Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 06:57

AlexandreP

[Réglé] Régler la résolution de l'écran

Bonjour à tous,

Ma carte vidéo (nVidia) a cramé.  Du coup, je la remplace par une ancienne que j'avais toujours en ma possession: une Real3D Starfighter AGP.

En allant dans Système -> Préférences -> Résolution de l'écran, il m'est impossible de régler l'écran à une résolution supérieure à 1024x764.  Or, d'après le guide de la carte vidéo, il est dit qu'elle peut fonctionner avec une rés. de 1600x1200 hmm

Où puis-je régler cela?  Et surtout comment faire?

Merci beaucoup pour vos réponses smile

Dernière modification par AlexandreP (Le 30/10/2005, à 01:23)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#2 Le 27/10/2005, à 11:11

cameleon078

Re : [Réglé] Régler la résolution de l'écran

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 02:24

AlexandreP

Re : [Réglé] Régler la résolution de l'écran

Malheureusement, le problème n'est pas entièrement réglé avec ces manipulations.  La synchronisation horizontale et verticale de l'écran était en effet mal renseignée, ce qui bloquait la résolution de l'écran à un maximum de 1024x768.  Avec les nouvelles valeurs, je peux atteindre le 1600x1200... mais avec un rafraîchissement de 60 Hz hmm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2005, à 09:51

cameleon078

Re : [Réglé] Régler la résolution de l'écran

C'est étrange en effet. roll
Cette personne a eu le même problème que toi mais il l'a résolu avec les fréquence horizontale et verticale : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16122
Est-ce qu'il y a des erreurs ou des warnings dans ton fichier /var/log/Xorg.0.log ?

cat /var/log/Xorg.0.log | grep WW
cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE

Dernière modification par cameleon078 (Le 28/10/2005, à 09:55)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2005, à 01:23

AlexandreP

Re : [Réglé] Régler la résolution de l'écran

Oups!  J'ai compris...

En effet, ma carte vidéo peut faire du 1600x1200 @ 75 Hz... avec 256 couleurs hmm  Si je veux du 1600x1200 avec un depth de 16, je suis limité à un taux de rafraîchissement de 60 Hz.  Si je veux un taux de rafraîchissement supérieur, je dois choisir une résolution plus petite.

Donc, les limitations viennent de ma carte vidéo.  (Je l'ai dit, elle est plutôt ancienne cool)

Merci quand même à toi smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne