Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 18:08

ouioui51

Tilda vraiment transparent!

Du nouveau dans tilda: la VRAI transparence.

captureke1.png

En anglais
http://forum.beryl-project.org/viewtopi … =51&t=1742

voilà mon paquet déjà tout compiler:
http://85.69.194.30/~ouioui/tilda_0.09. … 1_i386.deb

j'espère que sa marcheras chez vous aussi.

#2 Le 26/04/2007, à 10:36

i M@N

Re : Tilda vraiment transparent!

Hello.

impossible de récupérer ton deb ...

Pour se compiler ça c'est pas très compliqué.
- installer les dépendances libvte-dev libconfuse-dev (c'est dans le README)
- Récupérer les sources de tilda 0.9.4 @ http://downloads.sourceforge.net/tilda/tilda-0.9.4.tar.gz
- Récupérer le patch @ http://kldp.org/files/tilda-0.09.4-real-transparency.patch_.txt
- Décompresser le tar.gz dans son /home/user
- Mettre le patch dans le répertoire des sources de Tilda (tilda-0.9.4)
- Ouvrir un terminal et se placer dans le répertoire des souce de Tilda : cd /home/user/tilda-0.9.4/
- Appliquer le patch patch -p1 < tilda-0.09.4-real-transparency.patch_.txt
- Modifier le changelog et ajouter .1 à la version actuelle (0.9.4.1) histoire de la garder jusqu'à la mise à jour de la prochaine version
- ./configure
- Si pas d'erreur make
- Si pas d'erreur sudo make install

Et vala c'est bô. big_smile

[edit] ça ne fonctionne qu'avec compiz/beryl

@+...

Dernière modification par i M@N (Le 26/04/2007, à 10:43)

1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

#3 Le 26/04/2007, à 15:32

ouioui51

Normal, j'ai éteint mon pc quand je suis allez me couché hier et je sais pas ou héberger mes fichier .deb

La méthode donné dans le site et un poil plus simple pour créer son .deb:

- apt-get source tilda
- sudo apt-get build-dep tilda
- Créer un dossier patches dans le dossier debian. comme: tilda-0.09.4/debian/patches
- Mettre le patch dedans avec .patch a la fin:  real_transparency.patch
- Rajouter ".1" a la version dans le fichier debian/changelog: tilda_0.09.4-0ubuntu1 -> tilda_0.09.4-0ubuntu1.1
- Dans le dossier tilda-0.09.4 executer la commande: dpkg-buildpackage -rfakeroot
- Il n'y a plus qu'a installer:  sudo dpkg -i  ../tilda*.deb

#4 Le 26/04/2007, à 15:33

ouioui51

ps: à partir de maintenant jusqu'à se soir c'est possible!:)

#5 Le 26/04/2007, à 15:55

ouioui51

Au faite, chez moi j'ai beryl et tilda qui se lance au démarrage mais bien souvent tilda se lance avant beryl:| , du coup tilda n'est pas transparent:(
et il faut que je relance tilda.

Dans les options de session je n'ai pas les priorité comme indiquer dans l'aide:mad: ou alors je ne l'ai trouve pas!

Quelqu'un peux m'aider?

#6 Le 26/04/2007, à 16:06

jeanvalery

si normalement dans systeme>preferences>session tu as les preferences... je l'ai pas sous la patte là mais il me semble que tu as trois onglets et que tu regles ca dans celui du milieu... de mémoire

Membre du club des beaux Ubunteros

#7 Le 26/04/2007, à 16:20

ouioui51

oui j'ai trouver, c'est la valeur Ordre et non priorité comme indiquer dans l'aide.

Merci!

#8 Le 26/04/2007, à 16:52

Bluescreenjunky

Merci pour le paquet. Je l'ai mis sur mon compte 1&1 pour quand tu iras te coucher ce soir :

http://bluescreenjunky.info/tilda_0.09.4-0ubuntu2.1_i386.deb

:-P

#9 Le 26/04/2007, à 17:08

ouioui51

nickel! merci à toi!

#10 Le 26/04/2007, à 17:37

ouioui51

sad Malheureusement même si je met tilda a 99 et beryl a 40 dans l'ordre des démarrage sa ne fonctionne pas car berryl est trop lent à démarrer!

N'y a-t'il pas d'autre solution?

#11 Le 26/04/2007, à 17:51

ouioui51

Bon quand il n'y a pas de solution ya pas de problème!

j'ai viré tilda du démarrage et j'ai mis une commande en raccourci dans beryl:
F6 pour démarrer tilda! Voilà!:P

#12 Le 26/04/2007, à 23:14

i M@N

Hello.

@ ouioui51 :

#!/bin/bash
beryl-manager
sleep 10
tilda

Tu sauves ça en start.sh et chmod +x et tu mets ce script au démarrage de ta session. wink

@+...

1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

#13 Le 27/04/2007, à 23:48

Gwel

Bonjour à tous.

Une fois patché et installe, j'ai bien essayé d'activer la transparence dans les préférences de tilda mais rien y fait ca reste comme avant c'est à dire que je vois le bureau et non les fenêtres du dessous. Quelqu'un a-t-il une idée. Je suis sous etch, beryl et pilotes nvidia installés et opérationnels.

Merci

Edit : En fait suis bête j'avais pas patché, le seul problème c'est que une fois patché il ne veut plus compiler, voici ce qu'il sort du make:

gwel@debian-portable:~/tilda-0.9.4$ make
make  all-recursive
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/gwel/tilda-0.9.4 »
Making all in src
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/gwel/tilda-0.9.4/src »
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I..   -DDATADIR='"/usr/local/share"' -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libpng12   -g -O2 -MT tilda-tilda_window.o -MD -MP -MF .deps/tilda-tilda_window.Tpo -c -o tilda-tilda_window.o `test -f 'tilda_window.c' || echo './'`tilda_window.c
mv -f .deps/tilda-tilda_window.Tpo .deps/tilda-tilda_window.Po
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I..   -DDATADIR='"/usr/local/share"' -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libpng12   -g -O2 -MT tilda-tilda_terminal.o -MD -MP -MF .deps/tilda-tilda_terminal.Tpo -c -o tilda-tilda_terminal.o `test -f 'tilda_terminal.c' || echo './'`tilda_terminal.c
mv -f .deps/tilda-tilda_terminal.Tpo .deps/tilda-tilda_terminal.Po
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I..   -DDATADIR='"/usr/local/share"' -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libpng12   -g -O2 -MT tilda-wizard.o -MD -MP -MF .deps/tilda-wizard.Tpo -c -o tilda-wizard.o `test -f 'wizard.c' || echo './'`wizard.c
mv -f .deps/tilda-wizard.Tpo .deps/tilda-wizard.Po
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I..   -DDATADIR='"/usr/local/share"' -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libpng12   -g -O2 -MT tilda-callback_func.o -MD -MP -MF .deps/tilda-callback_func.Tpo -c -o tilda-callback_func.o `test -f 'callback_func.c' || echo './'`callback_func.c
mv -f .deps/tilda-callback_func.Tpo .deps/tilda-callback_func.Po
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I..   -DDATADIR='"/usr/local/share"' -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libpng12   -g -O2 -MT tilda-key_grabber.o -MD -MP -MF .deps/tilda-key_grabber.Tpo -c -o tilda-key_grabber.o `test -f 'key_grabber.c' || echo './'`key_grabber.c
mv -f .deps/tilda-key_grabber.Tpo .deps/tilda-key_grabber.Po
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I..   -DDATADIR='"/usr/local/share"' -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libpng12   -g -O2 -MT tilda-load_tilda.o -MD -MP -MF .deps/tilda-load_tilda.Tpo -c -o tilda-load_tilda.o `test -f 'load_tilda.c' || echo './'`load_tilda.c
mv -f .deps/tilda-load_tilda.Tpo .deps/tilda-load_tilda.Po
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I..   -DDATADIR='"/usr/local/share"' -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libpng12   -g -O2 -MT tilda-tilda.o -MD -MP -MF .deps/tilda-tilda.Tpo -c -o tilda-tilda.o `test -f 'tilda.c' || echo './'`tilda.c
mv -f .deps/tilda-tilda.Tpo .deps/tilda-tilda.Po
gcc -pthread -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libpng12   -g -O2   -o tilda  tilda-tilda_window.o tilda-tilda_terminal.o tilda-wizard.o tilda-callback_func.o tilda-key_grabber.o tilda-load_tilda.o tilda-tilda.o -pthread -lgthread-2.0 -lvte -lncurses -lXft -lgtk-x11-2.0 -lpangoxft-1.0 -lpangox-1.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lfontconfig -lXext -lXrender -lXinerama -lXi -lXrandr -lXcursor -lXfixes -lcairo -lX11 -lpangoft2-1.0 -lpango-1.0 -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -ldl -lglib-2.0 -lconfuse
tilda-tilda_window.o: dans la fonction « initialize_alpha_mode »:
/home/gwel/tilda-0.9.4/src/tilda_window.c:104: référence indéfinie vers « gdk_screen_is_composited »
tilda-load_tilda.o: dans la fonction « update_tilda »:
/home/gwel/tilda-0.9.4/src/load_tilda.c:143: référence indéfinie vers « vte_terminal_set_opacity »
collect2: ld returned 1 exit status
make[2]: *** [tilda] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/gwel/tilda-0.9.4/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/gwel/tilda-0.9.4 »
make: *** [all] Erreur 2

Là suis encore plus paumé ...

Dernière modification par Gwel (Le 28/04/2007, à 00:03)

#14 Le 29/04/2007, à 11:47

Gwel

Petite précision je suis sous debian etch, peut être que le patch n'est prévu que pour ubuntu ?

#15 Le 29/04/2007, à 12:10

ouioui51

t'as essayé d'installer le paquet qu'on fournis plus haut?

sinon essaye cette méthode:
- apt-get source tilda
- Créer un dossier patches dans le dossier debian. comme: tilda-0.09.4/debian/patches
- Rajouter ".1" a la version dans le fichier debian/changelog: tilda_0.09.4-0ubuntu1 -> tilda_0.09.4-0ubuntu1.1
- Dans le dossier tilda-0.09.4 executer la commande: dpkg-buildpackage -rfakeroot

après tu fais un sudo killall tilda puis tu relance tilda!

#16 Le 29/04/2007, à 13:31

k-o-x

Personnellement, je préfère contrôler la transparence de toutes mes fenetres depuis le gestionnaire de préférences beryl.

Il suffit d'aller dans les préférences beryl > Fenêtres, activer le plugin Attributs des fenêtres et de rajouter une entrée dans "Opacité", avec comme titre de fenêtre "tilda" et l'opacité que l'on veut. Et bien sur, désactiver la transparence dans tilda...

Ca marche avec toutes les applis que j'ai pu tester. La fonction "grab" lors de l'ajout d'une règle est 'achement utile si on ne connait pas le titre de la fenêtre...

Dernière modification par k-o-x (Le 29/04/2007, à 13:32)

#17 Le 29/04/2007, à 16:20

Gwel

Bonjour.

Le problème c'est que je suis sous debian donc le paquet ci-dessus risque de pas trop bien marcher.

Par apt je ne récupere que la version 0.09.2-1.

Par beryl le problème est que tout devient transparent même le texte et le menu donc soit j'arrive pas à lire soit j'ai toujours la couleurs de fond, ce qui fait que je ne peux pas obtenir quelque-chose de vraiment transparent avec le texte normal.

Merci de m'aider et à bientôt.

#18 Le 01/05/2007, à 01:20

ouioui51

tu devrais essayé quand même de l'installer!

#19 Le 30/08/2007, à 15:20

kamou

hello !
je croi que les liens ne fonctionnent plus, serai il possible d'en creer d'autres ?

#20 Le 30/08/2007, à 22:42

ouioui51

Salut Kamou pour mon .deb c'est normal...
Essaye de le recompiler. wink

#21 Le 30/08/2007, à 23:24

kamou

c'est deja fait ^^
je voulais juste le.deb pour pouvoir le desinstaller facilement avec apt-get ^^

#22 Le 31/08/2007, à 15:57

ouioui51

si tu le compile comme sa:

- apt-get source tilda

tu aura le .deb

big_smile

#23 Le 31/08/2007, à 19:43

kamou

ok, merci

Dernière modification par kamou (Le 31/08/2007, à 19:44)

#24 Le 02/09/2007, à 08:32

teto

C'est possible mm si on n'a pas Beryl ?

La révolution est en marche.

#25 Le 02/09/2007, à 09:02

Michel38

teto a écrit :

C'est possible mm si on n'a pas Beryl ?

Ben oui et tilda est dans les dépôts
176903315420070902103337.png

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller