Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 06/09/2012, à 17:38

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

ok smile
Vouep bien sur, tu sait bien que entre toi et moi pas de souci,
on as échangé à un moment ensemble pas mal de code,
tu peux intégrer sans souci smile

Hors ligne

#502 Le 06/09/2012, à 17:45

smo

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

smile je sais bien mais bon question d politesse !

faut que j regarde ton code la partie drag n drop voir comment tu lui passes l iso...

je cree un bouton dans ubukey, je vais y lier un script sh pour lancer multisystem ou lancer install-depot-multisystem.sh en premier lieu je verrai apres ce qui concerne l affichage smile

te dit quand j'ai fini !

thx

Hors ligne

#503 Le 06/09/2012, à 18:27

smo

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

yup

bon c'est bon ça marche big_smile!! tranquillou tongue

je regarde si j peux embarquer la fenetre ...

edit:

bon faudrait que j guette ton code pour ca en gtkdialog:

val plug : window:Gdk.xid ->
       ?border_width:int ->
       ?width:int -> ?height:int -> ?show:bool -> unit -> plug
GTK documentation: GtkPlug

ou je suppose que c est a moi de donner le xid du widget ou je veux embarquer ta fenetre tongue ...

Dernière modification par smo (Le 06/09/2012, à 18:35)

Hors ligne

#504 Le 06/09/2012, à 19:43

smo

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

ola

bon tant pis pour l integration pour l instant ca marche bien comme ca... tongue

push done dans mon git si tu veux regarder...

thx

++

Hors ligne

#505 Le 01/11/2012, à 19:24

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Salut à tous

J'essaie de customiser la version 12.10.1 d'Ubuntu en prenant le fichier iso sur ce site
https://wiki.ubuntu.com/UbuntuGNOME/Rel … s#Download
Je lance Modcustom, pas de soucis, il extrait les fichiers sans problème mais quand je veux démarrer le chroot il démarre bien le chroot mais jamais la connexion internet, je ne peux donc pas customiser puisqu'à chaque fois il me dit de démarrer le chroot avant de continuer....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#506 Le 03/11/2012, à 13:08

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Ric_punk
Salut smile

Pas le temps de regarder ce week,
je regarde en debut de semaine, promis ...

François

Hors ligne

#507 Le 03/11/2012, à 15:14

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Ok pas de soucis, merci et bon week-end wink


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#508 Le 12/11/2012, à 15:38

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Ric_punk
Bonjour,
Désolé pas eut le temps la semaine dernière, je viens de faire une mise à jour de ModCustom
Même adresse de téléchargement: http://liveusb.info/ModCustom/ModCustom.tar.bz2

Hors ligne

#509 Le 12/11/2012, à 20:51

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Ben je vais quand même pas me plaindre tongue

Merci je vais tester avec la nouvelle version et je te tiens au courant si il y a le moindre soucis...


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#510 Le 13/11/2012, à 13:50

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Tout à l'air de bien fonctionner, quand je démarre le chroot la connexion internet est bien "ok" mais bizarrement quand je veux ouvrir le terminal, il ne m'ouvre gnome-terminal... j'ai essayé de l'installer mais il me dit que la dernière version est déjà installée et quand je clique sur le bouton "installer des paquets dans le chroot" j'ai ce message d'erreur

Package installer is running as a privileged user

Package management applications are security sensitive.
Running graphical applications as a privileged user should be avoided for security reasons.

Le bouton "prise en charge des langues" ne marche pas, je clique dessus et le menu "custom" revient


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#511 Le 13/11/2012, à 17:29

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Ric_punk
Salut smile

- Il t'ouvre xterm à la place du terminal de gnome, car je n'ai pas reussit a lancer le terminal de gnome,
Une securité que je n'arrive pas a passer en chroot,
installe depuis xterm terminator c'est un très bon terminal et lui fonctionne sans souci,

sudo apt-get install terminator

je viens de remodifier le script pour que si terminator est installé il l'ouvre à la place de xterm.

- Le gestionnaire de langue n'est pas installé dans l'iso,
pour l'installer dans le terminal chroot:

sudo apt-get install language-selector-gnome

et après tu pourra changer de language.

- Pour avertissement de l'installeur de soft, tu passe outre ...

- Téléchargement de la nouvelle version du script: http://liveusb.info/ModCustom/ModCustom.tar.bz2

Dernière modification par frafa (Le 13/11/2012, à 17:39)

Hors ligne

#512 Le 13/11/2012, à 18:40

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Merci beaucoup

J'avais l'intention d'installer le gestionnaire de langage de cette manière aussi
Merci je vais tester terminator, je ne connais pas

wink


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#513 Le 13/11/2012, à 18:56

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Merci beaucoup

J'avais l'intention d'installer le gestionnaire de langage de cette manière aussi
Merci je vais tester terminator, je ne connais pas

wink

Ah ben là y'a comme un soucis avec cette version de ubuntu, j'installe terminator et  language-selector-gnome dans le terminal, je lance la prise en charge du langage, je supprime toutes les langues et j'installe le FR, je referme, je relance le terminal, il ouvre quand même xterm, dans le doute je refais "apt-get install terminator" il me dit qu'il est déjà installé mais me dit que certains paquets on été installés mais ne sont plus nécessaires (un grand nombre de paquets), je fais un apt-get autoremove --purge et là il me désinstalle TOUS les composants de gnome-shell yikes

Je crois que je vais prendre la version non gnome-shell et l'installer par la suite parce qu'il y a semble-t-il un bug dans l'iso.....


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#514 Le 13/11/2012, à 19:13

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

C'est l'impression que m'a donné cette iso,
je n'aime pas crier au loup,
mais bon je te conseille d'installer un gnome shell par toi même ...
pas eut tes soucis sur la version en 32 bits,
eventuellement essaie de demarrer terminator via xterm des fois que, mais bon pas vraiment de raison que il ne demarre pas...

Hors ligne

#515 Le 13/11/2012, à 19:19

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Ouais c'est ce que je vais faire, je vais prendre la version "normale" d'Ubuntu et y installer gnome-shell

Merci encore ;-)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#516 Le 25/11/2012, à 12:11

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Il m'arrive un truc bizarre quand j'essaie de me faire une version custom de Quantal

Pas de soucis pour installer ou supprimer des paquets, mais lorsque je mets à jour il m'installe bien le dernier kernel (3.5.0-18), je supprime ensuite la version 3.5.0-17, ça n'a pas l'air de causer de soucis puisque je n'ai pas de message d'erreur quand je crée l'iso (trop de kernels) mais lorsque je démarre sur la clé usb, j'ai un message concernant le kernel original de la version que je customise, il cherche la version 3.5.0-17... J'ai tenté plusieurs choses mais je ne trouve pas comment supprimer ce message d'erreur...

modprobe : FATAL: Could not load /lib/modules/3.5.0-17-generic/modules.dep: No such file or directory

J'ai pourtant supprimer le kernel de cette façon : apt-get purge --yes et le kernel concerné, ensuite un "update-grub" qui ne fait apparaitre qu'un kernel mais au démarrage, constamment le message d'erreur...

Dernière modification par Ric_punk (Le 25/11/2012, à 12:24)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#517 Le 26/11/2012, à 10:29

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Ric_punk
Bonjour,
Quelle iso tu utilise distro/version ?
que je teste dans mêmes conditions que toi ...

doit y avoir un souci dans la copie du ramdisk qui est dans l'iso /casper/initrd.lz

Hors ligne

#518 Le 26/11/2012, à 10:49

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Salut

Je prends

ubuntu-12.10-desktop-amd64

J'ai essayé d'installer mes logiciels avant la mise à jour de l'iso et le contraire aussi, mise à jour puis installation des logiciels mais ça ne change rien (je m'en doutais mais j'ai préféré tester quand même)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#519 Le 26/11/2012, à 11:20

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Ric_punk
A tout hasard fait voir le retour des commandes suivante dans terminal chroot:

ls -l /boot

et

dpkg-query  -l '*3.5.0-*'

je teste demain de mon coté, pas le temps aujourd'hui ...

Hors ligne

#520 Le 26/11/2012, à 16:14

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

La 1ère commande donne


ls -l /boot
total 3816
-rw-r--r-- 1 root root  844937 oct.  19 10:50 abi-3.5.0-18-generic
-rw-r--r-- 1 root root  147884 oct.  19 10:50 config-3.5.0-18-generic
drwxr-xr-x 2 root root    4096 nov.  25 00:31 grub
-rw------- 1 root root 2902868 oct.  19 10:50 System.map-3.5.0-18-generic


Et la 2e


dpkg-query  -l '*3.5.0-*'
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                Version                Architecture           Description
+++-==================================-======================-======================-=========================================================================
ii  linux-headers-3.5.0-18             3.5.0-18.29            all                    Header files related to Linux kernel version 3.5.0
ii  linux-headers-3.5.0-18-generic     3.5.0-18.29            amd64                  Linux kernel headers for version 3.5.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.5.0-18-generic       3.5.0-18.29            amd64                  Linux kernel image for version 3.5.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-image-extra-3.5.0-18-generic 3.5.0-18.29            amd64                  Linux kernel image for version 3.5.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-signed-image-3.5.0-18-generi 3.5.0-18.29            amd64                  Signed kernel image generic


Merci wink

J'ai testé cette commande dpkg-query -l '*3.5.*' et j'ai une ligne de plus

dpkg-query -l '*3.5.*'
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                Version                Architecture           Description
+++-==================================-======================-======================-=========================================================================
un  linux-doc-3.5.0                    <aucun>                                       (aucune description n'est disponible)
ii  linux-headers-3.5.0-18             3.5.0-18.29            all                    Header files related to Linux kernel version 3.5.0
ii  linux-headers-3.5.0-18-generic     3.5.0-18.29            amd64                  Linux kernel headers for version 3.5.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.5.0-18-generic       3.5.0-18.29            amd64                  Linux kernel image for version 3.5.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-image-extra-3.5.0-18-generic 3.5.0-18.29            amd64                  Linux kernel image for version 3.5.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-signed-image-3.5.0-18-generi 3.5.0-18.29            amd64                  Signed kernel image generic
un  linux-source-3.5.0                 <aucun>                                       (aucune description n'est disponible)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#521 Le 26/11/2012, à 22:18

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Ric_punk

Je viens de faire un test en 32 bits, pas de PC en 64 sous la main,
pas de souci de mon coté,
j'ai fait toute les mise à jour, activé les bons depots,
installé le kernel 3.5.0-18-generic
et iso générée boot impec ...

Refait un essai avec ma version de ModCustom, je viens de mettre à jour lien de dl
http://liveusb.info/ModCustom/ModCustom.tar.bz2
reinstalle

linux-image-3.5.0-18-generic

et

linux-image-extra-3.5.0-18-generic

et reconstruit iso ...

Hors ligne

#522 Le 26/11/2012, à 23:15

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Ok, merci, je vais tester avec la mise à jour de ton custom

Est-ce que je peux garder le build.sh que j'avais modifié pour obtenir le nom de ma version ou je prends celle de la version mise à jour ??

Pour info, je n'ai pas d'erreur quand je construit l'iso non plus

Je teste et je te tiens au courant...

Merci encore


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#523 Le 26/11/2012, à 23:30

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Hum, STP fait passer le code complet de ton fichier build.sh
que je regarde ...

Dernière modification par frafa (Le 26/11/2012, à 23:30)

Hors ligne

#524 Le 27/11/2012, à 00:34

Ric_punk

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

Le voici, j'ai juste changé la partie concernant le nom de l'iso

#! /bin/bash
function FCT_BUILD()
{
#https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomization

#vérifier espace disponible ?

#virer ramdisk et kernel !
rm "${selcustom}/squashfs-root/boot/initrd.img-"*
rm "${selcustom}/squashfs-root/boot/vmlinuz-"*

#mksquashfs -version
#version_cd="$(unsquashfs -s "/mnt/liveusb/casper/filesystem.squashfs" 2>&1 | grep "/mnt/liveusb/casper/filesystem.squashfs" | awk '{print $7}' | cut -c1)"
#unsquashfs -s "/home/frafa/Distro/new/iso/casper/filesystem.squashfs"

#construire squashfs
rm "${selcustom}/iso/casper/filesystem.squashfs"
mksquashfs "${selcustom}/squashfs-root/" "${selcustom}/iso/casper/filesystem.squashfs"

#reconstruire le fichier md5sum.txt
cd "${selcustom}/iso/"
find . -type f -print0 | xargs -0 md5sum | tee md5sum.txt

#reconstruire image .iso CD
#
UBUNTU_VERSION=$(cat /${selcustom}/squashfs-root/etc/lsb-release | sed -e '4d;s/DISTRIB_ID=//g;s/DISTRIB_RELEASE=//g;s/DISTRIB_CODENAME=//g' | tr '\n$' '\ ' | sed 's/[ ]/_/;s/[ ]/_/;s/[ ]$//')
#
isoname="${selcustom}/${UBUNTU_VERSION}_$(date +%y-%m-%d_Cu$\tom | sed 's/:/./g').iso"
sudo mkisofs -r -V "ModCustom" -cache-inodes -J -l -b isolinux/isolinux.bin -c isolinux/boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -o "${isoname}" "${selcustom}/iso"
cd /

chmod 644 "${isoname}"
chown "${SUDO_USER}":"${SUDO_USER}" "${isoname}"
qemu -cdrom "${isoname}"
cd "${selcustom}"
echo "$(eval_gettext 'Veuillez patienter, calcul du code md5 de votre iso en cours...')"
md5sum "${isoname}" >"${isoname}.md5"
chmod 644 "${isoname}.md5"
chown "${SUDO_USER}":"${SUDO_USER}" "${isoname}.md5"
cd -
zenity --info --text "$(eval_gettext 'Votre fichier iso est disponible.\n\nAdresse: ')${isoname}"
}
FCT_BUILD

Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#525 Le 27/11/2012, à 00:55

frafa

Re : ModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu

@Ric_punk
Ok,
c'est bon tu peux utiliser ton build.sh dans la dernière version de ModCustom

Hors ligne