Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 16:19

tom59

ouverture de fichier

Bonjour
je suis passé à UBUNTU depuis peu, j'ai des fichiers avec extension Kar créés sous windows avec logiciel de création carte de visite.
je ne parviens pas à ouvrir avec ubuntu.
existe-il un logiciel qui puisse l'ouvrir?
merci

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 16:21

tom59

Re : ouverture de fichier

re
même punition avec fichier a extension  DRW

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 19:35

supermandale

Re : ouverture de fichier

Google est ton ami ...

Hors ligne

#4 Le 08/11/2012, à 14:33

tom59

Re : ouverture de fichier

Ok
mais la plus part utilisent windows pour ouvrir

Hors ligne

#5 Le 08/11/2012, à 15:01

Korak

Re : ouverture de fichier

Bonjour,

Tu as certainement a faire a des formats de fichiers propriétaires que tu ne sais ouvrir qu'avec le logiciel qui les a créés.

Quels sont les logiciels qui créent de tels fichiers?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 09/11/2012, à 17:02

tom59

Re : ouverture de fichier

Bonjour
l'un d'entre eux est Corel

Hors ligne

#7 Le 10/11/2012, à 15:15

Korak

Re : ouverture de fichier

Si tu parles de CorelDraw, son équivalent sous Ubuntu est Inkscape. Mais je ne sais pas si Inkscape sait ouvrir les fichiers .drw.

Si ça ne va pas avec Inkscape, installe CorelDraw via Wine.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 13/11/2012, à 13:16

tom59

Re : ouverture de fichier

Bonjour
je viens d'installer Coreldraw avec Wine et je peu ainsi ouvrir les dits fichiers
même chose avec le logiciel qui avais crée les fichier a extension Kar
Il me reste a faire fonctionner le logiciel Pinnacle Studio 8
Il s'est bien installé mais il plante dès que j'essaie de faire une "capture"

Hors ligne

#9 Le 13/11/2012, à 13:47

linoll

Re : ouverture de fichier

Tu ferais quand-même beaucoup mieux de te mettre à utiliser des logiciels libres équivalents disponibles dans la logithèque Ubuntu : des correspondances sont suggérées ici.

En fait si ton but est de n'utiliser que des logiciels non-libres faits pour Windows tu ne vas pas vraiment profiter de l'intérêt d'Ubuntu... (à la rigueur il existe un système libre conçu uniquement pour sa compatibilité avec le fonctionnement de Windows XP, c'est reactOS, mais du coup il n'est vraiment pas très attrayant).

Dernière modification par linoll (Le 13/11/2012, à 13:48)

Hors ligne