Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 21:04

dupont08

Ubuntu 12.10 completement bugger

bonsoir,

mon fils ayant marre de se chopper des malwares et adwares sous windows, j'ai décidé de lui installer en dual boot Ubuntu 12.10 sur son portable ACER emachine.

L'installe s'est bien passée mais au bout d'une semaine d'utilisation, force est de constater que ça bug sans arrèt et mon fils, pas convaincu pour le coup, est retourné sous W7 avec ses malwares et compagnies.

Types de bugs rencontrés :

-autonomie batterie passe de 5h30 sous W7 à 2h30 sous ubuntu même après install de Jupiter.
-luminosité à fond à chaque boot, même si réglée au mini à l'extinction
-wifi lent, beaucoup plus lent que sous W7, videos youtube rament.
-applet wifi bug, réseaux disponible et options non listés dans le menu déroulant.
-mise à jour d'un programme telechargé en .deb avec la logithèque (clementine 1.1) impossible, la logithèque bloque sur la capture écran du programme.
-Depuis mises à jour de ce soir, mot de passe admin plus reconnu par logithèque et compte admin, mais reconnu par le gestionnaire de clés.
-ouverture des sources de logiciel hyper long, au moins 1 mn.

Fidèle à Ubuntu depuis la 10.04, je suis conscient qu'un OS qui sort est par définition bugger mais là, c'est quand même limite et à de quoi refroidir l'expérience utilisateur...

Et de votre côté est-ce que vous rencontrez des buggs ?

Hors ligne

#2 Le 26/10/2012, à 21:10

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

Non, mais avant d'installer une distro il faut un peu se renseigner
visiblement tu as un Portable sous technologie hybride et là, dont il faut faire quelques adaptations, de plus pour ce genre d'usage il vaut mieux éviter la dernières version et prendre un 12.04 dont les bugs sont quasiment tous résolus


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 14:30

dupont08

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

pierguiard a écrit :

Non, mais avant d'installer une distro il faut un peu se renseigner
visiblement tu as un Portable sous technologie hybride et là, dont il faut faire quelques adaptations, de plus pour ce genre d'usage il vaut mieux éviter la dernières version et prendre un 12.04 dont les bugs sont quasiment tous résolus

tu as raison, après vérification, c'est un portable avec technologie hybride, je m'en doutais pas pour un bas de gamme !
J'ai essayé d'installer bumblebee pour la gestion des cartes graphiques, ça ne marche pas, il veut pas démarrer.
Du coup on décide de virer Ubuntu du portable => démarrage de ubuntu live sur la clé usb qui m'a permis d'installer ubuntu, ecran noir, ça démarre pas, pas moyen.
essais de demarrer en live sur un vieux CD 11.04, le dépot OS uninstaller ne marche pas.
essais de demarrer en live sur un encore plus vieux CD 10.04, le dépot OS uninstaller marche et je peux enfin virer Ubuntu.
Effacement de la partition utilisée par Ubuntu sous W7, je croyais qu'OS unistaller le faisait automatiquement mais non.

Bref, retour d'expérience très négatif une semaine après install d'Ubuntu sur ce portable.
Pas loin de 8 heures de frustration perdues à booter, essayer, rebooter, installer, desinstaller, chercher sur les forums et tutos qui la plupart du temps ne sont plus à jour et font foirer encore plus le système.

On est bien content de voir W7 démarre sans grub au boot, retour à la case départ, l'expérience Ubuntu est terminée pour un bon moment.

Si on m'avait payé le temps perdu, j'aurais pu acheter un licence W8 !

Voila peut etre la raison pourquoi Ubuntu représente que quelque % des OS !

Hors ligne

#4 Le 27/10/2012, à 14:46

nam1962

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

Ton retour est étonnant.

Perso, j'ai commencé sur Xubuntu il y a 2 ans, j'étais le "copain qu'on appelle quand Windaube se plante", j'y avais passé des heures, depuis, j'ai installé 17 bécanes en Xubuntu, j'ai du prendre un peu de temps (1 ou 2 h) pour deux d'entre elles. Depuis je n'intervient plus sur rien : toutes les install fonctionnent et sont à jour... Les seules ou j'ai ramé sont les miennes quand j'ai voulu bidouiller big_smile

Pour le reste, un autre immense avantage d'ubuntu/xubuntu/lubuntu etc.. est que quand on a un problème on trouve en un rien de temps réponse qualifiée ou aide sur le net.
Pour tester et se faire une idée, le mieux est de se préparer et d'installer Xubuntu en 12.04 LTS (stable, rapide et simple)

Quels sont la marque et le modèle de l'ordi de ton fils?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 27/10/2012, à 14:46

Jclaudej

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

Ubuntu n'est peut-être pas aussi "plug and play" que W7, mais au moins il est gratuit et sans problèmes de virus !
Pour avoir installé cette distribution sur plusieurs portables (souvent de + de 5 ans) je peut vous dire qu'il est toujours possible de trouver une solution.
Les problèmes rencontrés sont souvent :
Activation de la 3D => Pour la carte ou chipset graphique il y a toujours une solution
Gestion du Wi-fi => Pour le Wi-fi c'est aussi le cas.

Ubuntu, c'est avant toute chose une communauté de personnes prêtent à vous aider.


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#6 Le 27/10/2012, à 17:44

KARIM-974

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

Bonjour,voici mon problème . J'ai installer ubuntu 12.10 par l’intermédiaire du terminal et j'ai pas réussi a terminer mon installation car j'ai subit une coupure de courant . Quand je redémarre mon PC,je voie ubuntu 12.10 mais pas entièrement,c'est à dire que je ne voie pas le lanceur et je pense que il me manque encore beaucoup de chose . Aidez moi s'il vous plaît .

Hors ligne

#7 Le 27/10/2012, à 17:53

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

KARIM-974 a écrit :

Bonjour,voici mon problème . J'ai installer ubuntu 12.10 par l’intermédiaire du terminal et j'ai pas réussi a terminer mon installation car j'ai subit une coupure de courant . Quand je redémarre mon PC,je voie ubuntu 12.10 mais pas entièrement,c'est à dire que je ne voie pas le lanceur et je pense que il me manque encore beaucoup de chose . Aidez moi s'il vous plaît .

Salut
Là, malheureusement j'ai bien peur que cela soit a refaire, sauf si tu arrive a rebooter sur l'ancienne version, car si j'ai bien compris tu as effectué une Maj depuis une autre version, c'est ça ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 27/10/2012, à 18:14

KARIM-974

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

Oui,j'étais sous 12.04 et j'avais décider de passer sur 12.10 et pendant l'installation,mon PC s'est éteint..

Hors ligne

#9 Le 27/10/2012, à 18:22

arkim

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

KARIM-974 a écrit :

Oui,j'étais sous 12.04 et j'avais décider de passer sur 12.10 et pendant l'installation,mon PC s'est éteint..

Tu as ouvert un sujet à propos de ton problème, il est malvenu de venir sur le sujet d'une autre personne, non ?


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#10 Le 27/10/2012, à 18:23

KARIM-974

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

Oui,désoler à toi .

Hors ligne

#11 Le 28/10/2012, à 09:29

dupont08

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

nam1962 a écrit :

Ton retour est étonnant.

Perso, j'ai commencé sur Xubuntu il y a 2 ans, j'étais le "copain qu'on appelle quand Windows se plante", j'y avais passé des heures, depuis, j'ai installé 17 bécanes en Xubuntu, j'ai du prendre un peu de temps (1 ou 2 h) pour deux d'entre elles. Depuis je n'intervient plus sur rien : toutes les install fonctionnent et sont à jour... Les seules ou j'ai ramé sont les miennes quand j'ai voulu bidouiller big_smile

Pour le reste, un autre immense avantage d'ubuntu/xubuntu/lubuntu etc.. est que quand on a un problème on trouve en un rien de temps réponse qualifiée ou aide sur le net.
Pour tester et se faire une idée, le mieux est de se préparer et d'installer Xubuntu en 12.04 LTS (stable, rapide et simple)

Quels sont la marque et le modèle de l'ordi de ton fils?

C'est un portable acer emachine E644G
J'ai aussi installe ubuntu sur plusieurs portable mais la ce qui a foire, c'est
1-la 12.10 est plus bugger que les autres version d'apres mon ressenti
2-je suis tombe sur un portanle avec carte graphique hybride

En tous cas sur ce portable, pas d'ubuntu.
Je garde quand meme ubuntu sur mon netbook medion E1210, en attendant sagement que la 12.10 s'ameliore.

Hors sujet : j'etudie la possibilite de mettre ubuntu en dual boot sur mon imac parceque apple me sort par les trous de nez avec le coup qu'ils ont fait avec la sortie de l'ipad4 alors que le mien j''ai achete un ipad3 il y a quelques mois. Mais quel con, mais quel con, mais quel con... Ca m'apprendra !

Dernière modification par dupont08 (Le 28/10/2012, à 09:31)

Hors ligne

#12 Le 28/10/2012, à 09:43

nam1962

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

A priori ton Acer passe sans problèmes depuis longtemps : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portable … _emachines

Comme tu connais Ubutnu, tu sais
- qu'unity est gourmand
-qu'une lts est plus stable
-qu'il vaut mieux attendre 3/4 semaines après une release pour y aller pépère (parmi les avantages de nos distros est le fait que les bugs sont corrigés au fil de l'eau et qu'un bug bloquant est rapido résolu)

Cela dit je te conseillerai une Xubuntu 12.04 LST bien tranquille pour ton Acer : ton fils n'aura plus d'écrans bleus, plus de virus et un truc vraiment agréable.


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 28/10/2012, à 09:45

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 28/10/2012, à 10:29

lukophron

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

pierguiard a écrit :

Moi, mon dirlo était inscrit au comptoir d'un bistrot a un kilomètre de l'école et il croyait qu'on ne le savait pas !
Mais je n'ai guère de souvenirs, a part trois enseignants formidables, dans toute ma scolarité.

j'en connais un autre qui est au bistrot là... tongue


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#15 Le 28/10/2012, à 10:31

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

nan, trop d'onglets ouverts, j'ai foncondu ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 28/10/2012, à 11:29

dupont08

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

nam1962 a écrit :

A priori ton Acer passe sans problèmes depuis longtemps : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portable … _emachines

Comme tu connais Ubutnu, tu sais
- qu'unity est gourmand
-qu'une lts est plus stable
-qu'il vaut mieux attendre 3/4 semaines après une release pour y aller pépère (parmi les avantages de nos distros est le fait que les bugs sont corrigés au fil de l'eau et qu'un bug bloquant est rapido résolu)

Cela dit je te conseillerai une Xubuntu 12.04 LST bien tranquille pour ton Acer : ton fils n'aura plus d'écrans bleus, plus de virus et un truc vraiment agréable.

Je doute de la qualite de ces tests.
Quid de l'autononomie par exemple, diminuée de moitié sous Ubuntu par rapport à W7 ?
Le test parle même pas de la gestion du switch des cartes graphiques !
La 12.04 réglera pas le problème car il n'y a pas de gestion du switch des cartes graphiques sans bidouille avec bumblebee ou autres ? Et encore d'après ce que j'ai compris, le switch ne se fait pas de manière automatique, il faut saisir de la ligne de commande.
Il y a encore un autre problème, le ventillo, que l'on entends jamais sous W7, souffle plus souvent sous Ubuntu, Gestion CPU ou GPU pas optimisée ?

Unity est gourmant, bof, il marche correctement sur mon vieux netbook Medion E1210, même avec la 12.10, et c'est pourtant pas une formule 1 !

Ce portable peut fonctionner sous Ubuntu, mais pas de manière optimale, rien que la perte d'autonomie par rapport à W7 ne vaut pas le coups de switcher (un comble quand même pour un portable de ne pas avoir d'autonomie !).

Enfin, s'il y a une solution, je suis naturellement preneur, parceque si je pouvais switcher tous mon matos sous Ubuntu, je le ferais, Ipad et Imac compris !

Dernière modification par dupont08 (Le 28/10/2012, à 11:31)

Hors ligne

#17 Le 28/10/2012, à 11:37

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

Ben la solution on te la donne mais tu bottes en touche
Va voir le fil d'ArchangeGabriel


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 28/10/2012, à 12:02

dupont08

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

pierguiard a écrit :

Ben la solution on te la donne mais tu bottes en touche
Va voir le fil d'ArchangeGabriel

sauf que ca marche pas,
j'ai suivi le tuto et ca bloque quand que saisi "optirun glxspheres", je ne vois pas les sphères

en plus, ca parle d'une carte NVIDIA, mon PC est équipé d'un GPU AMD !

Hors ligne

#19 Le 28/10/2012, à 12:11

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

Tu l'as indiqué quelque part?
Je n'ai pas vu
Lis cela si tu ne l'a pas déjà fait, vu qu'il faut deviner avec toi. hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 28/10/2012, à 12:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#20 Le 28/10/2012, à 12:20

dupont08

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

pierguiard a écrit :

Tu l'as indiqué quelque part?
Je n'ai pas vu
Lis cela si tu ne l'a pas déjà fait, vu qu'il faut deviner avec toi. hmm

j'ai eu tellement de problèmes et fait tellement de manips que je peux pas tous mettre.
Lis cela propose de désactiver le GPU pour gagner 50 % d'autonomie.
Pas mal, c'est comme si je débranchait 2 cylindres sur ma voiture pour moins consommer.

Hors ligne

#21 Le 28/10/2012, à 13:02

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

Excuse moi tu te fous de moi ou tu ne sais pas lire ?
sur tout ce qui est indiqué dans cette doc c'est tout ce que tu as retenu ? roll

Dernière modification par pierguiard (Le 28/10/2012, à 13:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 28/10/2012, à 13:10

Compte supprimé

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

dupont08 a écrit :

Pas mal, c'est comme si je débranchait 2 cylindres sur ma voiture pour moins consommer.

Marche pas comme ça pour la voiture...

#23 Le 28/10/2012, à 13:12

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

F

L_d_v_c@ a écrit :
dupont08 a écrit :

Pas mal, c'est comme si je débranchait 2 cylindres sur ma voiture pour moins consommer.

Marche pas comme ça pour la voiture...

Faux cela existe, mais pour le moment ce n'est pas en production !
Mais plusieurs constructeurs ont des prototypes qui fonctionnent sur ce principe.

Dernière modification par pierguiard (Le 28/10/2012, à 13:12)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 28/10/2012, à 13:13

Compte supprimé

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

Et les forces de frottements ? comment les débrancher ?
édit : à moins d'avoir deux moteur et d'en débrayer un par rapport à l'autre je ne vois pas... (fin de HS)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/10/2012, à 13:17)

#25 Le 28/10/2012, à 13:23

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 completement bugger

L_d_v_c@ a écrit :

Et les forces de frottements ? comment les débrancher ?
édit : à moins d'avoir deux moteur et d'en débrayer un par rapport à l'autre j)e ne vois pas... (fin de HS)

[HS]C'est un peu plus complexe, mais si ça t’intéresse il y a des publications qui en traitent
fin du HS[/ HS]

Dernière modification par pierguiard (Le 28/10/2012, à 13:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne