Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 06/11/2012, à 19:02

torpedolos

Re : Lenteur des transferts USB

Je ne vais pas re-installer windows juste pour faire le test (un xp virtualisé, ça compte ?), mais effectivement, quand une clé usb sert a des échanges de fichiers entre utilisateurs, et qu'elle est toujours a une vitesse normale quand sous windows ou mac, et toujours a la ramasse sous ubuntu, et que le phénomène est identique avec toutes les clés de toute tailles et de toutes marques on se pose des questions....

Alors certes, ça vient peut etre du matos, ou des clés, ou de la prise usb défaillante, ou...
Mais quand même.

EDIT: Tiens, j'ai pas testé depuis que je suis sous cinnamon, mais si le probleme vient de nautilus, vu que cinnamon utilise nemo, peut-etre que...
je teste et je vous dis ça.

Dernière modification par torpedolos (Le 06/11/2012, à 19:03)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#802 Le 07/11/2012, à 00:59

mercyland

Re : Lenteur des transferts USB

sylvainsjc a écrit :

A tous ceux qui se plaignent de lenteurs sur les clés USB sous linux, pour être valable, il faut pouvoir comparer s'il y a une différence sur le même PC entre Linux et Windows par exemple.

J'ai fait le test
J'ai un double boot avec la 12.04 LTS d'un coté et W$7 que je suis obligé de garder pour Itunes et gérer mon Iphone (Ca commence à me gonfler d'ailleurs)
Je tente un transfert entre mon PC et un disque externe Lacie
Sous Nunux je plafonne à 1,6 Mo/s
Sous W$7 je suis à 18 Mo/s...
Testé avec ma clé USB de poche et c'est pareil...
Ca merdouille avec Ubuntu

Je vais faire des tests avec konqueror pour voir
A suivre...

Dernière modification par mercyland (Le 07/11/2012, à 01:00)


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#803 Le 07/11/2012, à 11:28

sylvainsjc

Re : Lenteur des transferts USB

Tu as donc un vrai problème, ce fil regroupe malheureusement plusieurs problèmes différents les uns des autres malgré la même constatation (Clé USB bas de gamme, problème matériel, etc)

Regarde ici  ou encore ici


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#804 Le 08/11/2012, à 14:54

Haleth

Re : Lenteur des transferts USB

Tout à fait d'accord avec toi.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#805 Le 08/11/2012, à 15:27

sorrodje

Re : Lenteur des transferts USB

yikes lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#806 Le 08/11/2012, à 15:51

lynn

Re : Lenteur des transferts USB

depokbd a écrit :

modération: message supprimé

Bonjour,

C'est tellement évident que je n'y avais pas pensé.  roll

Plus sérieusement, on ne le répétera jamais assez mais des mots mis bout-à-bout ne forment pas forcement une phrase. Un effort de syntaxe, grammaire, orthographe... un peu de tout en fait, serait grandement apprécié pour la compréhension de ton texte.

Merci

Dernière modification par ljere (Le 08/11/2012, à 20:37)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#807 Le 08/11/2012, à 19:35

sylvainsjc

Re : Lenteur des transferts USB

1352399713.jpg


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#808 Le 17/12/2012, à 08:55

mugennonyuuwa

Re : Lenteur des transferts USB

toujours sujet au même problème lorsque j'utilise l'usb2, ce même problème disparaît dès lors que j'utilise les ports usb3 de ma config.
donc problème résolu pour ma part

Hors ligne

#809 Le 12/01/2013, à 07:36

jackg

Re : Lenteur des transferts USB

up
bonjour,
visiblement c'est un problème qui perdure même si certains parviennent par différents moyens à le résoudre. Pour moi qui ne suis pas expert, j'ai toujours le problème de lenteur,  malgré les MAJ et la dernière version ubuntu ça fonctionne toujours comme une tortue... Quelqu'un a-t-il trouvé une solution svp ? Merci

Hors ligne

#810 Le 10/02/2013, à 10:02

Hizoka

Re : Lenteur des transferts USB

L_d_v_c@ as tu fait quelque chose de speciale pour avoir ce debit sur l'asus u3s6 ?
car j'ai la meme carte avec une cle usb SanDisk 64go USB3 : http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/sa … /test.html
mon disque dur est un SSD, ma carte mere est une asus P5Q DELUXE et l'u3s6est branché sur un connecteur pci express 8x

et quand je teste ma clé sur connecteur usb3

dd if=/dev/zero of=/media/San32/TEST_100MB bs=4k count=155600 conv=fdatasync
637337600 octets (637 MB) copiés, 17,0974 s, 37,3 MB/s

sudo hdparm -tT /dev/sde
 Timing cached reads:   12544 MB in  2.00 seconds = 6277.84 MB/sec
 Timing buffered disk reads: 114 MB in  3.04 seconds =  37.50 MB/sec

et avec connecteur usb2 :

dd if=/dev/zero of=/media/San32/TEST_100MB bs=4k count=155600 conv=fdatasync
637337600 octets (637 MB) copiés, 20,49 s, 31,1 MB/s

sudo hdparm -tT /dev/sde
 Timing cached reads:   13174 MB in  2.00 seconds = 6594.24 MB/sec
 Timing buffered disk reads: 108 MB in  3.05 seconds =  35.46 MB/sec

et la cle va vite sous le windows d'un pote...

La clé est bien reconnu :

lsusb
Bus 009 Device 004: ID 0781:5580 SanDisk Corp
Bus 010 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub

lsusb -t
/:  Bus 10.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=xhci_hcd/2p, 5000M
/:  Bus 09.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=xhci_hcd/2p, 480M

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#811 Le 10/02/2013, à 10:39

Compte supprimé

Re : Lenteur des transferts USB

Hizoka ← je n'ai rien fait de spécial : j'ai branché la carte U3S6 sur un bus 8× ou 16×, on s'en fiche puisque cette carte est 4×, ensuite j'ai branché le disque dur SATA2 3,5" dans le boitier Maxinpower USB3, relié à la carte.

J'ai ensuite acheté une autre carte, et j'ai le même problème avec mon SSD annoncé à 550 Mo/s par le constructeur :

ludovic@ludovic-desktop:~$ sudo hdparm -t /dev/sda

/dev/sda:
 Timing buffered disk reads:  584 MB in  3.01 seconds = 194.05 MB/sec

[Je suis sous Tango Studio 1.2 en 64 bits (Ubuntu 10.04 LTS)]
Je voulais faire du RAID0 logiciel avec les deux SSD Now 60 Go de Kingston  mais il n'y avait aucun gain. D'où l'achat du second contrôleur et aucun gain non plus.

2 bus PCI express 8× et deux bus PCI express 16× sur mon petit "Super-ordinateur" en RAID5 logiciel.
Firefox et Audacity démarrent en moins de 1 seconde.

#812 Le 10/02/2013, à 10:51

Hizoka

Re : Lenteur des transferts USB

mon dur :

/dev/sda:
 Timing buffered disk reads: 656 MB in  3.00 seconds = 218.59 MB/sec

mais vraiment incomprehensible pourquoi le debit n'est pas terrible avec mon usb3...

(et c'est un port pci-e 16 mais qui passe en 8x si les 2 ports sont utilises)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#813 Le 10/02/2013, à 13:26

Compte supprimé

Re : Lenteur des transferts USB

Hizoka ← je pense que nous nous sommes fait avoir, on nous a présenté des débits incroyables mais inatteignables.

#814 Le 10/02/2013, à 14:10

PPdM

Re : Lenteur des transferts USB

L_d_v_c@ a écrit :

Hizoka ← je pense que nous nous sommes fait avoir, on nous a présenté des débits incroyables mais inatteignables.

Fais un historique de l’informatique de ces 20 dernières années et tu verras que ce n'est que la norme, on te promet 100 et tu as 10, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
A la décharge des fabricants, il y a loin de la coupe aux lèvres, et la théorie est souvent en avance sur la pratique.
En réalité les responsables sont les gens qui ne lisent que les gros caractères mais jamais les petits, du style « en fonction du matériel utilisé» ou selon le systeme d'exploitation.

Dernière modification par pierguiard (Le 10/02/2013, à 14:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#815 Le 10/02/2013, à 14:29

Compte supprimé

Re : Lenteur des transferts USB

D'accord du style PCI 4× donc 4 canaux à 250 Mo/s, et nous sommes limités à 1 canal de 250 Mo/s car le noyau ne prendrait peut-être pas encore l'optimisation du 4× en question. Ça tiendrait la route.

ludovic@ludovic-desktop:~$ uname -a
Linux ludovic-desktop 2.6.31-11-rt #154-Ubuntu SMP PREEMPT RT Wed Jun 9 13:40:34 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/02/2013, à 07:41)

#816 Le 17/12/2013, à 20:20

matiuzalem

Re : Lenteur des transferts USB

Bonjour!

J'ai le même souci, débit à 28mb/s au début... puis à peu près à la moitié du transfert ralentit progressivement et tombe à 3mb/s... en usb2.
J'ai copié un fichier vidéo de 2Gb sur une clé usb sanDisk Cruzer Blade 16Gb.

Il y a apparemment plusieurs solutions... mais je n'ai pas le temps de lire les 32 pages yikes !

Quelles sont ces différentes solutions? Ou quels sont les tests à effectuer?

Un grand merci,

zalem

Dernière modification par matiuzalem (Le 17/12/2013, à 20:25)

Hors ligne

#817 Le 30/12/2013, à 22:37

matiuzalem

Re : Lenteur des transferts USB

up..!

Hors ligne

#818 Le 23/04/2014, à 19:04

echazare

Re : Lenteur des transferts USB

Je me permet de donner une piste.

Format votre clef en EXT3 et non en FAT ou NTFS ou EXT4.

Pou moi problème résolu grâce a cela.


Arch Manjaro

Hors ligne

#819 Le 08/08/2014, à 07:38

chinois02

Re : Lenteur des transferts USB

Up sad
4 installations de Xubuntu 14.04 en 32 et 64 bits et toujours le même problème décrit: le débit en USB 2 pour copier sur un disque dur externe passe de 14mo/s à quelques centaines de ko/s au bout de 1 à 2 Go transféré. Impossible de faire de la sauvegarde en masse sad .
Le DD externe est formaté en NTFS car il sert aussi pour d'autres machines sous W$.
En USB3 (un seul ordinateur équipé sur les 4) le débit est nettement meilleur et stable (85mo/s environ).
Y-a-t-il une solution à ce problème?


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#820 Le 08/08/2014, à 16:37

PPdM

Re : Lenteur des transferts USB

Salut pas ce souci chez moi sur aucun PC essayes de mettre ton disque en exFat

Je viens de faire un test de syncro entre deux disques USB avec Freefile sync le disque source ayant un souci (proche de la fin  et ça tourne a 20 MO en moyenne
1407515440.png

Dernière modification par PPdM (Le 08/08/2014, à 17:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#821 Le 12/08/2014, à 12:06

chinois02

Re : Lenteur des transferts USB

UP big_smile
Test avec un DD externe en Ext4 récupéré d'une machine... les taux de transfert sont à 34mo/s (le maxi) assez stable sur de gros fichiers....mais certains fichiers ralentissent je ne sais pourquoi!
Conclusion: c'est la gestion du NTFS qui doit être problématique.
Solution: passer en ext 2 ou 4 les DD externes.

Dernière modification par chinois02 (Le 12/08/2014, à 12:08)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#822 Le 12/08/2014, à 12:17

PPdM

Re : Lenteur des transferts USB

chinois02 a écrit :

UP big_smile
Test avec un DD externe en Ext4 récupéré d'une machine... les taux de transfert sont à 34mo/s (le maxi) assez stable sur de gros fichiers....mais certains fichiers ralentissent je ne sais pourquoi!
Conclusion: c'est la gestion du NTFS qui doit être problématique.
Solution: passer en ext 2 ou 4 les DD externes.

Sans doute, le exFAT me semble mieux supporté.
Pour le ralentissement de certains fichiers, rien que de très normal, si tu as 1 go en un seul fichier, le taux de transfert sera infiniment plus rapide que de transférer un dossier de même volume mais  constitué de X fichiers plus petits, car le système doit écrire le début et la fin de chaque fichier, ce qui ralenti son transfert de façon proportionnelle CQFD .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#823 Le 05/01/2015, à 12:42

Flo90

Re : Lenteur des transferts USB

Moi j'ai ce problème. Donc transferts qui ralentissent le système à la limite du plantage. Et le problème c'est que ma clé me sert pour des films mais même en lecture sur des mkv à 1080p j'ai des saccades en usb 3.0... Pourtant le cpu ne tourne pas très haut quand je lis un film donc je comprends pas le problème...
Je suis sous un chromebook Asus c200 et Ubuntu tourne grâce à crouton.

Hors ligne

#824 Le 05/01/2015, à 18:59

PPdM

Re : Lenteur des transferts USB

Les clef USB sont souvent capricieuse, surtout les modèles pas cher de GS, perso j'en ai tellement jeter que je n'en achète plus du tout, je ne prend que des corsaire ou des kingston haut de gamme, elle coûtent plus cher, mais j'en ai dont je me sert depuis plus de trois ans et je ne compte plus les formatage qu'elles ont subies.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#825 Le 05/01/2015, à 19:07

Flo90

Re : Lenteur des transferts USB

Le problème c'est que la clé fonctionne bien avec d'autres os.

Hors ligne