceux qui le pouvaient, d'autres en ont profité pour s'équiper d'ordis plus modernes
De ceux çi aucun n'ont vraiment été emballés par Linux
Chez moi personne n'a le choix c'est tout les ordis sur Linux
J'ai fait une petite expérience , mon portable que je laisse a disposition de mes enfants mon épouse , mes proches avec la 12.04,
_Unity 15 jours
_Gnome shell 15 jours.
_Cinnamon depuis quelques jours
tout le monde me demande de laisser Cinnamon ( pourtant moi j'aime moyennement) peut etre cela leur rappelle Windows
Et s'ils le pouvaient qu'installeraient il sur mes ordis ?...
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
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#1638 Le 17/10/2012, à 14:30
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Merci pour ton retour d'expérience.
Mes deux filles (4 ans et 11 ans) sont sous Xubuntu. Pour la plus grande ça va faire 5 ans (elle a commencé par Ubuntu).
Sinon je ne connaissais par le bureau Cinnamon, il a l'air terrible ce fork.
Édite : @pierguiard, elle est sublime l'affiche, elle flashe bien
Dernière modification par david96 (Le 17/10/2012, à 14:37)
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#1639 Le 17/10/2012, à 15:46
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
@Torpedolos, nous faisons unE installparty le 20 octobre Tu viens ?
C'est a quelle heure (pas vu sur l'affiche!?)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
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#1640 Le 17/10/2012, à 15:49
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Merci pour ton retour d'expérience.
Mes deux filles (4 ans et 11 ans) sont sous Xubuntu. Pour la plus grande ça va faire 5 ans (elle a commencé par Ubuntu).Sinon je ne connaissais par le bureau Cinnamon, il a l'air terrible ce fork.
Édite : @pierguiard, elle est sublime l'affiche, elle flashe bien
Cinnamonn est vraiment génial, ou comment garder ce qu'il y a de bon dans chacune des interfaces gnome 2, gnome 3, et unity (oui, aussi incroyable que cela paraisse, il y a quand même du bon dans unity, pas beaucoup, d'accord, mais quand même).
Et sinon, il y a cubuntu, une ubuntu avec cinnamonn ou l'on peut switcher en un clic de unity a cinnamon et réciproquement, ou faire apparaître /disparaître en un clic la barre "a la gnome 2" (application / raccourci).
Excellente alternative si on veut tester toutes les interfaces sans se prendre la tète ou si on arrive pas a se décider.
Attention, l'iso fait 1,3Go
http://cubuntu.fr/
Dernière modification par torpedolos (Le 17/10/2012, à 16:14)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
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#1641 Le 17/10/2012, à 16:46
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Dommage qu'ils ne proposent pas le torrent pour le télécharger.
Bon bâ c'est partie, ça télécharge…
Merci, je vais le tester en virtuel
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#1642 Le 17/10/2012, à 18:50
- PPdM
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
pierguiard a écrit :@Torpedolos, nous faisons unE installparty le 20 octobre Tu viens ?
C'est a quelle heure (pas vu sur l'affiche!?)
De 14 a 20H
Il es possible de manger a midi menu, a 13€,
L'affiche est l'œuvre de Omtux
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
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#1643 Le 17/10/2012, à 21:37
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
13 € ‽ Le vin, le fromage (édite : le dessert) et le café est compris à ce prix là ?
Dernière modification par david96 (Le 17/10/2012, à 21:38)
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#1644 Le 17/10/2012, à 21:53
- pires57
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
@torpedolos : Open source ne signifie pas gratuité, Linux ne signifie pas gratuité non plus (cf : red hat entreprise linux , suse entreprise linux )
Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et Kali Linux
Administrateur système et réseau spécialisé Linux.
LinkedIn
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#1645 Le 17/10/2012, à 22:02
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Déjà souligné : cf #1632
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#1646 Le 17/10/2012, à 22:07
- pires57
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Ah effectivement^^ a vrai dire je n'ai pas lu la suite et j'ai réagi de suite en lisant cela
Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et Kali Linux
Administrateur système et réseau spécialisé Linux.
LinkedIn
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#1647 Le 17/10/2012, à 22:15
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Je comprend, j'aurais fait de même
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#1648 Le 18/10/2012, à 02:04
- cubytus
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
torpedolos a écrit :Qu'on le veuille ou non, windows est rassurant, parce que c'est le systeme que j'ai au boulot, qu'ont mes amis, mes voisins, etc.
C'est le systeme sur lequel ma boite m'a appris a me servir d'un tableur, d'un traitement de texte, et dont j'ai l'habitude.
Apple est perçu comme convivial et class.
Linux est perçu comme un OS compliqué, ou les gens parlent a coup de sudo de ls et de apt-get.C'est partiellement vrai, donc partiellement faux, mais c'est comme ça.
C'est partiellement vrai pour ton milieu, car pour le mien tes intuitions sont carrément erronées.
La majorité de mes amis sont sous GNU/Linux.
Une très grande partie de ma famille est passée sous Ubuntu (je les ai pas mal influencé).
Et récemment, j'ai déménagé dans un trou perdu, on est seulement 10 habitants, mon voisin (berger) m'a demandé un coup de main pour installer l'adsl. Je vais chez lui et que vois-je : Ubuntu. Donc tu vois, rien à voir avec toi, comme quoi
Plus pratique, ironiquement, pour les gens "techno-primates", donc non influencés par les habitudes acquises sous Windows.
En passant, s'il y a l'ADSL, ça doit pas être si perdu que ça ton trou, vu que ça ne marche que jusqu'à 4 bornes du central environ. Chez mes parents c'est environ 3000 habitants, et aucun plan pour ADSL, câble ni fibre. ÇA, c'est un trou perdu.
Moi j'ai été ahuri de la facilité de connexion de mon Nokia avec Ubuntu en tant que modem 3G, même par rapport à Mac OS X, la référence d'ergonomie. Ça fait regretter qu'il n'existe aucun plan d'accès internet 3G décent, et que la mise en veille soit parfois si chaotique avec les Linuxes.
MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.
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#1649 Le 18/10/2012, à 05:31
- ZavezPasVu
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Pour apporter un témoignage concernant l'attrait de Windows : j'ai fait passer ma famille à Linux (Ubuntu) il y a déjà plusieurs années : 3 garçons, ma femme, des parents.
J'ai initié ma femme et mes parents à l'informatique directement sous Ubuntu. Cela se passe bien, mon père a eu quelques problèmes pour lire des powerpoint (surtout entendre) qu'on lui envoyé mais tout est réglé depuis plusieurs années. Ma femme ne peut pas utiliser certains logiciels fournis par les éditeurs (elle est enseignante), mais elle peut s'en passer.
Mes enfants sont tous les 3 revenus sous Window au moment de leur études post bac et on même viré complètement Linux au bout de quelques années. Je pense que les raisons principales ont été :
les problèmes de travail en équipe lors des présentations PowerPoint (perte de mise en forme)
Les jeux
In fine, le seul qui garde un Linux en appoint est dans l'informatique.
Il faut dire que Windows semble gratuit puisqu'il est livré quasiment obligatoirement avec tous les nouveaux PC (au moins les portables) et que seuls les plus motivés entreprennent les procédures de remboursement. De plus, je dois reconnaître que j'ai gardé un Windows dans un coin d'un des PC par exemple pour mettre à jour certains équipements (cartes de mon GPS Garmin, smartphone).
Que ceci ne nous empêche pas de poursuivre dans la voie de la promotion de Linux !
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#1650 Le 18/10/2012, à 08:44
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Plus pratique, ironiquement, pour les gens "techno-primates", donc non influencés par les habitudes acquises sous Windows.
Entièrement d'accord.
En passant, s'il y a l'ADSL, ça doit pas être si perdu que ça ton trou, vu que ça ne marche que jusqu'à 4 bornes du central environ. Chez mes parents c'est environ 3000 habitants, et aucun plan pour ADSL, câble ni fibre. ÇA, c'est un trou perdu.
On a eu l'ADSL que cette année, ça allait faire des années que les habitants l'attendait, avant ils surfaient avec numéo (pas terrible), et si c'est vraiment paumé tu sais, d'ailleurs même avec un GPS tu nous trouves pas
3000 habitants et pas d'ADSL ! C'est vraiment étonnant ; mon village le plus proche (3km) n'a que 250 habitants
Moi j'ai été ahuri de la facilité de connexion de mon Nokia avec Ubuntu en tant que modem 3G, même par rapport à Mac OS X, la référence d'ergonomie. Ça fait regretter qu'il n'existe aucun plan d'accès internet 3G décent, et que la mise en veille soit parfois si chaotique avec les Linuxes.
Quand je suis arrivé dans mon trou perdu, j'ai mis la clé 3G grâce au logiciel sakis3G, et là impeccable aussi rapide qu'avec l'ADSL 1mo.
Par contre SFR, me bridait atrocement mon accès, dès que je dépassai les 3Go.
Édite : @ZavezPasVu, merci pour ton témoignage.
Dernière modification par david96 (Le 18/10/2012, à 08:48)
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