Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 26/10/2012, à 09:11

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

Killing Floor et Red Orchestra : Ostfront 41-45 sont désormais annoncés. Ce sont deux jeux fonctionnant sur l'Unreal Engine 2.5 (même moteur qu'Unreal Tournament 2003 et 2004).

Comme précisé par Clémentv, UT2003 et UT2004 existaient déjà en version native Linux. Ce n'est pas l'Unreal Engine qui pose problème, c'est l'Unreal Engine 3.

Si la situation de l'Unreal Engine 3.0 pouvait se débloquer, on pourrait bénéficier de portages des plus "gros" jeux sortant actuellement (je pense à Bioshock 3, Dishonored, les Mass Effect...).

Quand bien même la situation se débloquerait, je doute fortement que les éditeurs de ces jeux les sortent en version Linux : Take Two/2K Games n'en a plus grand chose à foutre du marché PC (alors Linux en particulier...), Zenimax/Bethesda n'en a rien à battre du marché Linux (c'est depuis qu'ils ont racheté id Software et distribué Splash Damage que leurs jeux ne sont plus portés sous Linux, comme par hasard) et Electronic Arts encore moins, malgré leur discours ridicule à l'UDS précédent (sans compter que Valve est l'ennemi à abattre et qu'ils font tout pour enlever leurs jeux de Steam au profit de leur système concurrent : Origin).

#427 Le 26/10/2012, à 10:17

gnales

Tient, que des personnes à qui je n'ai jamais acheté de jeux big_smile

EA excepté mais de tout de façon bf3 était le dernier jeux que je leur achetait (il était fournit en double exemplaire avec ma carte graphique, j'en ait profiter pour revendre l'une des 2 clés d'activations ^^)

Bon ce qu'en j'en tire :
addBoyscottListe("Bethesda", "2K Games")

Linux + Monde LIbre vs (Monde Propriétaire - Valve) big_smile

#428 Le 26/10/2012, à 20:37

abelthorne

OMGUbuntu parle d'une bêta (démonstration ?) pour l'UDS avec trois jeux, qui serait à priori sans rapport avec la bêta publique limitée à 1000 joueurs. Les jeux en question étant Portal, Team Fortress 2 et Serious Sam.

#429 Le 26/10/2012, à 20:53

gnales

big_smile
J'ai lu l'information aussi, il faut dire que omg ubuntu est vraiment un site à suivre avec kickstarter et linuxfr.org ^^

#430 Le 27/10/2012, à 08:36

abelthorne

Ça y est, le sondage pour les inscriptions à la bêta est lancé : http://www.valvesoftware.com/linuxsurvey.php

Vous devez déjà posséder un compte Steam (pas forcément avec des jeux) et ils cherchent des utilisateurs Linux expérimentés.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/10/2012, à 08:41)

#431 Le 27/10/2012, à 09:43

katian

abelthorne a écrit :

Ça y est, le sondage pour les inscriptions à la bêta est lancé : http://www.valvesoftware.com/linuxsurvey.php

Vous devez déjà posséder un compte Steam (pas forcément avec des jeux) et ils cherchent des utilisateurs Linux expérimentés.

voila, me suis inscrit avec mon bon vieux compte steam ^^

#432 Le 27/10/2012, à 09:59

seb24

Moi j'ai créé un nouveau, car j'en ai jamais eu  big_smile

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#433 Le 27/10/2012, à 10:04

abelthorne

Je ne suis pas sûr que ce soit très utile de créer un compte Steam à cette occasion : ils veulent sans doute des gens qui connaissent déjà bien le logiciel, de façon à pouvoir le tester de fond en comble. Mais bon, ça coûte rien et vous pouvez déjà regarder comment ça marche sur le web (à part la bibliothèque de jeux et le chat, la plupart des fonctionnalités du client sont reproduites dans l'interface web).

#434 Le 27/10/2012, à 10:44

seb24

Oui j'ai jamais eu le profil du joueur et je me fait jamais sélectionner, mais me casse pas mes éspoirs lol.
On verra bien, de toute façon j'en aurais besoin prochainement.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#435 Le 27/10/2012, à 11:23

gnales

Je me suis inscris + j'ai rejoint le groupe ^^

#436 Le 27/10/2012, à 11:54

cbrunos

Je me suis inscrit aussi, je sens que la semaine prochaine va juste être énorme.

Je recommande pcubuntoo!

#437 Le 27/10/2012, à 15:08

kleim

Je me suis inscrit, sans trop y croire : j'ai dû mettre système d'exploitation "autre" et environnement de bureau "autre" donc sûrement pas ce qui les intéresse. J'imagine qu'ils recherchent des personnes avec des distros plus populaires : dans la rubrique "pilotes graphiques" il n'y avait que des choix style "pilotes libre par défaut installé par le gestionnaire de paquets d'Ubuntu". Pourquoi seulement Ubuntu ? hmm

Et puis je viens de me rendre compte que j'ai répondu depuis mon Win 7 (en dual boot avec mon ArchLinux). Ca fait pas sérieux mad

Dernière modification par kleim (Le 27/10/2012, à 15:11)

Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

#438 Le 27/10/2012, à 15:09

billou

Inscrit aussi ! smile

abelthorne a écrit :

Je suis sous Linux depuis Ubuntu Feisty Fawn, c'est suffisant tu penses? big_smile

Dernière modification par billou (Le 27/10/2012, à 15:11)

#439 Le 27/10/2012, à 15:10

gnales

Ah c'est assez bête ça ^^
Moi depuis unity sous ubuntu avec utilisation de wine + de steam depuis 4 big_smile

#440 Le 27/10/2012, à 15:59

abelthorne

kleim a écrit :

J'imagine qu'ils recherchent des personnes avec des distros plus populaires : dans la rubrique "pilotes graphiques" il n'y avait que des choix style "pilotes libre par défaut installé par le gestionnaire de paquets d'Ubuntu". Pourquoi seulement Ubuntu ? hmm

Si tu n'as pas tout suivi, Valve développe Steam pour Ubuntu. C'est la seule distro qu'ils gèrent pendant le développement pour éviter de se disperser sur plein de problèmes liés à diverses distros, sur les paquets différents, etc. Bien sûr, à terme, Steam concernera Linux en général mais pendant le développement c'est Ubuntu. Plus précisément Ubuntu 12.04 32 bits.

billou a écrit :

Je suis sous Linux depuis Ubuntu Feisty Fawn, c'est suffisant tu penses? big_smile

La durée c'est pas forcément très important. C'est surtout la capacité des gens à rapporter des bugs efficacement, à savoir appliquer des procédures de débuggage plus ou moins compliquées, etc. qui les intéresse. Dans les commentaires de leur post sur leur blog, ils disaient bien qu'ils étaient plutôt intéressés par les utilisateurs de Linux qui ont un profil de programmeur, qui ont déjà fait du développement.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/10/2012, à 16:02)

#441 Le 27/10/2012, à 16:17

gnales

Ça me correspond un peu ça big_smile

#442 Le 27/10/2012, à 18:34

kleim

Si si j'ai bien suivi abelthorne ! Je sais qu'ils se concentrent sur Ubuntu dans un premier temps. Mais si je me rappelle bien ils citaient d'autres distros comme Fedora dans le questionnaire pour participer au test, pas seulement Ubuntu et ses dérivés.

Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

#443 Le 27/10/2012, à 18:58

gnales

Oui j'ai vu ça aussi

#444 Le 29/10/2012, à 16:33

abelthorne

UbuntuVibes parle de la petite conf qu'il y a eu à l'UDS en début d'après-midi : http://www.ubuntuvibes.com/2012/10/valv … ows-8.html
En résumé et en français :
- Drew Bliss (l'intervenant de chez Valve) prétend que Linux est une plate-forme plus viable que Windows 8 pour le jeu, pour les raisons qu'on connaît depuis maintenant six mois : Windows 8 a un store par défaut, le système va être de plus en plus fermé...
- le client Steam Linux fonctionne bien et des développeurs ont commencé des portages de bonne qualité
- les rapports avec Canonical sont bons
- Ubuntu est la distro privilégiée parce qu'elle a une grande base d'utilisateurs, un bon support communautaire et une boîte solide derrière son développement
- Linux a tout ce dont Valve a besoin : un bon support d'OpenGL, PulseAudio, OpenAL et de quoi gérer facilement les périphériques
- d'autres jeux Source seront portés
- pas de date précise pour la sortie du client Steam mais "bientôt" (bon, Valve Time, tout ça...)
- les systèmes de protection/DRM dépendront des éditeurs, libre à eux d'en implémenter dans leurs jeux Steam (comme sous Windows)

Il n'a pas commenté les rumeurs à propos de nouveaux chapeaux pour TF2. wink
(Si vous n'êtes pas un joueur de TF2, vous ne comprendrez rien à cette histoire de chapeaux ; c'est pas grave.)

#445 Le 29/10/2012, à 18:24

abelthorne

Un autre article qui indique que la bêta à venir ne contiendrait pas du tout Left 4 Dead 2 comme initialement supposé mais Portal / Team Fortress 2 / Serious Sam 3. C'est pas très clair actuellement.

#446 Le 29/10/2012, à 21:04

gnales

En tout cas je vais activement vérifier mes adresse de courriel ^^

#447 Le 29/10/2012, à 21:29

abelthorne

Si c'est pour savoir si tu as été retenu pour la bêta, pas la peine : ce sera annoncé directement sur Steam pour les joueurs concernés.

#448 Le 29/10/2012, à 21:44

MdMax

seb24 a écrit :

Moi j'ai créé un nouveau, car j'en ai jamais eu  big_smile

+1

#449 Le 30/10/2012, à 00:36

Gemnoc

abelthorne a écrit :

Il n'a pas commenté les rumeurs à propos de nouveaux chapeaux pour TF2. wink
(Si vous n'êtes pas un joueur de TF2, vous ne comprendrez rien à cette histoire de chapeaux ; c'est pas grave.)

Mon frère s'est récemment amusé à TF2, je ne savais pas que le jeu était maintenant gratuit. Perso ça faisait au moins 3-4 ans que je n'avais pas joué (depuis que je suis principalement sous Ubuntu en fait)... Marrant les chapeaux ! lol

#450 Le 30/10/2012, à 00:46

abelthorne

Ouais, il est passé en free 2 play il doit y avoir un an et demi. Maintenant toute l'économie du jeu repose sur les chapeaux et ça marche apparemment très bien financièrement. TF2 est devenu un gros laboratoire où Valve teste plein de trucs.