#476 Le 31/10/2012, à 15:57
- kleim
Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...
Suffit de faire l'expérience de toutes façons
Ouaip, mais ça ne t'explique pas le pourquoi. Surtout que là ça explique en même temps pourquoi 18 ips suffisent au ciné alors qu'il en faut 50 pour les jeux vidéos.
Dernière modification par kleim (Le 31/10/2012, à 16:00)
Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.
#477 Le 31/10/2012, à 16:00
- seb24
Suffit de faire l'expérience de toutes façons, un jeu en ligne (Quake-live par exemple) même avec un bon ping, à 25 im/s c'est mort, il faut le mini double d’après moi.
Après, 200 ou 250 c'est nawak, surtout avec des écrans limités a 60...
Oui mais 250fps sur un super PC, ca peut vouloir dire 20fps sur une vieille machine. C'est ça au final l'important.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#478 Le 31/10/2012, à 16:26
- Nepenthes
Jouer à 20fps ? sérieusement ?
Même Minecraft, à 20fps ça fait mal aux yeux...
40, c'est à peu près bon, et ça n'est qu'à 50 ou 60 que je ne peux plus faire la différence (l'impression de curseur qui "accroche" quand on le déplace disparaît).
#479 Le 31/10/2012, à 19:18
- DJ Raging-Bull
Franchement pour moi un jeu doit atteindre les 60 fps en synchronisation vertical pour être vraiment fluide et confortable.
Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle
#480 Le 31/10/2012, à 19:35
- gnales
Battlefield 3 est a vers les 40 fps avec tout à fond et personnellement je vois pas de problème,
sinon je vais peut être achetez crossover quand la version gratuite qu'il ont donné aujourd'hui prendra fin
#481 Le 31/10/2012, à 21:18
- Haleth
La version gratuite prendra fin dans 1 an
Pour les histoires de nyeuxnyeux, j'imagine que ca dépend des gens ..
Pour les jeux vidéos, ca dépend surtout du code.
Y'a des jeux qui passent très bien à 20fps, et d'autre qui "lag" à 35-40
M'enfin, les ploucs qui codent ce genre de trucs n'en ont que faire ..
"Les programmes deviennent plus vite plus lents que le matériel ne devient plus rapide" - Niklaus Wirth
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#482 Le 01/11/2012, à 09:35
- lawl
Oui sauf qu'un jeux il doit être fluide a sa sortie pas 1 ans après....
Et relit bien la loi de Wirth :http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Wirth elle ne s'applique pas réellment à ce contexte et n'est pas universelle.
Battlefield 3 est a vers les 40 fps avec tout à fond et personnellement je vois pas de problème,
Oui sauf que si c'est le max de ta machine m'étonnerai que ce soit constant dans toutes action et dés que tu a bcp d'animation tu doit tomber à moins et la pour un FPS c'est pas terrible du tout !
Mais il est vrai qu'il faut mieux avoir 40/50 FPS stable que des FPS qui fluctue bcp.
#483 Le 01/11/2012, à 10:28
- Haleth
Mais il est vrai qu'il faut mieux avoir 40/50 FPS stable que des FPS qui fluctue bcp.
Ca dépend complétement du moteur de jeu
La encore, j'ai déjà joué à des trucs dans lequel la moindre fluctuation était persceptible, et d'autre où non
Oui sauf qu'un jeux il doit être fluide a sa sortie pas 1 ans après....
Mouais, faut pas 1an pour apprendre à coder non ?
Quand tu voit le nombre réduit de moteur de jeu par rapport au nombre de jeux dispo.. M'enfin, c'est plus une volonté de produire rapidement avec une qualité médiocre (qu'importe, si les gens payent)
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#484 Le 01/11/2012, à 10:45
- abelthorne
Surtout, pour qu'un jeu soit fluide et propre, il faut 1) que la synchro verticale de l'affichage soit activé et 2) que le jeu ait un framerate constant qui se colle sur cette synchro. Sur un écran à 60 Hz, il faut que le jeu tourne à 60 fps constamment. S'il descend en-dessous même pendant une fraction de seconde -> saccade.
#485 Le 01/11/2012, à 11:03
- lawl
Mouais, faut pas 1an pour apprendre à coder non ?
!?
Je répond au fait que tu dit pas la peine d'optimiser et de faire un moteur performant l'évolution de la puissance des machine suffit. Je dit non pour un jeux il faut qu'il soit un minimum jouable sur une large majorité de config a sa sortie. donc optimisation obligatoire.
Sinon en effet faut plus d'un an pour savoir réellment coder.
Quand tu voit le nombre réduit de moteur de jeu par rapport au nombre de jeux dispo.. M'enfin, c'est plus une volonté de produire rapidement avec une qualité médiocre (qu'importe, si les gens payent)
C'est surtout que produire un moteur de jeux performant c'est un gros investissement....Et qu'il est normal de s'appuyer sur quelques choses d'existant si cela répond au besoin....
#486 Le 01/11/2012, à 11:17
- Haleth
Nota Bene: c'était une citation.. phrase entre guillemets, nom de l'auteur à la fin ..
Sinon, je pense qu'il y a distinction à faire entre "ca marche" et "c'est optimisé"
Restrospectivement, les machines sont super puissantes pour un résultat relativement potable, trop souvent.
Y'a pas beaucoup de moteur, raison de plus pour bien les coder.
Et si tu veux le détaille, non, pas besoin d'un an pour apprendre à coder..
#487 Le 01/11/2012, à 12:39
- lawl
Pour coder des truc non optimiser et que tu ne comprend pas complètement surement...
Et non les machines ne sont pas super puissante, certaine le sont et les développeur doivent prendre en compte ce paramètre...
#488 Le 01/11/2012, à 13:52
- gnales
Surtout quand on sait qu'il doivent faire tourné les jeux sur ces pitoyables machines rachitiques qu'on appelle des console ...
#489 Le 06/11/2012, à 12:08
- abelthorne
Alors, les infos du jour :
- côté Valve : début d'une section du support Steam dédié à Linux : https://support.steampowered.com/kb_cat.php?id=97
- côté Ubuntu : rajout d'une page sur Valve dans le wiki Ubuntu : https://wiki.ubuntu.com/Valve
Et un bout d'interview d'un développeur de CroTeam (Serious Sam) à propos de la direction prise par Microsoft avec Windows 8, et qui trouve que Gabe Newell n'exagère pas du tout : http://www.ubuntuvibes.com/2012/11/seri … davac.html.
#490 Le 06/11/2012, à 12:39
- kleuck
Waw !
La logique de la fermeture remettant en cause la rentabilité des applications commerciales, c'est gouleyant !
Dernière modification par kleuck (Le 06/11/2012, à 12:40)
Mint 17.1 KDE, Antix, Handy, Slax, Toutoulinux...
#491 Le 06/11/2012, à 12:49
- Haleth
J'parle pas seulement de la puissance des machines, mais de la puissance requise par le jeu.
Tu sais, le truc "config recommandé..".
Et justement, le fait que beaucoup de dev se prennent la tete avec des consoles d'il y a 10 ans donne un aspect encore plus exagéré à cette config recommandée, non ?
C'est interressant le post d'Alen Ladavac, ca tue pas mal de troll pro-m$
#492 Le 06/11/2012, à 13:09
- gnales
Oui c'est sur ^^
#493 Le 06/11/2012, à 19:09
- abelthorne
D'après un tweet de Michael Larabel, Steam Linux (la bêta) commencerait "aujourd'hui" (donc ce soir/cette nuit chez nous).
#494 Le 06/11/2012, à 19:12
- gnales
Je pense que je vais actualisez ma boite à courriel ^^
#495 Le 06/11/2012, à 19:14
- abelthorne
Apparemment, il y a eu un message chez nVidia qui propose des pilotes à jour pour "la bêta de Steam Linux qui commence aujourd'hui" et quelqu'un sur le hub a remarqué un joueur qui avait le client Linux dans ses jeux. Mais personne ne sait si c'est un employé de Valve ou un joueur lambda.
Je pense que je vais actualisez ma boite à courriel ^^
Je me souviens plus si on donnait une adresse mail dans le sondage ? À mon avis, ils contactent directement les participants à la bêta via le système de messagerie interne de Steam.
EDIT : les jeux Linux sont maintenant affichés dans le magasin Steam. Je crois que ce n'était pas le cas jusqu'à présent.
http://store.steampowered.com/search/?s … ASC&page=1
EDIT : confirmé par Phoronix : c'est parti.
Dernière modification par abelthorne (Le 06/11/2012, à 20:14)
#496 Le 06/11/2012, à 20:16
- Skadi
Petit email de Valve à l'instant pour m'annoncer le lancement, j'ai été sélectionnée...\o/
Ils conseillent le pilote proprio (sur la 12.04LTS), je vais voir ce que ça donne sur les pilotes radeon d'abord...
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#497 Le 06/11/2012, à 20:18
- abelthorne
Petit email de Valve à l'instant pour m'annoncer le lancement, j'ai été sélectionnée...\o/
Bloody hell!
Phoronix parle d'une sorte d'embargo sur la presse. Est-ce qu'il y a un NDA pour les gens sélectionnés ou tu es libre de poster des screenshots, de donner des infos, etc. ?
#498 Le 06/11/2012, à 20:18
- Malizor
Je suis jaloux.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#499 Le 06/11/2012, à 20:25
- Haleth
Maudit soit ses margoulins!
M'enfin.
#500 Le 06/11/2012, à 20:41
- seb24
Ils conseillent le pilote proprio (sur la 12.04LTS), je vais voir ce que ça donne sur les pilotes radeon d'abord...
Grrrr !!!
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay