Pages : 1
#1 Le 10/11/2012, à 07:26
- mounirSTE
Problème Could not update ICEauthority file
Bonjour ,
Message d'erreur : " Could not update ICEauthority file /home/lpc2/.ICEauthority" avec un seul bouton "Log out" quand un utilisateur essaye de se loger sur une machine.
Quelqu'un peut me donner une idée s'il vous plait d'ou ça peut venir ce problème, et de quelle coté (Serveur ou sur la machine de l'utilisateur), sachant que n'importe quel utilisateur peut se loger sur n'importe quelle machine avec ses identifiants.
J'ai cherché la solution sur le net comme un fou depuis deux jours, mais rien ne marche (normal je ne sais pas si je dois travailler sur le serveur ou la machine distante ou ailleur ...)
Merci d'avance
Dernière modification par mounirSTE (Le 10/11/2012, à 07:27)
#2 Le 10/11/2012, à 08:57
- mounirSTE
Re : Problème Could not update ICEauthority file
Je sais maintenant que c'est coté serveur qu'il y a le problème.
Dans mon serveur, j'ai le dossier /home/lpc2 mais il n'y a pas de fichier .ICEauthority dedant !!!
#3 Le 12/11/2012, à 03:17
- mounirSTE
Aucunne idée ??!!:(
#4 Le 12/11/2012, à 09:49
- Mentalo50
As tu vérifier les droit d'accès sur fichier ICEauthority sur ton home quand tu te connecte ?
Avec ls -lisa , impossible que tu ne trouve pas de fichiers ICEauthority.
Ou alors fausse manip et suppression de ces fichiers.....
Dernière modification par Mentalo50 (Le 12/11/2012, à 09:50)
#5 Le 16/11/2012, à 12:32
- jplemoine
il faut faire "ls -ld .*" (point étoile) car c'est un fichier caché (il commence par un point). Il est situé dans le home de l'utilisateur.
--> voir s'il est présent et s'il n'y a pas un problème de droit ou de propriétaire.
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.
Déconnecté jusqu’à nouvel ordre
#6 Le 19/11/2012, à 06:51
- mounirSTE
bonjour,
merci pour vos réponse.
j'ai résolu le problème, en fait la cause était que mes machines clients n'arrivaient pas à monter sur le partage de fichier en NFS4.
et comme j'ai kerberos d'installer aussi, et l'horloge des machines et décalée de celle du serveur, bah kerberos refuse l'identification.
un petit réglage d'horloge et le tout est joué.
je suis devenu dingue avant de résoudre le problème, mais je poste quand même la solution que j'ai trouvé au cas ou ça pourra servir à quelqu'un d'autre , MERCI