#951 Le 27/10/2012, à 01:14
- Nedjma
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)
Nedjma a écrit :Maintenant je trouve assez choquant que tu refuses d'avoir une réflexion sur ton statut de blanc
Tout simplement parceque je ne suis pas blanc ! Désolé.
Pour ton grand-père?
Et pourquoi t'y opposes tu?
edit : ah j'oubliais, le reste franchement c'est trop contradictoire pour être crédible et tes petites attaques à la mort le machin franchement tu peux te les garder.
Oui j'ai peur, mais c'est pas en fermant les yeux que je vais éviter le danger.
Dernière modification par Nedjma (Le 27/10/2012, à 01:18)
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#952 Le 27/10/2012, à 01:23
- david96
M'opposer à quoi ?
Est-ce bien utile que je raconte ma vie ?
Voyons les choses de façon plus globale, le rassemblement, pas celui que nous a vendu le PS.
Dont je regrette, car j'ai voté pour eux au deuxième tours et quand je vois (cf ton lien sur les insurgés de la forêt Rohanne), ça me débecte.
Dernière modification par david96 (Le 27/10/2012, à 01:27)
#953 Le 27/10/2012, à 01:34
- david96
Tiens puisqu'on parle d'info, à propos du gaz de schiste :
http://www.youtube.com/watch?v=2Z12Yv2jFOQ
Je suis sur la vidéo à un moment, mais je ne vous dirais pas où
#954 Le 27/10/2012, à 08:02
- GR 34
@ Nedjma
T'as vraiment un petit vélo dans la tête !!!Arrête de jouer les intellos, tu n'en a pas la capacité, redescent sur terre
C'est pas un vélo, c'est carrément le Tour de France....
"Rions un peu en attendant la mort"
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#955 Le 27/10/2012, à 08:04
- The Uploader
@ Nedjma
T'as vraiment un petit vélo dans la tête !!!Arrête de jouer les intellos, tu n'en a pas la capacité, redescent sur terre
pierguiard
T'as vraiment un petit vélo dans la tête !!!
Arrête de jouer les gendarmes, tu n'en a pas la capacité, redescent sur terre
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#956 Le 27/10/2012, à 08:07
- GR 34
pierguiard a écrit :@ Nedjma
pierguiard
Tu as bien mal choisi ton camp...
#957 Le 27/10/2012, à 08:08
- PPdM
pierguiard a écrit :@ Nedjma
pierguiard
Mais je ne joue pas les gendarmes, je ne passe pas mon temps a invetiver les gens qui ne sont pas de mon avis, ni a les insulter nie a les traiter de facos mêm quandje vois dans leurscomprotements une derive totalitaire.
Pas lesfôte sont mlaisséesexpres pourtoi, demerdetoi avrec !:P
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#958 Le 27/10/2012, à 08:18
- Crocoii
Moi je connais d'autres gens et de toutes origines qui feraient jamais un truc pareil
Tu connais des gens qui n'ont pas vécu dans un ghetto se transformant en bidonville, soit. Donc, si vingt personnes emménageait dans ton jardin parce qu'ils n'ont nulles part où aller, tu dirais, "c'est cool, solidarité, vous êtes les bienvenus" ?
Qu'après, ce fait divers soit repris et utilisé pour avancer des idées nauséabondes, j'approuve.
Es tu vraiment d'accord avec Portis ?
il faut en parler et se préparer à les combattre, et les présenter d’une manière claire, débarrassée de certaines élucubrations universitaires ou autres.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#959 Le 27/10/2012, à 08:21
- ginette
Tiens ! le squd a encore frappé !
Je me demande ce que les modos attendent pour l'éjecter. Les discussion, fut un temps, n'étaient pas aussi raz les pâquerettes. Et là ça devient franchement gore
Surtout que depuis qu'elle intervient le topic se vide. C'est l'effet nedjma ! effet garanti !
Sinon pour en revenir à la question de mrey68 sur la date du fascisme, il y a eu une terrible apogée dans les années 30/40 du XXème siècle… C'était très à la mode, suffit de lire dans les journaux et lettres intimes que se diffusaient pas correspondances les citoyens français. J'en ai lu par hasard dans une vielle maison (dans un grenier) à l'age de 15 ans ; c'est incroyable cette fantaisie, ce non danger pour un terme qui a semé qqs années plus tard : la mort et l'oppression dans le monde entier.
sinon pour te répondre, je ne vois pas de régime fasciste aux EU malgré la crise de 29, malgré les autres crises. J'en vois un en France mais dans des circonstances exceptionnelles. Je n'en vois pas d'autre.
Je ne dis pas qu'il n'y ai pas eu de tentation totalitaire à certains moments, mais pas de régime fascistes.
Dernière modification par mrey68 (Le 27/10/2012, à 08:47)
#960 Le 27/10/2012, à 10:46
- compte supprimé
Donc, si vingt personnes emménageait dans ton jardin parce qu'ils n'ont nulles part où aller, tu dirais, "c'est cool, solidarité, vous êtes les bienvenus" ?
Seulement vingt ? J'espère que tu te rends compte qu'ils pourraient même être des centaines, des milliers, et bien plus encore. Tous dans ton jardin ! Et qu'est-on ferait alors ? Hein ? J'vous le demande, ma p'tite dame... Hein ?
D'abord on ne sait même pas ce qui s'est passé, à part que certains en ont viré d'autres et brûlé leurs caravanes .
Si tu as une enquête sérieuse ou quelque chose de cette sorte, qui préciserait, merci !
#961 Le 27/10/2012, à 10:58
- compte supprimé
J'en vois un en France mais dans des circonstances exceptionnelles.
Tu penses aux grandes grèves de mai-juin 36 ?
#962 Le 27/10/2012, à 11:06
- ginette
mrey68 a écrit :J'en vois un en France mais dans des circonstances exceptionnelles.
non je pense au régime de Vichy
#963 Le 27/10/2012, à 11:07
- compte supprimé
faustus a écrit :mrey68 a écrit :J'en vois un en France mais dans des circonstances exceptionnelles.
Il n'a pas surgi du néant...
#964 Le 27/10/2012, à 11:12
- ginette
mrey68 a écrit :faustus a écrit :Tu penses aux grandes grèves de mai-juin 36 ?
Il n'a pas surgi du néant...
je sais bien, mais par rapport à ça
Il est souvent avancé qu’en France ou aux Etats-Unis par exemple, un véritable fascisme n’a jamais existé,
donc sous entendu, il y a eu
et ça
le fascisme est un mode de contrôle politique autoritaire et totalitaire qui émerge dans les sociétés industrielles capitalistes en réponse à une crise économique.
On ne peut pas dire que en France ou aux EU sont nés des régimes faschistes issus de grandes crises économiques
Certes il y a eu des groupuscules fascistes, en France notamment, mais on en estb resté là...et puis il n'y a pas eu instauration d'un Etat totalitaire
Dernière modification par mrey68 (Le 27/10/2012, à 11:14)
#965 Le 27/10/2012, à 11:17
- side
La pauvreté fait le racisme maintenant...
Sous certaines conditions, elle le favorise, oui.
Blabla antiraciste inconséquent.
Dernière modification par side (Le 27/10/2012, à 11:17)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#966 Le 27/10/2012, à 11:19
- ginette
et dernière chose au risque de troller
On fait aussi l’amalgame entre stalinisme et fascisme.
Pourquoi ne ferait-on pas l'amalgame?
#967 Le 27/10/2012, à 11:24
- compte supprimé
et dernière chose au risque de troller
Portis a écrit :On fait aussi l’amalgame entre stalinisme et fascisme.
Pourquoi ne ferait-on pas l'amalgame?
Peut-être parce qu'il arrive parfois qu'on réfléchisse 5 minutes ?
#968 Le 27/10/2012, à 11:30
- GR 34
Crocoii a écrit :Donc, si vingt personnes emménageait dans ton jardin parce qu'ils n'ont nulles part où aller, tu dirais, "c'est cool, solidarité, vous êtes les bienvenus" ?
Seulement vingt ? J'espère que tu te rends compte qu'ils pourraient même être des centaines, des milliers, et bien plus encore. Tous dans ton jardin ! Et qu'est-on ferait alors ? Hein ? J'vous le demande, ma p'tite dame... Hein ?
D'abord on ne sait même pas ce qui s'est passé, à part que certains en ont viré d'autres et brûlé leurs caravanes .
Si tu as une enquête sérieuse ou quelque chose de cette sorte, qui préciserait, merci !
Ainsi, puisque tu ne disposes d'aucune enquête sérieuse ou quelque chose de cette sorte tu ne peux rien dire.
Qu'est-ce que une enquête sérieuse ou quelque chose de cette sorte ? Un rapport de police ? Une enquête journalistique ?
Moi, j'ai entendu des témoignages de gens qui ont participé : ils ont dit ce qu'ils ont fait et pourquoi ils l'ont fait. Et ça m'a laissé un certain dégoût. Ils étaient à deux doigts du lynchage des hommes devant leur femme et enfants. Et c'est gens sont de la communauté d'origine marocaine.
Après, chacun pense ce qu'il veut mais déloger des gens avec violence et brûler leurs maigres propriétés matérielles : c'est dégueu ! C'est à vomir.
Quand des catastrophes arrivent ça et là dans le monde ces mêmes gens souvent se solidarisent avec les victimes et participent à des envois de nourriture, vêtements, couvertures. Mais ces victimes-là, elles sont loin, hors de portée. Quand il s'agit de pauvres familles de Roms, on préfère les expulser.
Il faut sans doute aussi, peut-être, envisager dans cette affaire du communautarisme exacerbé, de l'ostracisme conjoncturel.
Heureusement, des assos relèvent le niveau d'humanité !
#969 Le 27/10/2012, à 11:52
- GangsterAutorisé
Y a le racisme en tant que théorie et le racisme en tant que peur, stout.
Et puis il y a aussi l'inconscient collectif d'un peuple dominant, et qui ne veut pas lâcher sa domination. N'est ce pas ce que l'on doit comprendre lorsque ceux qui ont un jardin ont peur que ceux qui n'en ont pas s'installent dedans.
Pour ça que l'inégalité économique entraine une perception racistes des autres. On le voit aussi dans ceux qui ont peur que des étrangers viennent se servir dans leurs frigos.
On voit dans tous ces exemples (le jardin , le frigo) , à quel point inégalité économique capitaliste et racisme sont liés.
Et pour moi, le racisme est d'abord une peur avant d'être une théorie. En fait, qu'est ce qu'une théorie politique sans point d'accroche dans les esprits ? C'est ces petites peurs ordinaires (peur pour son jardin, pour son frigo , la peur des "sans" ), complètement liées à l'inégalité économique capitaliste, le terreau du fascisme
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 27/10/2012, à 11:55)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#970 Le 27/10/2012, à 11:54
- ginette
Peut-être parce qu'il arrive parfois qu'on réfléchisse 5 minutes ?
ben justement, comme tu dois y avoir réfléchi + de 5 minutes je suppose, donnes moi des éléments objectifs
N'est ce pas ce que l'on doit comprendre lorsque ceux qui ont un jardin ont peur que ceux qui n'en ont pas s'installent dedans.
Tu sais le jardin ou la chemise c'est un peu idem...alors j'aimerais bien voir ta tête si on te pique ta chemise
Tu étales de grandes théories, ça va tellement loin qu'on en arrive à se dire qu'on aimerait bien te voir à l'oeuvre
Dernière modification par mrey68 (Le 27/10/2012, à 11:58)
#971 Le 27/10/2012, à 12:00
- GangsterAutorisé
Tu sais le jardin ou la chemise c'est un peu idem...alors j'aimerais bien voir ta tête si on te pique ta chemise
C'est embêtant de devoir se répéter, mais je l'ai déjà dit je peux avoir aussi des réflexes racistes , bien que consciemment antiraciste depuis toujours. Ce n'est pas la question, mais ne serait tu pas dans la réaction ici ? Il y a peut être un truc refoulé ici non ?
Chanson d'Alain Leprest
#972 Le 27/10/2012, à 12:04
- compte supprimé
faustus a écrit :Peut-être parce qu'il arrive parfois qu'on réfléchisse 5 minutes ?
ben justement, comme tu dois y avoir réfléchi + de 5 minutes je suppose, donnes moi des éléments objectifs
Débattons courtoisement de nos idées (9)
Ils ont déjà été donnés x fois... C'est fatigant, à la longue...
Dernière modification par faustus (Le 27/10/2012, à 12:08)
#973 Le 27/10/2012, à 12:14
- PPdM
@Gangster tu mélanges allègrement les notions, xénophobie(peur de l’étranger), racisme (théorie qui dit qu'il y a des races humaines et qu'il y en a de supérieure a d'autre), droit de propriété et peur de s’en faire déposséder par autrui.
Juste pour que tu comprennes, le gars qui veut venir s’installer dans mon jardin, sa couleur ou son ethnie je n'en ai rien a foutre, il a intérêt a dégager vite fait et cela n'aura rien de raciste!
Ps pour être sur que tu comprennes j'ai fais l'effort de corriger les fautes
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#974 Le 27/10/2012, à 12:27
- GR 34
#975 Le 27/10/2012, à 12:31
- GangsterAutorisé
@pierguiard
Non ce n'est pas toi qui décide des définitions des mots.
Il y a plusieurs sens au mot racisme, c'est comme ça, dont aussi la peur individuel de l'étranger.
D'ailleurs , lorsque l'on parle de racisme couramment, ça ne réfère jamais à la théorie des races, mais à des actes individuels basés sur des peurs de l'étranger.
Je te répète quand on a peur pour son jardin, pour son frigo, ou pour son porte monnaie, ça finit immanquablement pas la peur de l'étranger en capitalisme.
Ces phrases sur les arabes ou les rom qui viennent dans vos jardins, dans votre frigos, ce n'est quand même pas moi qui les ai inventé , vous les brandissiez comme des arguments.
D'ailleurs toi même, je me souviens que tu défendais l'expulsions des clandestins pour maintenir la puissance de la France (ce n'est pas tout à fait tes mots mais c'était l'idée) alors oui tu as peur de lâcher la domination "blanche" pour le coups. Mais encore ici c'est une conséquence du capitalisme.
C'est pour ça que l'inégalité économique qui vous est si cher à toi, mrey68, et system, est le terreau du fascisme.
Chanson d'Alain Leprest