Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/08/2007, à 19:21

Yann

Re : Soutenez Ubuntu-fr!

cattzy > le compteur c est plus complique qu il n'y parait tongue Tout d'abord car on n'a pas vraiment d'objetifs (:D) et ensuite car ca arrive sous 3 formes differentes: cheque, paypal, virement bancaire.. parfois melange aux tee shirts, certains arrondissent un peu au dessus pour dépanner (un grand merci a eux d'ailleurs)

Pour canonical, c'est compliqué big_smile En 2 mots jusqu'a maintenant ils ont toujours refusé de nous filer des sous - mais peut-être qu'ils aideront pour l orga de notre prochaine ubuntu party.

Pour les subventions publiques - pfiou ^^ Tu saurais t'en occuper? C'est un bordel sans nom - surtout en picardie smile

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#77 Le 14/08/2007, à 19:46

poupoul2

Si vous avez besoin d'aide pour monter les dossiers, passer des coups de fil..., je peux filer un coup de main. Ca vaut la peine d'essayer, pour récupérer quelques brouzoufs

#78 Le 14/08/2007, à 20:17

cattzy

Yann a écrit :

cattzy > le compteur c est plus complique qu il n'y parait tongue Tout d'abord car on n'a pas vraiment d'objetifs (:D) et ensuite car ca arrive sous 3 formes differentes: cheque, paypal, virement bancaire.. parfois melange aux tee shirts, certains arrondissent un peu au dessus pour dépanner (un grand merci a eux d'ailleurs)

Bon tout le monde peut soutenir n'importe quand, mais quand vous avez besoin spécifiquement de sous (pour acheter des T-shirts par exemple lol ou n'importe quelle action que doit entreprendre l'association) vous pouvez lancer un compteur spécial en page d'accueil avec style "Ubuntu-fr a besoin de vous !" et l'objectif à atteindre disons dans le mois, et il suffit de faire un formulaire pour que les gens indique leurs promesses de dons (après qu'ils le fassent par chèque, paypal, virement ou je ne sais quoi c'est autre chose, là on leur demande juste d'indiquer SI ils vont donner, et COMBIEN ils pensent donner, ça donne une estimation comme ça) et d'afficher "Déjà xxx euros recueillis, reste yyy à trouver." Sur des besoins ponctuels c'est hyper-efficace.

Yann a écrit :

Pour canonical, c'est compliqué big_smile En 2 mots jusqu'a maintenant ils ont toujours refusé de nous filer des sous - mais peut-être qu'ils aideront pour l orga de notre prochaine ubuntu party.

Oui voilà ils peuvent vous aider matériellement pour organiser une ubuntu party ou je pense aussi au projet "communication extérieur" pour promouvoir Ubuntu auprès des assembleurs (ils peuvent par exemple vous imprimer gratos le matériel de présentation, en rajoutant un logo Canoncical s'ils veulent être partenaire officiel du projet, etc.), ya sûrement des possibilités.

Yann a écrit :

Pour les subventions publiques - pfiou ^^ Tu saurais t'en occuper? C'est un bordel sans nom - surtout en picardie smile

Heu oui je saurais m'en occuper dans l'absolu mais étant en 2e année de prépa l'an prochain j'aurai pas vraiment le temps, et puis il faut être sur place (là où l'assos à été déclarée, en Picardie j'immagine ?). Mais par contre je peux te filer des conseils, t'aider à faire un budget prévisionnel, un dossier de demande de sub, etc.
Pour la Picardie j'ai trouvé ça sur le site --> http://www.cr-picardie.fr/spip.php?arti … ubventions. Normalement t'aura un dossier à remplir, avec nom prénom adresse, etc. des membres du bureau de l'association (président secrétaire trésorier essentiellement - c'est pas obligé d'avoir les 3 mais c'est conseillé), le nombre d'adhérents, le type d'activités, etc. et en pièces à joindre il faut mettre le récépissé de déclaration en préfecture de l'association avec le n° de publication au Journal Officiel, un papier autorisant la domiciliation de l'association (si elle est domiciliée à ton adresse perso faut que tu fasse un papier disant "Je soussigné NOM Prénom autorise l'association UBUNTU FR à être domiciliée au ADRESSE. Daté et signé.", le bilan financier de l'année précédente (= 2007 si on parle des sub pour 2008), un rapport d'activité (tout ce que l'assos a faite en 2007), un budget prévisionnel pour l'année de la demande de sub. (dépenses-recettes que vous pensez avoir pour 2008 - sachant que plus s'est élevé plus ça justifie une grosse sub tongue), et enfin un RIB bien entendu. Normalement avec ça ya tout, mais tout est précisé dans le dossier que tu peux retirer au Conseil Régional.

Et puis tu peux faire la même chose au Conseil Général et à la Mairie de la ville où est domiciliée l'association. Une fois que toutes les pièces que j'ai cité plus haut ont été réunies, c'est pas plus long de faire 3 dossiers de subvention que 1 ^^ Et en plus, d'une manière générale les institutions aiment bien voir qu'une assos essait de diversifier ses sources de financement (je le sais d'autant mieux que je siège dans une commission d'attribution de subventions de l'Université d'Avignon comme étudiant wink) ça montre que tout ne pèse pas que sur le Conseil Régional par exemple, donc en demandant à 3 endroits différents t'as d'autant plus de chances d'avoir tous les sous que tu as demandé.

Et d'une manière générale faut pas hésiter à demander beaucoup, ils donnent un peu moins à chaque fois. Genre ça peut être 800€ au CR, 800€ au CG et 300€ à la Mairie, ça reste raisonnable et t'as de bonnes chances de t'en tirer avec plus de 1000€ au final sur les 3 cumulés.

Dernière modification par cattzy (Le 14/08/2007, à 20:22)

"Je me révolte donc nous sommes" - Albert Camus

#79 Le 15/08/2007, à 01:51

tecjas

faudrait demander a mark  pour la communautée fr de ubuntu ^^

sinon etant mineur...  mais dès que ma regie sur mon site a fait le minimum je vous envoi sa ^^

Dernière modification par tecjas (Le 15/08/2007, à 01:52)

#80 Le 15/08/2007, à 02:13

tecjas

007m a écrit :

Il est vrai qu'un bilan financier serait le bienvenu.
le donnateur aime bien savoir ou va son don.

dsl je suis mineur, peut pas payer, mais je vais surement acheter un ordinateur dell sous ubuntu.
Peut etre que dell donnerait bien 100€

quelqu'un est volontaire pour le démarchage d'entreprises ?
Allons voir microsoft, qui sait :-)

007m

"bonjours mr ballmer, je suis memebre d'une communautée linux, de la distribution ubuntu pour etre precis et  la communautée manque de fonds, voudriez vous bien donner queslques sous pour linux?"

etand donné que linux est l'ennemi juré de microsoft steve va retenter les concours de lancer de chaises (pour ceux qui ne savent pas steve ballmer (le pdg de krosoft) a envoyé uen chaise a travers son bureau car   de ses employaits partaient...)

#81 Le 15/08/2007, à 02:30

tshirtman

(encore) un (gros) cadre de l'entreprise qui se barrait chez google, il était pas content X_X.

#82 Le 15/08/2007, à 02:33

tecjas

oui c'est cette histoire....  depuis l'expression balmmer fait un coucours de lancer de chaise signifie qu'il est en colere lool

#83 Le 15/08/2007, à 07:47

Vinvin2021

Yann,
depuis le lancement de cette campagne de dons, combien a été encaissé ? tongue

#84 Le 15/08/2007, à 16:25

sanguinarius

bonjour

Comme j'en avais parlé avec olive  il faudrait voir pour faire des genre de dossier de sponso wink j'ai pas le temps d'expliquer mon point de vu de suite . j'expliquerai sur irc  quand j'y serai ^^

#85 Le 16/08/2007, à 13:33

2lbt

et hop !

Un petit chèque et un gros merçi !

C'est bien à vous que je dois mon petit poste linux.....

tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

#86 Le 16/08/2007, à 22:08

loran42o

J'joins mon " soutient " lors du paiement de ma commande de t-shirt
sinon pour les stickers j'suis preneur aussi tongue

Dernière modification par loran42o (Le 16/08/2007, à 22:09)

#87 Le 19/08/2007, à 13:36

oliparcol

pour les t-shirts, vous avez pensé à une boutique sur http://www.spreadshirt.net ? Vous pouvez créer une boutique avec des t-shirt que vous créez vous même, avoir une commission que vous fixez, etc. C'est pas mal du tout, pour l'exemple, le site qui fait des jolis t-shirts http://www.lafraise.com/ se base sur spreadshirt. Le truc intéressant c'est que vous n'avez pas d'argent à avancer et les t-shirt sont dipso tout le temps pour les acheter...

Dernière modification par oliparcol (Le 19/08/2007, à 13:37)

#88 Le 19/08/2007, à 16:11

Ghost33

beh pour moi c'est fait... j'ai fais un p'tit virement de pas grand chose mais c'est tout ce que je pouvais faire lol

#89 Le 19/08/2007, à 19:06

Rubika

Et voilà ! Un autre petit don dans la boite ! C'est pas grand chose mais... Je verrai si je peux mieux faire le mois prochain (bien que septembre = impôts... hmm)

Avec toute ma sympathie pour ce site qui a été l'un des principaux déclencheurs dans mon passage à Ubuntu. Longue vie à Ubuntu-fr !

Dernière modification par Rubika (Le 19/08/2007, à 19:28)

Harold - @lias Rubika
Site perso (blog) : http://www.rubika.fr / Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/rubika
# Ubuntu-fr et Myspace ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141108
# Quickcam for Notebooks 046d:08dd ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140183

#90 Le 20/08/2007, à 11:12

titou

Bonjour
Voila mon chèque est parti ce matin; il y a deux ans je ne connaissais même pas
l'existence de Linux  après quelques essaies  infructueux je possède enfin un OS
linux Ubuntu et tout ça grace au site et au forum très actif et en plus je m'éclate!!!
Avec toute ma sympathie et des milliers d' encouragements  wink

#91 Le 20/08/2007, à 14:23

Valeryan_24

Bonjour,

Pour ma part j'ai effectué un don de 40 Euros le 4 juillet dernier, mais apparemment pour le serveur de ubuntu-fr et -de (j'avais trouvé cette page via google) :

http://server.ubuntu-fr.org/

Donc cette somme étant destinée au matériel, je vais sans doute en refaire un pour les projets de ubuntu-fr : ayant migré depuis un an maintenant, ce site et la communauté associée sont une mine d'or pour les utilisateurs tels que moi.

Pour ce qui est du don, je tiens à m'excuser auprès des destinataires, en ayant réalisé un grand nombre  à la suite à des logiciels / structures libres, je n'ai malheureusement pas pris le temps d'écrire un commentaire via Paypal à chaque fois, c'était donc un peu impersonnel.

D'ailleurs, si des responsables des projets Medibuntu et GetDeb passent par ici, pourraient-ils me confirmer l'avoir bien reçu ce jour-là ?

Bonne continuation à tous. big_smile

#92 Le 20/08/2007, à 14:36

Yann

Salut Valeyran, t'inquiete pas c'est sensiblement pareil, sauf que ca va sur le compte de ubuntu-de tongue mais on partage les memes serveurs donc.. wink

- Paulo Anarkao

#93 Le 20/08/2007, à 16:43

yanightmare

Heu... question : Ubuntu à la fête de l'huma ça se refait cette année ou pas ? wink

C'est pour savoir si je pourrais donner sur place.... wink

Dernière modification par yanightmare (Le 20/08/2007, à 16:44)

#94 Le 21/08/2007, à 21:24

Bluetr@in

Je fais un don illico les p'tits loups mais par contre moi j'ai comme un souci avec les tee-shirts que j'ai commandé, respecté la procédure mais toujours pas de mail pour le paiement donc pas de chèque envoyé et moi je n'ai toujours pas mes tee-shirts (2x Taille M) ... C'est dommage !

@ plus
Bluetr@in

Prendre son temps certes mais un jour il faut se lancer ...

#95 Le 21/08/2007, à 22:03

Yann

Salut bluetroin, patience, ca va venir tongue J'en suis a 300 smile

- Paulo Anarkao

#96 Le 22/08/2007, à 11:28

c-cube

Bonjour,

J'avais commandé deux t-shirts sur ce topic mais je vois que c'est tombé aux oubliettes... et que les commandes sont visiblement reparties à zéro sur un nouveau topic. Dommage...

Comme je ne me sens plus trop motivé pour repasser une commande de t-shirts (surtout avec cette météo super estivale digne d'un mois de novembre...), je vais plutôt vous filer des sous.

On vous l'a déjà suggéré mais ça serait en effet vraiment sympa de publier les comptes et les statuts de l'asso ainsi que ses coordonnées sur une page du site. Ca me semble essentiel quand il y a un appel à dons.

Dernière modification par c-cube (Le 22/08/2007, à 11:30)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#97 Le 22/08/2007, à 20:52

yanightmare

yanightmare a écrit :

Heu... question : Ubuntu à la fête de l'huma ça se refait cette année ou pas ? wink

C'est pour savoir si je pourrais donner sur place.... wink

Je réitère ma question wink.

#98 Le 23/08/2007, à 00:34

Syrion

Et 5 petits euros via Paypal tongue
Si tout le monde donne ça ubuntu-fr.org rachetera bientôt une Microsoft tongue

Et là ça sera enfin le paradis bien mérité !

Dernière modification par Syrion (Le 23/08/2007, à 00:36)

Ubuntu 24.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 24.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 24.10 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

#99 Le 23/08/2007, à 07:49

lunix

Et hop, mon chêque est parti !!!!!

J'en profite pour vous dire un grand merci et bravo. C'est grace à ce site et ce forum que je suis sous linux aujourd'hui. Je milite pour Ubuntu et je peux vous assurer que c'est grace à vous que les gens sautent le pas !!!!
Preuve de la qualité du support que fournit ce site au newbies.

Encore un grand merci !

Dernière modification par lunix (Le 23/08/2007, à 08:01)

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."

#100 Le 23/08/2007, à 14:10

aze555666

Pour ce qui est des subventions, ça peut marcher. Il faut juste se trouver dans les quelques élus. En Picardie, ils ont tendance à "partager" les bugets de subventions n'importe comment (par exemple, dans la musique, mais parents avecd leur groupe en ont demandé une de qq centaines d'€ pour financer l'enregistrement d'un CD, apres 17 ans, donc quand ils commencent à faire de la bonne sique... rien eu. Et un peu plus tard, on apprent qu'un groupe de jeunes qui débute à eu qq milliers, et a enregistré son CD en studio pro, non stop avec ingénieurs pendant 3 semaines et tout. Donc ça ne coute pas grand chose de demander, et si vous êtes dans les sélectionnés, ça peut rapporter gros, puisque vous vous retrouvez avec l'argent qui aurait pu être partagé avec d'autres cool)

+1 pour allopass, j'ai du crédit à dépenser, mais pas des masses de sous en banque.

(edit: et je dis pas ça parce que c mes parents, ya pas mal de monde qui n'a pas compris: et surtout, iol y a d'autres cas)

Dernière modification par aze555666 (Le 23/08/2007, à 14:12)

-Dell inspiron 1720
-Ga-m59-sli-s4 avec geforce8600gt512, athlon x2 4800+, 320+32Go (hdd&ssd), 2x1Go
-GA-P55A-UD4, i7 860, HD5850 OC, 2x2Go 1333Mhz, lecteur blue ray, kinstom v+ 128Go