Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 02/09/2007, à 13:18

dekans

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Les cons, je les préfère complexés... wink

C'est digne de Berlusconi ça

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#2052 Le 02/09/2007, à 16:55

Skippy le Grand Gourou

dekans a écrit :

neutral Tu peux t'expliquer stp ?

#2053 Le 03/09/2007, à 21:35

Compte anonymisé

#2054 Le 03/09/2007, à 21:43

Tixi47

ouep et dans quelques années, quand tout sera privé et que la france sera enfin au même niveau de "sécurité" que les autres pays, on aura droit à ça :

post-6-1188834850.jpg

C'est pas magnifique ? Mettre le nom et l'adresse de ceux qui n'ont pas acheté de ticket et qui se sont fait chopés, devant tout le monde.
Et l'on me demande encore ce que je reproche aux pays anglo-saxons et au libéralisme lol

Dernière modification par Tixi47 (Le 03/09/2007, à 21:44)

#2055 Le 03/09/2007, à 23:39

Led Shark 24 kin 204

@shamanphenix : comment NSdNB peut il faire passer la pilule du jugement des des personnes en état d'irresponsabilité ( c'est à dire incapables de comprendre ce qu'est un procès ) ? Simple il lance sur la peine de mort par des voies détournées et ensuite il se "contente" de proposer une mesure d'extrême droite, certes, mais moins extrême que la peine de mort, classique ... ( cf prix de l'essence, et j'en passe )

@Tixi47 bof la vie privée des gens ... ça se respecte dans état de droit non ?
j'ai trouvé ça sur le "patriot" act ... on va avoir le même non ?
tu la fait quand ta révolution ? ça urge là  wink
brave-and-free.jpg

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 03/09/2007, à 23:41)

Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

#2056 Le 03/09/2007, à 23:47

yanightmare

Undercut big oil ?
Ca veut dire ?
Parce que je vois pas trop le lien avec vivre libre ou mourir là... neutral

#2057 Le 04/09/2007, à 00:01

Tixi47

@Tixi47 bof la vie privée des gens ... ça se respecte dans état de droit non ?
j'ai trouvé ça sur le "patriot" act ... on va avoir le même non ?
tu la fait quand ta révolution ? ça urge là  wink

hahahaha que tu es drôle tongue ... je ne suis pas un blanquiste (http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanqui#Id.C3.A9ologie), les révolutions ne m'appartiennent pas, ne se font par un coup de baguette magique et ne se décrètent pas, on décide tous ensemble avec rigueur et sans précipitation. Et c'est tant mieux.

Dernière modification par Tixi47 (Le 04/09/2007, à 00:06)

#2058 Le 04/09/2007, à 04:27

Oni

Quelqu'un peut m'en dire plus sur "la pénalisation du droit des affaires" ? Quelle est (où plutôt était, maintenant) le principe ?

Tixi47 a écrit :

C'est pas magnifique ? Mettre le nom et l'adresse de ceux qui n'ont pas acheté de ticket et qui se sont fait chopés, devant tout le monde.

C'est où ? En Angleterre ?

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#2059 Le 04/09/2007, à 07:01

Led Shark 24 kin 204

en gros l'auteur de la célèbre phrase  "la liberté ou la mort" se retourne tellement dans sa tombe qu'ils l'ont mis sur dynamo...

Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

#2060 Le 04/09/2007, à 10:05

Skippy le Grand Gourou

Oni a écrit :

Quelqu'un peut m'en dire plus sur "la pénalisation du droit des affaires" ? Quelle est (où plutôt était, maintenant) le principe ?

Wikipédia::Droit des affaires. Et un article que je n'ai lu qu'en diagonale, et qui a l'air libéral et de prôner une pénalisation modérée, mais qui éclaircit un peu cette notion et la compare au système américain.

yanightmare a écrit :

Undercut big oil ?
Ca veut dire ?

Outrepasser/remettre en question/dicréditer Big Oil. Et [url=]Big Oil[/url] désigne les 6 plus grosses entreprises pétrolières.

Au passage, les chercheurs CNRS viennent de recevoir un formulaire à remplir afin de recenser toutes leurs publications. Outre le fait que le truc soit imbitable (à remplir), le but en est de calculer pour chaque chercheur un "facteur d'impact" :

La direction du CNRS a écrit :

[Ceci] donne le facteur d’impact moyen de la discipline. La même base donne les facteurs d’impact de chacune des revues, on en tire immédiatement les facteurs d’impact relatifs au chercheur. Le facteur d’impact moyen du chercheur est la moyenne des facteurs d’impact des revues pondérés par le nombre d’articles.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Ce n'est rien d'autre qu'un moyen d'introduire la notion de rentabilité au sein de la recherche publique. Un chercheur qui publie beaucoup dans une revue prestigieuse est plus "productif" qu'un chercheur qui publie moins ou dans des revues moins prestigieuses. Donc : course à la publi, même si on a rien à dire. Il vaut mieux faire deux articles avec le même sujet, voire même publier un erratum... Ou mieux (ce qui se passe apparemment déjà souvent dans certains pays) : faire un article même quand on a rien à dire. Ou comme aux USA, tutorer un max d'étudiants pour participer par leur biais à un max d'expériences, et ainsi (même si on y participe pas directement) être cité sur un max de publis. En bref, perdre son efficacité réelle pour la troquer contre une efficacité de façade... roll

On notera aussi que la discipline intervient... N'ayant pas accès aux bases de données, je peux pas comparer mais je vais essayer de me renseigner, histoire de voir la différence entre sciences appliquées et sciences fondamentales... neutral

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 04/09/2007, à 10:11)

#2061 Le 04/09/2007, à 11:20

dekans

dekans a écrit :

Tu as l'air de traiter ouvertement de cons ceux qui ne sont pas de ton bord politique, Berlusconi est connu pour ça (les électeurs de gauche sont des "couillons" pour lui)
Enfin j'ai ptet mal interprété ta phrase mais elle m'a l'air un poil trop agressive .

#2062 Le 04/09/2007, à 11:39

pou

Décidément, ce topic est parti pour durer 5 ans.
J'avoue que la tournure des évènements de notre pays me donne chaque jour un peu plus envie de vomir.

#2063 Le 04/09/2007, à 11:51

Skippy le Grand Gourou

dekans a écrit :

Tu as l'air de traiter ouvertement de cons ceux qui ne sont pas de ton bord politique, Berlusconi est connu pour ça (les électeurs de gauche sont des "couillons" pour lui)
Enfin j'ai ptet mal interprété ta phrase mais elle m'a l'air un poil trop agressive .

Ok, je pensais que tu l'avais mal interprétée dans un autre sens.

Non, je ne traite pas de cons tous les gens qui ne sont pas de mon bord politique. Mais dans ce cas précis, l'hypocrisie dont fait preuve le sénateur américain (condamner l'homosexualité tout en faisant du pied à son voisin de chiotte...) le rend objectivement con, non ? Quant à Sarko, ça n'engage que moi mais oui, je le traiterais sans hésiter de connard (pour éviter toute ambiguité, parce que ça connerie n'est pas de la stupidité mais plutôt un manque de moralité : ce n'est pas un imbécile mais un fumier). D'ailleurs puisqu'on en parle, il a beaucoup de points communs avec Berlusconi... wink

Pour préciser mon propos : les gens qui ont des idéaux, fussent-ils opposés aux miens, ne sont pas des cons pour moi (enfin y'a quand même des limites, celles des droits de l'homme par exemple). Ceux qui agissent par opportunisme et par égoïsme le sont.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 04/09/2007, à 11:53)

#2064 Le 04/09/2007, à 15:10

Oni

Oni a écrit :

Wikipédia::Droit des affaires. Et un article que je n'ai lu qu'en diagonale, et qui a l'air libéral et de prôner une pénalisation modérée, mais qui éclaircit un peu cette notion et la compare au système américain.

Merci.
Un article succinct qui résume aussi bien la chose.

« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

#2065 Le 04/09/2007, à 15:52

Tixi47

C'est où ? En Angleterre ?

ouais à Londres, dans le métro.

#2066 Le 04/09/2007, à 17:57

Compte anonymisé

Je viens de lire la lettre de Sarko aux enseignants, j'ai envie de vomir.
La troisième république fait son grand come-back, le culte du fric en plus.

#2067 Le 04/09/2007, à 19:10

bubbies3

Les cons, je les préfère complexés... (Dekans)

Le con, n'est jamais complexé. Je ne parle pas du "petit con" mais du con pur-sucre. On voit mal d'où lui viendraient ses complexes, car il n'a honte de rien. C'est même l'un de ses plus grands signes distinctifs!

Dernière modification par bubbies3 (Le 04/09/2007, à 19:11)

#2068 Le 04/09/2007, à 19:39

pou

bubbies3 a écrit :

On voit mal d'où lui viendraient ses complexes, car il n'a honte de rien. C'est même l'un de ses plus grands signes distinctifs!

Tu sembles avoir tiré ta réflexion des "Tontons flingueurs" (bonne référence) :

Michel Audiard a écrit :

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

#2069 Le 04/09/2007, à 20:38

dekans

bubbies3 a écrit :

Les cons, je les préfère complexés... (Dekans)

Le con, n'est jamais complexé. Je ne parle pas du "petit con" mais du con pur-sucre. On voit mal d'où lui viendraient ses complexes, car il n'a honte de rien. C'est même l'un de ses plus grands signes distinctifs!

Il faisait référence à la droite "décomplexée"
C'est pour ca que je le trouve agressif

#2070 Le 04/09/2007, à 20:43

Compte anonymisé

Je préférais aussi ces cons au col de chemise relevé complexés.
Et oui, je fais référence à cette "droite décomplexée" : décomplexé du devoir de mémoire des francais vis-à-vis de ses ex-colonies, décomplexée de choisir ses nègr... ses escl... ses immigrés en regardant leur dentitio... leurs diplômes, décomplexée de recevoir Le pen à l'Elysée mais ni Besancenot ni Laguillers, décomplexée de supprimer des enseignants, décomplexée de demander du "chiffre" aux forces de l'ordre (anciennement "gardiens de la paix", la nuance est de taille), etc.
Complexés ils avaient suffisamment honte de leurs idées pour ne pas les afficher comme ça. Maintenant, ils en sont fiers et assument, et la france d'applaudir des deux mains tout en se demandant connement quel est le bruit produit par une seule main.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/09/2007, à 20:50)

#2071 Le 04/09/2007, à 21:22

bubbies3

SHAMANPHENIX:-Je préférais aussi ces cons au col de chemise relevé complexés.
Et oui, je fais référence à cette "droite décomplexée" : décomplexé du devoir de mémoire des francais vis-à-vis de ses ex-colonies, décomplexée de choisir ses nègr... ses escl... ses immigrés en regardant leur dentitio... leurs diplômes, décomplexée de recevoir Le pen à l'Elysée mais ni Besancenot ni Laguillers, décomplexée de supprimer des enseignants, décomplexée de demander du "chiffre" aux forces de l'ordre (anciennement "gardiens de la paix", la nuance est de taille), etc.
Complexés ils avaient suffisamment honte de leurs idées pour ne pas les afficher comme ça. Maintenant, ils en sont fiers et assument, et la france d'applaudir des deux mains tout en se demandant connement quel est le bruit produit par une seule main.

Là je te rejoins. Ce qui m'avait induit en erreur c'est le mot "con", suivi de complexé. Tout ce que tu dis est frappé de bon sens, et tu mets le doigt sur un point sensible, et soulignant, l'evolution qu'il y a entre gardien de la paix, et force de l'ordre. Oserais-je t'avouer, que je n'avais noté cette deviance? Je le balance tout de go, je suis de gauche, j'allais dire depuis ma naissance. Pourtant, j'ai apprécié certaines déclarations de Chirac, allant dans le sens, sinon d'une repentance, du moins d'un début de reconnaissance, de certains faits. De toutes façons, ce qu'ils appellent se décomplexer, c'est se dédouanner. Et ça, ce n'est pas possible. L'histoire est là, pour nous -pour le leur- rappeler. D'autres pays assument sans complaisance leur passé, dans ce qu'il a de moins glorieux, et ils en sont grandis. La France applaudit, parce qu'elle pense avoir trouvé un sauveur omniprésent, sautant sur tous les faits divers, même les plus sordides, pour prendre des mesures "a chaud", avant que l'émotion ne retombe, bien souvent, au mépris d'un minimum de décense envers victimes et famille. La France est en show permanent.D'où les nombreux applaudissement
Un jour, Besancenot à dit "Maintenant, qui va nous protéger de la police?"

Dernière modification par bubbies3 (Le 04/09/2007, à 21:31)

#2072 Le 04/09/2007, à 21:37

Compte anonymisé

Rien à rajouter à ce que tu as dit. smile
Et oui, le deuxième mandat de Chirac n'était pas réellement de droite, je plussoie ce que tu as dit et je respecte le fait qu'il ait tenu tête aux stasunis contre la guerre.
Jamais je n'aurais cru que tous mes amis un jour voteraient Chirac, jamais je n'aurais cru regretter Chirac un jour.
Je préfère une petite grippe à la peste noire. hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/09/2007, à 21:40)

#2073 Le 04/09/2007, à 22:22

Tixi47

Et oui, le deuxième mandat de Chirac n'était pas réellement de droite, je plussoie ce que tu as dit et je respecte le fait qu'il ait tenu tête aux stasunis contre la guerre.

heu le mandat de chirac était quand même bien à droite, vu toutes les saloperies qu'il a fait passé ... le tout limité par les mouvements sociaux monstres auxquelles il a du plier. Et pour la guerre, chirac n'est pas altruiste et ne l'a pas fait parce qu'il est pour la paix. Il l'a fait pour des raisons économiques (contrats très juteux avec l'irak menacés par la guerre), opportuniste (il voyait bien que la population française ne voulait pas cette guerre, et il n'était pas en mesure d'aller à son encontre) mais aussi impérialiste (réaffirmer le "rôle de la france comme grande puissance mondiale").
Aucun respect pour chirac, il n'a pas eu les moyens d'appliquer ce qu'il voulait, mais ça aurait très bien pu être du même niveau que sarko.

Dernière modification par Tixi47 (Le 04/09/2007, à 22:23)

#2074 Le 04/09/2007, à 22:24

Compte anonymisé

Tixi47 a écrit :

heu le mandat de chirac était quand même bien à droite, vu toutes les saloperies qu'il a fait passé ... le tout limité par les mouvements sociaux monstres auxquelles il a du plier. Et pour la guerre, chirac n'est pas altruiste et ne l'a pas fait parce qu'il est pour la paix. Il l'a fait pour des raisons économiques (contrats très juteux avec l'irak menacés par la guerre), opportuniste (il voyait bien que la population française ne voulait pas cette guerre, et il n'était pas en mesure d'aller à son encontre) mais aussi impérialiste (réaffirmer le "rôle de la france comme grande puissance mondiale").
Aucun respect pour chirac, il n'a pas eu les moyens d'appliquer ce qu'il voulait, mais ça aurait très bien pu être du même niveau que sarko.

Il y a quand même une sacrée marge entre son septennat et son quinquennat, entre "le bruit et l'odeur" et la fin de carrière de Chirac.
Il est clairement allé en s'amélior... en se gauchisant. Sûrement la sénilité. tongue

Sinon, ça n'a rien à voir mais quand même : http://www.soutienlindingre.blogspot.com/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/09/2007, à 22:45)

#2075 Le 04/09/2007, à 23:09

Skippy le Grand Gourou

shamanphenix a écrit :

Je viens de lire la lettre de Sarko aux enseignants, j'ai envie de vomir.

Il m'est arrivé la même chose en lisant la lettre de mission adressée à Valérie Pécresse, ministre de l'Ensignement Supérieur et de la Recherche. Morceaux choisis :

Nicolas Sarkozy et François Fillon a écrit :

Il est essentiel que les jeunes Français s'orientent vers des formations qui correspondent à leurs projets personnels, à leurs talents, mais aussi à l'exigence d'une insertion professionnelle réussie. C'est pourquoi vous allouerez les moyens attribués aux établissements d'enseignement supérieur en fonction de leurs résultats en matière d'accès de leurs étudiants au diplôme et d'insertion de leurs diplômés sur le marché du travail.

Traduction : "Les projets personnels et les talents, d'accord. Mais les études, c'est fait pour fournir dde la main d'oeuvre aux entreprises, bordel ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre, de docteurs es philosophie ou de maîtres es sociologie ? C'est pas un métier, bordel ! Alors les intellos, on va leur couper les vivres, ainsi qu'à toutes les formations généralistes. Les grandes écoles, le commerce, les ingénieurs et les IUT/DUT, voilà l'avenir ! Manquerait plus qu'ils apprennent à réfléchir, non mais..."

Vous mettrez par ailleurs en place un dispositif d'orientation des étudiants à l'université permettant de garantir que chaque étudiant rejoint une filière dans laquelle il a des chances de réussir et d'obtenir un emploi.

"Tiens! Comme avec ces fainéasses de chômeurs : au bout de trois refus, on les fout en BEP maçonnerie/boulangerie/charcuterie : là y'a du boulot !"

Vous veillerez à ce que nos équipes publiques de recherche soient évaluées dans un cadre ouvert, et surtout à ce que l'évaluation ait des conséquences opérationnelles dans l'attribution des moyens.

À mettre en relation avec la citation du CNRS au post #2060... "S'ils veulent du pognon, va falloir qu'ils nous donnent des preuves qu'ils bossent, ces fainéasses de chercheurs. Et donc qu'ils publient. Sur leur temps de loisir bien sûr : si ils veulent avoir des choses à dire dans leurs publis, ils peuvent pas se permettre d'écrire pendant leur temps de travail..."

Nous souhaitons que la nation puisse concentrer une partie importante de son effort de recherche sur quelques grands secteurs particulièrement porteurs d'avenir, notamment la santé, Internet et l'ensemble des technologies de l'information et de la communication, les nanotechnologies, l'énergie et le développement durable.

"La recherche fondamentale, on laisse ça aux pays riches, comme l'Inde ou la Chine (rires) ! Idem pour les sciences sociales, nos cours de manipulation mentale combnés à l'action lobotomique de tf1 sont amplement suffisants pour nous permettre de diriger la France (re-rires) !"

Nous souhaitons que [figure], parmi [vos objectifs], [...] l'amélioration du rang de nos établissements d'enseignement supérieur dans les classements internationaux, avec l'objectif de classer au moins deux établissements français parmi les 20 premiers et 10 parmi les 100.

"Qu'importe que ces classements soient bidons, ça a de la gueule et ce qui a de la gueule est bon pour notre image !"

Comme le dit Éva Joly* : "Il me semble que les valeurs que dessine le président Sarkozy ne sont pas celles de la France que j’aime." hmm

* Au passage, remarquons la magnifique coïncidence de cet article avec la comparaison faite par dekans... wink