#51 Le 10/05/2005, à 17:44
- modo
Re : [Troll] Quel est votre lecteur multimedia préféré?
Pour moi, effectivement, il n'y a que Kaffeine qui a été foutu de me lire mes fichiers Real, par contre, si j'ai bien compris, le moteur de Kaffeine c'est Xine ? Alors pourquoi Totem-Xine ne les lisait pas ... ???
#52 Le 10/05/2005, à 21:11
- bebop
bebop : xmms pas stable ? Mince alors, moi il tourne presque 24h/24 et plante jamais, je le trouve hyper stable, et surtout il y'a une floppé de plugin que je retrouve pas dans beep (va lire du vqf avec beep)
> Etant sous Debian Sid avant, j'ai eu pas mal de bug (surtout des bugs graphiques d'ailleurs > genre, la fenêtre de playlist qui se réduit pas si tu réduis la fenêtre principale...). C'est plus ce genre de bugs mineurs qui m'embêtaient (mais qui ne sont pas essentiels non plus) plutôt que de réels bugs dans le fonctionnement. Je suis bien d'accord avec toi: le catalogue des plugins dispo sous bmp est loin d'être aussi large que sous xmms... Mais bon, pour mon utilisation (je n'ai pas de fichiers au formats vqf), ça me suffit bien (et j'préfère aussi largement l'interface GTK2 plutôt que wx)
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. J'te dis ça en qualité d'homme le plus classe du monde. (Georges Abitbol)
#53 Le 26/08/2005, à 16:18
- Tixu
Pour moi : son = Bmp ( simple, beau, lit tous mes formats : igg,mp3,mpc,wma,..)
Mplayer : parce que c'est vrai il est chiant à installer ( compilation obligée pour qu'il marche bien cf www.trustonme.net pour le tuto ) mais une fois installé, il lit absolument tout et très bien en plus. Et le plugin pour firefox ( chiant à installer aussi ) marche super bien .
#54 Le 27/08/2005, à 00:36
- emilio_do_brasil
salut à tous,...
le vrai killer, malheureusement souvent oublié ou dénigré.... le gros, le poilu :rolleyes::rolleyes: NOATUN:cool:, en voila un soft leger super eficace, qui s'integre parfaitement (tu peux choper la playlist sans le lecteur et vice versa, direct, à partir du system tray....).
et pour les DVD, Kaffeine
mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)
ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net
#55 Le 27/08/2005, à 06:00
- reggaemanu
Vidéos => totem-xine (me lis absolument tout les formats sans problemes, légé, sobre, ...)
Son => Muine (y'a encore du boulot mais c'est déja un tres bon lecteur, très bien intégré à gnome)
#56 Le 27/08/2005, à 10:01
- marcounet
Moi je lis tous les sons avec BMP et toutes les vidéos avec Xine.
Pour les DVD j'utilise Xine aussi, et la librairie libdvdcss2, jusque là tout va bien car j'arrive à lire les DVD cryptés.
Mais dernièrement j'ai acheté un DVD de Deep Purple et il est encore plus crypté que les autres, libdvdcss2 n'y fait rien et j'arrive à le lire sous Windows.
Il paraît que les éditeurs de logiciels sous Windows paient une licence pour le décryptage de DVD, ce que ne paient pas les auteurs de soft sous Linux... C'est dégueulasse, j'achète un DVD et je peux pas le lire ! Et si j'avais QUE mon PC sous Linux comment je ferais ? J'en ai marre de cette société de vaches à lait...
Marcounet des Brumes
#57 Le 27/08/2005, à 10:41
- Marukakuru
marcounet > Tu ferais comme moi : tu investirais dans un lecteur DVD pour ta TV, moins cher qu'une licence Windows
Sinon, mon lecteur vidéo qui tue, c'est MPlayer. Le vilain Totem me laisse de gros décalages de son dans certaines vidéos, mais je m'en sers encore pour lire les DVD.
Pour la musique, je reste fidèle à Rhythmbox, tant pour sa gestion par bibliothèque des morceaux que pour bénéficier des touches multimédias de mon clavier.
9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."
#58 Le 27/08/2005, à 13:33
- marcounet
marcounet > Tu ferais comme moi : tu investirais dans un lecteur DVD pour ta TV, moins cher qu'une licence Windows
Non, je pars du principe de celui qui n'a que son PC et Linux pour lire ses DVD, qui n'a pas envie d'acheter un lecteur DVD pour TV car il n'a pas de TV non plus, parce que (du moins chez nous) le simple fait de posséder une TV nous oblige à payer une redevance annuelle (en plus du câble !!!) mais si c'est que pour regarder des DVD il faut la payer quand même...
Non non et non, si je décidais de lire mes DVD avec des tiges de bambous il me faudrait encore payer une licence en plus du prix des DVD, non mais des fois, ils vont s'arrêter où ???
Si encore ils nous faisaient des autoroutes sans trous...
Marcounet des Brumes
#59 Le 30/08/2005, à 18:05
- fredx
pour la musique : iTunes ou Rhythmbox (Gnome) je ne sais pas qui est le clone pour le coté pratique.
Je n'aime pas XMMS c'est comme winamp. Enfin peut-être que je connais pas bien, il permet de chercher selon les tags dans une bibliothèque ?
Quels autres soft ont cette fonctionnalité ?
Sinon quelle serait l'équivalent de foobar2000 sous linux ?
#60 Le 30/08/2005, à 19:22
- hteamspy
Je dirais VLC parce que la gestion des Playlist est bcp plus facile que sous Mplayer
Le jour ou un véritable éditeur de playlist sortiera sour mplayer se sera mplayer.
Sinon j'aime bien Kaffeine aussi
++
#61 Le 30/08/2005, à 20:06
- pierre-yves
amarok pour ma collection musicale, c'est un must
http://amarok.kde.org/
vlc ou kaffeine pour les videos et les flux internet
Dernière modification par pierre-yves (Le 30/08/2005, à 20:07)
#62 Le 30/08/2005, à 20:14
- RastaPopoulos
Mon iPod pour la musique.
N'importe quel lecteur lançant le fichier ou le cd que je lui donne pour la vidéo.
Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires
#63 Le 31/08/2005, à 15:01
- dylhoxic
alors moi pour la musique et les vidéos : totem-xine. Il est bien integré, lit à peu près tout, et il plante pas ( enfin presque pas ).
Sinon j'ai mplayer installé au cas ou totem ne marche pas. Le truc avec mplayer c'est son interface qui est moche je trouve et il plante souvent chez moi en streaming audio ou vidéos.
Niveau légereté, les deux se valent...
Kubuntu++
#64 Le 31/08/2005, à 15:15
- Julian
Sinon j'ai mplayer installé au cas ou totem ne marche pas. Le truc avec mplayer c'est son interface qui est moche
Mplayer est vraiment performant quand tu ne l'utilises qu'en raccourci clavier, ça peut paraître spécial d'utilisation, mais en fait pour lire mes petites vidéos je n'utilise plus que lui.
En l'utilisant comme lecteur par défaut sans interface graphique, tu clic sur ton fichier et hop il n' y que la vidéo qui s'affiche dans un cadre / fenêtre et tu controles tout du clavier (il y a environ une dizaine de raccourci à apprendre), je trouve ça bien plus réactif en plus.
Enfin chacun ces goûts, mais c'est une autre technique d'utilisation à connaitre.
Dernière modification par Julian (Le 31/08/2005, à 15:15)
julian@jabber.fr
#65 Le 31/08/2005, à 17:05
- dylhoxic
Oui je connais mplayer sans son interface graphique, je l'utilise sous winXP comme ca. Et c'est vrai que c'est la solution à mon avis la plus légère. En fait j'aurais du parlé de gmplayer dans mon premier post.
Enfin le problème de l'interface de mplayer c'est qu'elle est codé en gtk1.0 et il faudrait que ce soit en gtk2.0 pour une bonne integration avec gnome ou xfce mais il me semble pas que ca existe.
Kubuntu++
#66 Le 05/09/2005, à 20:47
- Ratur
Musique : Amarok
Un must à mon gout ... gestion des grandes bibliotheques, support de l'ipod, recherche des tags sur internet, recherche des jaquettes, et surtout fonctionne très très bien avec ma télécommande ati remote wonder.
Pour la video : j'en teste plusieurs pour l'instant, mais mon coeur balance pour kaffeine. Peut-etre parce qu'il fonctionne bien avec ma télécommande, et qu'il est plus intuitif que mplayer. Pour les formats non supportés (bien que je n'en ai pas encore rencontré), c'est vlc
#67 Le 29/10/2005, à 17:19
- hells_dark
Personnellement, c'est Totem - Rhytmbox pour leur simplicité et leur intégration dans gnome (je les trouve jolis).
Sinon, il m'arrive d'utiliser VLC : quand j'ai du mal à lire quelque chose, il me dépanne souvent. Mais il est tellement hideux que c'est en dernier recours.
Quand aux autres, je n'apprécie pas les copier/coller de winamp...
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#68 Le 29/10/2005, à 17:39
- coxx
Kaffeine pour vidéos, DVD, et CD audios (je le fais tourner avec le moteur Xine, je trouve que Gstreamer n'est pas encore au point (du moins chez moi c'est pas terrible encore). Le seul lecteur qui fasse tout au poil sans se poser de questions.
Amarok pour les ogg et mp3, qui tourne d'ailleurs beaucoup mieux depuis que j'ai triplé ma RAM sur mon portable (256 c'était un peu léger pour le faire tourner avec d'autres applications lourdes). J'adore le fait qu'il n'aie aucune difficiulté à gérer dynamiquement ma collection d'albums avec une playlist de 375 heures de musique sans broncher, la facilité pour éditer les TAGS à la volée, les paroles des chansons qui s'affichent, les infos sur l'artiste courant aussi avec l'intégration des flux wikipedia, et bien entendu l'affichage de la pochette de l'album en écoute courante avec téléchargement d'autres pochettes si je le souhaite. Il n'y a rien de plus complet, et c'est à mon sens le renouveau des lecteurs audio (j'étais un fervant défenseur de xmms puis bmp, mais maintenant que j'ai réessayé amarok, je ne m'en suis plus jamais défait). Le seul effet dérangeant, c'est la grosseur de la fenetre de gestion, mais j'ai adapté un widget superkaramba pour qu'il m'affiche sur mon bureau en transparence des controles, la pochette de l'album courant et les paroles qui défilent. Bref, le pied !
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#69 Le 29/10/2005, à 17:54
- Julian
@ coxx: je suis entièrement d'accord avec toi pour Amarok, c'est une merveille.
Pour l'histoire de la fenêtre de gestion, tu peux activer l'option "afficher la fenêtre de lecture" dans configurer amarok, ça te fera une petite fenêtre de navigation à la xmms. Ils ont pensé à tout .
Sinon avant je défendais à fond Kaffeine sous warty et hoary, Maintenant que Totem-xine a bien évolué sous breezy, c'est mon lecteur par défaut pour toutes vidéos et il s'en sort bien.
Bonne soirée
Julian.
Dernière modification par Julian (Le 29/10/2005, à 17:58)
julian@jabber.fr
#70 Le 29/10/2005, à 21:43
- coxx
Je sais pour la petite fenetre à la xmms pour amarok, mais j'aime beaucoup plus le widget créé maison qui s'intègre costamment à mon bureau :-)
Pour Totem Xine, jamais essayé, je préfère avoir un environnement unifié ( je tourne sous KDE 3.5 et évite de rajouter des applications gnome, juste pour le look de mon environnement.)J'utilisais jusqu'à maintenant synaptic et the Gimp que j'estimais bien meilleurs que leurs équivalents sous KDE, mais maintenant avec adept et Krita je suis comblé, plus aucune application GTK chez moi (bien que de toutes façons, adept et synaptic je dois m'en servir une fois tous les 6 mois, ça va tellement plus vite d'updater en terminal ...)
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#71 Le 30/10/2005, à 00:24
- amazigh
wmp 10
la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde
#72 Le 31/10/2005, à 20:44
- CHUCKYCHUCK
mplayer, car il peut tout lire ( VLC buggue avec les codecs w32 chez moi ... ), et son interface est la moins lourde selon moi
Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB
#73 Le 31/10/2005, à 21:09
- crypto178
mplayer : pour son plugin firefox à l'interface très réussie (nouveauté de breezy ça), il lit tout, trailers apple.com, vidéos realplayer sans realplayer, wmv en streaming, bref, je n'ai rien trouvé qui lui résiste. Du coup, pas besoin de l'extension firefox mediaplayerconnectivity.
Totem (-xine+w32codecs) : bien intégré à gnome, je l'utilise pour regarder les vidéos qui sont sur le disque dur. Je n'utilise pas le plugin firefox car il ne lit pas tout.
Beep-media-player : pour l'audio. Je dois dire que je comprends tout à fait le choix d'un player plus fourni (gestion d'une bibliothèque, à la rythmbox et amarok), mais je suis plus habitué aux lecteurs plus minimalistes (utilisateur de foobar sous windows).
Le skin par défaut sur hoary était très bien, il est dispo ici pour ceux qui le cherchent sous breezy (2ème dans la liste) : http://www.schultz-net.dk/xmms.html
Dernière modification par crypto178 (Le 31/10/2005, à 21:11)
#74 Le 31/10/2005, à 23:20
- Marduk
Mplayer 6.8.4
#75 Le 31/10/2005, à 23:33
- Stemp
Audio : Beep-media-player
Video : Totem-xine (mais totem gstreamer est presque bon)
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux