Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 26/10/2012, à 23:20

seb24

Re : Topic général sur Unity

A tiens c'est repartis ? Pourquoi s'acharner alors que tu n’utilises plus Unity ? C'est marrant ça quand même.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2427 Le 26/10/2012, à 23:27

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

Unity l'a traumatisé. Il confronte ses peurs. Faut l'aider. neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2428 Le 26/10/2012, à 23:31

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

A tiens c'est repartis ? Pourquoi s'acharner alors que tu n’utilises plus Unity ? C'est marrant ça quand même.

C'est expliqué un peu au dessus, mais attention, c'est une longue phrase avec des mots compliqués, .
Fais-toi expliquer par un adulte ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2429 Le 26/10/2012, à 23:33

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

Unity l'a traumatisé. Il confronte ses peurs. Faut l'aider. neutral

J'ai dis "un adulte" wink


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2430 Le 26/10/2012, à 23:39

seb24

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

A tiens c'est repartis ? Pourquoi s'acharner alors que tu n’utilises plus Unity ? C'est marrant ça quand même.

C'est expliqué un peu au dessus, mais attention, c'est une longue phrase avec des mots compliqués, .
Fais-toi expliquer par un adulte ?

J'ai bien lu, mais ce n'est pas en relation avec Unity.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2431 Le 26/10/2012, à 23:48

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Unity l'a traumatisé. Il confronte ses peurs. Faut l'aider. neutral

J'ai dis "un adulte" wink

Je parlais de toi, tu sais.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2432 Le 26/10/2012, à 23:51

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

seb24 a écrit :

J'ai bien lu, mais ce n'est pas en relation avec Unity.

OK.
Alors, tu vois, dans :
"Et je me sens concerné par les imperfections (euphémisme diplomatique) d'unity, même si je ne suis plus sous cette interface, parce que ces "imperfections" nuisent a toute la communauté."

On parle d'unity, unity est bien le sujet.
Et je dis que je me sens concerné par les imperfections d'unity, parce qu'elles nuisent a toute la communauté.
Elles nuisent a la communauté parce que ubuntu est (ou était) majoritairement la distro d'"entrée" de ceux qui migrent.

Je vais essayer de le dire autrement:
Si quelqu'un vient sous linux il y a de très forte chance que sa première distro soit ubuntu, et, s'il prend la distro par défaut, il aura unity comme environnement.
Or, présenter comme interface de départ, de découverte, une interface qui de l’aveu même de ses concepteurs, n'est pas au point, c'est dommage.
C'est dommage si on défend et qu'on aime linux, et ça nous concerne tous, quelle que soit l'interface qu'on utilise.

Cela répond a ta question initiale, qui était, je te le rappelle:
"Pourquoi s'acharner alors que tu n’utilises plus Unity ? C'est marrant ça quand même."

En fait, j'avais deja répondu, mais tu n'avais pas lu ou pas compris.

De rien,
Ne t'en fais pas, avec toi et l'autre zozo, j'ai l'habitude.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2433 Le 26/10/2012, à 23:53

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Or, présenter comme interface de départ, de découverte, une interface qui de l’aveu même de ses concepteurs, n'est pas au point, c'est dommage.

Source ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2434 Le 26/10/2012, à 23:54

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

Unity l'a traumatisé. Il confronte ses peurs. Faut l'aider. neutral

J'ai dis "un adulte" wink

Je parlais de toi, tu sais.

Aïe, ça ne s'arrange pas...
Moi je parle a toi quand tu tentes d'expliquer a autrui un truc que tu n'as toi même pas compris.
Merci d'illustrer ce que je viens de dire a seb.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2435 Le 26/10/2012, à 23:58

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

Décidément la lecture, c'est pas ton fort. Essaie de lire de gauche à droite, ça ira sûrement mieux.

Dernière modification par The Uploader (Le 26/10/2012, à 23:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2436 Le 27/10/2012, à 00:10

seb24

Re : Topic général sur Unity

qui de l’aveu même de ses concepteurs, n'est pas au point, c'est dommage.

Tu as une source pour ça ?  big_smile

"Et je me sens concerné par les imperfections (euphémisme diplomatique) d'unity, même si je ne suis plus sous cette interface, parce que ces "imperfections" nuisent a toute la communauté."

Ou comment se trouver une (nouvelle) excuse pour vomir sur Unity et sur la communauté (insultes en prime). Avant c'était que tu avais une mission divine qui t'obligeait à rester sur Unity et maintenant c'est parce que Unity est tellement mauvais que ça touche même les autres ^^ . Du grand n'importe quoi. Et pour ça tu nous sort le témoignage d'un gars qui parle de tout sauf... D'unity ^^ .

Je vais essayer de le dire autrement:
Si quelqu'un vient sous linux il y a de très forte chance que sa première distro soit ubuntu, et, s'il prend la distro par défaut, il aura unity comme environnement.
Or, présenter comme interface de départ, de découverte, une interface qui de l’aveu même de ses concepteurs, n'est pas au point, c'est dommage.
C'est dommage si on défend et qu'on aime linux, et ça nous concerne tous, quelle que soit l'interface qu'on utilise.

Je vois pas ce qu'il y a de dommage d'offrir une interface moderne et simple à utiliser.
Encore une fois, tes choix et ton avis sur Unity ne sont pas partagés par tous le monde. Et Unity a bien évolué ces dernières versions.
Je trouve Cinamon et Mint de manière générale dépassé et mal fichu, c'est pas pour autant que je vais partir en croisade contre cette distrib et traiter la communauté de tous les nom qui me passent par la tête.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2437 Le 27/10/2012, à 00:11

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Or, présenter comme interface de départ, de découverte, une interface qui de l’aveu même de ses concepteurs, n'est pas au point, c'est dommage.

Source ?

Aaah c'est reparti.
Les deux credo de The Up (Qui est trés Down en fait):
Demander indéfiniment des précisions, puis contester ligne par ligne.
Voire mot par mot.

Sources ?
- Mark Shuttlewoth, dans plusieurs conférences qu'il adonnée en décembre 2011 / janvier 2012 notamment a propos du hud, qui devait gommer certaines imperfections d'unity, suite a des retours negatifs qu'il avait "entendu", il a d'ailleurs expliqué au même moment que la barre du dash resterait là ou elle est, sans possibilité de la deplacer.
- Ce topic, qui acité des devs a maintes reprises et ou certains, dont toi même, il me semble, expliquent que unity est un choix radical, qui n'est pas un produit fini mais destiné a évoluer rapidement. Je me rappelles aussi d'un certain sylvainjc qui disait que c'était toujours comme, ça, un produit nouveau ne pouvait être parfait, et que ce qui comptait c'était d’être capable de corriger vite (c’était il y a prés d'un an...). C'est vrai d'ailleurs, un produit nouveau n'est jamais parfait. Mais s'il fait fuir les clients, en général, on s'interroge...
- tapes google et écrit "unity imperfections", puis "entrée".


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2438 Le 27/10/2012, à 00:14

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

N'importe quel environnement a ses imperfections.

Tu crois que les développeurs KDE ou Gnome restent les bras croisés ? Non ! Rien n'est parfait.

Gnome 2 avait de sérieux problèmes (je l'ai trouvé tout nul quand je l'ai essayé, plusieurs fois. Mais finalement il était pas si "mauvais" pour partir en croisade contre...), d'ailleurs. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2012, à 00:20)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2439 Le 27/10/2012, à 00:17

seb24

Re : Topic général sur Unity

Sources ?
- Mark Shuttlewoth, dans plusieurs conférences qu'il adonnée en décembre 2011 / janvier 2012 notamment a propos du hud, qui devait gommer certaines imperfections d'unity, suite a des retours negatifs qu'il avait "entendu", il a d'ailleurs expliqué au même moment que la barre du dash resterait là ou elle est, sans possibilité de la deplacer.
- Ce topic, qui acité des devs a maintes reprises et ou certains, dont toi même, il me semble, expliquent que unity est un choix radical, qui n'est pas un produit fini mais destiné a évoluer rapidement. Je me rappelles aussi d'un certain sylvainjc qui disait que c'était toujours comme, ça, un produit nouveau ne pouvait être parfait, et que ce qui comptait c'était d’être capable de corriger vite (c’était il y a prés d'un an...). C'est vrai d'ailleurs, un produit nouveau n'est jamais parfait. Mais s'il fait fuir les clients, en général, on s'interroge...
- tapes google et écrit "unity imperfections", puis "entrée".

Ce sont pas des sources. Et un an sur un projet qui en a deux c'est déjà vieux ^^
Globalement une interface parfaite, ça n'existe pas.

Sinon pour les recherches sur Google elle sont pas représentatives de grand choses. Et ici c'est une bonne démo car y'a aucun sujet sur Unity l'interface graphique.

Dernière modification par seb24 (Le 27/10/2012, à 00:18)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2440 Le 27/10/2012, à 00:24

mydjey

Re : Topic général sur Unity

torpedolos > J'ai un petit article sous la main qui devrais te plaire : http://www.framablog.org/index.php/post … s-8-ubuntu

Par contre ne lis SURTOUT pas les commentaires ils vont te déplaire.

Hors ligne

#2441 Le 27/10/2012, à 00:30

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

N'importe quel environnement a ses imperfections.

Tu crois que les développeurs KDE ou Gnome restent les bras croisés ? Non ! Rien n'est parfait.

Oui, sur ça, on est d'accord, mais il y a une différence entre imparfait dans le sens "améliorable" (ce qui est sans fin).
Et imparfait dans le sens "encore expérimental".
Quand unity a été mis au point, on m'a expliqué au début de ce fil, (je me demande d'ailleurs si ça n'était pas toi), que c’était encore un truc en développement, pas terminé, pour le tester sur les utilisateurs, et que on n'avait pas proposé unity en option parce qu'on voulait forcer les utilisateurs à l'utiliser, sinon, on aurait pas eu assez de retour.

Je trouve ça très con, a la fois de mettre par défaut sur la plus connue des distro un truc pas terminé, et ensuite de forcer la main des utilisateurs.
Doublement con, donc.

Bon, avec le recul, ça aura permi a un grand nombre d'ubunteros, dont moi, de découvrir une autre interface, certains sont parti pour KDE, d'autre pour xfce, plus tous les forks de forks, etc

Ok, très bien.
C'était ça le but d'unity ? Faire partir les gens ailleurs ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2442 Le 27/10/2012, à 00:35

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

Unity a été proposé à partir de la 11.04. La 10.04 était la dernière LTS (elle est encore supportée, d'ailleurs, jusqu'en avril 2013), Gnome 2 était abandonné (pas top pour la sécurité de foutre un truc abandonné dans une release...).

Au niveau du timing, y'avait pas mieux... Et non, Canonical n'allait pas maintenir Gnome 2 ou le forker (ça va pas la tête, déjà qu'il avait d'énormes problèmes...).

Ou sinon y'avait Gnome Shell, tout aussi expérimental à l'époque (encore que j'suis même pas sûr qu'il était prêt pour la 11.04). tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2012, à 00:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2443 Le 27/10/2012, à 00:37

mydjey

Re : Topic général sur Unity

C'était ça le but d'unity ? Faire partir les gens ailleurs ?

Cf. les commentaires du lien donné en #2440.

#Attention ulcère en perspective.

Hors ligne

#2444 Le 27/10/2012, à 00:51

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

mydjey a écrit :

torpedolos > J'ai un petit article sous la main qui devrais te plaire : http://www.framablog.org/index.php/post … s-8-ubuntu

Par contre ne lis SURTOUT pas les commentaires ils vont te déplaire.

Tu veux en venir ou ?
Je ne connais pas bien metro, mais je suis assez d'accord avec cet article quand il dit qu'il y a dans unity et metro une volonté de flasher, d'en mettre plein la vue en faisant quelque chose qui, a tout prix, doit être différent, pas forcement mieux ni plus intuitif.
Je trouve aussi que c'est une façon de raisonner très très conne.

Ainsi dans les lignes de ce fil (topic general sur unity), j'ai pu lire "on ne va pas faire ça même si c'est pratique, parce que ça ressemble trop a gnome 2" (a propos de la barre des taches, si ma mémoire est bonne).

Quand aux commentaires de cet article, que je n'ai pas lus en details, ils ne sont pas tous favorables a unity, et quand ils le sont, c'est dans la suite de l'article, c'est a dire en comparaison avec metro.
Il est bien évident que si on me posait la question en ces termes (unity ou metro), même sans connaître la seconde, je déclarerait préférer la première, parce que la seconde est peut être très bien, c'est avant tout du windows...

Et pour revenir sur les questions récentes de T.U., je citerais ceci:

"C'est clair qu'au tout début de Unity, c'était pas gagné, c'était un peu trop frais, ou pas assez mûr."

"Dans les lacunes d'Unity, perso il me manque la minimisation des fenêtres quand on clique sur l'icone dans la barre, mais un responsable d'Unity chez Canonical m'a dit que c'est imposé par Mark Shuttleworth, et que comme c'est son patron, il est obligé d'appliquer. Dommage."

"Je vais ramer à contre-courant des commentaires.
Mon expérience est qu'après un test approfondi d'Unity, je me suis rendu compte qu'il ne m'apportait aucun avantage par rapport à l'interface "classique". Par contre, même après quelques semaines, il m'obligeait toujours à d'intenses recherches pour retrouver telle application ou tel dossier.
Je suis formateur en TIC et je pense avoir vécu la même sensation que celle que j'ai observée chez beaucoup d'utilisateurs passant à la version "2007" d'Office.
Pourquoi tant de haine de l'utilisateur wink"

"Pour ma part, je ne me suis jamais habitué à Gnome 3 et Unity. J'ai pour ma part désinstaller entièrement Unity et les paquets qui vont avec, j'utilise encore gnome2 pour ma part. Je ne suis plus un utilisateur de Windows, depuis longtemps donc je ne dirais rien sur Metro. Faire du mobile partout n'est pas forcément une bonne chose et je trouve que ses interfaces sont inadaptés pour un usage sur un pc portable ou de bureau."

"le gros problème d'Unity c'est qu'il est sensé être simple et léger , alors qu'il est tellement lourdingue qu'il fait planter nombre de configurations ..."

"On peut reprocher beaucoup de chose à cet article et à la lecture des commentaires, je me rends compte que je n'ai pas laissé sa chance à unity, mais on ne peut pas nier la migration de nombre d'utilisateur d'ubuntu vers mint depuis sa sortie."

Etc etc...

Merci de m'avoir donné le lien de cet article, je le met en marque page, dans mon dossier "whyunityissobad".
wink

Dernière modification par torpedolos (Le 27/10/2012, à 01:43)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2445 Le 27/10/2012, à 00:55

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

mydjey a écrit :

C'était ça le but d'unity ? Faire partir les gens ailleurs ?

Cf. les commentaires du lien donné en #2440.

#Attention ulcère en perspective.

Up.

Essaie le malox.
Si ça continue a être douloureux, il faut consulter.
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P … uodenal_pm


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2446 Le 27/10/2012, à 01:04

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

The Uploader a écrit :

Unity a été proposé à partir de la 11.04. La 10.04 était la dernière LTS (elle est encore supportée, d'ailleurs, jusqu'en avril 2013), Gnome 2 était abandonné (pas top pour la sécurité de foutre un truc abandonné dans une release...).

Au niveau du timing, y'avait pas mieux... Et non, Canonical n'allait pas maintenir Gnome 2 ou le forker (ça va pas la tête, déjà qu'il avait d'énormes problèmes...).

Ou sinon y'avait Gnome Shell, tout aussi expérimental à l'époque (encore que j'suis même pas sûr qu'il était prêt pour la 11.04). tongue

Unity a été proposé trop tôt (pas prés) ou trop tard (ça faisait combien de temps qu'on savait que gnome 2 allait péter ?
D'autre ont réussi a forker gnome 2 en y ajoutant un peu de gnome 3, ça s'appelle cinnamon, et il me semble qu'il  en a d'autres.
En tout cas, et comme dis mon boss "il n'y a jamais urgence a faire n’importe quoi."

Et sinon, teste cubuntu ou comment changer d'interface (cinnamon/unity) sans redémarrer et sans rien installer "en plus", on peut egalement d'un clic ajouter la barre d'outil a la gnome 2, et ils proposent même une unity "améliorée" que je trouverais presque sympa...
http://cubuntu.fr/

Espace-de-travail-1_030b.jpg

Dernière modification par torpedolos (Le 27/10/2012, à 01:09)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2447 Le 27/10/2012, à 02:33

mydjey

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Tu veux en venir ou ?

Je voulais simplement te montrer que les commentaires de ce billet sur Framablog sont très majoritairement (à 80% ?) positifs et défendent Unity (contrairement au billet qui le charge). Et que donc quand tu dis « tout le monde trouve Unity nul, tout le monde c'est barré etc.  », tu te trompes complètement.

M'enfin vu tes réponses qui ont suivis je crois que tu vires pas mal dans la mauvaise foie ou le déni.

Bref comme dirait l'autre.

Dernière modification par mydjey (Le 27/10/2012, à 02:36)

Hors ligne

#2448 Le 27/10/2012, à 07:56

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

torpedolos a écrit :

Unity a été proposé trop tôt (pas prés) ou trop tard (ça faisait combien de temps qu'on savait que gnome 2 allait péter ?

"on" l'a su quand l'équipe Gnome a déclaré son abandon, personne n'est devin. smile

torpedolos a écrit :

D'autre ont réussi a forker gnome 2 en y ajoutant un peu de gnome 3, ça s'appelle cinnamon, et il me semble qu'il  en a d'autres.
En tout cas, et comme dis mon boss "il n'y a jamais urgence a faire n’importe quoi."

Et ça aurait retardé la sortie de la 11.04 sans raison valable. Unity était déjà prêt dans une version utilisable. Ça aurait été complètement con d'attendre une LTS pour sortir une première version. Les retours internes ne suffisent pas. Quant à Unity, ce n'était pas exactement quelque chose de nouveau : c'était déjà un peu connu grâce à Ubuntu Netbook Remix. smile

mydjey a écrit :
torpedolos a écrit :

Tu veux en venir ou ?

Je voulais simplement te montrer que les commentaires de ce billet sur Framablog sont très majoritairement (à 80% ?) positifs et défendent Unity (contrairement au billet qui le charge). Et que donc quand tu dis « tout le monde trouve Unity nul, tout le monde c'est barré etc.  », tu te trompes complètement.

M'enfin vu tes réponses qui ont suivis je crois que tu vires pas mal dans la mauvaise foie ou le déni.

Bref comme dirait l'autre.

Voilà, on peut arrêter ici la mascarade. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2449 Le 27/10/2012, à 08:04

PPdM

Re : Topic général sur Unity

Autant je comprend que l'on aime pas une interface ou une autre, mais cet acharnement a démolir Unity me dépasse complètement, et pourtant je ne suis pas un fan.
Mais, je l’ai sur un des postes que ma femme et moi utilisons régulièrement, en dehors du fait que c'est mou par rapport a Xubuntu, que son ergonomie est a parfaire, il n'est pas dénué d’intérêt pour un usage courant.

Dernière modification par pierguiard (Le 27/10/2012, à 08:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2450 Le 27/10/2012, à 09:48

seb24

Re : Topic général sur Unity

Ouch... Et tu vas me dire que c'est une bonne solution ce genre de monstre ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne