Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2007, à 00:00

Raph de Savoie

Problème d'affichage de bureau

Bonjour à tous,

  J'ai installé recemment Feisty sur un pc récent, qui a une Geforce 6100. J'ai bien installé les drivers et l'accéleration matérielle, car les effets d'écran de type fenêtre qui tremble fonctionne parfaitement. En revanche j'ai un problème avec le cube, que j'ai essayé de résoudre en installant gnome-compiz-manager, comme recommandé dans un sujet similaire sur le forum, mais cela n'a pas résolu le problème. Mon problème est le suivant :

    -Quand ubuntu démarre, j'aperçois en bas à droite non pas 4 mais un seul (grand) espace de travail. Si j'en rajoute, lorsque que je les selectionne, le cube (pourtant activé) n'apparaît pas, et sur ces nouveaux espaces, pas de menu en haut, de barre en bas, rien que le fond d'écran.
    - Si je fais ctrl+alt+ direction, le cube s'active, mais j'ai le même problème avec les nouveaux espaces de travail.
   - Enfin, si je n'ajoute pas d'espace de travail et que je garde mon unique espace (qui encore une fois apparait grand comme 4 à coté de la corbeille en bas à droite), je peux cliquer sur quatre zones distinctes, qui activent le cube, mais je reste sur le même espace de travail (comme si celui ci avait quatre faces, car les même applications sont visibles dans la barre en bas dans les quatre faces). Et avec ctrl+alt+clic, même chose.

   Voila, désolé d'être un peu long. Quelqu'un sait-il comment je peux régler cela ? Serait-il possible par exemple de réinitialiser les réglages par défauts, ou de réinstaller GNOME ? Si possible, je prefererais ne pas avoir à installer Beryl ou quelque chose comme ça pour résoudre mon problème, car les effets de base me plaisent beaucoup et me suffisent.
   Merci d'avance, pour cette fois et pour toutes les autres fois où cet excellent forum m'a dépanné.

                   Raphaël

#2 Le 20/08/2007, à 12:30

CoudCoud

Re : Problème d'affichage de bureau

Salut,
c'est visiblement un bug de compiz (qui j'espère sera corrigé avec fusion) car moi aussi je l'ai eu.
Ma solution : ne jamais toucher à l'ajout/suppression de bureaux géré par gnome (donc tu reste avec ton gros bureau coupé) -> le nombre de bureaux est géré par compiz manager.
Désactive puis réactive les effets et/ou le cube via le manager. Ca a résolu chez moi le problème qui faisait voir toujours le même bureau sur chaque face.
Quelques fenêtres restent chez moi quelquefois visibles sur chaque face (rhythmbox par exemple) sans doute encore un bug.


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#3 Le 21/08/2007, à 11:26

Raph de Savoie

Re : Problème d'affichage de bureau

Salut,

  Merci pour ta réponse. Effectivement quand je fais ça ça résout un problème, mais quand j'ajoute des espaces via le manager, en fait il ne fait qu'agrandir mon seul espace de travail. En contrepartie je vois le cube. Mais le problème est que je ne peux pas envoyer des fenêtres dans un autre espace de travail via clic droit dans la barre en bas. Comme cette dernière fonction est plus utile que le cube, j'ai renoncé à celui-ci (il me reste les fenêtres qui tremblent...) Ce sera peut-être résolu sur la prochaine version d'Ubuntu !
  En tout cas merci encore pour ton aide !

           Raph

#4 Le 23/08/2007, à 00:21

CoudCoud

Re : Problème d'affichage de bureau

Oui, en effet, si tu utilisais ce moyen pour déplacer tes fenêtres, je comprend que ça te gênes.
Moi j'utilise Ctrl+Alt+Maj+Flèche gauche/droite qui est valide, que le cube soit activé ou pas.
Il y a aussi le glisser-déposé (mais moi il me déconcerte) : tu fais glisser la fenêtre en maintenant la touche Alt enfoncée (ou bien en sélectionnant -j'ai oublié comment elle s'appelle- la barre avec la croix pour fermer la fenêtre) et tu déplace la souris jusqu'au bord gauche/droit du bureau. Ca fait tourner le cube et donc tu te retrouves dans le bureau suivant avec ta fenêtre.

Dernière modification par CoudCoud (Le 23/08/2007, à 00:21)


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#5 Le 23/08/2007, à 23:29

Raph de Savoie

Re : Problème d'affichage de bureau

Merci pour toutes ces précisions ! Mais bon,je m'habitue à me passer du cube ! J'adore Ubuntu, il y a énormément de fonctionnalités, mais je pense que vouloir que tout fonctionne à 100% demande trop d'attention et de temps (on peut se contenter de 99%!). En tout cas, merci encore pour ton attention et ton aide.

Raph

#6 Le 24/08/2007, à 17:52

CoudCoud

Re : Problème d'affichage de bureau

Merci.
Pense à mettre [Résolu] ou [Résolu, choix alternatif] ... dans le message.


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#7 Le 28/08/2007, à 10:52

r17777

Re : Problème d'affichage de bureau

hello amigos ubuntos...

ben faut dire que c'est pas tt à fait résolu non plus ...

moi aussi j'ai se soucis depuis hier soir ...
bon c'est pas super la mort , ça surprend un peu , on se dit " mais où sont passé mes fenètres??? et mes travaux!!!" mais en tatonnant avec la méthode ctrl alt maj flèches (merci Coudcoud j'la connaissait pas ! :-) ) on retrouve ses fenètre intacts, ou encore on se dit "hou là ! ça va peut être me planter des données que j'ai pas encore sauvegarder" ....ou autre ....

bon apparement ça n'a d'influence que sur le cube ... tans pis on attendra compiz fusion .... (plus que 6 ou 7 semaines)  http://www.youtube.com/watch?v=E4Fbk52Mk1w big_smile
de toute manière j'avais quelques doutes sur la stabilité de feisty ....

des fois j'ai des fenètres qui ferment sans prévenir, notament des pages de traitements de texte qd je donne un ch'tit coup d'assenceur trop vif ....:rolleyes:  et dpour celà je réutilise à nouveau Open Office au détriment de mon petit chéri Abiword (qui restaure pas le fichier fermé inopinément). pareil pour Amule qui ferme souvent sans prévenir , surtout qd on ferme tous les onglets de recherche ....

bref Feisty à quelques petits soucis de jeunesse , ou d'arrivé précoce qui j'spr seront rectifiés par Gusty.
Sinon faudra peut être penser à ralonger les délais entre les différentes versions.... roll

m'enfin bon j'vais pas faire un procès pour si peu .... Ubuntu et ses développeur passionés m'ont fait quitter définitivement Bill Gates (ce que mandrake n'avait pas réussi à faire malgrès une version payante avec assitance !!), et c'est déjà énorme  !

j'ai quelques soucis de temps à autres en ce moment j'arrive pas à graver ni à imprimer alors que Dapper le faisait très bien (d'ou mon dual boot dapper/feisty), mais qd je vois toutes les aiguilles du pieds que m'ont enlever ces solution libre ....

bref voilà encore une bonne occas de remercier le monde libre .... auxquels j'appartient avec fierté dorénavant ... cool

Dernière modification par r17777 (Le 28/08/2007, à 10:57)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne