Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 27/10/2012, à 12:43

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

GangsterAutorisé a écrit :
mrey68 a écrit :

Tu sais le jardin ou la chemise c'est un peu idem...alors j'aimerais bien voir ta tête si on te pique ta chemise

C'est embêtant de devoir se répéter, mais je l'ai déjà dit je peux avoir aussi des réflexes racistes , bien que consciemment antiraciste depuis toujours. Ce n'est pas la question, mais ne serait tu pas dans la réaction ici ? Il y a peut être un truc refoulé ici non ? lol

Vraiment ! ça c'est quand m^eme une des meilleures que j'ai entendu depuis longtemps: Autrement dit, chui sympa mais excusez moi d'avance pour les grosses conneries que je vais faire, c'est juste mes réflexe.   lol
Et quand tu dis "" Il y a peut être un truc refoulé ici non ?"" c'est justement ton geste qui est refoulé, ce que tu appelles ton "réflexe"

faustus a écrit :

Débattons courtoisement de nos idées (9)
Ils ont déjà été donnés x fois... C'est fatigant, à la longue...

Ok admettons

gangster a écrit :

vous les brandissiez comme des arguments.
D'ailleurs toi même, je me souviens que tu défendais l'expulsions des clandestins pour maintenir la puissance de la France (ce n'est pas tout à fait tes mots mais c'était l'idée

aaah je crois rêver...mais non , c'est toi qui rêve !
j'adore le "ce n'est pas tout à fait tes mots mais c'était l'idée"
lol
A titre subsidiaire, je ne me souviens pas m'être mèlé de cette histoire de clandestins. J'en sais rien de ce qui c'est passé...

Dernière modification par mrey68 (Le 27/10/2012, à 12:50)

#977 Le 27/10/2012, à 12:50

Crocoii

J'ai déjà hébergé un punk dans mon jardin... Il m'avait demandé s'il pouvait poser sa tente et prend l'eau du robinet du jardin. On s'est bu des bières de tant à autres ensemble, il est reparti quelques semaines plus tard. Je n'ai rien contre la solidarité. Mais humainement, je dois déjà veiller à avoir une vie décente avant de m'épuiser pour celles des autres, je ne suis pas un martyr pour un grand soir qui n'existera pas.

Je ne fantasme pas sur une horde d'envahisseur comme system1 ou Jean Raspail (pour prendre un vrai facho). Je parle de la réaction d'habitants d'un quartier défavorisé qui voit des inconnus emménagés de force chez eux dans un campement insalubre et qui les virent car ils flippent et que personne n'en a rien à foutre.
Que l'Etat n'en a rien à foutre, c'est son rôle. Que les gens du voyage se battent contre les prolos, ça évite que les deux se réunissent pour s'attaquer à lui.
Que les asso antiracistes citoyennistes crétines crient au scandale, ok. Ont elles débloqué des lieux pour héberger ses gens de manière salubre ? Non, critiquer, ok, mais faut pas agir, c'est le rôle de l'Etat. Et avoir une critique de l'Etat est au dessus de leur moyen, la lutte des classes est trop connotés pour eux.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#978 Le 27/10/2012, à 12:53

GangsterAutorisé

mrey68 a écrit :

aaah je crois rêver...mais non , c'est toi qui rêve !
j'adore le "ce n'est pas tout à fait tes mots mais c'était l'idée"

A titre subsidiaire, je ne me souviens pas m'être mèlé de cette histoire de clandestins. J'en sais rien de ce qui c'est passé...

Là je m'adressai à pierguiard. Effectivement toi je n'ai pas le souvenir que tu te sois positionné sur le sujet de l'expulsion de ceux qui ont été désigné comme illégaux.

Pour toi, je te demanderai plutôt quelle est ta peur. As tu peur que des étrangers viennent dans ton jardin, dans ton frigo, ou tapent dans ton porte monnaie ?

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#979 Le 27/10/2012, à 12:55

PPdM

GangsterAutorisé a écrit :

@pierguiard

Non ce n'est pas toi qui décide des définitions des mots.
Il y a plusieurs sens au mot racisme, c'est comme ça, dont aussi la peur individuel de l'étranger.

D'ailleurs , lorsque l'on parle de racisme couramment, ça ne réfère jamais à la théorie des races, mais à des actes individuels basés sur des peurs de l'étranger.

Je te répète quand on a peur   pour son jardin, pour son frigo, ou pour son porte monnaie, ça finit immanquablement pas la peur de l'étranger en capitalisme.
Ces phrases sur les arabes ou les rom qui viennent dans vos jardins, dans votre frigos, ce n'est quand même pas moi qui les ai inventé , vous les brandissiez comme des arguments.
D'ailleurs toi même, je me souviens que tu défendais l'expulsions des clandestins pour maintenir la puissance de la France (ce n'est pas tout à fait tes mots mais c'était l'idée) alors oui tu as peur de lâcher la domination "blanche" pour le coups. Mais encore ici c'est une conséquence du capitalisme.

C'est pour ça que l'inégalité économique qui vous est si cher à toi, mrey68, et system, est le terreau du fascisme.

Xenophobie/
Ce n'est pas ma définition
Racisme:
Ce n'es pas ma définition
Mais si tu est meilleur que les académiciens, postule pour le poste

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#980 Le 27/10/2012, à 12:57

ginette

gangster a écrit :

Pour toi, je te demanderai plutôt quelle est ta peur. As tu peur que des étrangers viennent dans ton jardin, dans ton frigo, ou tapent dans ton porte monnaie ?

je n'ai absolument aucune peur...juste, celui qui se pointe il aurait peut être à me donner quelque explication...avant de se servir, on demande peut-être non ? et on n'envahi pas que je sache !
D'ailleurs, ta question est un peu inutile
Tiens, je vois là :

crocoii a écrit :

J'ai déjà hébergé un punk dans mon jardin... Il m'avait demandé s'il pouvait poser sa tente et prend l'eau du robinet du jardin. On s'est bu des bières de tant à autres ensem

ben oui, aussi bête que ça paraisse, on demande.

Dernière modification par mrey68 (Le 27/10/2012, à 13:00)

#981 Le 27/10/2012, à 13:00

GangsterAutorisé

Crocoii a écrit :

J'ai déjà hébergé un punk dans mon jardin... Il m'avait demandé s'il pouvait poser sa tente et prend l'eau du robinet du jardin. On s'est bu des bières de tant à autres ensemble, il est reparti quelques semaines plus tard. Je n'ai rien contre la solidarité. Mais humainement, je dois déjà veiller à avoir une vie décente avant de m'épuiser pour celles des autres, je ne suis pas un martyr pour un grand soir qui n'existera pas.

Je ne fantasme pas sur une horde d'envahisseur comme system1 ou Jean Raspail (pour prendre un vrai facho). Je parle de la réaction d'habitants d'un quartier défavorisé qui voit des inconnus emménagés de force chez eux dans un campement insalubre et qui les virent car ils flippent et que personne n'en a rien à foutre.
Que l'Etat n'en a rien à foutre, c'est son rôle. Que les gens du voyage se battent contre les prolos, ça évite que les deux se réunissent pour s'attaquer à lui.
Que les asso antiracistes citoyennistes crétines crient au scandale, ok. Ont elles débloqué des lieux pour héberger ses gens de manière salubre ? Non, critiquer, ok, mais faut pas agir, c'est le rôle de l'Etat. Et avoir une critique de l'Etat est au dessus de leur moyen, la lutte des classes est trop connotés pour eux.

Mais ce qui nous agace, moi et d'autres je crois, c'est que les mêmes qui défendent le capitalisme et l'inégalité économique, se disent antiracistes. Alors on leur démontre que c'est contradictoire. Si on est pour le capitalisme et l'inégalité économique, on est pour le racisme (dans le sens de peurs individuelles terreaudu fascisme)

Chanson d'Alain Leprest

#982 Le 27/10/2012, à 13:07

ginette

Mais ce qui nous agace, moi et d'autres je crois, c'est que les mêmes qui défendent le capitalisme et l'inégalité économique, se disent antiracistes.

Tu mélanges des choses. Il n'y a pas de lien  de cause à effet entre capitalisme et inégalité économique, ni entre capitalisme et racisme.

#983 Le 27/10/2012, à 13:08

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Xenophobie/
Racisme:

Je préfère le cnrs : racisme
Tu vois, les intellos, on ne peut vraiment pas leur faire confiance... lol

(en outre, le Larousse, ce ne sont pas les académiciens)

Dernière modification par faustus (Le 27/10/2012, à 13:13)

#984 Le 27/10/2012, à 13:10

The Uploader

Saloperies de mots polysémiques ! lol lol

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2012, à 13:10)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#985 Le 27/10/2012, à 13:11

Crocoii

Ce n'est pas par l'insulte qu'ils vont changer d'avis.

Je vois autant le terreau du fascisme chez Nedjma que chez system1 ou chez moi. Nous sommes à une époque où les conditions historiques de fascisme sont de nouveau là avec pour beaucoup l'absence totale des analyses critiques effectuées par Arendt, Adorno, Reich et tant d'autres.
Je me méfie beaucoup de cet gauche intellectuel qui ne se veut même plus une avant garde, donne des leçons en vomissant sur les prolos et tourne autour du pouvoir. J'ai trop vu le résultat avec feu les verts pour savoir où ils vont.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#986 Le 27/10/2012, à 13:14

PPdM

@Ganster, autorisé qui devrait être interdit tellement se pseudo est nul, vu qu'un gangster est une raclure, je ne comprend pas qu'une personne qui a l'air de réfléchir, se pare d'un tel pseudo.
Perso je n'ai aucun respect pour les gangsters, autorisés ou pas!
Mais je ne crois pas qu'il y est beaucoup du tenant du capitalisme sur ce topic !
Par contre il y a beaucoup de tenant de la liberté, et la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres, trop complexe pour toi ?
Pourtant je corrige mes fautes pour que tu puisses comprendre.
Honnêtement je voudrais voir ta tête le jour ou tu gagneras un pactole, je doute fort que tu partages avec qui que ce soit!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#987 Le 27/10/2012, à 13:14

ginette

Crocoii a écrit :

Ce n'est pas par l'insulte qu'ils vont changer d'avis.

Je vois autant le terreau du fascisme chez Nedjma que chez system1 ou chez moi. Nous sommes à une époque où les conditions historiques de fascisme sont de nouveau là avec pour beaucoup l'absence totale des analyses critiques effectuées par Arendt, Adorno, Reich et tant d'autres.
Je me méfie beaucoup de cet gauche intellectuel qui ne se veut même plus une avant garde, donne des leçons en vomissant sur les prolos et tourne autour du pouvoir. J'ai trop vu le résultat avec feu les verts pour savoir où ils vont.

Là je suis d'accord ! en + c'est un niveau  au dessus du raz les pâquerettes

#988 Le 27/10/2012, à 13:20

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Xenophobie/
Racisme:

Tu vois, les intellos, on ne peut vraiment pas leur faire confiance... lol

En quoi est ce différent de la définition du dico ? parce qu'il  y a trente lignes au lieu d'une ?

#989 Le 27/10/2012, à 13:22

ginette

faustus a écrit :

Tu vois, les intellos, on ne peut vraiment pas leur faire confiance...

On passe de ça
""Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies""
à ça ""Sentiment d'hostilité de principe envers quelque chose. ""
c'est criticable

#990 Le 27/10/2012, à 13:34

GangsterAutorisé

pierguiard a écrit :

@Ganster, autorisé qui devrait être interdit tellement se pseudo est nul, vu qu'un gangster est une raclure, je ne comprend pas qu'une personne qui a l'air de réfléchir, se pare d'un tel pseudo.
Mais je ne crois pas qu'il y est beaucoup du tenant du capitalisme sur ce topic !
Par contre il y a beaucoup de tenant de la liberté, et la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres, trop complexe pour toi ?
Honnêtement je voudrais voir ta tête le jour ou tu gagneras un pactole, je doute fort que tu partages avec qui que ce soit!

Je t'ai déjà montré que tu étais capitaliste. C'est grâve à ce point bon sang.
T'as un pb de mémoire ?

Et toi ton pseudo est quand même vachement mal choisi. Tu devrai changer ça ne te va pas , ça ressemble trop à pierfuyard. Et vu qu'un couard est une crevure, je ne comprends pas qu'une personne aussi respectueuse que toi se pare d'un tel pseudo.

Chanson d'Alain Leprest

#991 Le 27/10/2012, à 14:22

ginette

donc si je comprend bien, pierguiard est un raciste, capitaliste, fasciste, couard et crevure
Heureusement que tue s là pour montrer aux autres ce qu'ils sont, sinon que deviendrait- on !
T'as encore autre chose à rajouter ? faut en profiter hein !
Mais juste comme ça ...tu crois pas que tu dépasses les bornes ?
Entre toi qui insulte et nedjma qui envoie ses squd depuis on ne sait où, de l'étranger parait-il.
A la fin tout cela devient suspect

Dernière modification par mrey68 (Le 27/10/2012, à 15:36)

#992 Le 27/10/2012, à 14:33

GR 34

La polysémie des mots c'est un peu facile.
Il existe le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie.
Le mot racisme ne collecte pas à lui tout seul tous ces mots sauf pour ceux qui ne respectent pas vraiment le sens premier des mots.

Le racisme est devenu une espèce de fourre-tout dénué de toute précision.

Un raciste, un vrai, prône avant tout la prévalence de sa propre race (et il maintient que les races existent) sur les autres races.

Le vrai raciste est esclavagiste par essence (et par intérêt) et/ou prêt à éliminer physiquement l'autre race. Il est génocidaire avant tout.

C'est ridicule de mélanger cela dans un même terme pour désigner celui qui n'est que peu tolérant sur qui n'a pas la même origine culturelle, religieuse, géographique que lui.

Edit : il n'y a pas de raciste dans ce forum ou alors ils sont passés en coup de vent ou les admins les ont bannis.

Dernière modification par 6steme1 (Le 27/10/2012, à 14:37)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#993 Le 27/10/2012, à 14:56

ginette

system a écrit :

Edit : il n'y a pas de raciste dans ce forum ou alors ils sont passés en coup de vent ou les admins les ont bannis.

ça ça m'étonnerait !

#994 Le 27/10/2012, à 15:37

GR 34

mrey68 a écrit :
system a écrit :

ça ça m'étonnerait !

?

#995 Le 27/10/2012, à 16:11

Omniia

Salut,

C'est peut-être un peu HS mais il y a pas mal d'études de Psychologie Sociale sur le "racisme subtil" ou le "racisme inconscient". Dans une étude résumée ici, les chercheurs comparent les discours conctrôlés d'étudiants concernant 2 catégories ("Arabes" et "Français") avec leurs perceptions automatiques et donc non contrôlées de ces mêmes catégories.
Ils présentent comme amorce les mots "Arabes" ou "Français" en perception subliminale sur un écran, puis différents adjectifs. Les individus doivent évaluer si ces adjectifs sont positifs ou négatifs.

Les résultats montrent que dans la condition non consciente (perception subliminale) les sujets ont tendance à associer les adjectifs négatifs à la catégorie "Arabes" et positifs à la catégorie "Français". Les résultats montrent également que dans la perception consciente (questionnaire) l'inverse se produit : les sujets favorisent la catégorie "Arabes" à la cétégorie "Français".

Dernière modification par Omniia (Le 27/10/2012, à 16:14)

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#996 Le 27/10/2012, à 16:14

compte supprimé

mrey68 a écrit :
faustus a écrit :

Tu vois, les intellos, on ne peut vraiment pas leur faire confiance...

On passe de ça
""Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies""
à ça ""Sentiment d'hostilité de principe envers quelque chose. ""
c'est criticable

Le cnrs relève les mots et leurs usages.
Et si tu regardes les exemples fournis, dès le 2., c'est Le Monde, Le Point, Le Nouvel Obs... Et que ça ! La journaille...
Résultat ? A la fois ça élargit le sens et ça l'atténue. Il faudrait sans doute analyser ça de près pour en tirer des conclusions sérieuses...

Cela dit, Le Larousse aussi donne les 2. C'est juste Pierguiard qui n'en relève qu'un (je sais... la dyslexie...)  :

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.

Dernière modification par faustus (Le 27/10/2012, à 16:15)

#997 Le 27/10/2012, à 16:34

GR 34

faustus a écrit :

Cela dit, Le Larousse aussi donne les 2. C'est juste Pierguiard qui n'en relève qu'un (je sais... la dyslexie...)  :

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.

Sauf à remarquer que dans la deuxième acception, il est ajouté un adjectif et qu'il n'est pas question de racisme au sens premier. C'est ce qu'on appelle par extension.

Pour ce qui est du débat actuel, il ne faut parler que de xénophobie (hostilité ou haine pour les étrangers ou ce qui est étranger)

#998 Le 27/10/2012, à 17:15

ginette

faustus a écrit :

Résultat ? A la fois ça élargit le sens et ça l'atténue

la réflexion que je me faisait est que dans ces acceptations, finalement tout devient raciste et donc plus rien ne l'est.
quand même assez dangereux non ?!
Est ce qu'on peut parler de racisme anti jeune par exemple ? moi ça me semble un peu pousser un peu loin l'extention

omnia a écrit :

Salut,

C'est peut-être un peu HS mais il y a pas mal d'études de Psychologie Sociale sur le "racisme subtil" ou le "racisme inconscient". Dans une étude résumée ici, les chercheurs comparent les discours conctrôlés d'étudiants concernant 2 catégories ("Arabes" et "Français") avec leurs perceptions automatiques et donc non contrôlées de ces mêmes catégories.
Ils présentent comme amorce les mots "Arabes" ou "Français" en perception subliminale sur un écran, puis différents adjectifs. Les individus doivent évaluer si ces adjectifs sont positifs ou négatifs.

Les résultats montrent que dans la condition non consciente (perception subliminale) les sujets ont tendance à associer les adjectifs négatifs à la catégorie "Arabes" et positifs à la catégorie "Français". Les résultats montrent également que dans la perception consciente (questionnaire) l'inverse se produit : les sujets favorisent la catégorie "Arabes" à la cétégorie "Français".

ce genre de test ne doit pas être HS. Maintenant je ne sais pas s'il faut en accorder + d'importance que ça en a.

En passant  ça A Dieuze, il n'y a que des français de souche bon teint etc etc...on verra ce que ça donne, mais c'est mal barré. En gros les batiments désertés par l'armée sont réquisitionnés pour loger provisoirement les roms

Dernière modification par mrey68 (Le 27/10/2012, à 18:04)

#999 Le 27/10/2012, à 18:06

PPdM

Il est dommage que arabes, soit vu comme négatif, car la civilisation arabe a beaucoup apporté a l'humanité en terme de science, de littérature,d'arts et de philosophie, ce sont eux qui ont préservés les écris antiques, les ont traduits et fais circuler a travers le monde, a une époque ou l’obscurantisme catholique a faillit les faire disparaître, il est encore plus dommage que les islamistes (et pas les musulmans, pas de confusion) d’aujourd’hui oublie cette période de la civilisation arabe et musulmane brillante et humaniste.

#1000 Le 27/10/2012, à 18:19

Nedjma

Le plus drôle de tout :

mrey68 a écrit :

Mais ce qui nous agace, moi et d'autres je crois, c'est que les mêmes qui défendent le capitalisme et l'inégalité économique, se disent antiracistes.

Tu mélanges des choses. Il n'y a pas de lien  de cause à effet entre capitalisme et inégalité économique, ni entre capitalisme et racisme.

Pas de cause à effet entre capitalisme et inégalités économiques ?
Bah ça c'est le plus bel argument qu'on pouvait donné pour annuler d'un coup d'un seul la lutte de classes. Bravo, fallait oser !
Pas de cause à effet entre capitalisme et racisme ?
Bah c'est le plus bel argument qu'on pouvait donné pour annuler d'un coup d'un seul les lutte anti impérialistes. Bravo, fallait oser !

Ceux qui mélangent tout ici, ce sont ceux qui veulent nous faire croire que les habitants de Marseille ont été animé par le seul fait de la misère, et ceux qui profitent de la diversion faite par les « origines » de ces habitants marseillais en faisant le jeu de l'extrême droite.

On en rien à cirer des origines de ces habitants, ça n'a rien à faire dans le débat et ce c'est qui est honteux de la part des médias de la part de 6steme 1.
Ces habitants ont fait de preuve de racisme puisque pour un voleur supposément pris la main dans le sac c'est tout le groupe de roms qui a été viré. En plus, les roms en question n'ont envahis le jardin de personne, c'est vraiment vouloir absolument en rajouter une couche pour justifier les délogements. Ceux qui ne sont choqués que parce que ces habitants ont agit « a là la place » de la justice sont des imbéciles si vraiment ils sont anti racistes puisque un, les flics été prévenus et présents et deux parce qu'ils justifient ainsi les délogements de l'État français qui ne sont pas moins dégueulasses que celui effectué par les habitants de ce quartier de Marseille.

david96 a écrit :

M'opposer à quoi ?

À une reflexion sur le statut de Blanc.
Tu vois tu m'as dit que ton grand-père avait des origines racisés... et bien je ne sais pas à quoi tu ressembles ni ton nom de famille, mais il est probable que si tu as la peau blanche, des traits occidentaux/blancs, et un nom de famille « qui passe », tu dois pouvoir jouir tout pareil du statut de Blanc. C'est que j'ai dit plusieurs foi, mon arrière grand-père, quand il est arrivé en France, on lui a filé le statut de Noir (c'était qu'un sale rital arrivé en France avant 39 et je sais pas à quoi il ressemblait). Dans mon cas, pour une raison visuelle, de nom de famille, et d'intégration plus favorisée aujourd'hui pour les italiens blancs, tout ça a disparut. Je jouis du statut de Blanc à 100 %. Mes origines étrangères sont effacées par la couleur de ma peau. Et je dirais que les membres de famille qui portent encore le nom de mon arrière grands-père ne sont pas plus emmerder que moi.

pierguiard a écrit :

Mais je ne joue pas les gendarmes, je ne passe pas mon temps a invetiver les gens qui ne sont pas de mon avis, ni a les insulter nie a les traiter de facos mêm quandje vois dans leurscomprotements une derive totalitaire.

Si tu invectives les gens tout le temps.
Moi je débat avec tout le monde et parfois je m'engueule avec certains, chaque fois que c'est nécessaire. J'ai par ailleurs des débats avec des gens sans pour autant être d'accord avec eux et ça se passe très bien.

Crocoii a écrit :
Nedjma a écrit :

Moi je connais d'autres gens et de toutes origines qui feraient jamais un truc pareil

Tu connais des gens qui n'ont pas vécu dans un ghetto se transformant en bidonville, soit. Donc, si vingt personnes emménageait dans ton jardin parce qu'ils n'ont nulles part où aller, tu dirais, "c'est cool, solidarité, vous êtes les bienvenus" ?
Qu'après, ce fait divers soit repris et utilisé pour avancer des idées nauséabondes, j'approuve.

Alors là, l'ami, a force de me dire bourgeoise les uns et les autres, tu te fourres le doigt dans l'oeil. J'ai une pratique militante de 3 ans dans des quartiers populaires et ceux les plus à la périphéries étaient bien des bidonvilles. C'était déjà pas en France. Aujourd'hui je suis encore ailleurs. La différence entre l'humanitaire et la politique mon cher, c'est qu'une organisation politique développe un travail militant sur le terrain social, non pour conforter les gens dans leurs pratiques réactionnaires ou pleurer sur la misère, mais bien d'incentiver le vivre ensemble et dans la lutte.
Je suis pas fourrer toute la journée dans une librairie, Mr Crocoii.
En suite je répète, les roms n'ont envahis le jardin de personne et les clandestins qui font si peur à Pierguiard, quels jardons envahissent-ils ?
Et pour finir, chez moi, c'est un vrai hall de gare, on se serre, on partage et chez les gens qui me reçoivent, c'est pareil. Quand il y a plus qu'un bol de soupe, on trempe tous notre pain dedans.
Et faites chier avec la misère, depuis quand les riches sont progressistes, pas racistes, depuis quand ne délogent-ils plus ? Quand les pauvres font une saloperie, c'est parce qu'ils sont pauvres, et les riches alors ? C'est l'un des pires discours réactionnaires que d'associer les pauvres à l'ignominie. Et c'est pas vraiment lutte des classes je trouve. Les prolétaires ont vu dans leur rang plus d'un révolutionnaire, parce que la misère ne fabrique pas la méchanceté. Que la méchanceté ou le fascisme, ou le racisme sache exploiter la misère, c'est autre chose et il faut le dénoncer comme tel. Ça n'a rien à voir avec les « pauvres ». Sinon les riches seraient tous des gentils solidaires, on est loin n'est-ce pas ?

mrey68 a écrit :

Tiens ! le squd a encore frappé !
Je me demande ce que les modos attendent pour l'éjecter. Les discussion, fut un temps, n'étaient pas aussi raz les pâquerettes. Et là ça devient franchement gore
Surtout que depuis qu'elle intervient le topic se vide. C'est l'effet nedjma ! effet garanti !.

Pourtant y a plus d'une ordure qui s'accroche. Moi j'ai l'impression de voir mon forum envahis par les réac' ! Manquerais plus qu'ils me volent mon ordinateur... Mais que fait la police ?

Pour le reste, j'ai l'impression que plus d'un commentaire raciste passe comme de la pub à la poste. On pourrait même dire comme un site faf sur le fofo de bubu.

side a écrit :
Nedjma a écrit :

La pauvreté fait le racisme maintenant...

Sous certaines conditions, elle le favorise, oui.

Favoriser = fabriquer ?

Commentaire inconséquant.

6steme1 a écrit :

Ainsi, puisque tu ne disposes d'aucune enquête sérieuse ou quelque chose de cette sorte tu ne peux rien dire.

Qu'est-ce que une enquête sérieuse ou quelque chose de cette sorte ? Un rapport de police ? Une enquête journalistique ?

6steme1 a écrit :

Moi, j'ai entendu des témoignages de gens qui ont participé : ils ont dit ce qu'ils ont fait et pourquoi ils l'ont fait. Et ça m'a laissé un certain dégoût. Ils étaient à deux doigts du lynchage des hommes devant leur femme et enfants. Et c'est gens sont de la communauté d'origine marocaine.

Le lynchage, témoignage ? Ou ?

6steme1 a écrit :

Après, chacun pense ce qu'il veut mais déloger des gens avec violence et brûler leurs maigres propriétés matérielles : c'est dégueu ! C'est à vomir.

Déloger les gens avec violence, l'État français le fait tout le temps.

6steme1 a écrit :

Il faut sans doute aussi, peut-être, envisager dans cette affaire du communautarisme exacerbé, de l'ostracisme conjoncturel.

Va te faire cuire un blanc d’œuf avec ton communautarisme à deux balles. Arrète de relayer les discours faf. Et vivent les indigènes de la république.

6steme1 a écrit :

Heureusement, des assos relèvent le niveau d'humanité !

Heureusement des organisations politiques et sociales luttent contre les discriminations.

Crocoii a écrit :

Je n'ai rien contre la solidarité. Mais humainement, je dois déjà veiller à avoir une vie décente avant de m'épuiser pour celles des autres, je ne suis pas un martyr pour un grand soir qui n'existera pas.

eh oui ! La branlette sans éjaculation, autant dire que ça fait plaisir, mais on reste les couilles aussi pleines..
Le grand soir, une éjaculation intellectuelle qui n'arrive jamais.
Crocoii, depuis mon ignorance absolue comparée à la tienne, il me semble que les révolutions se construisent sur un laps de temps relativement long et c'est que ce qui les différencient de mouvements populaires spontanés qui effectivement en un soir peuvent faire des dégats contre un système oppressif mais en lui laissant les poches aussi pleines. C'est il me semble le rôle des militants que de construire patiemment la révolution, de donner aux gens les outils pour le faire, ce qui implique aussi des sacrifices personnels. Vous pourrez examiner, étudier, commenter autant de luttes du monde que vous voulez, si vous ne comprenez pas le rôle du militant qui tout en étant humain renonce à beaucoup de choses personnelles et sait souvent « se sacrifier », alors vous pouvez continuer à lire et manger en vous lamentant que le grand soir n'arrive jamais. Évidement, c'est plus simple.

Crocoii a écrit :

Ou est-ce que t'as vu que les roms se battent contre les prolo locaux et qu'ils se sont imposés de force ?
C'est marrant non ? 6Steme 1 parle violence de la part des habitants et plaint les roms.
Et toi tu parles de force et de violence de la part des roms et tu plains les habitants du quartier ?
Mais ou avez vous vu tout ça ?
Dans ces articles, la seule violence physique qui a été évoqué, c'est celle évitée supposément par les flics, commentaires qui au passage cherche à justifier leur présence comme garante de l'ordre et la paix, et nous évoque immédiatement le fantôme qui fait grincer des dents Pierguirad, les guerres ethniques.
Ça te sert à quoi de lire autant de trucs si t'es pas capable de décrypter une info ?

Crocoii a écrit :

Franchement pour moi ceux qui vomissent sur les prolos c'est ceux qui prétendent que parce qu'ils sont pauvres, ils sont cons et égoïstes.
Le terreau du fascisme chez moi : explication, argumentation s'il te plait. Parce que cette façon de dire tout le monde est fasciste sans le démontrer, c'est une manière de dédiaboliser ce courant politique. Non Mr Crocoi, le fascisme chez moi, ça risque pas. Il manquerait plus que tu nous dises aussi que pour une questions d'époque, les anti fascistes italiens et espagnols étaient aussi fascistes à leur manière. Et puis quoi encore ? Un peu de respect tout de même pour des militants qui humainement n'ont pas eu peur de s'épuiser. Quant à l'avant garde, n'en parle pas, tu vas te cogner.

pierguiard a écrit :

Honnêtement, t'as pas honte ? Encore une attaque perso digne de ton niveau.
Le pactole ? Je doute que Gangster Autorisé le cherche.
Et s'il le cherche, en parlant comme il parle, je doute qu'il le trouve. Il s'y prend très mal jusque là si' c'est ce qu'il cherche.

mrey68 a écrit :

donc si je comprend bien, pierguiard est un raciste, capitaliste, fasciste, couard et crevure
Heureusement que tue s là pour montrer aux autres ce qu'ils sont, sinon que deviendrait- on !
T'as encore autre chose à rajouter ? faut en profiter hein !
Mais juste comme ça ...tu crois pas que tu dépasses les bornes ?

Dis donc toi, c'est encore l'hôpital qui se fout de la charité là non ? Tu veux que je te sortes les post que t'as écrit sur moi ?
Tu crois pas que tu les dépasses depuis un moment les bornes ?

6steme1 a écrit :

Le racisme est devenu une espèce de fourre-tout dénué de toute précision.

Non le racisme est quelque chose de complexe qui mërite d¡être étudier au delà d'une définition du Larousse.

6steme1 a écrit :

Un raciste, un vrai, prône avant tout la prévalence de sa propre race (et il maintient que les races existent) sur les autres races.

Non.

6steme1 a écrit :

Le vrai raciste est esclavagiste par essence (et par intérêt) et/ou prêt à éliminer physiquement l'autre race. Il est génocidaire avant tout.

Non. N'importe quoi vraiment.

6steme1 a écrit :

C'est ridicule de mélanger cela dans un même terme pour désigner celui qui n'est que peu tolérant sur qui n'a pas la même origine culturelle, religieuse, géographique que lui.

Encore non.

@Omnila : merci pour le lien
@mre68 : c'est sûr, vaut mieux pas prêter attention à ce qui dérange.

@Pierguiard, et si les arabes avaient jamais écrit et qu'ils avaient vécus dans des maison de paille et branchages, on aurait pu les discriminer?
mmmgrrrrmmmm

"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude