Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2012, à 23:01

FREE-linux

Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Bonjour à tous.
Je suis en train de couler une bielle ou me taper un acv ?
Ma soeur vient de s'acheter un portable Samsung neuf déjà affligé de W8 ''non activ.é''
J'ai beau changer l'ordre de démarrage sur USB ou CD/DVD et même désactiver au Bios la protection qui me semble nouvelle en rapport avec le boot, que rien n'y fait.
Le potyable est totalement esclave des conditions de ce fichu BILL !
Vous auriez une idée comment tuer cette sale bête ?
roll

Dernière modification par FREE-linux (Le 13/11/2012, à 02:07)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2012, à 23:06

DAnGk41

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Oui, ta sœur retourne son portable au vendeur, et elle demande un portable totalement compatible avec linux tongue (je présume qu'elle n'a pas envie de te voir faire un AVC... ni un infarctus) ...non en fait je n'ai pas d'autre idée, mais sans doute quelqu'un de plus calé que moi en aura une.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#3 Le 12/11/2012, à 23:11

FREE-linux

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

yikes  Si vraiment il reste encore des étages afin que microbsoft descende plus bas ?
Non mais vraiment là je sèche et je rage.
Ceci veut dire que dans sa sale concurence déjà déloyale, ils veulent tuer le libre à ce point ? Ils n'ont pas assez d'en profiter et de d'imiter depuis des années ?

Dernière modification par FREE-linux (Le 12/11/2012, à 23:12)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2012, à 23:14

DAnGk41

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

essaie avec cette iso à télécharger ici et lis la doc avant.

Dernière modification par DAnGk41 (Le 12/11/2012, à 23:14)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#5 Le 12/11/2012, à 23:23

FREE-linux

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Oui merci, je connais cette version excellent par ailleurs, mais là n'est pas la solution je pense car, c'est le boot même qui est impossible sur ces machines affublées de W8. Comme lu ici:

Le nouvel OS de Microsoft risque de faire beaucoup de tort à Linux. En effet, pour qu’un constructeur puisse apposer la mention « Designed for Windows 8″ sur une de ses machines, celle-ci devra disposer de la fonction Secure Boot. Cette fonction permet notamment de vérifier que le démarrage se fait normalement et qu’un spyware par exemple ne se charge pas. Seul soucis, cette fonction nécessite un OS signé par une autorité de certification, évidemment Windows 8 le sera. Cependant, les différentes distributions de Linux, à cause de nombreuses contraintes telles que leur licence qui empêche une utilisation d’un tel système ou même l’impossibilité de modifier son OS puisqu’il refaudrait un nouveau certificat, empêche tout bonnement Linux de pouvoir utiliser cette fonction. La seule solution possible est donc que l’ordinateur permet de désactiver cette fonction, seulement de nombreux PC ne devraient pas disposer de cette option.

Source: mjg59
Là ma rage augmente encore. Décidément comment on fais pour enlever ce dominateur idiot qui prends les pc en otages si on peut rien booter ?

Hors ligne

#6 Le 12/11/2012, à 23:25

DAnGk41

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

à lire ici (je pense qu'il faut aller dans le bios pour désactiver secure boot)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#7 Le 12/11/2012, à 23:25

FREE-linux

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Richard Stallman va déclancher une guerre mondiale si il est au parfum ?. Vraiment là c'est trop !

Hors ligne

#8 Le 12/11/2012, à 23:26

DAnGk41

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Quelle idée aussi d'acheter un pc avec windows.... tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#9 Le 12/11/2012, à 23:31

FREE-linux

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

MDR ^^Oui bon article que tu as trouvé là .
Mais Linus Torvalds, lui, considère que le simple achat d'une clé à 99$ pour couvrir une distribution complète ne semblait pas être une "énorme affaire"
Linus, va dire ça à ma soeur !
C'est quoi cette connerie ?
J'ai désactivé cette saleté dans le bios en premier et ? Nada. Rien ne boot.

Dernière modification par FREE-linux (Le 12/11/2012, à 23:32)

Hors ligne

#10 Le 12/11/2012, à 23:33

DAnGk41

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

au cas où ça viendrait de ta clé, tu vas chercher ce truc que tu installes sous windows, et tu refais une clé avec, normalement lili usb fonctionne impec


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#11 Le 12/11/2012, à 23:40

FREE-linux

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Non mes clefs sont parfaites, mais je ne veux en aucun cas activer ce fichu W$.
J'ai de l'aancement là, en désactiant encore le secure boot ju'ai maintenant un menu Bios en bas, mais les choix de medias sont limités au DD. Grrrrrrrr !
Je bidouille encore je reviens.

Hors ligne

#12 Le 12/11/2012, à 23:43

DAnGk41

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

y'en aurait pas un qui s'appellerait "DD0 USB" ou quelque chose de ce genre ? (ça arrive que quelque fois les clés USB sont nommées de ce genre dans certains popup de boot)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#13 Le 12/11/2012, à 23:50

FREE-linux

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Non en fait, je viens de parenir à booter en Ubuntu Unetbootin ^^
Il faut désactiver cette connerie de secure boot oui, mais aussi désactiver 1 autre truc.
Je vois comment ça se déroule en tentant une install meurtrière et je te redis smile

Hors ligne

#14 Le 12/11/2012, à 23:53

DAnGk41

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Heu...  par prudence teste d'abord en live, voir si tout fonctionne... tongue (wifi, clavier, souris etc...)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#15 Le 12/11/2012, à 23:57

FREE-linux

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Oui comme toujours smile
Je suis en install dure en ce moment.
Figures-toi que cette connerie de système sectaire qu'est W$ en plus crée 8 partitions !
En v'la 8 de supprimées ^^

Hors ligne

#16 Le 13/11/2012, à 00:00

FREE-linux

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Pour le momment, Samsung a eu ''la décence'' de nous permettre la désactivation des restrictions à faux motifs de l'oncle Bill devenu chinois. Car M$ appartient bien maintenant aux chinois.
J'imagine mal qu'ils puissent faire pire que lui.

Dernière modification par FREE-linux (Le 13/11/2012, à 00:01)

Hors ligne

#17 Le 13/11/2012, à 00:02

DAnGk41

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Purée ça devient carrément de la prise en otage là ! C'est pratiquement du vol manifeste et de l'anti-concurrence délibérée et nos lois sont si bien faites que personne ne dira rien, la complaisance de nos dirigeants est grande dans certains cas....


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#18 Le 13/11/2012, à 00:11

FREE-linux

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Dans certains cas.... ? Tu parles !
Ils sont tous aussi complices et engagés Big Brother avec ces dictateurs comme M$ qui nous menottent comme des fichus moutons !
Non seulement ils utilisent des OS pourris et déjà codés en malware pour nous suivre à la trace, mais en plus ils font tout pour nous fourguer que leurs saletés, nous privant de jour en jour des plus infimes libertés sur cette planète !
Ils sont à batir leur connerie de Nouvel Ordre Mondiale et Bill lui finance en +.
Quel monde malade !

Hors ligne

#19 Le 13/11/2012, à 00:14

compte supprimé

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

FREE-linux a écrit :

Non en fait, je viens de parenir à booter en Ubuntu Unetbootin ^^
Il faut désactiver cette connerie de secure boot oui, mais aussi désactiver 1 autre truc.
Je vois comment ça se déroule en tentant une install meurtrière et je te redis smile

Tant qu'à faire tu pourrais indiquer quel autre truc... Ça pourrait être utile...

#20 Le 13/11/2012, à 00:25

FREE-linux

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Oui dés que je serai vraiment sûr et que j'aurai terminé le dual 12.04 en cinnamon et Bohdi 64. smile
Je vais indiquer ce qu'est l'autre truc au bios qui m'a paralysé 2 heures.

Hors ligne

#21 Le 13/11/2012, à 00:34

FREE-linux

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Au Bios il y a aussi Change to customize signatures à modifier en désactivant
Sois il doit indiquer '' Costomized Signatures en mode Disabled .
(Standard Mode)
Il y a aussi le CSM OS et UEFI qui doit indiquer Disable.
Bref c'est pas dans le manuel smile

Dernière modification par FREE-linux (Le 13/11/2012, à 00:35)

Hors ligne

#22 Le 13/11/2012, à 00:58

FREE-linux

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

En bref je vois ceci: Ces dictateurs informatique, veulent tuer le libre et ceci moi je le vois comme un acte de guerre.
Si un fabricant ose aller de l'avant en nous empêchant de désactiver les menottes du grand satan M$, ces fabricants devront être dénoncé et boycottés sinon pendu haut et court !
On commencera pas à payer non plus pour chaque geek Linux montant une distro qui ''devrait s'assurer d'une certification'' afin de plaire à l'autre simili génie à lunette qui a volontairement fait de ses fichus systèmes privateurs de véritables taches et fosses à malwares afin de faire profiter un max les amis du système ! La nourriture de technicien et l'abrutissement général des utilisateurs esclaves et qui semblent comme des idiots être bien heureux des largesses de Bill !
Non! Merci  ! Moi comme toujours, les windows sont là pour que je vide les pc de poubelles en les jettant euxmême au premier boot Linux !

Hors ligne

#23 Le 14/11/2012, à 18:55

tuxmarc

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

FREE-Linux,
Dommage que ta soeur n'ait pas regardé sur notre forum avant d'acheter son portable.
A la maison il y a deux portables fabriqués par Clevo et vendus sans OS ni gras par LDLC.
Au moins quand on les appelle par un numéro non surtaxé, là tu dis "linux" et le gars il connait smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#24 Le 01/12/2012, à 20:39

YannUbuntu

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Bonjour

FREE-linux a écrit :

Oui dés que je serai vraiment sûr et que j'aurai terminé le dual 12.04 en cinnamon et Bohdi 64. smile
Je vais indiquer ce qu'est l'autre truc au bios qui m'a paralysé 2 heures.

attention: http://doc.ubuntu-fr.org/efi#versions_d … n_mode_efi


+1 pour les PCs sans OS de LDLC (ou mieux, PCs avec Ubuntu preinstallé: http://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu )


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#25 Le 02/12/2012, à 11:58

tuxmarc

Re : Windows8 accepte rien d'une iso bootable ? [Résolu]

Et maintenant la Linux Foundation en est réduite à demander, supplier, la bénédiction des forbans de Redmont
http://frawin.com/windows/8885/le-boot- … ows-8.html


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne