Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2007, à 08:16

PAT15

problèmes de débutant

Je viens de charger ubuntu 7 sur mon Mac. Je charge un jeu, Planeshift. Pour ubuntu J'ai choisi sa version linux bien que je tourne sur Tiger. Est-ce correct ?
Où est archivé Planeshift et comment l'ouvrir ? J'ai tellement l'habitude avec Tiger de simplement cliquer  et de voir le jeu partir tout seul, que cela me pose problème. Dans ubuntu je charge  le jeu mais lorsque j'essaie de le réouvrir j'ai des problèmes.
Comment archiver mon jeu et le démarrer (si cela est possible) par un simple clic dans ma barre d'applications de Tiger ? je suppose que le jeeu est ds les fichiers invisibles, mais comment les ouvrir ?
J'ai voulu ouvrir fink pour charger KDe via Fink. Je butte sur une seule chose : quels sont les réglages de Terminal exprimés dans le Pathsetup ? Il me parle d'un réglage ~login où dois -je l'installer déjà ? Je l'ai oublié.
Merci de ta réponse

PAT15

#2 Le 04/09/2007, à 09:16

ByRoot

Re : problèmes de débutant

Sous linux les packages ne sont pas gérés comme sous OS X, pour commencer utilise Adept si tu es sous KDE  ou synaptique si tu es sous gnome.

Pour Fink c'est une utilitaire pour installer des apllications linux sous OS X je ne voit pas bien ce qu'il vient faire dans l'histoire.