Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 24/10/2012, à 18:58

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Sur quel acquis social je propose de reculer ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#677 Le 24/10/2012, à 19:03

Crocoii

Sopo les Râ a écrit :

Sur quel acquis social je propose de reculer ?

Les cotisations sociales que tu veux supprimer pour augmenter un impôt dégueulasse.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#678 Le 24/10/2012, à 19:13

GangsterAutorisé

C'est quand même le comble que la taxe sur la valeur ajoutée soit payé par le consommateur/travailleur sur chaque produit , et non pas par la part de profit  de chaque entreprise.

Y a quand même des noms qui sont mal choisis. y a encore maldonne. lol

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 24/10/2012, à 19:14)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#679 Le 24/10/2012, à 19:15

Sopo les Râ

Je ne veux pas les supprimer, je veux changer leur assiette :

[ VA ] plutôt que [ VA - EBE ]

Ce qui revient à faire rentrer l'excédent brut d'exploitation dans l'assiette. Sachant que ce dernier va uniquement aux actionnaire, j'ai du mal à comprendre qu'un puisse voir ça comme une reculade sociale.

Et puis arrêtez avec cet « impôt qui pèse sur les consommateurs ». Tout l'argent qui sort d'une entreprise y est d'abord entré, donc provient d'un consommateur. À ce compte là, tu peux aussi bien dire que le salaire est dégueulasse. C'est absurde.

Le profit, lui, est dégueulasse. Mais ça n'est pas à cause de sa provenance, c'est à cause de sa destination.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 24/10/2012, à 19:18)

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#680 Le 24/10/2012, à 19:19

GangsterAutorisé

Essaie d'expliquer clairement pourquoi en augmentant la TVA ça diminuerait les profits. En quoi, les patrons seraient empêchés d'augmenter les prix par exemple. C'est à toi de le prouver ça.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 24/10/2012, à 19:19)

Chanson d'Alain Leprest

#681 Le 24/10/2012, à 19:20

Crocoii

Mais tu vis comment l'augmentation de la TVA quand t'es smicard ou pire rsiste ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#682 Le 24/10/2012, à 19:21

Sopo les Râ

GangsterAutorisé a écrit :

Essaie d'expliquer clairement pourquoi en augmentant la TVA ça diminuerait les profits. En quoi, les patrons seraient empêchés d'augmenter les prix par exemple. C'est à toi de le prouver ça.

En ce que s'ils pouvaient les augmenter, ils le feraient déjà.

Crocoii a écrit :

Mais tu vis comment l'augmentation de la TVA quand t'es smicard ou pire rsiste ?

Mais si tu vires 500 Md€ de cotisations sur les salaires, pour les remplacer par 500 Md€ de cotisations sur la valeur ajoutée, il n'y a aucune raison que les prix augmentent. Aucune.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 24/10/2012, à 19:23)

* * *

#683 Le 24/10/2012, à 19:22

GangsterAutorisé

Sopo les Râ a écrit :

Non ça ce n'est pas une démonstration.

D'ailleurs les prix augmentent et sans arrêt en plus.

Chanson d'Alain Leprest

#684 Le 24/10/2012, à 19:23

The Uploader

Crocoii a écrit :

Sans vaseline. hmm

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#685 Le 24/10/2012, à 19:26

Sopo les Râ

GangsterAutorisé a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Non ça ce n'est pas une démonstration.

D'ailleurs les prix augmentent et sans arrêt en plus.

Je corrige alors : s'ils pouvaient les augmenter plus, ils le feraient déjà. Et bien sûr que c'est une démonstration. Tu crois quoi ? Que les actionnaires sont des gens raisonnables qui se limitent au « juste prix » parce que « non, franchement, faire trop de profit, ça ne serait pas correct » ?

* * *

#686 Le 24/10/2012, à 19:27

Crocoii

Sopo les Râ a écrit :

Mais si tu vires 500 Md€ de cotisations sur les salaires, pour les remplacer par 500 Md€ de cotisations sur la valeur ajoutée, il n'y a aucune raison que les prix augmentent. Aucune.

Je sais que c'est petit mais as tu déjà eu un rapport quelconque avec le travail privée et sa logique comptable ?

#687 Le 24/10/2012, à 19:28

Sopo les Râ

Non, aucun rapport avec aucun des deux. Tu m'éclaires ?

* * *

#688 Le 24/10/2012, à 19:38

Crocoii

Sopo les Râ a écrit :

Non, aucun rapport avec aucun des deux. Tu m'éclaires ?

La dernière fois que la TVA a augmenté de 1.5% au boulot, nos prix ont augmenté de 2%...

#689 Le 24/10/2012, à 19:44

Sopo les Râ

Et la dernière fois que les cotisations ont augmenté de 1,5% ? Que les salaires ont augmenté de 1,5% ? Que les matières premières ont augmenté de 1,5% ?

C'est toi qui détermines les prix dans ta boite ? Comment ça se passe ? Vous calculez ce que ça vous coûte à produire, vous y ajoutez la marge de votre choix, et paf ça donne le prix ? Ou vous faites d'abord une étude pour savoir combien vous pouvez espérer demander, puis vous voyez, en fonction de la marge que ça implique, si ça vaut le coup ou pas ?

* * *

#690 Le 24/10/2012, à 19:47

PPdM

Si une entreprise achète un produit 1OO le modifie, donc y met de la VA
mais pour y mettre  cette VA il faut de la MO, la MO pose un souci faut la payer sinon cette MO devient Esc (pour esclaves), mais même l’hypothèse Esc a un coût, donc produit X a 100 balles + MO = PdR auquel s'ajoute le Profit et la Taxe a la  valeur ajouté (pour la bonne raison que ces opérations ont généré une VA et que tout le monde paye un taxe sur les gain pour faire tourner la machine), puisque il faut un minimum de profit pour que la machine tourne.
a l'arrivée, le consomateur-salarié-parton paye quoi ?
il paye le Produit+Esc(ou MO)+Profit+ la TVA.
Qu'a payé l'entreprise?
La matière première
La MO.
Qu'a payée le consomateur-salarié-parton?
Tout
Donc c'est bien le consomateur-salarié-parton, qui paye la totalité car il est le dernier maillon de la chaîne.
Le moyen de faire autrement ?
Je n'en ai pas la moindre idée, et je suis ouvert a toute suggestion pertinente !

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2012, à 19:52)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#691 Le 24/10/2012, à 19:49

Crocoii

Tu es naïf. Lorsque la loi passera, les prix augmenteront partout du taux fixé et le medef dira "c'est la loi". Y a que dans les villes frontalières que nous rigolerons... Dans le reste, ça sera l'hécatombe.

#692 Le 24/10/2012, à 19:57

Sopo les Râ

Et pourquoi ça n'arrive pas, là, tout de suite ? Pourquoi attendre une hypothétique augmentation de la TVA pour augmenter leurs tarifs ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 24/10/2012, à 19:57)

* * *

#693 Le 24/10/2012, à 20:00

Crocoii

Faut que les concurrents haussent aussi. Comme une augmentation de la TVA le justifierait.

#694 Le 24/10/2012, à 20:58

GangsterAutorisé

Nan mais sopo les râ , ta supposition est basée sur une soit disant bonne volonté des patrons complètement improbables. C'est toujours pareil avec les propositions libérales, la la déréglementation est certaine (suppression des recettes ) en comptant sur une pseudo bonne volonté naturelle du marché.

S'marrant de  croire au réformisme sans avoir d'idée de réformes crédibles.  tongue

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 24/10/2012, à 20:59)

Chanson d'Alain Leprest

#695 Le 24/10/2012, à 21:03

PPdM

Gangster a écrit :

C'est toujours pareil avec les propositions libérales, la la déréglementation est certaine (suppression des recettes ) en comptant sur une pseudo bonne volonté naturelle du marché.

Tu  peux expliquer en quoi la proposition de Sopo est un déréglementation faisant appelle a une pseudo bonne volonté naturelle du marché ? roll

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2012, à 21:04)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#696 Le 24/10/2012, à 21:11

david96

Salut TVA bien ?
Pour le télécharger la vidéo :

clive http://www.dailymotion.com/video/x6cxaq_salut-tva-bien_news

Édite : de meilleur qualité > http://www.youtube.com/watch?v=zl9D4JenPxQ

Dernière modification par david96 (Le 24/10/2012, à 21:18)

#697 Le 24/10/2012, à 22:02

compte supprimé

Sopo les Râ a écrit :

Je dis que cette TVA sociale, c'est une aubaine. Elle est réclamée à cor et à cri par la droite et le MEDEF, et à mon avis c'est une grave erreur de leur part, tout omnibulés qu'ils sont par leur intérêt à court terme (la baisse des charges patronales). Car c'est un pied dans la porte de la répartition par la collectivité. Avec des cotisations sur la valeur ajoutée et le RSA, tous les outils seraient là pour tuer le profit. Il suffirait de les utiliser intelligemment, d'augmenter petit à petit le taux des CVA. Pour préserver son profit, le capital rognerait sur les salaires nets, compensés par le RSA. Et plus ce processus avancerait, plus l'opposition entre profit et avantages sociaux serait flagrante. Et donc plus le profit serait facile à combattre. Le choix aux élections serait limpide : plus de profit pour les actionnaires ou plus d'avantages sociaux pour nous ?

Cette TVA sociale ne change strictement rien au fonctionnement réel de l'entreprise. Cette TVA ne se défalque pas de la valeur ajoutée. Alors sur papier tu peux toujours faire des petits dessins.

J'achète 40, je vends 100. Valeur ajoutée : 60
On fait intervenir la TVA, allons-y, 100% (= x2)
J'achète donc 80 et je vends 200. Différence : 120. Mais de ça il faut enlever la TVA que je dois à l'Etat, celle que j'ai encaissée, 100, moins celle que j'ai payée au fournisseur, 40, = 60. Donc valeur ajoutée : 120 - 60 = 60 !
Exactement la même qu'avec une TVA à 0...

Alors qu'est-ce qui change ? Demain matin ton croissant sera passé de 1.10 à 2 et tu n'auras pas un kopeck de plus de salaire net (celui que tu peux dépenser). Et ton proprio t'annoncera rapidement que la vie est devenue si dure que malheureusement, à son corps défendant, il ne peut vraiment pas faire autrement que d'augmenter fortement ton loyer...
Et tout le reste à l'avenant. Evidemment que ça plaît au MEDEF, si "en échange" de ça (il ne donne strictement rien dans cet "échange") il est dispensé de cotisations sociales... Il ne faut pas les prendre pour plus cons qu'ils ne sont...

Dernière modification par faustus (Le 24/10/2012, à 22:11)

#698 Le 24/10/2012, à 22:38

side

A part le fait que le producteur de valeur ne veut pas payer de sa poche, qu'est-ce qui implique un doublement des prix pour une TVA à 100 % ?

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#699 Le 24/10/2012, à 22:47

compte supprimé

100 % c'est x 2.  (= 1+100/100)

#700 Le 24/10/2012, à 22:55

side

faustus a écrit :

100 % c'est x 2.  (= 1+100/100)

lol

Ce n'est pas le genre de raisonnement auquel je m'attendais.

Si on interdit de vendre plus cher mais que l'on augmente les taxes, que se passe-t-il ?

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1