Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2012, à 01:03

krystoo

Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bonjour ou bonsoir,
J'ai tenté d'installé depuis les dépôts Compiz, mais rien, pas même le gestionnaire de configuration Compiz.
J'ai étais visiter la logithèque Lubuntu, de la j'ai re installé Compiz et la j'ai enfin le gestionnaire de configuration compiz.

Le problème est que je n'ai aucun effet qui prend : pas de fenêtres qui se déforme, pas de cube, rien de rien.
Que faut-il faire pour que ça marche ?
Merci par avance pour une petite aide.

PS : je précise que la c'est pas pour le mac de récup., mais pour ma tour sur laquelle j'ai installé Lubuntu 12.10.

Dernière modification par krystoo (Le 10/11/2012, à 21:51)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2012, à 09:51

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bonjour,
Pour la 10.04, il faut activer les effets visuels(pilote carte graphique), installer compiz fusion icon et parametrer le setting manager. je ne sais pas pour les 12.04.
tu peux importer mes preferences compiz, que tu peux telecharger ici
je regarde pour les 12.04, mais j'avouerais que je m'y perd smile)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 03/11/2012, à 09:52

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

il y a aussi les compiz plugins extra à installer.


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#4 Le 03/11/2012, à 09:56

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bonjour Bouib et merci pour ton aide. Ma version est Lubuntu 12.10.
Je regarderais bien si ça y est, mais avant faut que j'arrive à faire redémarrer Lubuntu (poste en parallèle du problème).

Hors ligne

#5 Le 03/11/2012, à 12:49

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bouib a écrit :

Pour la 10.04, il faut activer les effets visuels(pilote carte graphique)

JE n'ai pas trouvé ou c'est l'accès.

Bouib a écrit :

iil y a aussi les compiz plugins extra à installer.

Bouib a écrit :

installer compiz fusion icon et parametrer le setting manager.

Ah ok donc c'est "fusion icon je viens de le rajouter et juste avant j'avais installé compiz plugins extra.
Déjà merci ça m'en faisait deux manquants.
parametrer le setting manager c'est ou ?



Nota :
J'avais dans "préférences" le "gestionnaire de configuration CompizFusion"
et maintenant j'ai en plus dans "Outils système" le "Compiz fusion icon".

Bon maintenant j'ai en effet plus d'icônes dans "gestionnaire de configuration CompizFusion" d'on les effets cube etc en plus.

Par contre il me reste donc "parametrer le setting manager", mais ou ?
Et déjà merci pour ton aide qui me fait avancer.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2012, à 13:22

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

le setting manager est en fait "préférences" >> "gestionnaire de configuration CompizFusion"
dedans tu vas dans preferences et importer, et tu retrouves le fichier de config que je t'ai envoyer.
si apres çà çà ne marche pas, il te faut donc trouver çà


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 03/11/2012, à 16:17

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bon bien j'ai télécharger ton fichier et ça ne marche pas.
Pour ta capture ne trouvant pas, je te répond en captures :-)
image.num1351955863.of.world-lolo.com.png
image.num1351955830.of.world-lolo.com.png

Hors ligne

#8 Le 03/11/2012, à 17:06

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

system profiler et benchmark peut etre mais sans conviction...


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#9 Le 03/11/2012, à 17:49

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

J'ai une fenêtre grise s'ouvre rien ne se passe et on peut pas la fermer car ça ne prend pas, si par clique droit sur l'onglet. Je relance maintenant pareil mais avec une autre fenêtre plus grande qui est juste par dessous. Cette grande fenêtre décidemment se ferme laissant juste la petite toute grisé d'ouverte. Bon bien voila quelque chose qui ne fonctionne pas.

Hors ligne

#10 Le 04/11/2012, à 15:34

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bonjour, et bien je patoge toujours car compiz ne fonctionne pas. J'ai tout supprimé, relancé la session user re installé en suivant le tuto ubuntu, même remis le fichier log de Bouib et toujours rien comme effets.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa.

Hors ligne

#11 Le 04/11/2012, à 19:49

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

j'installes lubuntu pour tester


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#12 Le 04/11/2012, à 21:18

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bonsoir Bouib, lol tu vas ne plus t'en passer après.

Hors ligne

#13 Le 04/11/2012, à 21:35

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Alors smile

donc je l'ai virtualisé. il te faut aller dans outils systems, compiz fusion icon, puis tu vas dans l'icone soudainement créée, ( indiquée par la fleche sur l'image si dessous )
Capture-2.png
clic droit, settings manager, et tu coches comme au dessus, "décoration de la fenetre"

apres si çà marche pas, tu peux re clicquer droit sur l'icone du settingsmanager et choisir ton window manager et plutards peut etre le window decorator

il ne faut pas oublier non plus de mettre 4 bureaux, sinon 2 çà fait pas un cube wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#14 Le 04/11/2012, à 22:16

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Re, oui j'avais rajouté deux bureaux. D'ailleurs le fond écran du premier s'étire à chaque démarrage et je dois le réajuster à chaque fois.

Ta capture me confirme qu'ici il n'y a pas enregistrer, juste fermé.
Selon ta recommandation, ça ne marche toujours pas.

Dans clique droit/select window manager = j'ai : Compiz ou Openbox (par défaut compiz, j'ose pas re changer car si je reviens ensuite sur compiz, j'ai plus de barre de tâches et je ne peux plus éteindre le pc ni même avec ctrl+alt+suppr)..
Dans : select window decoration il y a que : GTK Window Decoration.

Que faire ?
Dans cette attente je re lance ma session et j'ai enfin numlock activé ^^

Hors ligne

#15 Le 04/11/2012, à 22:35

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Re, toujours pareil, et dans l'icône toujours le carré bleu avec flèche blanche, en clique droit j'ai : "Compiz Options" qui est grisé, je ne sais pas si ça un rapport. Après est-ce qui me manquerait une librairie ou je ne sais quoi ?!

Hors ligne

#16 Le 04/11/2012, à 22:39

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

je ne peux pas tout tester, il y a des bugs avec la virtualisation, mais bon c'est faisable, mais très largement critiquer, car c'est un non sens, pour certain que de mettre lxde qui économise du proc et compiz qui en dépense. Après a voir wink donnes moi des news


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#17 Le 04/11/2012, à 23:28

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

voilà çà donnes çà smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#18 Le 04/11/2012, à 23:33

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

il te faut peut etre faire des m.a.j. car la 3d de ta carte n'est peut etre pas activer.
qu'as tu comme carte graphique ?
as tu cocher dans settings manager comme cité plus haut ?

Dernière modification par Bouib (Le 04/11/2012, à 23:39)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#19 Le 04/11/2012, à 23:40

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

La carte graphique : Intel (R) 82865G Graphics Controller

Oui c'est possible qui me faut des màj, j'ai pas vu ou on la voit dans lubuntu.
Superbe vidéo, et joli thème de bureau au passage smile

Hors ligne

#20 Le 04/11/2012, à 23:53

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

franchement si tu aimes compiz, ses effets et ma deco de fenetre, tente gnome et emerald, comme moi, tout est dans ma signature tiens ma dernière video

( ou peut etre lubuntu avec emerald, je suis entrain d'essayer ^^ )


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#21 Le 05/11/2012, à 00:00

Bouib

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

>>outils systeme >> gestionnaire de maj wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#22 Le 05/11/2012, à 00:17

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Oui ça envois la vidéo.
C'est toi qui envois la màj ?
Mais pour gnome même debian l'abandonne pour xfce je crois.
Gnome c''est pas du lourd quand même ? J'ai que 40Go suite à l'ancien disc grillé. Après les performances je ne sais pas ce que ça vas donner. Avec Win7 ça bugué pas mal et plus les jours passés et plus c'était pire entre démarrer et éteindre c'était bien plus long, la avec lubuntu c'est de suite.

Hors ligne

#23 Le 05/11/2012, à 00:31

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Heu ! Comment on fait pour mettre à jour ou simplement installer les pilotes de la carte graphique ?

Hors ligne

#24 Le 05/11/2012, à 00:42

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bon bien j’essaye ça :
Ouvre un terminal et ajoute le dépôt xorg-edgers via la commande:

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

Puis la commande:

sudo apt-get update

Et enfin la commande:

sudo apt-get upgrade

Note s'il te proposes de mettre à jour des paquets. Si oui, accepte.


Donc version actuelle 9.0 et version disponible 9.1 j’accepte et je redémarre.

Hors ligne

#25 Le 05/11/2012, à 00:45

krystoo

Re : Compiz-Fusion petits problèmes [réglé]

Bon bien compiz ne prend toujours pas :s

Hors ligne