#751 Le 25/10/2012, à 16:23
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)
faustus a écrit :Quand je lis ça (libé), je commence déjà à tiquer :
Selon elle, des femmes s'étaient aussi plaintes que les Roms "salissent tout et essayent d'entrer dans les immeubles", dont certains sont en partie vides en raison d'une procédure de démolition en cours.
Ben là, le journaleux cite Samia Ghali, celle qui veut faire intervenir l'armée dans les cités – il y en a qui doivent fantasmer sur une remise au goût du jour de ces bonnes vieilles « corvées de bois », même au P« S », apparemment –, il ne me semble pas qu'il fasse siens les propos de la dame.
Ça devient terrifiant... Si tout le monde se met à citer fdsouche ou équivalent, autrement dit si ce sont les propos de ces gens-là qui déterminent les sujets des débats, on n'est pas sorti de l'auberge...
#752 Le 25/10/2012, à 16:27
- Crocoii
Flamby ou flambeau... Y a qu'un pas.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#753 Le 25/10/2012, à 16:34
- Berneri
Berneri a écrit :faustus a écrit :Quand je lis ça (libé), je commence déjà à tiquer :
Ben là, le journaleux cite Samia Ghali, celle qui veut faire intervenir l'armée dans les cités – il y en a qui doivent fantasmer sur une remise au goût du jour de ces bonnes vieilles « corvées de bois », même au P« S », apparemment –, il ne me semble pas qu'il fasse siens les propos de la dame.
Ça devient terrifiant... Si tout le monde se met à citer fdsouche ou équivalent, autrement dit si ce sont les propos de ces gens-là qui déterminent les sujets des débats, on n'est pas sorti de l'auberge...
Je n'irais pas jusqu'à dire que libé est équivalent à fdesouche. Après, malheureusement, c'est vrai que quand des gens de gauche commencent à fantasmer sur l'armée dans les cités, on est mal barré.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#754 Le 25/10/2012, à 16:39
- compte supprimé
Je n'irais pas jusqu'à dire que libé est équivalent à fdesouche.
Ils sont plus tordus ? En un sens, je trouve que c'est pire... Parce qu'au moins avec fdesouche, c'est clair !
Dernière modification par faustus (Le 25/10/2012, à 16:43)
#755 Le 25/10/2012, à 16:43
- Henry de Monfreid
C'est exactement ce qui s'est passé pendant la campagne présidentielle.
Les banksters saignent à blanc les européens, les marchés financiers exigent qu'on baisse les salaires et qu'on augmente les impôts, on ferme des écoles, des hôpitaux, un ministre de la république veut envoyer la police mater une révolution populaire, un président se torche avec les référendums, on interdit au agriculteurs de semer les graines qu'ils récoltent, on vend une centrale nucléaire à un dictateur, les multinationales mettent les citoyens sur table d'écoute, etc…, ET ON DÉBAT SUR LA VIANDE HALLAL !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#756 Le 25/10/2012, à 16:46
- compte supprimé
Je sais bien... Rationnellement... Mais j'ai encore du mal à m'en convaincre, qu'on est vraiment tombé si bas...
#757 Le 25/10/2012, à 16:48
- pierrecastor
Je sais bien... Rationnellement... Mais j'ai encore du mal à m'en convaincre, qu'on est vraiment tombé si bas...
Mouais, on à déjà été plus haut ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#758 Le 25/10/2012, à 16:51
- side
faustus a écrit :Je sais bien... Rationnellement... Mais j'ai encore du mal à m'en convaincre, qu'on est vraiment tombé si bas...
Mouais, on à déjà été plus haut ?
Oui.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#759 Le 25/10/2012, à 16:56
- Henry de Monfreid
Ça me rappelle un pays situé outre-Rhin, durant les années 30.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#760 Le 25/10/2012, à 17:07
- Nedjma
Berneri a écrit :Arf, j'avais même pas remarqué que la citation provenait de fdesouche.
Et bien pareil pour moi et en plus, je vais vous donner un scoop : je ne sais même pas qui est ce fdessouches !!!!!
@ tous : Un 2eme scoop, j'en ai rien à cirer qu'il soit de droite, d'extrême droite, de Mars ou de Proxima du Centaure : je ne le connais pas et ne veux pas le connaître.
C'est donc vachement plus simple que vous ne le croyez !
Le problème c'est que selon comme on donne une information, il y a une idéologie qui l'accompagne et donc il est évident de deviner celle de l'information donnée par fdesouche.
Effectivement la différence qu'il y a entre libé et fdesouche, c'est celle-ci: fdesouche se fatigue pas, y a toujours des gens comme toi pour gober n'importe quelle info sans l'analyser. Ça conforte leurs préjugés et ils demandent pas plus.
Libé, c'est souvent les mêmes idées en plus déguisé pour ceux qui veulent pas encore se rendre à l'évidence de leur propre racisme.
@ Nedja :
Je comprends bien ta position pas facile dans cette histoire vu que les Roms de Marseille en question ont été délogés par des Marocains marseillais !C'est sûr, ça fait mauvais effet pour la communauté !
Mais les faits sont avérés et rien ne résiste aux faits !
Déjà mon pseudo c'est NEDJMA.
Ensuite, je vois pas en quoi ma position serait moins facile que la tienne.
Tes attaques méprisantes, vas te laver le cul avec.
De quelle communauté tu parles?
Les faits sont toujours sujet 'a une interprétation, la tienne est fasciste.
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#761 Le 25/10/2012, à 17:19
- PPdM
faustus a écrit :Quand je lis ça (libé), je commence déjà à tiquer :
Selon elle, des femmes s'étaient aussi plaintes que les Roms "salissent tout et essayent d'entrer dans les immeubles", dont certains sont en partie vides en raison d'une procédure de démolition en cours.
Pierguiard a écrit :Juste une question, qui parmi vous connaît les quartiers nord de Marseille ?
Là, on discute de sources d'informations, pas de ce qui se passe – ou pas – dans les quartiers Nord de Marseille. En l'occurence, j'ai du mal à voir la pertinence de cette question.
Ben que si tu ne connais pas les quartiers dont il est question, tu n'as aucun repère pour savoir ce qui est plausible de ce qui ne l'est pas, et encore moins, de différencier le probablement vrai du certainement faux, surtout a travers des articles de journaleux parisiens
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#762 Le 25/10/2012, à 17:33
- Nedjma
Ben que si tu ne connais pas les quartiers dont il est question, tu n'as aucun repère pour savoir ce qui est plausible de ce qui ne l'est pas, et encore moins, de différencier le probablement vrai du certainement faux, surtout a travers des articles de journaleux parisiens
N'importe quoi.
on discute pas de savoir si un groupe de voisin a viré des roms ou pas, ni même les raisons qu'ils avancent pour le faire..
on discute de la manière dont est présentée l'info et dans quel but et par qui elle est utilisé.
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#763 Le 25/10/2012, à 17:34
- GR 34
Bon arrêtetz un peu vos salades y a pas que destouches qui le dit : http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 67685.html
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 … oms_849708
Etc...
Les faits sont avérés : ce qui vous pose un énorme problème c'est que des citoyens, qui plus est appartenant à une communauté issue de l'immigration, ait fait le sale boulot de la police...
C'est sûr, ça fait tache dans le beau nirvana de l'intégration dont vous rêvez !
Avérés les faits vous dis-je, il faudrait commencer un peu à vous rendre à l'évidence !
Des méchants, il y en a des deux côtés !
Dernière modification par 6steme1 (Le 25/10/2012, à 17:41)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#764 Le 25/10/2012, à 17:41
- The Uploader
Les faits sont avérés : ce qui vous pose un énorme problème c'est que des citoyens racistes, qui plus est appartenant à une communauté issue de l'immigration, ait fait le sale boulot de la police raciste d'un gouvernement raciste...
Fixed !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#765 Le 25/10/2012, à 17:41
- Nedjma
Oui le monde est pourri, les gens méchants, que les fascistes nous sauvent!
#766 Le 25/10/2012, à 17:47
- GR 34
#767 Le 25/10/2012, à 17:48
- PPdM
Chaque faction utilise l'information, la manipule, pour servir ses intérêts ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas prés de s’arrêter !
C'est dur de ce rendre compte que la xénophobie est présente dans toutes les couches de la société !!
Y a pas d'un coté les méchants blancs et de l'autre les gentils autres, la connerie frappe sans discrimination, mais pour avoir vu les camps de roms de ces quartiers, et il y en a encore beaucoup, je comprend que des gens qui ont tout fait pour faire oublier leur situation d’immigrés aient du mal a supporter les nuisances des ces camps, eux terminaient dans un panier a salade pour moins que ça, surtout qu'il ont eut le sentiment que l'on ne faisait rien a cause du fait que ce quartier est en cours de destruction et qu'eux sont des immigrés ou des enfants d'immigrés, en fait il en ont conclu qu'ils étaient victimes de racisme ou a minima de l'indifférence des autorités et je crois qu'ils avaient raison !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#768 Le 25/10/2012, à 17:52
- Nedjma
C'est sûr, ça fait tache dans le beau nirvana de l'intégration dont vous rêvez !
Avérés les faits vous dis-je, il faudrait commencer un peu à vous rendre à l'évidence !
Des méchants, il y en a des deux côtés !
Et pis c'est quoi les deux côtés selon toi ? Qui est ce qui crée ces deux côtés?
Vas y tu m’intéresse...
Moi je dirais plutôt que l'extrême droite est partout.
Pourquoi tu vas pas au bout des tes concluions là?
Intégration? Évidence?
#769 Le 25/10/2012, à 17:56
- side
Ça me rappelle un pays situé outre-Rhin, durant les années 30.
Moi aussi.
Accessoirement la stigmatisation outrancière, et les actes qui vont avec, d'une frange de la population encore plus rejetée que sa propre frange est un moyen d'intégration. Finalement ces sales arabes islamistes ne sont pas de si mauvais bougres, la preuve, ils nous débarrassent le plancher de ces encore plus sales roms.
Dernière modification par side (Le 25/10/2012, à 17:57)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#770 Le 25/10/2012, à 18:00
- Nedjma
#771 Le 25/10/2012, à 18:08
- PPdM
Et une casserole de plus pour le président du conseil général des Bouches du Rhône et là.
Cela vient s’ajouter aux investigations déjà tentaculaires qui fouillent presque tous les secteurs de compétence du département des Bouches-du-Rhône. Ouvrent des fenêtres plongeant dans les coulisses opaques de la démocratie locale. Révèlent les liens entre marchés publics et banditisme dans la région. Les avocats des mis en cause relativisent, parlent de «porosité méridionale», selon le mot de l’un d’entre eux
Dans une analyse des offres à l’automne 2007, le service des ports du conseil général note les propositions de Veolia «satisfaisantes» sur 8 critères de sélection, contre 11 pour GTC, et 16 pour la ville de Cassis. Cette dernière présente la meilleure offre technique, mais le cabinet de Jean-Noël Guérini commande une étude juridique aux questions relativement orientées à un avocat marseillais, qui conclut que l’offre de Cassis ne peut être retenue. Selon le témoin entendu par les douaniers, Jean-Noël Guérini aurait traité «personnellement» ce dossier. «Ce n’est pas le cas, répond à Libération le président du conseil général. Je n’interviens jamais dans une DSP ou un marché. Sur Cassis, nous sommes allés au tribunal et nous avons gagné». Le maire de l’époque de Cassis a attaqué la délibération au tribunal administratif. Il a perdu puis celle qui lui a succédé à la mairie a préféré abandonner le recours, pour normaliser ses relations avec le conseil général.
Et un homme qui est resté longtemps silencieux au fond de la salle. Puis il a pris la parole avec autorité, a encouragé tout le monde à faire des efforts. Il s’agissait de Bernard Barresi, venu défendre ABT, société logée dans les mêmes locaux qu’Alba sécurité. La collectivité a sagement renoncé aux pénalités de retard, et payé à la place des avenants qui dédommageaient ABT des retards dont la société était elle-même responsable.
Ça c'est avoir les sens des affraires
@Nedjma, les règles de politesses s'adressent a tout le monde, quand a ton reportage, je ne peux voir Lepen en peinture, donc je ne le regarderai pas.
Il y en deux qui me donnent des boutons rien que de les entendre, ce sont Lepen et Copé !
Dernière modification par pierguiard (Le 25/10/2012, à 18:29)
#772 Le 25/10/2012, à 18:27
- Nedjma
@Ndjema, les règles de politesses s'adressent a tout le monde, quand a ton reportage, je ne peux voir Lepen en peinture, donc je ne le regarderai pas.
Il y en deux qui me donnent des boutons rien que de les entendre, ce sont Lepen et Copé !
et apparemment ça te file aussi des boutons d'écrire mon pseudo correctement.
#773 Le 25/10/2012, à 18:31
- Crocoii
Émettons l'hypothèse que ces habitants furent effectivement cambriolés par le camp de rom qu'ils ont décidé de démanteler sauvagement. En quoi leur acte serait preuve de fascisme ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#774 Le 25/10/2012, à 18:33
- PPdM
Hou là, pente savonneuse !!!:o
Tu vas avoir droit a un pavé de trois pages pour demontrer que ce sont des fascistes !
#775 Le 25/10/2012, à 18:37
- GR 34
Visiblement tu ne m'as pas lu, je défends les Roms contre ces habitants de Marseille qui se sont permis l'impardonnable !
Visiblement tu n'as pas voulu écouter ce que raconte Hakim dans la vidéo que j'ai postée : http://www.youtube.com/watch?v=vsneAbGKmXY (vers 30 s du début)
Je te le répète, je comprends bien que tu sois assez mal à l'aise avec cette triste histoire et que tu essaies de noyer le poisson. Sois un peu honnête et reconnais que ces habitants de Marseille qui ont virés les Roms sont de la communauté maghrébine marseillaise.
Dernière modification par 6steme1 (Le 25/10/2012, à 18:38)