#726 Le 15/11/2012, à 10:11
- billou
Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...
Tuxmouraille a écrit :Ok, je vais attendre que ce soit possible pour utiliser Steam. Sur mon 15.4' 1920x1080, c'est vraiment trop petit.
À mon avis, tu vas attendre longtemps : je ne crois pas que ce soit possible dans le client Windows qui est développé depuis 7 ans...
Il ne suit pas les réglages typo du système ?D'ailleurs quand à refaire un nouveau moteur ils devraient en profiter pour réécrire Steam en Qt ou GTK et ne plus utiliser le registre Windows pour les configurations (cf ~/Steam/registry.vdf)
Pour Qt/GTK, pareil : ça ne se fera vraisemblablement jamais, ils sont assez fiers de leur interface.
D'un autre coté je ne pense pas que l'interface pose problème même s'il serait bien de pouvoir augmenter la taille des polices effectivement.
Enfin, ils ont quand même fait un bon pas quand ils ont viré le support d'internet explorer au profit de l'intégration du moteur webkit !
#727 Le 15/11/2012, à 11:05
- Clémentv
Steam utilise son propre système de thème. Regarde du coté de Steam/skins/skins_readme.txt ou Steam/resource/steamscheme.res. Ce dernier contient les descriptions des polices mais je pense qu'il peut être réinitialisé par Steam, faire un skin serait plus sûr.
Edit: steamscheme.res correspond à l'ancien système. C'est resource/styles/steam.style qu'il faut utiliser (ou plutôt une copie dans skins/largefont/resource/styles/steam.style)
Dernière modification par Clémentv (Le 15/11/2012, à 11:42)
#728 Le 15/11/2012, à 11:06
- abelthorne
Au cas où : une skin Ubuntu pour Steam : http://www.webupd8.org/2012/11/steam-fo … buntu.html
Je ne sais pas si ça touche à la taille des polices.
#729 Le 15/11/2012, à 12:30
- gnales
Je l'essaye quand je rentre chez moi dans deux semaine (je passe mon week end à l'Ubuntu Paris ),
en tout cas ça promet 11 développeurs sur GNU/Linux pour leur prochain moteur graphique
#730 Le 15/11/2012, à 12:37
- abelthorne
en tout cas ça promet 11 développeurs sur GNU/Linux pour leur prochain moteur graphique
On peut quand même supposer que la plupart sont assignés au développement du client et au portage des jeux, et pas du tout au développement du moteur.
Dernière modification par abelthorne (Le 15/11/2012, à 12:40)
#731 Le 15/11/2012, à 13:21
- Tuxmouraille
Bonjour,
J'ai déjà installé le thème Ubuntu pour Steam. Lors de certaines mises à jour le thème est désactivé, pour info.
Mais ça ne change rien pour la taille des polices.
Steam c'est principalement un navigateur web. L'interface de Steam n'a rien à voir avec la bibliothèque graphique, d'autant que Qt fournit tous les widgets utilisés. Qt rendrait le portage sur les différents OS plus facile et de la même la maintenance.
11 développeurs, ce n'est pas confirmés, j'ai dis sur la base des offres d'emplois envoyés par Valve à la fin de l'année dernière.
Ce sont principalement des développeurs pour le portage de Steam et Source.
Ensuite des développeurs Linux il y a en plus, puisqu'il y avait déjà ceux qui travaillaient sur les serveurs.
Et puis le moteur n'a pas était confirmé. Il reste une rumeur, même si il est très probable. Aujourd'hui c'est suicidaire pour un éditeur de développer sur les techno non multi-plateforme.
Au fait, Unity3D 4 est sortie officielement hier. Le premier a l'utiliser est Rochar, disponible pour GNU/Linux.
Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M
#732 Le 15/11/2012, à 17:12
- gnales
Cool j'avais vu la new sur devellopez.com
#733 Le 15/11/2012, à 22:07
- Skadi
Ce message a été posté par un dev de Valve dans la partie privée du forum :
Action Required: Beta Testers with AMD Cards
Limited beta participants with AMD graphics cards need to delete their steam.sh file (located in the Home/Steam directory) and restart Steam. This will generate a new version of steam.sh and fix an issue with Steam's auto-updater when running on machines with AMD graphics drivers.
Thanks!
Pour les anglophobes, ceux avec une carte graphique AMD doivent supprimer le fichier ~/Steam/steam.sh et relancer Steam… Le fichier sera recréé automatiquement…
Ceci permet de corriger un bug qui fait que la MaJ se réapplique constamment à chaque démarrage de Steam sur les systèmes avec une carte graphique AMD…
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#734 Le 16/11/2012, à 01:29
- ZZzzZzzz
.... (je passe mon week end à l'Ubuntu Paris ),
passe me voire au stand jeux a l'ubuntu party
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
#735 Le 16/11/2012, à 09:07
- abelthorne
Les dévs ont posté un message sur le groupe Steam Linux officiel. En résumé :
- Ça avance bien, ils se concentrent actuellement sur les problèmes de stabilité, sur les pilotes (proprio et libres), ont testé le client sur d'autres distros (Debian et Arch).
- C'est à cause des nombreux problèmes de stabilité qu'ils gardent la bêta ouverte à seulement un petit nombre de joueurs pour le moment. Ils rajouteront 500 places de plus la semaine prochaine.
- Pour les gens intéressés par les détails techniques, ils ont ouvert l'accès du forum des bêta-testeurs à tout le monde mais en lecture uniquement (seuls les bêta-testeurs officiels peuvent poster dedans).
#736 Le 16/11/2012, à 12:14
- gnales
Cool ça
@ZZzzZzzz : C'est ouvert jusqu'à quel heure ? vu que j'aimerais en profiter pour voir toutes les conférences ^^
#737 Le 16/11/2012, à 14:29
- ZZzzZzzz
Cool ça
@ZZzzZzzz : C'est ouvert jusqu'à quel heure ? vu que j'aimerais en profiter pour voir toutes les conférences ^^
Le 17 et 18 novembre 2012 (samedi et dimanche) de 11h à 18h.
et bien sur le samedi apres 18 Heures autour d'une limonade jusque a .......
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
#738 Le 16/11/2012, à 16:21
- gnales
Ok je passerais peut être si j'ai le temps ^^
#739 Le 16/11/2012, à 20:25
- Tuxmouraille
Bonsoir,
Quand j'ouvre la page d'un jeu, à la place de la vidéo de présentation j'ai cette erreur:
Vous devez posséder une version particulière de Flash Player pour pouvoir visualiser les contenus vidéo sur Steam. Veuillez suivre ces indications pour obtenir la version adaptée pour Steam.
Vous aurez besoin de cette version particulière même si vous possédez déjà la dernière version pour votre navigateur internet.
Parce que Steam est compilé en 32 bits et mon système en 64bits; Ubuntu 12.04 64bits.
Le problème est résolut si j'installe le plugin flash en 32bits, ce qui désinstalle la version 64bits.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M
#740 Le 16/11/2012, à 22:38
- gnales
bah au pire ça fais moins de soucis non ?
#741 Le 17/11/2012, à 10:04
- Tuxmouraille
bah au pire ça fais moins de soucis non ?
De quoi donc? Que je ne puisse pas voir les vidéos dans Steam avec flash 64bits, ou dans mes navigateurs si j'installe flash 32bits?
#742 Le 17/11/2012, à 10:06
- gnales
J'ai flash 32 installé et il me semble que je peut voir les vidéo avec le navigateur (tu me fait douter là ...)
#743 Le 17/11/2012, à 15:41
- billou
Pour les joueurs de Serious Sam 3, j'ai pu doubler mon framerate avec ma carte AMD Radeon HD 7850, en désactivant totalement l'anti aliasing dans le jeu et en laissant tout le reste à fond.
J'avais remarqué cette différence par rapport à Windows pour les drivers catalyst, l'antialiasing est bien mal supporté, ça rame sec.
Par contre, la désactivation de SpeedStep d'intel n'a rien donné pour ma part, ça ne changeait rien.
#744 Le 17/11/2012, à 15:48
- Haleth
Mouais
J'suis franchement dubitatif quant à l'utilité de l'antialiasing
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#745 Le 17/11/2012, à 15:51
- JLK
Mouais
J'suis franchement dubitatif quant à l'utilité de l'antialiasing
Oui, surtout dans une résolution haute définition (HD), il y a de quoi l'être...
#746 Le 17/11/2012, à 18:12
- billou
#747 Le 17/11/2012, à 18:27
- kurapika29
Ça donne envie O_O
Je pensais pas qu'il était aussi beau
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#748 Le 17/11/2012, à 18:37
- JLK
Bon en attendant, voilà quelques captures d'écran pour vous montrer ce que ça donne :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1353172118.png
C'est quel jeu ?
#749 Le 17/11/2012, à 18:39
- kurapika29
T'es sérieux JLK !!!!!!!! moins que Sam alors
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#750 Le 17/11/2012, à 19:18
- billou
Ça donne envie O_O
Je pensais pas qu'il était aussi beau
En tout cas, ça prouve bien qu'OpenGL n'a pas à rougir face à DirectX.
Par contre, autant le fait que ce soit une bêta je pardonne (pour les quelques crash & bugs), autant que les drivers AMD soient à la ramasse moins, j'ai de bien meilleures performances sous Windows même pour Trine 2... Et tout à fond, anti-antialiasing compris...
Et encore, je m'estime heureux, j'ai une bonne carte graphique, ça serait quoi si j'avais pris de l'entrée/moyen de gamme ?