Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2005, à 23:10

nlonguev

écran brun après login et puis nada...

Salut-a-tous!
Comme j'en avais un peu marre de voir mandrake et qu'on ma filé les cd d'ubuntu j'ai décidé de l'installer... Toute l'installation se passe normalement, enfin je crois wink, puis arrive l'instant fatidique du 1er "login" : nom d'utilisateur, code, enter et puis plus rien???? j'ai juste un sympatique écran brun avec le pointeur de la souris (qui bouge normalement)!! Ca fait pareil avec le liveCD.
Si quelqu'un a un idée qu'il n'hésite pas.


Merci bien d'avance

au cas ou, config:
processeur : amd 1600xp
ram : 1GHz DDR400
carte mère : PC chips 848A
carte vidéo : leadtek winfast A400 le (nvidia)
graveur.........
.......
.......

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 23:52

nlonguev

Re : écran brun après login et puis nada...

Par hasard, ce ne serait pas une incompatibilité de carte graphique? Je viens de réessayer l'installation avec une gforce4 440 MX et là ça tourne. Le truc qui me gène le plus c'est que si le 6800 n'est pas compatible (je n'ai pas encore trouvé de confirmation), pourquoi est-ce que j'ai quand même l'écran d'acceuil qui fonctionne correctement et qu'après  la souris bouge encore???

Un grand merci aux seusses qui pourront m'aider (ce serait con de laisser la 6800 au tiroir)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 02:44

Dvalin

Re : écran brun après login et puis nada...

Démarre en mode console

Fais un :

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Et paramètre ton xorg.conf avec les infos de ta carte graphique

Mais je ne suis pas sur que cela puisse résoudre ton problème

Bon courage

Hors ligne

#4 Le 31/10/2005, à 14:57

arkades

Re : écran brun après login et puis nada...

t'as quoi comme carte graphique ?

Hors ligne

#5 Le 31/10/2005, à 15:48

calimarno

Re : écran brun après login et puis nada...

Salut nlonguev,
J'avais le même problème et je l'ai résolu en ajoutant l'option "acpi=off" au noyau dans le menu.lst de grub.
(Ou en lançant l'installation avec cette option : "linux acpi=off")
Tu peux essayer avec le Live CD pour voir si c'est ça : au boot lance "live acpi=off".


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne