Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 02:12

jfdarv

[Résolu] iMac G3 sur le point de se faire buter...

Bonjour, j'essaie d'installer Ubuntu sur mon iMac et je galère... Au départ, je croyais que le cdrom était fini mais je parviens à lire les disques... sauf ceux d'Ubuntu.

J'ai Ubuntu 7.04 Alternate ainsi que Kubuntu 6.10 Desktop sur cds qui fonctionnent parfaitement sur mon G4. Mais lorsque je les introduits dans mon iMac G3 qui toujours sous OS 9, on dirait que le cdrom va exploser. Il se produit un bruit et le disque n'est pas lisible. Par contre, lorsque j'introduis un autre Live cd de Linux (sysrescue) gravé avec un cd de la même marque avec le même PC, le cd fonctionne et boot parfaitement...

Autrement dit, les 2 cd Ubuntu que j'ai téléchargés ne marchent pas mais les autres marchent. J'ai essayé de regraver et tout et avec un autre PC... je n'y comprend rien.

Je répète que ces cds sont lisibles sur un G4 mais pas sur le G3 alors que d'autres CD linux fonctionnent sur le G3.
Je réessaierai avec des cd d'un autre marque mais je paris que ça ne changera rien.

Si vous avec déjà vue quelque chose dans le genre, faites moi savoir.

Désespérément,
jf
sad

Dernière modification par jfdarv (Le 31/08/2007, à 04:12)

#2 Le 31/08/2007, à 01:33

jfdarv

Re : [Résolu] iMac G3 sur le point de se faire buter...

hmm
Toujours au même point...
Je n'arrive pas à faire reconnaître le cd d'Ubuntu à mon Mac. J'ai téléchargé une image Debian et j'ai le même problème. Par contre, mon iMac reconnaît et boot sur cette image: http://prdownloads.sourceforge.net/systemrescuecd/sysresccd-ppc-0.2.0.iso

À priori, le cdrom ne devrait pas être endommagé, puisqu'il fonctionne avec d'autre cds et qu'il vient d'être changé!!!

Pas moyen de voir le contenu des cd Ubunut/Debian. Est-ce possible que quelque chose comme ça puisse arriver ?

Je capote... aidez-moi s.v.p.

#3 Le 31/08/2007, à 04:08

jfdarv

Le iMac survivra... le problème semble être causé par la taille des l'images iso. J'ai essayé le netboot de debian et l'image mini de ubuntu qui sont considérablement plus petits et les deux sont reconnus. J'installe enfin Ubuntu sur ce vieux G3.

Maintenant, ça explique le bruit du cdrom. Le laser essayait de lire le cd jusqu'à la fin sans jamais y parvenir.

On peut dire que ça m'aura coûté quelques cd vierges!!!

J'espère que ça pourra être utile à quelqu'un d'autre.

#4 Le 31/08/2007, à 11:52

ByRoot

Tu veut dire que le chario du laser ne pourrait pas aller jusqu'au bout du cd?

#5 Le 31/08/2007, à 19:25

jfdarv

Exactement! C'est bizare... j'ai démonté le lecteur cd 2 fois avant de m'en rendre compte!