#1 Le 15/08/2007, à 00:12
- Guepard58
avant-window-navigator pour gutsy
Bonsoir,
awn tourne trés bien sous feisty, Un package est-il prévu pour gutsy (J'ai rien trouvé comme infos, a part la doc qui a l'air de mentionner que c'est incompatible pour l'instant)
Et aussi est-il possible de remettre en premiere page le topic "des logiciels ne sont pas dispo, dites le" ou un truc comme ça. Merci d'avance pour les réponses
#2 Le 23/08/2007, à 18:05
- damieng
Re : avant-window-navigator pour gutsy
up, ça m'intéresse aussi
#3 Le 23/08/2007, à 18:20
- Guepard58
cairo-dock qui est pas mal du tout fonctionne bien avec gutsy
#4 Le 24/08/2007, à 19:10
- damieng
perso, cairo-dock, je le trouve pas encore au point, il manque encore de stabilité par rapport à AWN.
#5 Le 24/08/2007, à 22:24
- Guepard58
oui c'est exact mais faut leur laisser un peu de temps.....;ça bosse bien, tu verras le resultat final devrai être d'un trés bon niveau.
#6 Le 24/08/2007, à 23:09
- 2fast4u
y'a une magouille pour le faire fonctionner, il faut installer comme dans la doc.
Pour contourner le message
error while loading shared libraries: libawn.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
il faut télécharger libwnck18 pour Feisty et extraire du deb le fichier data.tar.gz
extraire ensuite les 2 fichiers qui se trouvent dans usr/lib de l'archive vers votre /usr/lib
et ça roule
#7 Le 25/08/2007, à 00:38
- damieng
@2fast4u
J'ai essayé la magouille, ça n'a pas fonctionné pour moi. Mais ça m'a mis sur la voie.
Il suffit de lire le message d'erreur
libawn.so.0 bablabla.....No such file or directory
Aprés recherche, la lib se trouve dans /usr/local/lib/ , la solution aprés avoir compiler le programme, faire un lien qui va bien :
sudo ln -s /usr/local/lib/libawn.so.0.0.1 /usr/lib/libawn.so
sudo ln -s /usr/local/lib/libawn.so.0.0.1 /usr/lib/libawn.so.0
Maintenant, ça fonctionne chez moi - Par contre je ne sais pas vraiment si ta manip 2fast4u était utile ou pas. Peut-être que d'autres pourraient essayer.
#8 Le 25/08/2007, à 00:50
- gilir
Bonsoir,
awn tourne trés bien sous feisty, Un package est-il prévu pour gutsy (J'ai rien trouvé comme infos, a part la doc qui a l'air de mentionner que c'est incompatible pour l'instant)
Et aussi est-il possible de remettre en premiere page le topic "des logiciels ne sont pas dispo, dites le" ou un truc comme ça. Merci d'avance pour les réponses
J'ai envoyé un package de awn dans REVU pour inclusion dans gutsy (Universe). Pas sur que ça passe, mais j'espère qu'il sera accepté.
Et la bidouille avec libwnck n'est pas necessaire, ou tout au moins pas chez moi.
#9 Le 25/08/2007, à 01:42
- ben13
j'avais laissé tombé awn depuis 1 mois ( je suis plus habitué a travailler avec une barre des taches que avec un dock ) mais je suis impressionné !
le projet a vraiment avancé , l'equivalent de stack , la corbeille , les bureau virtuels integrés dans le dock
ouha , c'est vraiment beau et ultra dynamique comme projet
c'est beau le libre
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#10 Le 25/08/2007, à 13:52
- zniavre
http://awn.wetpaint.com/page/SVN+Version+Installation
le dernier svn de Awn instalable sans soucis particulier sur gutsy
(depuis un bail d'ailleur )
Vous pouvez y rajouter tout le fûmier que vous pouvez , pour un chêne centenaire ...faut cent ans.
#11 Le 25/08/2007, à 16:54
- damieng
@zniavre
C'est la méthode que j'ai suivi, cela ne fonctionnait pas
#12 Le 25/08/2007, à 18:53
- Guepard58
AWN fonctionne trés bien en svn. Aprés la compil et l'install faut juste penser a redémarrer et ensuite on trouve le awn manager dans préferences
#13 Le 25/08/2007, à 23:32
- 2fast4u
@2fast4u
J'ai essayé la magouille, ça n'a pas fonctionné pour moi. Mais ça m'a mis sur la voie.
Il suffit de lire le message d'erreur
libawn.so.0 bablabla.....No such file or directory
Aprés recherche, la lib se trouve dans /usr/local/lib/ , la solution aprés avoir compiler le programme, faire un lien qui va bien :
sudo ln -s /usr/local/lib/libawn.so.0.0.1 /usr/lib/libawn.so.0Maintenant, ça fonctionne chez moi
- Par contre je ne sais pas vraiment si ta manip 2fast4u était utile ou pas. Peut-être que d'autres pourraient essayer.
Finalement, j'ai viré les lib de Feisty et ça fonctionne tout seul, sans doute fallait-il redemarrer
J'ai perdu ce réflex
#14 Le 26/08/2007, à 00:18
- Guepard58
oui parfois dans le doute, je prefere redemarrer. Je garde encore de mauvais reflexes mais qui m'aide parfois....................;
#15 Le 01/09/2007, à 12:18
- gilir
Malheureusement, il faudra attendre hardy pour avoir awn directement dans les dépôts d'Ubuntu. Le paquet s'est fait stopper net par le gel des nouveaux paquets dans Universe, en tête de file de REVU : http://revu.tauware.de/
#16 Le 30/09/2007, à 03:35
- antistress
J'ai suivi cette méthode :
I - AWN
http://awn.wetpaint.com/page/UbuntuFeistyHowTo
Puis
sudo ln -s /usr/local/lib/libawn.so.0.0.1 /usr/lib/libawn.so.0
II - AWN-Extras
sudo apt-get install libgtop2-dev libgnome-menu-dev
puis http://awn.wetpaint.com/page/AWN-Extras
et ça roule, merci les gars !
Dernière modification par antistress (Le 30/09/2007, à 04:33)
Blogue : Libre et ouvert
#17 Le 30/09/2007, à 04:22
- antistress
par contre, je ne trouve pas le dossier plugins de Rhythmbox qui est censé être dans /.gnome2/rhythmbox/ selon la doc
Je l'ai donc créé pour y coller les plugins
Mais lorsque dans Rhythmbox je veux les sélectionner il me dit "impossible d'activer le greffon..."
comment faire ?
Dernière modification par antistress (Le 30/09/2007, à 04:58)
#18 Le 30/09/2007, à 12:18
- Christouf
Moi j'ai fais comme vous avez dis:
christouf@Christouf:~$ awn-applet-activation
** (awn-applet-activation:20950): WARNING **: You need to provide a uid for this applet
Voila le résultat :s
#19 Le 30/09/2007, à 13:19
- Kheops636
avec les dépots feisty et en les modifiant par gutsy ça n'a jamais autant bien maché chez moi
#20 Le 03/10/2007, à 01:03
- gilir
par contre, je ne trouve pas le dossier plugins de Rhythmbox qui est censé être dans /.gnome2/rhythmbox/ selon la doc
Je l'ai donc créé pour y coller les plugins
Mais lorsque dans Rhythmbox je veux les sélectionner il me dit "impossible d'activer le greffon..."
comment faire ?
il faut déconnecter le greffon Pochette avant d'activer celui de AWN. Les 2 sont incompatibles.
#21 Le 03/10/2007, à 01:36
- antistress
oui ça marche, excellent !
je signale au passage l'existence d'une applette météo et d'un thème ubuntu si ça n'a pas déjà été signalé sur thelinuxmovement.blogspot.com
#22 Le 03/10/2007, à 19:21
- John Matrix
l'existence d'une applette météo
Elle est ou cette applet meteo?!
J'ai compilé les awn-extras mais aucun signe de vie.
#23 Le 04/10/2007, à 00:36
- antistress
ici http://www.mikedesjardins.us/awn/weather-applet-0.8.awn
signalé là http://www.planetblur.org/hosted/awnforum/index.php?shard=forum&action=g_reply&ID=899&page=5
par contre je n'arrive à faire fonctionner que la météo, showDesktop, bling switcher et trash
si qq1 arrive à faire fonctionner autre chose (gmail, notification area, stack, workspace switcher, clock, volume) ?
#24 Le 04/10/2007, à 20:53
- gilir
ici http://www.mikedesjardins.us/awn/weather-applet-0.8.awn
signalé là http://www.planetblur.org/hosted/awnforum/index.php?shard=forum&action=g_reply&ID=899&page=5par contre je n'arrive à faire fonctionner que la météo, showDesktop, bling switcher et trash
si qq1 arrive à faire fonctionner autre chose (gmail, notification area, stack, workspace switcher, clock, volume) ?
Il y a des paquets à installer pour certains (cairo-clock, python-alsaaudio, python-libgmail)
#25 Le 05/10/2007, à 00:11
- antistress
merci!
workspace switcher, volume et gmail fonctionnent dorénavant.
Reste notification area et clock
et Stack est très instable
Dernière modification par antistress (Le 05/10/2007, à 00:14)