Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2012, à 17:18

CapitainJ

Web apps

Bonjour ubuntu 12.10 permet un connection plus poussé entre l'OS et les réseaux sociaux, on voit sur les vidéos un message qui s'affiche l'orsqu'on visite certain site permmettant d'installer la web apps du site.
J'ai ubuntu 12.10 et j'aimerais bien utiliser cette fonctionnalité, seulement je ne sais pas comment, moi rien ne s'affiche. J'ai connecté mes comptes via paramètre > compte en ligne, mais l’interaction s'arrête la ? à part pouvoir parler à mes contact facebook sans être sur le site pour l'instant je vois rien de bien nouveau ? Mais je suis persuadé que c'est un manque de connaissance de ma part et je compte sur vous pour m'aider à exploiter à 100% cette nouvelle fonctionnalité big_smile

Thanks cool

Hors ligne

#2 Le 12/11/2012, à 16:34

Kumildezorba

Re : Web apps

Apparemment il faut aller sur le site avec Firefox.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#3 Le 12/11/2012, à 16:40

sorrodje

Re : Web apps

OUi c'est ça . .quant tu vas sur le site avec Firefox tu as un petit message qui  te propose de mieux intégrer le site blablabla ...

A gauche de la barre d'url tu as un signe ( le ! bleu ) :

1352731121.jpg

et si tu cliques sur le rond bleu avec le ! :

1352731180.jpg


Exemple Facebook puisque tu parlais des réseaux sociaux wink

J'ai pas poussé plus loin vu que j'évite FB comme la peste mais ça permet son intégration avec un lanceur que tu peux mettre dans le dock et dans le "messaging menu" du systray en haut à droite ( icone avec la petite enveloppe)

voilà, voilou

Dernière modification par sorrodje (Le 12/11/2012, à 16:41)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4 Le 13/11/2012, à 06:35

AlexandreP

Re : Web apps

Autre point qui mérite mention: les Web Apps ne s'intègrent que dans Unity. Par exemple, si vous visitez un site Web qui propose une Web App, mais que votre interface préférée est Xfce ou GNOME Shell, vous ne constaterez aucune intégration.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2012, à 12:16

Kumildezorba

Re : Web apps

Et l'utilité que ça a est franchement révolutionnaire : quand je vais sur YouTube, j'ai une icône qui apparaît dans le lanceur pour me dire que je suis bien sur youtube. Par contre on peut mettre en pause depuis la barre des tâches.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#6 Le 13/11/2012, à 12:47

sorrodje

Re : Web apps

Voui, c'est pas fondamental mais c'est pas mal d'avoir l'intégration .. j'ai perso Last.fm , youtube pour qui j'apprécie l'intégration dans le sound menu .. et twitter avec qui je suis certaines actualités précises s'intègrent dans le messaging menu...

C'est en l'état un peu gadget mais pas désagréable.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#7 Le 13/11/2012, à 21:06

CapitainJ

Re : Web apps

Ouais ca m'intéresse beaucoup comme intégration, mais chez moi ça fonctionne pas :/n j'ai essayé avec Chrome et Firefox et aucune icone n'apparait que ce soit pour facebook, twitter gmail, je fais bien toutes les mise à jour pourtant

Hors ligne

#8 Le 13/11/2012, à 22:51

sorrodje

Re : Web apps

J'ai activé le dépôt proposed dans ma 12.10 et du coup j'ai eu pas mal de MAJ qui m'ont enlevé les quelques dysfonctionnements constatés juste après install wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#9 Le 14/11/2012, à 04:15

AlexandreP

Re : Web apps

CapitainJ a écrit :

Ouais ca m'intéresse beaucoup comme intégration, mais chez moi ça fonctionne pas :/n j'ai essayé avec Chrome et Firefox et aucune icone n'apparait que ce soit pour facebook, twitter gmail, je fais bien toutes les mise à jour pourtant

Perso, je n'ai aucun problème avec les installations de Web Apps.

Peut-être une chose à vérifier: assure-toi que ton navigateur (Firefox ou Chromium) autorise l'installation des Web Apps. Dans les Préférences de Firefox ou de Chromium  -- ceci n'a besoin d'être fait que dans un seul navigateur, la modification est globale pour l'ensemble des navigateurs --, assure-toi que l’option Prompt integration options for any website (Firefox) ou Notify me when the website I am visiting can run as an application (Chromium) est bien cochée. --> Capture d'écran de l'interface des préférences de Firefox (à gauche) et de Chromium (à droite)

Encore autre chose à vérifier: il est possible que tu aies refusé l'installation d'une Web App d'un site duquel tu souhaiterais désormais installer la Web App. Assure-toi que la liste des exceptions -- des sites qui ne te demanderont pas l'intégration à Unity -- est bien vide. Toujours dans les Préférences de Firefox ou de Chromium, appuie sur le bouton Exceptions... qui se trouve à côté de l'option ci-dessus.

webapps-exceptions.png

S'il y a quelque chose dans la liste, retire-la.



sorrodje a écrit :

J'ai activé le dépôt proposed dans ma 12.10 et du coup j'ai eu pas mal de MAJ qui m'ont enlevé les quelques dysfonctionnements constatés juste après install wink

Attention quand même lorsque tu proposes le dépôt proposed. Ce que propose ce dépôt, c'est effectivement les nouveaux correctifs et des nouveaux changements... mais des correctifs et des changements en attente d'être testés. On pourrait très bien se rendre compte qu'un nouveau patch posté dans proposed vient foutre le bordel avec un autre logiciel. Ça s'adresse avant tout aux testeurs d'Ubuntu. Une fois les correctifs dans proposed testés et approuvés, ils sont ensuite migrés dans le dépôt updates, accessible à tout le monde.

Dernière modification par AlexandreP (Le 14/11/2012, à 04:22)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 16/11/2012, à 00:06

CapitainJ

Re : Web apps

Hey merci de ton aide malheureusement moi j n'ai pas je n'ai pas de champ Desktop Integration dans Firefox ni l'équivalent dans Chrome
personne sait comment je pourrais le avoir ?

Hors ligne

#11 Le 16/11/2012, à 06:08

AlexandreP

Re : Web apps

Bizarre... tu es sûr d'être sur Ubuntu 12.10?

Tu peux toujours exécuter la commande suivante dans un terminal -- ça devrait installer quelques paquets nécessaires à partir des dépôts de logiciels pour faire fonctionner les Web Apps:

sudo apt-get install unity-webapps-service libunity-webapps0 libufe-xidgetter0 xul-ext-unity unity-chromium-extension

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 18/11/2012, à 18:28

CapitainJ

Re : Web apps

Oui je suis bien sur ubuntu 12.10 pourtant

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 unity-chromium-extension : Dépend: chromium-browser (>= 20.0.1132.47~r144678-0ubuntu4) mais 20.0.1132.47~r144678-0ubuntu2+webapps7 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Voila ce qui se passe quand j’exécute la commande

Hors ligne

#13 Le 19/11/2012, à 00:53

AlexandreP

Re : Web apps

La même commande, mais sans le paquet d'installation de l'extension pour Chromium -- apparemment, tu disposes d'une version de Chromium qui n'est pas en bonne version.

sudo apt-get install unity-webapps-service libunity-webapps0 libufe-xidgetter0 xul-ext-unity

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 19/11/2012, à 01:32

CapitainJ

Re : Web apps

Y'a du progrès big_smile maintenant l'option s'affiche bien dans firefox seulement je n'ai toujours pas cette petite icone bleu ...

Hors ligne