#876 Le 26/10/2012, à 05:51
- david96
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)
Et bien moi je parlais des gens, apprends à lire bon sang.
Édite : en réponse à >
david96 a écrit :faustus a écrit :Je te prie de ne pas me mêler à ça. Tu assumes...
Tu ne cherches pas à comprendre, mais tu les juges sans autre forme de procès ‽
C'est un mode de pensée qu'on retrouve aussi chez les partisans du FN.Je n'ai pas parlé des gens, mais d'un acte.
Dernière modification par david96 (Le 26/10/2012, à 05:52)
#877 Le 26/10/2012, à 06:42
- compte supprimé
En 1938 aussi les gens avaient de "bonnes" raisons. Et alors ? T'en tires quoi ?
Dernière modification par faustus (Le 26/10/2012, à 06:42)
#878 Le 26/10/2012, à 06:44
- ginette
aimerait68 a écrit :je n'ai pas l'habitude de donner suite à ce genre de demande
Mort de rire , la fuite.
Oui c'est vrai que le peu de fois où tu as essayé de donner dans l'argumentation ce n'était pas brillant. Surtout sur ce sujet, vu comment tu t'es déjà enterré en demandant à ceux qui dénonçait le lien fasciste de se taire.Pour le reste de ton post , ça ne veut encore rien dire. tu aurais pu t'adresser à system en lui demandant de retirer son lien fasciste parceque ça risquait de faire fermer le forum, mais non tu t'es adressé à ceux qui qualifaient de fasciste l'attitude. Voilà , tu n'assumes pas, c'est dommage surtout pour toi.
Chai pas pourquoi, mais ça m'e trop bête de répondre au genre de posts agressifs que tu balances
#879 Le 26/10/2012, à 06:48
- ginette
En 1938 aussi les gens avaient de "bonnes" raisons. Et alors ? T'en tires quoi ?
y a rien à en tirer à part qu'on a toujours une bonne raison de faire ce qu'on a envie de faire...en 38 comme avant ou après
et si ce sont de bonnes raisons alors pourquoi se priver ?
#880 Le 26/10/2012, à 06:56
- Nedjma
Nedjma : tu cherches à nouveau à faire fermer le topic ?
heho ! merci de ne pas remettre le couvert hein !
Ceux qui ont lu pour de vrai mes post, ont déjà lu quelque chose comme ça : le racisme, je ne le laisserai pas passer sans ouvrir ma gueule.
Ce n'est donc sûrement pas un hasard si 6steme, mrey68 et Pierguiard sont les trois compères racistes qui me jettent la faute de la fermeture du topic. (j'ai perdu la citation de Pierguiard en route)
expulsions inhumaines
Déjà ça m'intrigue ce hasard de fdecouche, parce que quand je tape ces deux mots entre guillemets, moi je tombe dès la première page google là-dessus
Par exemple hein !... comme quoi le hasard aussi doit aussi avoir une idéologie politique, le salaud !
Edit : comme quoi, alors l'extrême-droite défend les Roms en s'attaquant aux Marocains de Marseille qui les ont expulsés ! Mais quel bordel !
À qui se fier ?
Non, comme quoi l'extrême droite ne recule devant rien pour exciter les haines raciales. Elle n'en à rien à foutre des racisés en général, elle occupe n'importe quel terrain ou peut fleurir ses idées de merde.
A qui se fier pour comprendre tout cela ? Sûrement pas toi.
D'ailleurs ta manière de répondre en faisant une comparaison complètement inappropriée avec Faustus montre bien ton manque d'argument.
1/ qu'en France, les expulsions de Roms sont toutes ordonnées par un jugement de tribunal.
Parce que l'Etat quelque soit son gouvernement les autorise, incite et favorise.
J'ai pris le premier cite qui relatait les faits, je suis tombé sur celui-là : mais rien à cirer : les faits, juste les faits et ils sont relatés, c'est tout !
Des faits relatés par un facho... ceux qui disent aussi que les chambres à gaz ne furent qu'un détail.
Et bien pareil pour moi et en plus, je vais vous donner un scoop : je ne sais même pas qui est ce fdessouches !!!!!
T'en es un beau de scoop de toi.
« Je suis sans étiquette mais je lis fdecouche : parce que je le vaux bien »
@ Nedja :
Je comprends bien ta position pas facile dans cette histoire vu que les Roms de Marseille en question ont été délogés par des Marocains marseillais !
C'est sûr, ça fait mauvais effet pour la communauté !
C'est sûr, ça fait tache dans le beau nirvana de l'intégration dont vous rêvez !
Je te le répète, je comprends bien que tu sois assez mal à l'aise avec cette triste histoire et que tu essaies de noyer le poisson. Sois un peu honnête et reconnais que ces habitants de Marseille qui ont virés les Roms sont de la communauté maghrébine marseillaise.
Si tu avais le lu le post ou j'ai expliqué à Pierguiard pourquoi il n'y avait aucun doute sur son racisme puant, mais que tu as sûrement évité de lire parce que t'en aurais aussi pris pour ton grade, tu saurais que je n'ai d'arabe que le pseudo.
Si tu n'étais pas aussi raciste, tu éviterais peut-être d'assimiler Maghreb, marocain et arabe.
Le Maghreb est une région du monde, marocain, une nationalité et arabe un peuple.
Au Maroc comme ailleurs dans le Maghreb, il n'y a pas que les arabes, il y a d'autres peuples, sans compter l'immigration qui diverse d'autant plus les identités culturelles possibles. Si tu savais cela, tu saurais que l'immigration issue du Maghreb en France comme ailleurs est composé de nombreux amazigh et qu'ils parlent souvent leur langue, mais qu'ils portent bien souvent des noms arabes.
Donc, j'avoue ne pas savoir de quelle communauté tu parles ni pourquoi je devrais être moins à l'aise que toi dans ce débat.
Saches que mes propres origines étrangères n'ont rien à voir avec le Maghreb, le peuple arabe ou amazigh. D'ailleurs, on ne me demande jamais d’où je viens parce que je suis blanche, et si je devais virer des roms de mon quartier, on dirait pas que c'est pour mes origines. Pourtant, comme une très large partie (majorité?) de français, je suis moi aussi française avec des origines. C'est un immense privilège que me confère ma peau blanche dans ce foutu pays raciste, quoi que je fasse, personne n'y fera attention, ce sera jamais la faute de mes origines, invibilisées par la pigmentation de ma peau.
J'ai cru lire dans tes posts un certain communautarisme assez agressif.
Non, le politiquement correct actuel, c'est de surtout ne pas évoquer les communautarismes...
Le pire des communautarisme, c'est celui des blancs. Espèce de sale raciste.
pierrecastor a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi forcement rattacher un évènement ou un fait divers à une appartenance ethnique.
Quand un collègue vient me dire que des arabes lui ont voler son portable, ça apporte quoi de savoir que ce sont des arabes ? De même pour l'expulsion des roms, quel est l’intérêt de mettre une ethnie derrière cette acte violent ?
Et pourquoi taire la vérité ? Pour être politiquement correct ?
Les faits sont têtus !
Tu vois, c'est ton racisme qui est têtu.
Mais, je suis sûr que tu préfères me cataloguer, ça nourrit ta petite jouissance haineuse ! Essaie de sortir, de voir des filles, j'sais pas moi, fais un effort !
Et ça, c'est un commentaire méprisant en plus d'hétéro normé.
The Uploader a écrit :6steme1 a écrit :Quand on commence à refuser la vérité, on s'achemine inexorablement vers la censure et sans doute la dictature de la pensée.
La vérité est quand tu dis "des arabes lui ont voler son portable", t'es un fasciste, et tu les catégorise en voleurs.
Ah bon ? Tu généralises plus vite que ton ombre, toi !
Un groupe d'Américains me vole mon portable, je dis : des Américains m'ont volé mon partable, suis-je un fasciste ? Ai-je dit : tous les Améeicains sont des voleurs ?
Pourquoi, ça ne passe plus si tu remplaces Américains par Arabes ?
Donc, s'ils étaient arabes, il faut le taire ? Si ce sont hooligans de Liverpool, on peut dire une bande d'Anglais ?
On vit une époque formidable !
Parce que américains, c'est rien de plus qu'une nationalité.
Hooligans, c'est une culture urbaine liée directement à la violence et bien souvent à l'extreme droite.
Arabe : un peuple dont les membres peuvent avoir différentes nationalités, religions, idéologies, etc. mais dont les préjugés dont ils sont victimes les assimile à seule type de comportement et pensée.
Quand tu dis américain, tu sais très bien qu'on en trouve des milliers de différents, quand tu dis arabe tu les jettes tous dans le même sac ou dans la seine.
On tourne en rond autour du non-dit, ça me gave !
Le seul non dit ici, c'est que t'es un raciste, et que le racisme doit être dénoncé et combattu.
Il n'est pas tolérable, ce que tu dis n'est pas tolérable.
Ben que si tu ne connais pas les quartiers dont il est question, tu n'as aucun repère pour savoir ce qui est plausible de ce qui ne l'est pas, et encore moins, de différencier le probablement vrai du certainement faux, surtout a travers des articles de journaleux parisiens
Ne jamais avoir mis les pieds en Libye t'as jamais empêché de croire ce que tu lisais – ou pas – et de raconter n'importe quelle connerie dans les débat sur Kadhafi. J'ai du mal à croire que l'information sur Marseille soit plus dure à trouver que sur la Libye, d'autant plus que le contexte politique générale nous ai de toute façon plus familier.
Pour discerner le vrai du faux, il faut lire le plus d'info possible et utiliser ses méninges.
@Nedjma, les règles de politesses s'adressent a tout le monde, quand a ton reportage, je ne peux voir Lepen en peinture, donc je ne le regarderai pas.
Il y en deux qui me donnent des boutons rien que de les entendre, ce sont Lepen et Copé !
C'est assez étonnant parce que tu causes comme Lepen, textuel et pour mot dans le lien que j'ai filé.
Les gars si vous vous calmiez un peu ?
essayons de résumer le problème, il y a un ou des voleurs, ce qu'ils sont n'a pas d'importance, sauf pour la police, parce que savoir qu'ils doivent rechercher un blanc, un noir, ou un je ne sais pas, peut faire la différence.
Bah déjà, t'as décidé de croire à l'excuse des voleurs (de poule) sans chercher d'autres éventuelles explications.
Ensuite pour le coup t'as raison mais tu le sais peut-être pas, pour les flics, chercher un blanc ou un noir, ça fait la différence.
Et puis ton résumé, il est tout nase, il manque des point essentiel de l'histoire.
En tête de cette page j'ai déclaré que je suis opposé a toute censure, ce n'est pas assez clair?
Voltaire a écrit :je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer
je partage cette idée
Là tu te fous bien de notre gueule parce que c'est quand même bien toi qui m'a ordonné l'auto-censure sous peine de me voir attaquer en justice par TOI. Pourquoi ? Parce que je persiste et signe, je te dis dans ta face que t'es un raciste et je le démontre. Malheureusement pour toi, tu ne peux rien contre ça.
Desolé mais tu te trompes, comme d'habitude, comme tous les anciens de ce forum, tu devrais savoir que je fais énormément de fautes étant donné que je suis dyslexique et dysorthographique, donc les mots qui ne sont pas dans le correcteur, je ne les vois pas toujours et c'est aussi pour cela que j’évite les post sde cent lignes.
Nan ça c'est parce que t'es faignant et que toutes façons, c'est impossible de tenir des propos racistes sur cents lignes sans se répéter.
Toi, ton agressivité et ta hargne sont dus a quelle tare génétique?
OK et ça c'est digne de Soral, tu vas pas non plus aller lui dire que c'est parce que t'as baisé sa femme qu'il t'en veut non ?
5OO gendarmes mobiles contre des manifestants écologique, mais que des flics ripoux pour les quartiers nord de Marseille, a force de prendre les gens pour des déchets, faut pas s’étonner que ça finisse par puer, et connaissant ces quartiers, je pense que cela ne va pas tarder a exploser méchamment !
Dis donc, c'est pas toi qui nous causais des clandestins qui pourrissent ton jardin avec leurs ordures ? Qui est-ce qui prend les gens pour des déchets ?
@David96 : sur ce coup-là, t'es navrant et je pense que Faustus pouvait pas mieux répondre. Oui assumez vous qui vous n'êtes pas choqués. Comprenez sans cesse, tolérez sans cesse l'agression faf... mais il y a encore des gens pour dire non et ne pas vouloir assumer pour vous.
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#881 Le 26/10/2012, à 07:04
- ginette
Ceux qui ont lu pour de vrai mes post, ont déjà lu quelque chose comme ça : le racisme, je ne le laisserai pas passer sans ouvrir ma gueule.
qui parle du racisme a part toi?
nous causais des clandestins qui pourrissent ton jardin avec leurs ordures ?
et alors ? si des clandestins polluent effectivement son jardin, il devrait la boucler ?
OK et ça c'est digne de Soral, tu vas pas non plus aller lui dire que c'est parce que t'as baisé sa femme qu'il t'en veut non ?
#882 Le 26/10/2012, à 07:10
- david96
@Nedjma et faustus : vous avez une lecture bien étrange : où ai-je dis que je n'étais pas choqué ? Où ai-je justifié ses actes : c'est exactement le contraire, là où vous avez du mal c'est de ne pas chercher à comprendre pourquoi certains peuvent en arriver là… Tenter de comprendre, ce n'est pas adhérer.
Ça va, ça rentre ou bien ?
#883 Le 26/10/2012, à 07:14
- Nedjma
Maintenant Pierguiard, 6steme 1 et mrey68, je vais vous expliquer ce que je pense de cette putain d'histoire de délogements et j'espère que vous comprendrez ainsi que vous êtes donc pour moi des racistes auxquels je m'opposerai jusqu'à la fin.
Reprenons donc les faits...
Des civils jettent de leur quartier d'autres civils sous l’œil bienveillant des flics dont le rôle est seulement d'éviter la violence entre les deux groupes de civils, c'est-dire qu'ils veillent au bon déroulement de la manœuvre.
Ou et quand sommes nous ? (je laisse les historiens étaler la longue possibilités d'époques et de lieux)
Marseille, 2012.
Une élue parle, soutient l'initiative des civils qui jettent les autres mais on sait qu'elle préférerait l'intervention militaire. D'autres politiciens font diversion et disent que ce devrait être le rôle de la police que de virer le groupe de civil en question. Diversion ridicule puisque les flics étaient là et que les pouvoirs locaux ont été interpellés à plusieurs reprises et mêmes tenus au courant de ce qui allait se passer.
Dans une démocratie, dans une république, quels sont les raisons légales pour virer un individu, et s'il n'y en a pas, quelle seraient les raisons morales ou éthiques de le faire.
Et s'il n'y en pas, pourquoi c'est arrivé ?
Parce qu'en réalité, l'acteur manquant, c'est la justice officielle, les flics ne peuvent effectuer ce genre de délogements sans un ordre du tribunal. Qui a donné les ordres, qui a fermé les yeux, pourquoi ?
Reprenons les faits, ceux que nous connaissons.
Tous les ACTEURS de cette histoire sont a priori dans leur écrasante majorité européens.
Tous ou presque sont français.
Les délogés sont des roms, discriminés racialement dans leur propre pays d'origine et cible sans cesse de l'État français, virés ou qu'ils aillent, trimbalés entre leurs pays et la France au grès du besoin en main d’œuvre ou de son superflus, flux humains financés par la très hypocrite aide au retour dans le pays d'origine.
Les délogeurs sont les habitants d'un quartier populaire marseillais discriminés racialement dans leur propre pays et cible sans cesse de l'État français, virés ou même pas embauchés, virés ou même pas logés, coincés dans leur quartier parce qu'ils ont des origines non blanche. Les statistiques ethniques bientôt en France nous permettront sûrement d'avoir des chiffres sur la mobilité sociale des racisés, la discrimination à l'emploi et au logement, etc... en attendant, nous avons les nombreux témoignages qui bientôt seront des chiffres pour les inconditionnels.
Les gens en uniformes sont des policiers, des professionnels qui n'agissent que sur des ordres de leurs supérieurs qui n'agissent eux-même que sur des ordres de leurs propres supérieurs dont le niveau est proche de sphères politiques décideuses, autrement dit du pouvoir. Ils ne sont pas intervenus pour déloger, mais pour veiller au bon déroulement, dans l'ordre et la paix ( ), du délogement pris en main par les civils.
Les politiciens qui appuient les événements et ceux qui font semblant de les dénoncer.
Les médias qui donne un point de vue particulièrement discutable de ces événements.
Les RAISONS de cette histoire sont selon les délogeurs interrogés, le fait que ceux qu'ils ont viré sont des voleurs. Ils en aurait pris un la main dans le sac et puis décidé de virer tout le monde. On est donc bien face à un préjugé. En fait ce que tout le monde admet très facilement est que le groupe de civil viré l'a été parce que ce sont des roms. Les roms, ça fait tâche, c'est pas beau, ça vole.
La majeure partie des français le pense ou sont carrément indifférents à leur sort, ce qui dans un cas comme dans l'autre démontre du racisme. Qui se soucient des roms ?
Donc ce qui est gênant dans cette affaire, c'est qu'on ajoute au fait que les roms ont été viré parce qu'ils étaient des roms, parce qu'ils sont racisés, l'idée selon laquelle les délogeurs les ont virés parce qu'ils sont eux-même des arabes, ou des français d'origine maghrebine, c'est selon le goût le quoi. Et ils sont de toutes façons montré du doigt non pas tant parce qu'ils délogent que parce qu'ils ont « des origines », en fait des origines non blanches.
C'est tout de même incroyable de savoir reconnaître au moment le plus opportun-iste que les uns sont victimes de discrimination et de le dénoncer, tout en discriminant les agresseurs... Les agresseurs tout d'un coup ne sont plus des gens ordinaires, de simples français, ce sont des gens ordinaires avec des origines et ce sont ces origines qui seraient la cause de cette attitude. Ou les conditions de vies, économiques liées à ces origines... Ce sont ces origines qui sont montrées du doigt.
Quand les flics délogent des roms parce que telle est la politique en France, ça ne choque personne. Par contre quand les flics appuient une initiative de civils faisant la même chose et parce que ces civils ont certaines origines, ça hurle.
Arrêtons de dire que les civils ont fait ça tout seuls, c'est pas vrai. Ils l'ont fait avec la complicité de l'État, ses élus et ses flics. Pourquoi ?
Parce que les roms sont des voleurs ? Pas plus que les arabes ou les « français de souche » a priori .
Parce que ce sont des immigrés clandestins ? Ils sont européens et ont le droit de circuler.
Parce que qu'il est interdit d'occuper de cette manière un espace publique sans y être autorisé ? Alors pourquoi ne sont ils pas relogés ?
Parce que le tribunal l'a ordonné ? Non plus.
Peut-être parce que les chiens se bouffent entre eux ? M'est d'avis que ce serait bien l'image que les médias et le gouvernement cherchent à donner, non?
Les roms vivent dans la rue comme des chiens, les arabes comme dit cette dame sur le lien que j'ai filé avec Lepen, vous savez... on sait pas bien ce qui se passe dans leurs mosquée....
Bah oui si ça se trouve, dans les mosquée on égorge des chrétiens, va savoir, peut-être des roms aussi pour leur apprendre à pas être toujours musulmans....
Alors voilà mon hypothèse d'antiraciste paranoïaque :
il me semble en tout point de vue évident que cette sale histoire est le résultat d'une décision politique. On veut une fois de plus nous vendre des vessies pour des lanternes. Cette décision politique à deux vocations : d'une part légitimer les expulsions officielles en s'appuyant sur le fait que la population française en a marre et souhaite l'expulsion des roms, et d'autre part, à inciter les haines raciales en général et montrer que les initiatives civiles contre des civils seront impunies voire protégée, c'est une menace claire et sans détour : si la France ne militarise pas son territoire, alors la France devra recourir à la participation citoyenne pour son nettoyage ethnique. Houhou... le fantasme de la guerre civile nous rôde ! Ce qui est le plus complexe a découvrir, ce sont les auteurs de ces décisions. Quels postes de pouvoir, quels partis, quelles complicités ? A l'heure ou l'Europe est de nouveau ultra fascisée, que dans de nombreuses autres régions du monde s'opposent de nouveau des projets politiques progressistes contre des projets fachos, que Hollande prend des décisions politiques, bien que sans effet sur le quotidien immédiat (statistiques ethniques, ôter le mot race de la constitution, dénonciation de la Françafrique) mais démontre que nos politiciens savent très bien ou se situent le problème et que lui Hollande fait au moins semblant de les prendre en compte... que fera l'extrême droite en France, pour ne pas perdre de pouvoir si impitoyablement accumulé ? Quelles manœuvres sordides est-elle prête développer, quelle stratégies ? Combien d'autres tragédies comme celles de l'affaire Merah nous attendent encore pour comprendre que ce ne sont pas des hasards ni des faits sanguinaires isolés ou une conséquence de l'arabisation ou islamisation de l'Europe, ou encore de l'intégrisme musulman dans le monde? Merah était connu des flics, pourquoi l'a t-on laissé faire ? Les délogements contre les roms ont été annoncé par les gens du quartier, pourquoi les a -t-on laissé faire ? Quels sont les ordures politiques qui manipulent tous ces fils derrière la scène pour nous faire gober que les gens ordinaires partout sont les méchants ?
Tiens la preuve, même les discriminés discriminent. Que la raison du mal sur cette planète ce sont simplement les êtres humains en général qui ne veulent pas vivre ensemble ? Que le racisme est de tous et que personne n'est responsable ? Il y a des raisons politiques à tout cela, et des responsables. A Marseille, comme à Toulouse, ceux qui ont laissé faire savent pourquoi et dorment tranquilles.
Il y a des époques de l'histoire ou l'humain, les sociétés humaines ont été vues et pensées en termes progressistes. Si nous jugeons notre humanité comme irrécupérable, si nous voyons notre « nature », notre « essence » comme la fauteuse de trouble, ça nous conduira une fois de plus au fascisme. Si nous perdons la foi en notre capacité à changer la société, à vivre ensemble, si nous perdons de vue qu'il y a des responsables politiques dans les évolutions de nos sociétés, alors nous abandonnons toute volonté de les faire progresser vers un monde meilleur. Et nous choisissons un projet politique de droite voir de son extrême. Finalement, nous donnons raison aux responsables politiques de Toulouse et Marseille, et nous nous en remettons à eux.
Dans ce cas, ne vous plaigniez pas de Merah et prenez vos fusil aussi. Qu'est ce que vous attendez, merde ? Tirez dans le tas, bon sang !
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#884 Le 26/10/2012, à 08:07
- Crocoii
Maintenant Pierguiard, 6steme 1 et mrey68, je vais vous expliquer ce que je pense de cette putain d'histoire de délogements et j'espère que vous comprendrez ainsi que vous êtes donc pour moi des racistes auxquels je m'opposerai jusqu'à la fin.
Mais pourquoi commencer un tel post par une insulte ? Qu'un discours ambiant soit raciste ne veut pas dire que tout ceux qui le reprennent le sont aussi.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#885 Le 26/10/2012, à 08:10
- ginette
T'as rien à expliquer du tout...d'ailleurs je ne te lis pas, pour la 1ere bonne raison qui est que les longs discours ne sont que des monologues. Donc la 1ere phrase, et la dernière
Dans ce cas, ne vous plaigniez pas de Merah et prenez vos fusil aussi. Qu'est ce que vous attendez, merde ? Tirez dans le tas, bon sang !
. Elle est gratinée celle là !
Dernière modification par mrey68 (Le 26/10/2012, à 08:43)
#886 Le 26/10/2012, à 08:15
- PPdM
@ Faustus, si justement tu veux éviter des nuits de cristal, ou pire, car le pire est toujours possible, il faut comprendre le mécanisme qui conduit des gens normaux a ce transformer en barbares, comme te l'as justement répondu Mrey68.
Et comme je l'ai dit hier, l'une des raisons est l'abandon de populations entières comme on le fait en ce moment.
Viens voir comment ces quartiers, qui n'ont jamais été faciles, mais qui restaient humains, sympas, et a Marseille du moins, avaient une vie de village, aujourd’hui, ce sont des déserts administratifs, médicaux, quasiment plus de commerces de proximité, plus du quart de la population active au chômage, et cerise sur le gâteau ce sont les gang de voyous et de dealers qui font la loi, encouragé par des flics ripoux, et tu ne veux commander ces gens sans appel ?
Je trouve ce qu'ils ont fait totalement anormal, mas il est encore plus anormal que cela est pu ce produire alors qu'ils avaient demandé l'aide de la police, du préfet et de la justice pour régler le problème de voisinage.
Le responsables sont les autorités, si elles ne font pas leur mission, il se produit ce genre de chose.
Et dis toi bien que cela aurait pu etre plus grave, ces quartier sont plein d'armes et ce ne sont pas des fusils de pin-ball, mais la République a déserté ces quartiers, la loi de la république ne s'y applique plus depuis longtemps, et elle est remplacé par la loi du plus fort, c'est a peu prés tout ce qui leur reste.
Dernière modification par pierguiard (Le 26/10/2012, à 08:18)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#887 Le 26/10/2012, à 08:17
- ginette
Pourquoi faustus toujours la même référence ? ça me fait penser à un truc mais c'est de l'anecdote: Dans la classe de mon fils, ils étudie "le journal d'A Franck" Moi j'ai fait pareil à une époque. A croire que c'est LA référence.
Tu crois pas que l'éducation Nationale pourrait remettre ses références à jour de temps en temps ? les exemples + actuels ne manqueraient pas. On pourrait même reprendre les mêmes et inverser les rôles
Dernière modification par mrey68 (Le 26/10/2012, à 09:21)
#888 Le 26/10/2012, à 09:09
- ginette
Est-ce de la manipulation d'information ?
les faits narrés par Libé Ben oui c'est du Libé dans le texte
la réaction israelienne on s'en serait douté
La réaction du Quai d'Orsay qui choisi son camps, on s'en serait douté aussi
entrefilet du Figaro désolé pour la référence, mais au moins on ne peut pas les accuser de faire du lobbying anti israel
#889 Le 26/10/2012, à 10:21
- side
et elle est remplacé par la loi du plus fort
Parce qu'il existe autre chose ?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#890 Le 26/10/2012, à 10:42
- lukophron
pierguiard a écrit :et elle est remplacé par la loi du plus fort
non, c'est la loi naturelle, on ne lutte pas contre la nature tu sais bien
@david96
Je reprends l'avis de Faustus. En utilisant certains termes, tu justifies implicitement un acte. "Faire justice soi-même", quand tu colles une droite à un pickpocket la main dans ta poche, ok. Quand tu t'en prends à un groupe, identifié par son ethnie, parce que l'un des membres aurait voler, non.
Donc, en utilisant ce terme, tu leur reconnais un droit moral à agir de la sorte. C'est très éloigné d'une simple compréhension, puisque tu pars d'un jugement a priori.
Ca s'appelle un pogrom, si tu veux un nom.
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#891 Le 26/10/2012, à 10:55
- david96
Mouai, vous ne voyez pas l'autre aspect, pourquoi ils en sont arrivé là ? Mais restez bloqué sur le choix des mots, c'est tellement plus productifs. Ha la fatigue…
#892 Le 26/10/2012, à 11:03
- lukophron
Si, si, on le voit bien l'autre aspect.
On te dit que ton approche est biaisée.
Le choix des mots n'est pas dû au hasard, puisque c'est un choix... Et toute la production en découle.
edit : lapsus codal ?
Dernière modification par lukophron (Le 26/10/2012, à 11:04)
Corneille
#893 Le 26/10/2012, à 11:16
- david96
Le choix de faire chier aussi est pas mal. Chacun ses choix, pour ma part je m'interroge et tente de comprendre, d'autres vont chercher la petit bête sur un commentaire. À chacun son carmât.
#894 Le 26/10/2012, à 11:27
- side
side a écrit :pierguiard a écrit :et elle est remplacé par la loi du plus fort
non, c'est la loi naturelle, on ne lutte pas contre la nature tu sais bien
Aaaah. J'me disais aussi. ^^
[...] tu leur reconnais un droit moral à agir de la sorte.
En effet. Le droit du plus fort.
C'est bien triste de ne pas se rendre compte de ça.
Le choix des mots n'est pas dû au hasard
Le problème avec les mots c'est qu'ils sont utilisés par la masse des gens, et dans la masse des médias aussi, je crois, de manière inconsciente. Alors que ces mots là (et oui, on reste, pour certains, bloqué sur le choix de ces derniers, parce que ça compte bien plus que l'on voudrait nous le faire admettre, bien, bien, bien plus) sont en réalité parfaitement choisi dans un sens politique profond.
Parler de justice dans un acte comme celui discuté, c'est évidemment politique. Non pas le fait en lui-même ; ce que tous ici ou presque s'échinent à décortiquer en long, en large et en travers, alors que la réponse est : pauvreté ; mais le mot.
Les mots fondent la pensée au moins autant que la pensée les fondent. Avec de tel choix de mots on justifie bel et bien des actes et des pensées. Avec tout un vocabulaire précis, on instaure une société, on établit sa réalité. Le 3ème Reich Allemand, l'URSS ou l'Empire Américain ne viennent pas au monde par le hasard et la nécessité. Ce sont des constructions qui ont leurs mots. Aujour'hui se construit un monde dont les mots sont ... flippants.
Cependant rien ne sert d'en faire trop à ce sujet. C'est peine perdue. L’Allemagne des années 20 était à la pointe de la pensée, la nation la plus avancée socialement, philosophiquement, scientifiquement. La crème de la crème de l'occident. Ca n’empêcha pas le nazisme. Les couches profondes des sociétés humaines sont particulièrement imperméables aux critiques. A part se manger des volée de bois vert, rien ne sert d'en faire tout un plat. Les gens admettront les pires ignominies, c'est ainsi. Ils en acceptent déjà des bien carabinés, et celui qui ose en faire la critique et celui qui "ne veut pas chercher à comprendre" mais "seulement juger" parce que c'est sans doute un sale bolchévique dans l'âme. S'tou.
Et toute la production en découle.
Vas faire comprendre ça ...
On te répondra invariablement que c'est du pinaillage d'intellectualiste.
Les gens se refusent à apprendre le sens profond de ce qu'est la propagande. Ils sont manipulables à souhaits. Et ce sont ceux qui critique cette situation qui sont vilipendés comme étant des individus manipulés, endoctrinés par des "dogmes" type "marxisme" et cie.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#895 Le 26/10/2012, à 11:33
- compte supprimé
faustus a écrit :En 1938 aussi les gens avaient de "bonnes" raisons. Et alors ? T'en tires quoi ?
Pourquoi faustus toujours la même référence ?
Parce que l'histoire s'est passé ici, en Europe et même en France
Parce que l'histoire est assez récente, il y a encore des survivants
Parce que l'histoire est bien documentée du début à la fin (c'est important, ça, quand on essaye de comprendre), malgré quelques points d'ombre prudemment occultés*...
La seule réticence que j'ai, c'est qu'on s'imagine que tant qu'on n'en est pas encore complètement là, tout va bien...
(*et parce que je collectionne les points Godwin, par mon refus d'occulter l'histoire entière : à 1000 on reçoit une belle croix gammée offerte par amazon, il paraît)
Dernière modification par faustus (Le 26/10/2012, à 11:45)
#896 Le 26/10/2012, à 11:43
- GR 34
david96 a écrit :Presque.
Sinon étrange que le lien mis pas system1 choque car l'info est diffusée par un site d'extrême droite.
Il suffisait de lire l'info et de voir sur la toile du web d'autres sons de cloches. Où est le malaise ?Pour ma part, ce que j'ai retenu dans l'article et ce qui m'a le plus choqué, c'est surtout que des habitants en viennent à faire justice soi même, le problème est surtout là. La faute surtout au fonctionnement de la justice. Si les gens en arrivent là, c'est qu'en amont elle a laissé faire ou s'est retranchée derrière l'administration (procédure longue) et là c'est grave.
En somme tu as compris ce qu'il fallait comprendre à la lecture de cet article :
1) virer des Roms et brûler leurs caravanes est un acte de justice
2) c'est quand même choquant que ce soient les habitants qui doivent s'en charger
3) vivement un Etat fort !A part ça, tout va bien, il n'y a pas de malaise... C'est quand, déjà, la nuit de cristal ?
Tu n'as rien compris au film trop empressé que tu es à m'invectiver. (d'autres te l'ont justement fait remarquer)
Le site dénonce les expulseurs et non les expulsés. Et moi, c'est ça qui me pose problème que des citoyens se permettent d'expulser d'autres citoyens. Que des hommes se permettent d'expulser d'autres hommes !
J'ai choisi ce site, par pur hasard, j'ai pris le 1er site qui exprimait ces faits comme je l'ai expliqué dans mes posts suivants.
Et, je le redis, le mec desouches je ne connais pas ! Maintenant si, mais bon, je l'ignorerai dorénavant.
D'autres parts, tes accusations que je sois d'extrême droite ne tiennent pas : je te rappelle que tu combats mon affiliation au PS depuis des mois et des mois.
Un peu d'objectivité de ta part serait un plus pour le forum !
Dernière modification par 6steme1 (Le 26/10/2012, à 15:43)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#897 Le 26/10/2012, à 11:48
- ginette
mrey68 a écrit :faustus a écrit :En 1938 aussi les gens avaient de "bonnes" raisons. Et alors ? T'en tires quoi ?
Pourquoi faustus toujours la même référence ?
Parce que l'histoire est bien documentée du début à la fin (c'est important, ça, quand on essaye de comprendre), malgré quelques points d'ombre prudemment occultés*...La seule réticence que j'ai, c'est qu'on s'imagine que tant qu'on n'en est pas encore complètement là, tout va bien...
(*et parce que je collectionne les points Godwin, par mon refus d'occulter l'histoire entière : à 1000 on reçoit une belle croix gammée offerte par amazon, il paraît)
ça se tient ça se tient
#898 Le 26/10/2012, à 11:58
- lukophron
Les mots fondent la pensée au moins autant que la pensée les fondent.
Oui. Ensuite, il faut bien développer une pensée, donc laisser les mots couler un peu. Au risque de se faire reprendre, parce qu'on a tous des travers (enfin, je crois... je serais ravi de rencontrer quelqu'un sans aucun a priori, aucun biais dans ses raisonnements).
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excès de précaution, sinon tu travesties ta pensée, tu fais du marketing...
D'autres parts, tes accusations que je sois d'extrême droite ne tiennenet pas : je te rappelle que tu combas mon affiliation au PS depuis des mois et des mois.
la preuve irréfutable : t'as eu un badge "Touche pas à mon pote" avec ta carte
Corneille
#899 Le 26/10/2012, à 12:01
- compte supprimé
faustus a écrit :mrey68 a écrit :Pourquoi faustus toujours la même référence ?
Parce que l'histoire est bien documentée du début à la fin (c'est important, ça, quand on essaye de comprendre), malgré quelques points d'ombre prudemment occultés*...La seule réticence que j'ai, c'est qu'on s'imagine que tant qu'on n'en est pas encore complètement là, tout va bien...
ça se tient ça se tient
Dans ce cas, pour comprendre ces faits et les suivants, s'agit-il de comprendre ce qui se passe dans la tête de Felix Landau ou bien de comprendre ce qu'on a de plus en plus officiellement et de plus en plus massivement raconté aux allemands, par tous les canaux possibles (l'école, les mouvements de jeunesse, la journaille, la radio, le cinéma, les livres...), de 1918 à la fin ?
Dernière modification par faustus (Le 26/10/2012, à 12:04)
#900 Le 26/10/2012, à 12:07
- lukophron
@Fautus
ahh l'ami Felix...
Tu ne considères pas les deux liés ? et aussi intéressant à comprendre ?
Corneille