#676 Le 20/08/2007, à 23:29
- infradmin
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)
Erf j'étais pas logguer auto chez les Kubuntéross!:D
nico
Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...
#677 Le 22/08/2007, à 13:10
- komar01
Salut à tous,
ceci est mon premier message sur le forum.
Ca fait plus de 3 mois que j'ai Ubuntu et j'ai parcouru pas mal de pages de ce forum sans jamais poser de questions. Aujourd'hui je fais mon coming out.
Ma motivation: aider les newbies comme moi qui ont des problemes pas trop compliqué , du genre: quel logiciel pourrait...
Voila, un ubunteros de plus, convaincu de l'utilité et de la nécessité de Linux mais ne comptez pas sur moi pour cracher sur windows non plus, chaque OS a ses avantages.
Allez à +
#678 Le 22/08/2007, à 18:58
- infradmin
Aujourd'hui je fais mon coming out.
Voila, un ubunteros de plus, convaincu de l'utilité et de la nécessité de Linux mais ne comptez pas sur moi pour cracher sur windows non plus
Salut et bienvenue à toi, tu peux me citer un avantage de windows? Le seul que je connaisse à ce jour est celui qui m'a permis de connaitre Linux...
nico
#679 Le 27/08/2007, à 15:25
- kryss4you
komar01 a écrit :Aujourd'hui je fais mon coming out.
Voila, un ubunteros de plus, convaincu de l'utilité et de la nécessité de Linux mais ne comptez pas sur moi pour cracher sur windows non plus
Salut et bienvenue à toi, tu peux me citer un avantage de windows? Le seul que je connaisse à ce jour est celui qui m'a permis de connaitre Linux...
nico
E.X.A.C.T.E.M..E.N.T. je pense que c'est en relativisant la chose au plus profond que l'on en deduit que windows ne sert a rien d'autre qu'à nous former à Linux
... une sorte de passage entre l'autre monde et le Paradis
Adepte du défunt Amiga... user novice in LinuxWorld ... via Ubuntu Hardy ;o)
#680 Le 27/08/2007, à 15:32
- jeanvalery
En fait je m'etais pas presenté quand je me suis inscrit sur le forum, alors voilà, je me présente. Bonjour, ça va vous? Passé une bonne fin de semaine? Pour ma part je me sens un peu barbouillé, je vais aller aux toilettes.
Membre du club des beaux Ubunteros
#681 Le 27/08/2007, à 15:44
- pixi-pix
Passé une bonne fin de semaine?
c'est pas lundi aujourd'hui ?
#682 Le 27/08/2007, à 15:48
- jeanvalery
c'est pour ca que je demande si vous avez passé un bonne fin de semaine... sinon j'aurais écrit "passez un bonne fin de semaine!"
je t'embrasse affecteusement
Membre du club des beaux Ubunteros
#683 Le 28/08/2007, à 00:42
- komar01
@ nico
Salut et bienvenue à toi, tu peux me citer un avantage de windows?
Ne croyez pas que je sois un fan inconditionnel de Windows, mais je dois lui reconnaitre 2 avantages:
- LES JEUX.
Parce qu'il faut avouer que sur Linux, si on veut des graphismes un peu poussés (genre doom 3, STALKER..) il faut aller voir du côté de Windows . Utiliser un émulateur genre Wine pour moi c'est pas une solution, on ne sait jamais si ça va planter ou non.
Je relativise quand même (sinon je vais me faire lapider et puis il y a déjà eu d'autres posts là-dessus) les jeux sous Linux sont très souvent gratuits, les jeux en natif tournent bien et le plaisir de jouer est là (cf: Tremulous en réseau).
- Office 2007.
Excellent. Autant jusqu'à l'année dernière j'essayais de privilégier Openoffice par rapport à MO 2003, parce que pour moi (et pour l'utilisation que j'en faisait) c'était assez kif kif.
Mais là ils on fait fort, ergonomie, simplicité,efficacité. Les documents, même complexes, se font facilement et on se surprend à utiliser des fonctions qu'on ne soupçonnait même pas.
Voilà les 2 seules raisons pour lesquelles je boote encore sous Windows.:P
Dernière modification par komar01 (Le 28/08/2007, à 00:45)
#684 Le 28/08/2007, à 00:44
- Sir Na Kraïou
- Office 2007.
Excellent. Autant jusqu'à l'année dernière j'essayais de privilégier Openoffice par rapport à MO 2003, parce que pour moi (et pour l'utilisation que j'en faisait) c'était assez kif kif.
Mais là ils on fait fort, ergonomie, simplicité,efficacité. Les documents, même complexes, se font facilement et on se surprend à utiliser des fonctions qu'on ne soupçonnait même pas.Voilà les 2 seules raisons pour lesquelles je boote encore sous Windows.:P
alors que LaTeX c'est si bien...
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#685 Le 28/08/2007, à 00:57
- komar01
Je ne connait pas très bien Latex, mais c'est vrai que ça à l'air d'un outil assez puissant.
Je pense tout de même qu'il faut une certaine phase d'apprentissage (codes, commandes), je préfère quand même les logiciels un peu plus Wysiwyg avec le Bôôô tableau qui se déplace quand on clique dessus.
Bon allez dodo, encore un autre jour de mes 3 mois de vacances.
Que c'est bon d'être étudiant:cool:
#686 Le 28/08/2007, à 02:29
- titigroomaniak
bienvenue a tout les p'tit nouveau, apres la dur conversion je vous promet du bon temps grace a votre tit nunux hihi
winux ou lindows... Mais Ubuntu ! Biensur... !
#687 Le 29/08/2007, à 16:27
- Xoum
Bonjour à tous !
Désolé , je me suis inscrit et me suis permis de répondre à un poste sans me présenter!!!!:rolleyes:
J'attendais enfin d'avoir un pc neuf ,pour pouvoir enfin l'installer!!(6 mois sans internet et pc!!! à la maison bien sur)!!!
L'OS tourne très très bien pas de latence ,ma clé USB Sagem Wifi fonctionne à merveille (sous windows j'avais des déconnections).j'ai juste rencontré des soucis avec la carte son dont j'ai résolu via le forum!
Je fais tourner un VMPLAYER Windows XP_SP2 pour utiliser Flasfxp pour accéder au ftp professionnel avec authentification SSl car sous Wine ça plantait.
Je ne dénigre pas Windows à 100 % (professionnellement je fais du Helpdesk dessus)d'autre part je suis aussi un MacUser.
En gros ,très content d'avoir passé le cap!! je suis en phase découverte ...:-)
Carte mère Asus M2N-MX DVI,AMD Athlon 64 X2 3600 ,1 Go de ram dont 256 dédié à la carte vidéo intégrée >>UBUNTU FEISTY<<.
45%LINUX45%MACOS10%WINDOWS
#688 Le 29/08/2007, à 17:48
- infradmin
Je fais tourner un VMPLAYER Windows XP_SP2 pour utiliser Flasfxp pour accéder au ftp professionnel avec authentification SSl car sous Wine ça plantait.
Salut,
Pourquoi utiliser Wine pour te connecter à un serveur FTP en SSL?? Utilise tout simplement un CLIENT ftp, ou la commande ftp en shell en précisant l'authentification ssl et son numéro de port...
nico
#689 Le 29/08/2007, à 18:18
- Xoum
J'ai essayé mais pas encore réussi en faite avec vsftpd .
Dernière modification par Xoum (Le 29/08/2007, à 18:35)
Carte mère Asus M2N-MX DVI,AMD Athlon 64 X2 3600 ,1 Go de ram dont 256 dédié à la carte vidéo intégrée >>UBUNTU FEISTY<<.
45%LINUX45%MACOS10%WINDOWS
#690 Le 29/08/2007, à 19:28
- infradmin
Salut,
Pour ton client FTP, tu as filezilla comme sous windows mais encore en beta qui est trés simple d'utilisation. Personnelement, j'utilise "FireFTP" qui est un module de Firefox et que je trouve etrés pratique, robuste et fiable mais je viens de constater qu'il ne gére pas le protocole SSL...
Recherche par toi même sur le forum ou le wiki tu trouvera surement ton bonheur avec un paquet des dépots de ta distrib préfèré...
nico
#691 Le 31/08/2007, à 13:17
- metal_jerem
bonjour a tous je m'appelle jeremy, 15 ans
cela fait deux semaines que je suis sur feisty apres un an sur d'autres version ou distrib
donc voila bonjour a tous les ubunturos !
_The Hardy heron.
_La fenêtre ouverte.
AMD Athlon Dual Core 4000+, 2 go DDR2 , Nvidia Geforce 8600gt .
#692 Le 31/08/2007, à 13:24
- Kepinot
Bonjour et bienvenue a tous les nouveaux...
Dernière modification par Kepinot (Le 31/08/2007, à 13:24)
Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)
#693 Le 31/08/2007, à 18:44
- mjfcolas
Salut,
Ca fait 4 mois que je suis sous ubuntu, mais je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présenté!
Donc Emmanuel COLAS, 14 ans, j'habite dans les yvelines, a St quentin en yvelines plus précisément
#694 Le 01/09/2007, à 03:01
- pakotill
Bonjour à tous,
Voilà bien quelques temps que je vous lis incognito, à la recherche de solutions à mes petits soucis d'installation et de compatibilité.
Maintenant que tous mes soucis sont résolus (j'ai commandé un petit joujou sur Novatux, solution extrême, mais radicale!), je viens me présenter.
Je m'intéresse de près à Ubuntu depuis 1 ans, j'ai fait divers essais avant de finalement passer le cap : faire de cette superbe distribution mon système par défaut.
Motivations? Marre de la World Company, enfin plus de ce qu'elle représente que de ses OS (qui, une fois optimisés, ont toujours plutôt bien fonctionné, pour le prix que je les ai payés ), l'intérêt et l'admiration pour le libre, l'envie de découvrir et d'apprendre autre chose, et de me débarrasser enfin des protections en tout genre, des défragmentations, etc...
Voily voilou, à bientôt sur le forum
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur,
c'est la liberté qui opprime et la Loi qui affranchit." (Lacordaire)
#695 Le 01/09/2007, à 15:56
- berthosim
Oups!
J'ai déjà poser quatre sujets et je me suis tjr pas présenté!
J'ai 2 PC:
Un pentium 2 avec Xubuntu
Un intel Core 2 Duo avec Ubuntu
Je suis hyper content de Ubuntu, tout va pour le mieu!
Je vais passer a la phase "Jouer à Oblivion sur Ubuntu" lol
Sim (16 ans et du fin fond de la Saone et loire (et oui on a internet la-bas!! lol)
Ps: J'ai enlevé mon autocollant Windows Vista de la face avant de mon ordi ( ça va faire plaisir a infradmin!! ) pour rajouter un autocollant UBUNTU! lol
Salut à vous!!!
Hodioh Kile!
#696 Le 02/09/2007, à 07:28
- Sefi
Hello , sur ubuntu depuis environ une semaine
,
j'ai 22 ans et petite anecdote juste après le formatage de mon deuxieme disque dur (pour acceuillir ubuntu dapper) , mon disque dur avec windows et mes backups a completement crashé (rien a voir avec mes install donc .. le disque dur qui m'as juste lamentablement envoyé chi**
)
donc je me suis retrouvé avec ubuntu d'installer et plus rien du tout...
Et meme si je me suis pris sévèrement la tete pour plein de tits détails (je suis un novice complet sous linux) bah j'ai decidé de ne jamais réinstaller windows , ca me fais un apprentissage a la dure mais ca me plait de m'extasier devant une tite réussite genre faire marcher ma cam , ou de comprendre le fonctionnement des commandes les plus basiques en console .
Je trouve votre communauté super sympathique
A plus tout le monde ^^
Dernière modification par Sefi (Le 02/09/2007, à 07:31)
La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
Plus les membres donnent pour le groupe, plus le groupe t'accomplit.
#697 Le 02/09/2007, à 09:45
- nita666
bonjour a tous et bien venu dans le monde libre.
heu on peut dire ça comme ça
Tous ce qui n'est pas donné est perdu.
Si tu ne sais pas demande.
Si tu sais partage.
http://www.novatux.com/
#698 Le 02/09/2007, à 12:42
- yeti62
Glopy ::)
j'vous préviens, j'fais un peu les choses à l'envers ... Je poste, après je me présente
Sylvain, 19 ans, j'écris d'un trou paumé du pas-da-calais, où on a droit à du 18Mbps maxi (et ma connexion est en 512kbps
)
Etudiant en DUT informatique (pré-rentrée de ma deuxième année demain matin), utilisateur de fedora depuis un an (en cours), ubuntien depuis le début de l'été, suite au crash d'un win XP pro (que j'ai un peu provoqué xD), et bien content d'être passé à ubuntu
j'ai commencé à m'intéresser aux divers nunux y'a 3 ans, et mon seul regret est ... d'avoir attendu aussi longtemps avant de passer au nux
Si vous voulez plus d'infos sur moi ... ben mp
#699 Le 03/09/2007, à 02:33
- toupas
Bonsoir à tous je débute sur ubuntu et je tenais tous simplement à saluer la communauté. Bonsoir donc de guadeloupe.:)
#700 Le 03/09/2007, à 03:01
- sanguinarius
Bienvenue a toi .
Si tu as un souci n'hesite pas a venir sur le chan ^^