Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#77 Le 23/10/2012, à 11:52

kironux

Re : L'iPhone 5 sera un flop

cbrunos a écrit :

En même temps juger Android en tapant sur 2.3.4 c'est un peu comme juger Win 7 en tapant sur Vista ou XP. C'est pas très pertinent, même si Android 2.3.4 et XP restent les versions les plus utilisées de ces deux OS.

Android 4.X commence à peine à sortir.
Et il y a encore des smartphones vendus avec 2.3.X hmm

C'est comme comparer Ubuntu 12.10 qui vient tout juste de sortir et Windows 8 qui va tout juste sortir.

Je préfère attendre un peu wink

Smon a écrit :

Vas-y fait toi plaisir. Moi je te démonte l'iPhone en 5 mots après.

Plus tard, là je ne peux pas.
Mais ça sera avec plaisir (vu les bêtises qu'on lit de chaque côté) smile

De manière générale, je trouve qu'Android a été bâclé (je n'ai pas testé la version 4.X) et qu'il peut avoir bien plus de potentiel, à condition que chaque intervenant sur le produit fasse les choses correctement (que ce soit le constructeur ou l'opérateur, ils tuent littéralement le téléphone).

Dernière modification par kironux (Le 23/10/2012, à 11:55)

Hors ligne

#78 Le 23/10/2012, à 20:47

yrieix

Re : L'iPhone 5 sera un flop

kironux a écrit :

De manière générale, je trouve qu'Android a été bâclé (je n'ai pas testé la version 4.X) et qu'il peut avoir bien plus de potentiel, à condition que chaque intervenant sur le produit fasse les choses correctement (que ce soit le constructeur ou l'opérateur, ils tuent littéralement le téléphone).

Je dirais qu'on ne peut pas mélanger les trois. On peut à la rigueur combiner Androïd et les quelques terminaux certifiés Google mais en aucun cas y inclure les opérateurs. Sinon je pense que CyanogenMod est un bon compromis pour parler d'Androïd ? C'est comme si tu parlais de Voyager pour décrire Debian...

Dernière modification par yrieix (Le 23/10/2012, à 20:49)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#79 Le 23/10/2012, à 21:15

kironux

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Oui, mais à ce titre là, on prend l'iPhone jailbreaké (avec l'installation d'application tierces (présente à ce moment là de manière "native"), et tout le reste... Ça n'avantage pas vraiment Android pour le coup)...

J'essaye au maximum d'égaliser les chances entre tous. wink

Je ne suis pas là pour dire qu'iOS est meilleur qu'Android, ou l'inverse, je dis juste qu'il faudrait éviter de cracher sur tout ce sort de chez Apple, tout comme de chez Microsoft.
(et pourtant, j'évite à tout prix de les utiliser, mais je ne les critiquent pas sans argumentation fondée)

Dernière modification par kironux (Le 23/10/2012, à 21:18)

Hors ligne

#80 Le 23/10/2012, à 21:46

seb24

Re : L'iPhone 5 sera un flop

kironux a écrit :

En 5 exemples concrets, je démolit Android 2.3.4 (avec ou sans surcouche opérateur).
Et quand je dis ça, c'est parce que ce sont des fonctionnalités de base (j'ai eu l'iPhone v1 (le tout premier), et si je prend les 5 points dont je parle, il les remplit tous, 5 ans après, Android toujours pas)

Je préfère présenter directement ce qui va pas, mais on me répondra que chez le voisin il y a ceci ou cela qui ne marche pas. Mais ça, (dans mon cas) je m'en fiche, j'ai pris Android parce que je voulais tester, si on me répond (après mes critiques), que chez le voisin, on fait pas mieux, ok, mais je m'en fiche.
Mais vu qu'on met toujours un accent sur la comparaison (il faut tout de même comparer, c'est vrai), et bien je fais la comparaison wink
J'expliquerai tout ça en détail dans un prochain post wink

A tiens moi j'ai un Iphone 4S depuis un mois et je peux te faire une grande liste de tout ce qu'il manque par rapport à Android.
Et pourtant, même si j'aime pas Apple, on m'a offer l'Iphone et j'avais plutôt un apriori positif. Maintenant j'ai toujours l'impression d'avoir un Android bridé auquel il manque des trucs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#81 Le 23/10/2012, à 22:26

yrieix

Re : L'iPhone 5 sera un flop

kironux a écrit :

Oui, mais à ce titre là, on prend l'iPhone jailbreaké (avec l'installation d'application tierces (présente à ce moment là de manière "native"), et tout le reste... Ça n'avantage pas vraiment Android pour le coup)...

J'essaye au maximum d'égaliser les chances entre tous. wink

Je ne suis pas là pour dire qu'iOS est meilleur qu'Android, ou l'inverse, je dis juste qu'il faudrait éviter de cracher sur tout ce sort de chez Apple, tout comme de chez Microsoft.
(et pourtant, j'évite à tout prix de les utiliser, mais je ne les critiquent pas sans argumentation fondée)

Ça t'empêche pas de faire les deux (jailbreaké vs CM et Iphone vs Androîd) tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#82 Le 23/10/2012, à 23:02

alex2423

Re : L'iPhone 5 sera un flop

CE n'est que subjectif.
Mais je pense que le gap est beaucoup important quand on passe
d'un iphone normal à un iphone jaibreaké
qu'à un android vers une version alternative comme CM

Un iphone enlève beaucoup beaucoup de contrainte (plus de itune obligatoire entre autre)

Hors ligne

#83 Le 24/10/2012, à 02:29

yrieix

Re : L'iPhone 5 sera un flop

alex2423 a écrit :

CE n'est que subjectif.

C'est ça qui est marrant : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#84 Le 24/10/2012, à 08:54

kironux

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Entre l'iPhone qui nécessite iTunes et Android sur lequel on ne peut pas enlever de programme.
Lequel est le pire ?

Hors ligne

#85 Le 24/10/2012, à 10:22

cbrunos

Re : L'iPhone 5 sera un flop

kironux a écrit :

Entre l'iPhone qui nécessite iTunes et Android sur lequel on ne peut pas enlever de programme.
Lequel est le pire ?

Ouais, enfin, avec iOS tu peux pas non plus désinstaller les applications Apple. Tu peux même pas les virer des bureaux.

Sinon j'ai lu clubic hier lors de la keynote d'Apple. Je trouve ça fascinant: des produits bien trop chers et bridés et pourtant ils vont se vendre comme des petits pains, juste parce que c'est Apple. D'ailleurs j'ai trouvé que leur comparaison avec la Nexus 7 faisait vraiment pitié.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#86 Le 24/10/2012, à 11:52

Smon

Re : L'iPhone 5 sera un flop

L'iPad mini sera un flop.
L'iPad va se casser la figure.

Apple est sur le déclin j'vous dis.

Hors ligne

#87 Le 24/10/2012, à 13:47

acpiknik

Re : L'iPhone 5 sera un flop

lol

Autant pour l'iPhone 5 j'étais presque sûr que tu te trompais, autant pour l'iPad mini j'ai un doute... Donc pourquoi pas, surtout que pour le coup tu n'es pas le seul à le dire.

Mais quand même, les ventes de tablettes se portent mieux que les PC (pour le gd publique) et c'est surtout des Apple qui sont vendus. Maintenant je pense quand même que Windows 8 va faire le ménage. Quand les gens vont se rendre compte que l'on peut être productif sur une tablette Windows, ils vont vite oublier leur iPad (où on ne peut qu'être passif et consommateur)....


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#88 Le 24/10/2012, à 16:10

RemPsy

Re : L'iPhone 5 sera un flop

T'en qu'il y aura des gens assez débiles pour acheter des iPhones, Apple perdurera.

"Tu te ne rends pas compte comment c'est trop stylés de se la péter et tout !! ( ceci es ironique x )"

Hors ligne

#89 Le 24/10/2012, à 17:25

jilune

Re : L'iPhone 5 sera un flop

acpiknik a écrit :

Quand les gens vont se rendre compte que l'on peut être productif sur une tablette Windows, ils vont vite oublier leur iPad (où on ne peut qu'être passif et consommateur)....

Salut,

il y a de nombreux logiciel de création sur l'iPad, particulièrement en audio-visuel.

Bien plus que sur les tablettes Android.

Je connais personnellement des musiciens (Electro) qui ne pourraient plus se passer de leur iPad.

Ceci n'enlève bien sur rien au coté fermé et privateur de la tablette pommée, mais il faut reconnaitre que l'offre logicielle sur iPad est très développée.

J'ai moi même un iPad et je m'en sers surtout pour la navigation (Maritime)

Dernière modification par jilune (Le 24/10/2012, à 17:29)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#90 Le 24/10/2012, à 18:51

alex2423

Re : L'iPhone 5 sera un flop

acpiknik a écrit :

lol
Autant pour l'iPhone 5 j'étais presque sûr que tu te trompais, autant pour l'iPad mini j'ai un doute... Donc pourquoi pas, surtout que pour le coup tu n'es pas le seul à le dire.

J'aurais plutot dit l'inverse. Autant, j'ai l'impression que la concurrence se réveille maintenant sur la smartphone, autant sur les tablettes Apple domine sans partage.
Samsung a du mal percé coté tablette avec ses Galaxy Tab alors qu'avec ses SII et SIII, il s'en ai pas mal sorti et a pris pas mal de  part de marché face à l'iphone

Hors ligne

#91 Le 24/10/2012, à 20:08

kironux

Re : L'iPhone 5 sera un flop

cbrunos a écrit :
kironux a écrit :

Entre l'iPhone qui nécessite iTunes et Android sur lequel on ne peut pas enlever de programme.
Lequel est le pire ?

Ouais, enfin, avec iOS tu peux pas non plus désinstaller les applications Apple. Tu peux même pas les virer des bureaux.

Sinon j'ai lu clubic hier lors de la keynote d'Apple. Je trouve ça fascinant: des produits bien trop chers et bridés et pourtant ils vont se vendre comme des petits pains, juste parce que c'est Apple. D'ailleurs j'ai trouvé que leur comparaison avec la Nexus 7 faisait vraiment pitié.

Je peux pas désinstaller Allociné, Canal+, Facebook,...

De quels bureaux parles-tu ? Parce que sur Android, j'ai 5 bureaux, et oui, je ne peux en enlever aucun, donc ils sont là, les deux à l'extrémité, qui ne servent strictement à rien (dans mon cas).

Hors ligne

#92 Le 25/10/2012, à 11:17

Smon

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Ça dépend des constructeurs. Android ne propose pas un écosystème bloqué et les constructeurs et les opérateurs peuvent apporter leurs petites touches personnelles, ou alors pourrir toute l'interface comme c'est la cas la plupart du temps.

Hors ligne

#93 Le 25/10/2012, à 12:19

seb24

Re : L'iPhone 5 sera un flop

kironux a écrit :
cbrunos a écrit :
kironux a écrit :

Entre l'iPhone qui nécessite iTunes et Android sur lequel on ne peut pas enlever de programme.
Lequel est le pire ?

Ouais, enfin, avec iOS tu peux pas non plus désinstaller les applications Apple. Tu peux même pas les virer des bureaux.

Sinon j'ai lu clubic hier lors de la keynote d'Apple. Je trouve ça fascinant: des produits bien trop chers et bridés et pourtant ils vont se vendre comme des petits pains, juste parce que c'est Apple. D'ailleurs j'ai trouvé que leur comparaison avec la Nexus 7 faisait vraiment pitié.

Je peux pas désinstaller Allociné, Canal+, Facebook,...

De quels bureaux parles-tu ? Parce que sur Android, j'ai 5 bureaux, et oui, je ne peux en enlever aucun, donc ils sont là, les deux à l'extrémité, qui ne servent strictement à rien (dans mon cas).

Sous iOS impossible de virer les application présente sur le bureau ni de configurer quoi que ce soit dessus. Du coup t'a toujours ce gros paquet d'application sur le premier écran. Pire et la ça en devient ridicule, impossible de changer les applis du dock. J'utilise pas iTune pour ma musique ? C'est pas grave on s'en fou. Je veux utiliser une autre appli pour mes email... Quelle idée folle, tu utilise l'appli Apple et c'est tout. Tu veux partager tes photos via une autre application que celles par défaut ? Impossible.

Apres chez moi sur mon vieux tel Android qui a 3 ans je peux virer les applications que je veux ^^ et au pire les applis de base ne me gênent pas, je peux placer les applis que j'utilise sur le Dock, si j'ai une application email différente je peux faire en sorte que ce soit celle utilise par le système. Bref un Os moderne.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#94 Le 25/10/2012, à 13:09

Smon

Re : L'iPhone 5 sera un flop

seb24 a écrit :
kironux a écrit :
cbrunos a écrit :

Ouais, enfin, avec iOS tu peux pas non plus désinstaller les applications Apple. Tu peux même pas les virer des bureaux.

Sinon j'ai lu clubic hier lors de la keynote d'Apple. Je trouve ça fascinant: des produits bien trop chers et bridés et pourtant ils vont se vendre comme des petits pains, juste parce que c'est Apple. D'ailleurs j'ai trouvé que leur comparaison avec la Nexus 7 faisait vraiment pitié.

Je peux pas désinstaller Allociné, Canal+, Facebook,...

De quels bureaux parles-tu ? Parce que sur Android, j'ai 5 bureaux, et oui, je ne peux en enlever aucun, donc ils sont là, les deux à l'extrémité, qui ne servent strictement à rien (dans mon cas).

Sous iOS impossible de virer les application présente sur le bureau ni de configurer quoi que ce soit dessus. Du coup t'a toujours ce gros paquet d'application sur le premier écran. Pire et la ça en devient ridicule, impossible de changer les applis du dock. J'utilise pas iTune pour ma musique ? C'est pas grave on s'en fou. Je veux utiliser une autre appli pour mes email... Quelle idée folle, tu utilise l'appli Apple et c'est tout. Tu veux partager tes photos via une autre application que celles par défaut ? Impossible.

Apres chez moi sur mon vieux tel Android qui a 3 ans je peux virer les applications que je veux ^^ et au pire les applis de base ne me gênent pas, je peux placer les applis que j'utilise sur le Dock, si j'ai une application email différente je peux faire en sorte que ce soit celle utilise par le système. Bref un Os.

:Fixed

Hors ligne

#95 Le 25/10/2012, à 15:34

GP974

Re : L'iPhone 5 sera un flop

seb24 > tu es sérieux la ? (ou alors  je capte pas l'ironie )
tu as déjà utiliser ios ?

Pire et la ça en devient ridicule, impossible de changer les applis du dock.

impossible de changer les applis du doc ???  les applis du dock on peut les changer facilement (pour info on peut réorganiser le "springboard") en laissant son doigt appuyer sur les icone et déplacer comme on veut on peut supprimer les applications non native pour ceux que ça gêne on peut au mieux les planquer dans un dossier et sur le dock on peut mettre des applis  autre que celle par défault.

je veux utiliser une autre appli pour mes email... Quelle idée folle, tu utilise l'appli Apple et c'est tout

encore une fois non il y'a d'autre appli pour gérer ses mails sur l'appstore (y'a même une de google)  pas seulement celle de Apple personne ne te force a utiliser l'appli native.

Tu veux partager tes photos via une autre application que celles par défaut ? Impossible.

n'importe quel application a accès a tes photos si tu en donne la permission il suffit de prendre n'importe quel appli pour partager des photos et ça fonctionne ( je citerais comme exemple connus instagram)

@the uploader : fixed merci ^^

Dernière modification par GP974 (Le 25/10/2012, à 15:55)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#96 Le 25/10/2012, à 15:38

The Uploader

Re : L'iPhone 5 sera un flop

GP974 a écrit :

n'importe quel application a Access a tes photos

Y'a Microsoft Access sur chaque photo ? ben merde. neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#97 Le 25/10/2012, à 16:15

gnales

Re : L'iPhone 5 sera un flop

Personnellement quand quelqu'un me dit qu'il veux acheter un produit Apple je lui dit :
si tu veux gâcher ton argent c'est ton choix ^^

enfin bref hâte que firefox os sorte

Hors ligne

#98 Le 25/10/2012, à 17:17

yrieix

Re : L'iPhone 5 sera un flop

gnales a écrit :

enfin bref hâte que firefox os sorte

Punaise je connaissais pas. Du coup j'ai hâte aussi de voir ça ! yikes


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#99 Le 25/10/2012, à 19:30

kironux

Re : L'iPhone 5 sera un flop

seb24 a écrit :
kironux a écrit :
cbrunos a écrit :

Ouais, enfin, avec iOS tu peux pas non plus désinstaller les applications Apple. Tu peux même pas les virer des bureaux.

Sinon j'ai lu clubic hier lors de la keynote d'Apple. Je trouve ça fascinant: des produits bien trop chers et bridés et pourtant ils vont se vendre comme des petits pains, juste parce que c'est Apple. D'ailleurs j'ai trouvé que leur comparaison avec la Nexus 7 faisait vraiment pitié.

Je peux pas désinstaller Allociné, Canal+, Facebook,...

De quels bureaux parles-tu ? Parce que sur Android, j'ai 5 bureaux, et oui, je ne peux en enlever aucun, donc ils sont là, les deux à l'extrémité, qui ne servent strictement à rien (dans mon cas).

Sous iOS impossible de virer les application présente sur le bureau ni de configurer quoi que ce soit dessus. Du coup t'a toujours ce gros paquet d'application sur le premier écran. Pire et la ça en devient ridicule, impossible de changer les applis du dock. J'utilise pas iTune pour ma musique ? C'est pas grave on s'en fou. Je veux utiliser une autre appli pour mes email... Quelle idée folle, tu utilise l'appli Apple et c'est tout. Tu veux partager tes photos via une autre application que celles par défaut ? Impossible.

Apres chez moi sur mon vieux tel Android qui a 3 ans je peux virer les applications que je veux ^^ et au pire les applis de base ne me gênent pas, je peux placer les applis que j'utilise sur le Dock, si j'ai une application email différente je peux faire en sorte que ce soit celle utilise par le système. Bref un Os moderne.

Pour les applications sur le bureau, tu peux les mettre dans un bureau à côté.
Lorsque je cherche une application, je dois me taper la moitié que je ne peux pas enlever...
Changer les appli's du dock ? GP974 a déjà répondu à cela.
Mais je pense que tu voulais parler surtout des applications, et non de leur emplacement, comme tu le détaille après.
Je crois bien qu'on ne peut pas changer ces applications, c'est un gros défaut, c'est vrai.
(Et citer le lecteur de musique de base sur Android, c'était pas une bonne idée, je l'utilise très régulièrement, et je vais me pencher sur une alternative, car pendant ce temps là, c'est très bof, logiciel surchargé pour pas grand chose,... De même, pour l'application mail, je dirais que l'iphone a un outil de recherche dans son logiciel de mail, c'est déjà ça...)
Pour le partage, il est clair que sur Android, on peut partager énormément, après, je me souviens plus si sur l'iPhone on peut partager par Bluetooth.

Pour Android, tu peux me dire comment tu fais pour choisir une application par défaut ?
Non, parce que le navigateur de base d'Android, c'est une blague.
Le lecteur YouTube (résumons, OS : Google, Téléphone : Google (si on prend un Nexus ou autre téléphone fait par Google), Logiciel (application sur le téléphone) : Google, plate-forme que l'on contacte : YouTube, gérée par Google; Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis...), une blague aussi, j'éteins l'écran, la vidéo s'arrête : WTF ? (Oui, pour écouter de la musique, par exemple) => C'est dommage...

EDIT : Et pour ceux qui pourraient le penser, non, je ne suis pas un "Pro-Apple", je me considérerais plus comme "Pro-Libriste" (j'utilise (presque) exclusivement Linux, les autres OS ne pouvant servir pour ce que je souhaite faire avec... Et je suis un grand fanatique du Logiciel Libre smile)

Dernière modification par kironux (Le 25/10/2012, à 19:32)

Hors ligne

#100 Le 25/10/2012, à 20:16

jilune

Re : L'iPhone 5 sera un flop

kironux a écrit :

Et pour ceux qui pourraient le penser, non, je ne suis pas un "Pro-Apple", je me considérerais plus comme "Pro-Libriste" (j'utilise (presque) exclusivement Linux, les autres OS ne pouvant servir pour ce que je souhaite faire avec... Et je suis un grand fanatique du Logiciel Libre smile)

Pareil pour moi !

Et c'est pourquoi je trouve qu'on devrais éviter de balancer de fausse infos sur les OS "concurrent".

iOS a suffisamment de bonnes raisons d'être critiqué, pas la peine d'en inventer de nouvelles .....


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne