#776 Le 19/11/2012, à 11:59
- kurapika29
Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...
617€ O_O pour juste la CG, c'est du foutage de gueule O_O c'est le prix du pc portable pratiquement XD
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#777 Le 19/11/2012, à 12:03
- PileOuFace
617€ O_O pour juste la CG, c'est du foutage de gueule O_O c'est le prix du pc portable pratiquement XD
Surtout que la 9600GT a sans doute le même vice de fabrication...
#778 Le 19/11/2012, à 12:07
- kurapika29
Moi elle déconne pas, ne me porter pas la poisse syouplai
Dernière modification par kurapika29 (Le 19/11/2012, à 12:07)
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#779 Le 19/11/2012, à 14:09
- JLK
Moi elle déconne pas, ne me porter pas la poisse syouplai
Malheureusement, ma malédiction vaudou s'étend sur toute la surface de la planète ! Tu ne peux pas en réchapper !
Dernière modification par JLK (Le 19/11/2012, à 14:10)
#780 Le 19/11/2012, à 17:53
- gnales
Bon à priori ma GTX560Ti n'est pas touché ^^
#781 Le 19/11/2012, à 22:55
- seb24
Team Fortress 2 est maintenant dispo pour ceux qui n'ont pas d'invitations à la Beta ^^
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#782 Le 20/11/2012, à 08:33
- medoc974
Alléluia téléchargement a 1Mo/s il ont la patate les serveurs...
Personne a le client (.deb) de TF2 Linux?
Possible de l’extraire comme sous windows une fois installer?
Si quelqu'un pouvait héberger le client histoire qui est plus de monde plus rapidement a rouler sur les Bêta testeurs Officiels !!!
#783 Le 20/11/2012, à 08:34
- medoc974
10% up
#784 Le 20/11/2012, à 10:26
- abelthorne
Personne a le client (.deb) de TF2 Linux?
Il n'y a pas de client indépendant pour TF2, il faut le télécharger depuis Steam.
C'est à dire ?
Si quelqu'un pouvait héberger le client histoire qui est plus de monde plus rapidement a rouler sur les Bêta testeurs Officiels !!!
Je crois que ce ne sera pas nécessaire : il y a déjà les joueurs Windows s'il s'agit de leur rouler dessus.
#785 Le 20/11/2012, à 10:27
- PileOuFace
Téléchargé TF2 et testé rapidement ce matin => écran noir. je verrai ce soir d'un vient le problème.
#786 Le 20/11/2012, à 10:35
- abelthorne
Si tu as du son en même temps, possible qu'il détecte mal la résolution de ton écran. Il y a des options en ligne de commande pour spécifier celle à utiliser (je les ai pas sous la main mais ça se trouve facilement).
#787 Le 20/11/2012, à 10:42
- PileOuFace
C'est bien ça, un écran noir avec du son. Je regarde ce soir les options liées à la résolution.
#788 Le 20/11/2012, à 10:51
- abelthorne
Après vérification, c'est simplement -width et -height apparemment. Il faut aller dans les propriétés du raccourci dans Steam et rentrer les options de la ligne de commande comme ça :
-width 1440 -height 900
(dans cet exemple, pour lancer le jeu en 1440 x 900)
#789 Le 20/11/2012, à 12:20
- billou
Pour ma part ça ne change rien, j'ai même viré le plein écran, et le jeu reste désespérément noir malgré le son de l'intro de valve...
J'ai tenté la dernière mise à jour des pilotes bêta d'amd, mais ça fait crasher steam au démarrage.
Au passage j'ai tenté de lancer steam sur deux chips intel avec mise à jour des drivers vidéos par le dépôt préconisé, et belle erreur, le client ne trouve pas "libsteamui.so" qu'il me dit !
#790 Le 20/11/2012, à 12:27
- Haleth
Idem
Btw, il crache du code C dans la console, ca m'fait marrer
Compile of "shadowmodel_ps20" Failed:
//GLSLfp
#version 130
varying vec4 oT0;
varying vec4 oT1;
varying vec4 oT2;
varying vec4 oT3;
//SAMPLERMASK-0
//SAMPLERTYPES-ffffffff
//HIGHWATER-1
uniform vec4 pc[1];
void main()
{
// trans#0 label:ps-file shadowmodel_ps20 ps-index 0 ps-combo 0
vec4 pd0 = vec4( -1,.0, 1,.0, 0,.0, 0,.0 );
vec4 r0;
vec4 r1;
vec4 r2;
r2.xyz = oT1.xyz;
r2.w = oT1.z;
r1.xyz = oT2.xyz;
r1.w = oT2.z;
r0 = oT3.xxxx;
if ( r2.x < 0.0 || r2.y < 0.0 || r2.z < 0.0 )
{
discard;
}
if ( r1.x < 0.0 || r1.y < 0.0 || r1.z < 0.0 )
{
discard;
}
if ( r0.x < 0.0 || r0.y < 0.0 || r0.z < 0.0 )
{
discard;
}
r0.xyz = gl_Color.xyz + pd0.xxx;
r0.xyz = oT0.www * r0.xyz + pd0.yyy;
r0.w = pd0.y;
gl_FragData[0] = r0;
}
Il dit aussi l'erreur, mais pas l'explication ..
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#791 Le 20/11/2012, à 12:29
- abelthorne
Pour ma part ça ne change rien, j'ai même viré le plein écran, et le jeu reste désespérément noir malgré le son de l'intro de valve...
Avec quelle option ? Tu l'as bien mise dans les propriétés du jeu dans Steam ? tu as bien mis les options telles quelles (sans guillemets), sans l'exécutable, etc. ?
Au passage j'ai tenté de lancer steam sur deux chips intel avec mise à jour des drivers vidéos par le dépôt préconisé, et belle erreur, le client ne trouve pas "libsteamui.so" qu'il me dit !
Ça doit venir du foutoir entre l'ancien chemin des biblis 32/64 bis et le nouveau. Entre /usr/lib (dossier par défaut), /usr/lib32 (ancien dossier pour les biblis 32 bits sur distro 64), /usr/lib/i386-linux-gnu (nouveau chemin)...
Essaie de localiser le fichier libsteamui.so et de le copier dans /usr/lib par exemple (s'il est ailleurs).
#792 Le 20/11/2012, à 12:40
- medoc974
medoc974 a écrit :Personne a le client (.deb) de TF2 Linux?
Il n'y a pas de client indépendant pour TF2, il faut le télécharger depuis Steam.
C'est à dire ?
Si quelqu'un pouvait héberger le client histoire qui est plus de monde plus rapidement a rouler sur les Bêta testeurs Officiels !!! :P
Je crois que ce ne sera pas nécessaire : il y a déjà les joueurs Windows s'il s'agit de leur rouler dessus.
12151M0 le client TF2 Linux ( Clique droit sur ton jeu ----> sauvegarder les fichiers de jeu...)
Idem problème d’écran noir. ( je tente ta manip pour la résolution...)
Arf, je pensais qu'on été que entre joueurs Linux...dommage... sniff...
Merci a tous
#793 Le 20/11/2012, à 12:43
- abelthorne
12151M0 le client TF2 Linux ( Clique droit sur ton jeu ----> sauvegarder les fichiers de jeu...)
Euh... Tu veux dire que plutôt que de télécharger le jeu via Steam, tu voudrais un .deb de 12 Go à télécharger et installer (et probablement exploser au passage) ?
À priori, non. Y a pas de raison, en tout cas. Je pense qu'on le saurait si Valve avait mis des restrictions de ce genre.
#794 Le 20/11/2012, à 12:46
- Haleth
J'viens de faire une partie et y'a que 130 joueurs dans le monde qui en recherchaient une.
Donc soit y'a personne, soit c'est que pour les "linux-gamers"
Btw, pour l'écran noir:
export LANG=C
export LC_NUMERIC=C
Je sais pas lequel est le bon ..
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#795 Le 20/11/2012, à 12:47
- kurapika29
@abelthorne
Il veut pas un .deb, il veut juste mettre de coté les fichiers de jeux pour pas les re télécharger par la suite je pense, si par exemple il formate son disque dur.
(enfin c'est comme ça que je le comprend de mon coté )
#796 Le 20/11/2012, à 12:50
- abelthorne
J'viens de faire une partie et y'a que 130 joueurs dans le monde qui en recherchaient une.
Donc soit y'a personne, soit c'est que pour les "linux-gamers"
Ah, effectivement, 130 joueurs c'est peu. C'est étonnant qu'ils aient séparé les joueurs. Cela dit, ça vient peut-être du côté bêta : les gens qui jouent sous Windows et qui ont l'habitude d'utiliser les bêtas de TF2, c'est séparé aussi du reste des joueurs ?
Btw, pour l'écran noir:
export LANG=C export LC_NUMERIC=C
Je sais pas lequel est le bon ..
Qu'est-ce que tu cherches à faire ? Ça, ce sont des variables d'environnement du système en rapport avec la langue. Ça n'a à priori pas grand chose à voir avec TF2 ni avec les options à régler pour le problème d'écran noir.
#797 Le 20/11/2012, à 13:00
- billou
@abelthorne
Il veut pas un .deb, il veut juste mettre de coté les fichiers de jeux pour pas les re télécharger par la suite je pense, si par exemple il formate son disque dur.
Sauf qu'un paquet DEB ne peut pas dépasser quelques Go, enfin il le peut, mais les outils graphiques d'installation sous Ubuntu ne le supportent apparemment pas.
Haleth a écrit :J'viens de faire une partie et y'a que 130 joueurs dans le monde qui en recherchaient une.
Donc soit y'a personne, soit c'est que pour les "linux-gamers"Ah, effectivement, 130 joueurs c'est peu. C'est étonnant qu'ils aient séparé les joueurs. Cela dit, ça vient peut-être du côté bêta : les gens qui jouent sous Windows et qui ont l'habitude d'utiliser les bêtas de TF2, c'est séparé aussi du reste des joueurs ?
Habituellement chez Valve, les joueurs d'un jeu en bêta restent entre eux.
Dernière modification par billou (Le 20/11/2012, à 13:01)
#798 Le 20/11/2012, à 13:06
- kurapika29
Mais steam télécharge pas des .deb O_O ou alors j'ai rien compris ....
#799 Le 20/11/2012, à 13:13
- PileOuFace
@abelthorne
Tu peux sans doute le faire comme ça :
=> les jeux sont enregistrés dans le répertoire 'steam' de ton Home : je l'ai déplacé sur une partition de stockage car il prend maintenant des dizaines de Go. J'ai ensuite fait un lien vers mon Home
=> le fichiers des préférences caché '.steam', également dans le /home
Ça devrait être bon pour les réinstallations
#800 Le 20/11/2012, à 13:14
- billou
Mais steam télécharge pas des .deb O_O ou alors j'ai rien compris ....
Non, mais je pense qu'il aurait voulu se faire/qu'on lui fasse un deb de team fortress 2, ce qui en soit est tout à fait faisable, on peut empaqueter tout et n'importe quoi...