#776 Le 25/10/2012, à 18:42
- The Uploader
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)
Émettons l'hypothèse que ces habitants furent effectivement cambriolés par le camp de rom qu'ils ont décidé de démanteler sauvagement. En quoi leur acte serait preuve de fascisme ?
Parce qu'ils attaquent tout une communauté au lieu de porter plainte ? Le système judiciaire, c'est pour les tafioles ?
Ça m'étonnerait que tous les membres de ce camp soient des voleurs. Et si c'est le cas, c'est peut-être qu'ils n'ont pas d'argent (circonstances atténuantes, tout ça. Je sais, encore des trucs de droits de l'hommistes... )
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#777 Le 25/10/2012, à 18:46
- ginette
Nedjma a écrit :Visiblement tu ne m'as pas lu, je défends les Roms contre ces habitants de Marseille qui se sont permis l'impardonnable !
Visiblement tu n'as pas voulu écouter ce que raconte Hakim dans la vidéo que j'ai postée : http://www.youtube.com/watch?v=vsneAbGKmXY (vers 30 s du début)
Je te le répète, je comprends bien que tu sois assez mal à l'aise avec cette triste histoire et que tu essaies de noyer le poisson. Sois un peu honnête et reconnais que ces habitants de Marseille qui ont virés les Roms sont de la communauté maghrébine marseillaise.
Si tu lis la presse, on parle essentiellement de marseillais...pas de magrébins
c'est d'ailleurs bien dosé tout ça
Dernière modification par mrey68 (Le 25/10/2012, à 18:47)
#778 Le 25/10/2012, à 18:46
- Crocoii
Hou là, pente savonneuse !!!:o
Tu vas avoir droit a un pavé de trois pages pour demontrer que ce sont des fascistes !
C'est se tromper de combat. Des miséreux cambriolent d'autres miséreux qui réagissent sèchement (mais sans batte de base ball).
Certes, ils n'ont pas d'études à la fac pour conceptualiser les responsables qui font qu'ils vivent dans un ghetto mais de là à les qualifier de fasciste... Quel mépris pour les gens ordinaires.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#779 Le 25/10/2012, à 18:47
- GR 34
Crocoii a écrit :Émettons l'hypothèse que ces habitants furent effectivement cambriolés par le camp de rom qu'ils ont décidé de démanteler sauvagement. En quoi leur acte serait preuve de fascisme ?
Parce qu'ils attaquent tout une communauté au lieu de porter plainte ? Le système judiciaire, c'est pour les tafioles ?
Ça m'étonnerait que tous les membres de ce camp soient des voleurs. Et si c'est le cas, c'est peut-être qu'ils n'ont pas d'argent (circonstances atténuantes, tout ça. Je sais, encore des trucs de droits de l'hommistes... )
Et bien, je plussois totalement à ça !
Il est assez facile de penser qu'un homme seul puisse se faire justice lui-même mais quand plusieurs personnes se font justice eux-mêmes ça porte un autre nom et c'est lynchage, le terme !
Ils s'en sont pris à des femmes et des enfants qu'ils ont jetés sans ménagement à la rue...
Les enfants ont regardé leur pauvres affaires brûler : c'est inqualifiable : une ignominie !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#780 Le 25/10/2012, à 18:48
- PPdM
Pas tous System pas tous, mais effectivement c'est un quartier a majorité maghrébine.
Mais ce n'a rien de nouveau dans l'usine ou je travaillai, et ou j’étais délégué du personnel il y avait beaucoup de gitans et de maghrébins , ils passaient leur temps a se foutre sur la gueule, et nous a faire le tampon, leur seul motif étaient que les uns ne supportaient pas "ces arabes de M***" et les autres ne supportait pas ces "voleurs de poules que sont les gitans", la connerie a l’état pur, avec les clichés pourris qui vont avec.
C'est le patron qui appréciait, il savait que l'on avait du mal a faire fonctionner les équipes syndicales a cause de ça.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#781 Le 25/10/2012, à 18:48
- GangsterAutorisé
Nedjma a écrit :Visiblement tu ne m'as pas lu, je défends les Roms contre ces habitants de Marseille qui se sont permis l'impardonnable !
Visiblement tu n'as pas voulu écouter ce que raconte Hakim dans la vidéo que j'ai postée : http://www.youtube.com/watch?v=vsneAbGKmXY (vers 30 s du début)
Je te le répète, je comprends bien que tu sois assez mal à l'aise avec cette triste histoire et que tu essaies de noyer le poisson. Sois un peu honnête et reconnais que ces habitants de Marseille qui ont virés les Roms sont de la communauté maghrébine marseillaise.
voilà et c'est pour ça que eau-land n'est pas raciste. Nan mého.
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#782 Le 25/10/2012, à 18:48
- Nedjma
Fiiiouuuu
J'ai filé deux liens au début, l'un sur le discours de Lepen l'autre sur les roms.
Défendre les roms des habitants de ce quartier de Marseille?
Qui va défendre les habitants de ce quartier de Marseile?
@steme 1, pourquoi serais-je moi particulièrement mal à l'aise, je ne comprends pas????
Voudrais tu préciser ta pensée?
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#783 Le 25/10/2012, à 18:49
- Crocoii
Crocoii a écrit :Émettons l'hypothèse que ces habitants furent effectivement cambriolés par le camp de rom qu'ils ont décidé de démanteler sauvagement. En quoi leur acte serait preuve de fascisme ?
La justice... Depuis quand s'occupent elle des ghettos ? Autrement que pour les traiter de délinquants incultes ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#784 Le 25/10/2012, à 18:49
- GR 34
6steme1 a écrit :Nedjma a écrit :Visiblement tu ne m'as pas lu, je défends les Roms contre ces habitants de Marseille qui se sont permis l'impardonnable !
Si tu lis la presse, on parle essentiellement de marseillais...pas de magrébins
c'est d'ailleurs bien dosé tout ça
Ouais mais il y a des témoignages filmés... Qui vont à l'encontre du politiquement correct !
#785 Le 25/10/2012, à 18:50
- The Uploader
La justice... Depuis quand s'occupent elle des ghettos ? Autrement que pour les traiter de délinquants incultes ?
Ah ok. Faisons "justice" nous-même alors, vu qu'elle est déclarée morte.
Comme c'est facile.
Dernière modification par The Uploader (Le 25/10/2012, à 18:50)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#786 Le 25/10/2012, à 18:50
- GR 34
...
@steme 1, pourquoi serais-je moi particulièrement mal à l'aise, je ne comprends pas????
Voudrais tu préciser ta pensée?
J'ai cru lire dans tes posts un certain communautarisme assez agressif.
#787 Le 25/10/2012, à 18:52
- Nedjma
Nedjma a écrit :...
Voudrais tu préciser ta pensée?J'ai cru lire dans tes posts un certain communautarisme assez agressif.
citations?
et donc, conclusion?
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#788 Le 25/10/2012, à 18:52
- Crocoii
Crocoii a écrit :La justice... Depuis quand s'occupent elle des ghettos ? Autrement que pour les traiter de délinquants incultes ?
Comme c'est facile.
Je n'approuve pas les pratiques de bouc émissaire. Mais je suis aller assez souvent au tribunal pour savoir que la justice appartient à la bourgeoisie.
#789 Le 25/10/2012, à 18:52
- GangsterAutorisé
Ouais mais il y a des témoignages filmés... Qui vont à l'encontre du politiquement correct !
D'ailleurs comme le dit fdesouche....
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#790 Le 25/10/2012, à 18:54
- GR 34
6steme1 a écrit :Nedjma a écrit :Visiblement tu ne m'as pas lu, je défends les Roms contre ces habitants de Marseille qui se sont permis l'impardonnable !
voilà et c'est pour ça que eau-land n'est pas raciste. Nan mého.
Il y a des mots qui te choquent ? Maghreb, Maghrébin, Maghrébine ?
Tu n'es pas sans avoir remarqué que j'y mets des majuscules, par respect !
Tu sais, l'Afrique du Nord est appelée Maghreb, ça te pose un problème l'usage du terme ad hoc ?
J'ai du mal à comprendre ce type de fonctionnement qui sacrifie toute culture au politiquement correct !
#791 Le 25/10/2012, à 18:55
- ginette
ce sont des marseillais point barre....
le politiquement correct actuellement c'est de foutre les roms à la porte tout assenant qu'ils sont tous des gentils et qu'on fait un max pour la communauté des gens du voyage...
dans ce cas de figure, que ce soit des magrébens ou non qui aient ratoné c'est vraiment accessoire pour le politiquement correct. On montre que ce sont des français d'abord !
Dernière modification par mrey68 (Le 25/10/2012, à 18:56)
#792 Le 25/10/2012, à 18:56
- GR 34
systemde souche a écrit :Ouais mais il y a des témoignages filmés... Qui vont à l'encontre du politiquement correct !
D'ailleurs comme le dit fdesouche....
Tu n'as même pas eu le courage intellectuel de regarder la vidéo que j'ai postée et d'écouter ce que raconte Hakim...
Je comprends, ça te ferait te taire !
#793 Le 25/10/2012, à 18:59
- GR 34
ce sont des marseillais point barre....
le politiquement correct actuellement c'est de foutre les roms à la porte tout assenant qu'ils sont tous des gentils et qu'on fait un max pour la communauté des gens du voyage...
dans ce cas de figure, que ce soit des magrébens ou non qui aient ratoné c'est vraiment accessoire pour le politiquement correct. On montre que ce sont des français d'abord !
Non, le politiquement correct actuel, c'est de surtout ne pas évoquer les communautarismes...
#794 Le 25/10/2012, à 19:01
- PPdM
Crocoii a écrit :La justice... Depuis quand s'occupent elle des ghettos ? Autrement que pour les traiter de délinquants incultes ?
Comme c'est facile.
Tu as raison, mais comme ces quartiers sont oubliés de tous, a commencer par la justice, il faut peut être essayer de comprendre, sans excuser, les premiers fautifs son les autorités de la République.
Ces quartiers vivent sous la coupe des gang de dealers, la police en a rien a foutre, la justice encore moins, jusqu’où un être humain peut supporter d’être un oublié de notre société ?
Il sont allé voir les flics et le préfet, et on leur a dit démerdez vous, on a rien a faire .
Ils ce sont démerdés, peut être que la prochaine fois on les écoutera avant qu'il y ait des drames.
Triste mais prévisible, et cela recommencera sans doute.
5OO gendarmes mobiles contre des manifestants écologique, mais que des flics ripoux pour les quartiers nord de Marseille, a force de prendre les gens pour des déchets, faut pas s’étonner que ça finisse par puer, et connaissant ces quartiers, je pense que cela ne va pas tarder a exploser méchamment !
Dernière modification par pierguiard (Le 25/10/2012, à 19:04)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#795 Le 25/10/2012, à 19:01
- Nedjma
Ce qui est fasciste, c'est pas d'appeler les flics ou pas.
Ce qui est fasciste c'est de recourir aux délogements.
Ce qui est fasciste, c'est pas de constater qu'il y a un problème entre deux catégories de population victime d'une même discrimination , le racisme.
Ce qui est fasciste c'est d'utiliser cela pour dire, tous pourris et donc éviter le vrai problème de fond : comment construire l'égalité sociale.
racistes de mes d***
#796 Le 25/10/2012, à 19:03
- ginette
heho ! merci de ne pas remettre le couvert hein !
Dernière modification par mrey68 (Le 25/10/2012, à 19:04)
#797 Le 25/10/2012, à 19:03
- pierrecastor
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi forcement rattacher un évènement ou un fait divers à une appartenance ethnique.
Quand un collègue vient me dire que des arabes lui ont voler son portable, ça apporte quoi de savoir que ce sont des arabes ? De même pour l'expulsion des roms, quel est l’intérêt de mettre une ethnie derrière cette acte violent ?
Dernière modification par pierrecastor (Le 25/10/2012, à 19:03)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#798 Le 25/10/2012, à 19:04
- GR 34
The Uploader a écrit :Crocoii a écrit :La justice... Depuis quand s'occupent elle des ghettos ? Autrement que pour les traiter de délinquants incultes ?
Comme c'est facile.
Tu as raison, mais comme ces quartier sont oublié de tous a commencer par la justice, il faut peut être essayer de comprendre, sans excuser, les premiers fautifs son les autorités de la République.
Ces quartiers vivent sous la coupe des gang de dealers, la police en a rien a foutre, la justice encore moins, jusqu’où un être humain peut supporter d’être un oublié de notre société ?
Il sont allé voir les flics et le préfet, et on leur a dit démerdez vous, on a rien a faire .
Ils ce sont démerdés, peut être que la prochaine fois on les écoutera avant qu'il y est des drames.
Triste mais prévisible, et cela recommencera sans doute.
5OO gendarmes mobiles contre des manifestants écologique, mais que des flics ripoux pour les quartiers nord de Marseille, a force de prendre les gens pour des déchets, faut pas s’étonner que ça finisse par puer, et connaissant ces quartiers, je pense que cela ne va pas tarder a exploser méchamment !
Tu parles des dealers, tu pourrais donner des précisions : qui sont-ils, comment agissent-ils ( pour éviter que les flics entrent dans les cités) ?
#799 Le 25/10/2012, à 19:05
- GR 34
Nedjma : tu cherches à nouveau à faire fermer le topic ?
#800 Le 25/10/2012, à 19:05
- ginette
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi forcement rattacher un évènement ou un fait divers à une appartenance ethnique.
Quand un collègue vient me dire que des arabes lui ont voler son portable, ça apporte quoi de savoir que ce sont des arabes ? De même pour l'expulsion des roms, quel est l’intérêt de mettre une ethnie derrière cette acte violent ?
+1