#51 Le 03/09/2007, à 09:46
- tecjas
Re : Ubuntu-tv sur les programmes freebox ?
non maintenant il gere la video ^^ il y a aussi tv404 ^^ je vais faire un test et je dit le resulta tout de suite!
#52 Le 03/09/2007, à 10:36
- JonathanMM
non maintenant il gere la video ^^ il y a aussi tv404 ^^ je vais faire un test et je dit le resulta tout de suite!
Ah, alors, c'est tout récent alors. Au début de l'été, il ne la gérait pas
#53 Le 03/09/2007, à 13:15
- thecraft
:):)
Salut,
je pense avoir trouvé une des solutions idéal pour la diffusion sur internet.
Vous devez connaitre en plus.
C'est par ici http://www.getmiro.com/
#54 Le 03/09/2007, à 23:51
- teolemon
J'ai quand à moi essayé TeleKast qui s'avère utilisable. Le texte a tendance à défilier un peu lentement. La solution: pousser à la vitesse maxi et réduire la taille de la police.
Mais le développement est actif, et je pense qu'on peut avoir des features complémentaires. Quelqu'un ayant une wiimote peut-il voir si on peut mapper les touches nécessaires au fonctionnement sur la wiimote de manière à pouvoir présenter debout ou sans avoir les mains sur le clavier ?
NB: je risque d'avoir des problèmes sérieux de connectivité les jours prochains. Mon pc part en réparation (en fait il devait partir today mais TNT ne s'est pas pointé)
Dernière modification par teolemon (Le 03/09/2007, à 23:52)
I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
#55 Le 04/09/2007, à 06:10
- tecjas
donc il y a dses soplutuions alternatives a free car le probleme c'est que seul ceux qui ont une freebox pourron voir la chaine
pour mediabox404 je n'ai aps pu testé, mon pc n'aime aps etre un server (dison que nivo puissance...)
#56 Le 05/09/2007, à 17:53
- apmlolster76
Bonsoir , demain je film l'install de linux( une ubuntu ) je pense filmer l'install avec un xp en dual boot et ensuite l'istall en supprimant xp
je mettrais les fichiers a dispo sur un ftp
#57 Le 05/09/2007, à 22:34
- thecraft
Ah super nouvelle.
J'attend de voir le film. pourrais tu par la suite venir faire le débat avec nous ?
en ligne via TVPerso?
Merci pour ton temps passé sur la vidéo.
#58 Le 06/09/2007, à 22:41
- patrice.vallade
Ca passera dans quelle categorie sur freeboxtv ?
J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/
#59 Le 07/09/2007, à 17:44
- apmlolster76
bon j'ai mis une partie de l'install (je debute en capture video , et kino m'as fais 2 fichier
) je l'ai mis http://xelance.free.fr/install
pour le debat si c'est dimanche c'est bon (ma femme bosse et je garde les gosses )
ps : escuserdu retard mais rentré des classes et a chaque fois fot racheter des trucs pour les gosses:mad:
Dernière modification par apmlolster76 (Le 07/09/2007, à 17:46)
#60 Le 07/09/2007, à 20:00
- thecraft
Bonjour, a tous.
J'ai des problèmes de famille ces jours, je vais être out pendant qq temps.
A bientôt.
Tom
#61 Le 07/09/2007, à 22:12
- apmlolster76
Bonjour, a tous.
J'ai des problèmes de famille ces jours,
arf pas cool , moi j'échange ma fille de 15 ans contre un bébé(au moin j'aurais peut etre un peut d'authorité)je vais être out pendant qq temps.
A bientôt.courage et à bientot
thierry
Tom
#62 Le 07/09/2007, à 23:00
- teolemon
Bon, moi j'ai une entorse, et donc je vais être collé à la maison devant mon ordinateur réparé. N'ayant pas de moyens de montage très performant de mon côté, je propose de nous focaliser sur le rédactionnel(grille des programmes, programmes), les relations avec les communautés du libre et le site web.
Bon courage Tom
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
#63 Le 07/09/2007, à 23:07
- JonathanMM
Mais avec tout ça, le reportage a été tourné ou pas ?
#64 Le 09/09/2007, à 19:03
- apmlolster76
bonsoir ,
j'ai refait la video
http://xelance.free.fr/essai5.avi
elle dure moins longtemps et elle ne fait que 221mo
me reste plus qu'atrouver comment supprimer le son , pour remettre une voix off
mais j'ai pas de micro
#65 Le 12/09/2007, à 13:26
- teolemon
J'ajoute ce moyen de diffusion pour gagner un public supplémentaire:
http://www.allfacebook.com/2007/09/433/
#66 Le 14/09/2007, à 15:20
- teolemon
Le projet Ubuntu Screencasts a commencé l'internationalisation de ses vidéos par des sous-titres. Je vous encourage à aller traduire les fichiers srt dans la mesure où cela fera du contenu déjà prêt pour le décrochage Ubuntu-TV de LiberTV.
Néanmoins, il serait bien de remonter les vidéos directement avec un doublage et des vidéos d'écran françaises.
Je suppose que l'équipe anglaise doit avoir les fichiers sources, il faudrait leur demander de les publier.
A noter qu'ils utilisent Miro comme moyen de diffusion.
#67 Le 30/09/2007, à 19:09
- gascon
je suis épater par l'avancement du projet
en vidéo toute prête, il y aussi les conference de stallman de cet été, j'en ai deux en (pau 720x576 - enst 352x288) il y aussi quelque clip sur les manifestation anti DRM
voila je sais pas trop se que vous en penser, je peu pas uploader cette semaine mais si besoin est, se sont des vidéo facile a trouver
un idée de rubrique je croit pas qu'elle est été soulever au moins dans se topic, donc une rubrique régulière retraçant les news principal du planète, informatique, du net ... soit avec un animateur soit défilement écrit comme fond freenewstv
le travail de collecte et de trie serait facile a faire mais sa serait quand même du travail pour le mettre en vidéo ^^
se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^
#68 Le 30/09/2007, à 20:39
- Amrac
Projet super intérésant, je vous souhaite de réussir !
#69 Le 02/10/2007, à 01:22
- Lutin Malicieu
Salut,
Le projet est intéressant et me semble très ambitieux. Je ne sais pas si vous connaissez: http://vubuntu.labolinux.net/ , mais ça peut être un complément.
Lutin Malicieu
#70 Le 07/11/2007, à 02:04
- tecjas
1) up!
2) je me suis isncrit sur la liste des benevoles mais je n'ai aps free c'est pourquoi je propose de mettre uen vrait webtv ^^ et aussi j'ai essayé une logo sous blander (non animé pour l'isntant) si vous le voulez dites le moi, je vosu l'enverrai (tecjas@jabber-fr.net)
#71 Le 29/03/2008, à 17:55
- kaerick
Bonjour,
Ma femme et moi, nous sommes des freenautes (avec freebox HD) et nous souhaitons nous lancer dans la diffusion d'émissions live sur free TV Perso. C'est donc en cherchant un équivalent au logiciel alternativeTV que je suis tombé sur votre discussion. Je trouve votre projet très intéressant et je vais donc me permettre d'y apporter un peu de mon point de vue... et pourquoi pas travailler ensemble ?
Nos compétences et matériels :
J'ai des notions en audiovisuel, ayant approché de très près différents postes de technicien professionnel quand j'étais ado (je voulais être ingénieur du son lol) et nous avons des connaissances en prises de vue et éclairage. Nous aimons filmer. Pour le matériel, nous possédons 3 ordinateurs, 2 caméras, 2 webcams, des micros (avec pour certains des protections antisouffle), des kilomètres de cable de toute sorte, etc. La plus part de notre matériel video date mais, étant parfois de qualité professionnelle, on peut toujours jouer à donner une ambiance sympathique des années 80 (référence aux mises au point sur les blancs) De toute façon, il faut peu de choses réellement.
Free Tv perso et les lives :
Si la plus part des freenautes se reconnaissent comme faisant parti d'une communauté soudée, les animateurs de TV perso live le sont encore plus. Ils sont peu nombreux, se connaissent, et t'chattent tous les soirs ensemble. Il est donc aisé de recensé les thèmes de cette 10ène d'émissions live proposées : il y a de la libre antenne (cela fonctionne toujours), de la "tv réalité" (où le téléspectateur s'invite chez l'animateur pour discuter de tout et de rien pendant que ce dernier filme sa soirée), des jeux (exemples : la roue de la fortune, des dessiner c'est gagner, des quiz, etc.)... Le live, contrairement à la chaîne ne faisant que diffuser des enregistrements, fidélise le téléspectateur. Ainsi, comme le montre les étoiles (note de popularité sur free tv perso), il faut du live, un t'chat associé (voir même un site internet), prendre des appels téléphoniques, faire participer le téléspectateur ... et tout cela dans une unité ou identité personnelle.
Ce que nous pensons :
Personnellement, nous aimerions proposer une chaîne plus familiale (moins 100% geek) où, pour une fois, tout le monde aurait quelque chose à trouver. Aujourd'hui, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la moyenne d'âge est de 25 ans et nous avons 95% d'hommes. Les médias étant créateurs de demandes, pourquoi ne pas proposer, par exemple, une émission courte pour les enfants, le soir, pour leur raconter une histoire ? Cela peut tout à fait cohabiter avec des émissions sur l'informatique (à une autre heure), des émissions d'informations, des émissions de musiques, etc.
Notre proposition :
Nous pourrions, si vous le désirez, unir nos compétences afin de diffuser une chaîne libre et "communautaire" avec une grille très variée : "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" . En quelques points :
- libre car utilisant le plus de logiciels libres, sans publicités commerciales (juste un peu de pub sur l'open source lol), diffuser de la musique libre...
- "communautaire" car, en plus de s'entraider, chacun diffuserai suivant les heures et jours qui lui sont attribués sous le même logo et suivant une grille établie ensemble (ce n'est pas un problème de changer de chaîne sur le canal 99 de la freebox tv (aucun téléspectateur ne se pleind de france télévision qui, lors de certains évènements, ne se gêne pas pour passer d'une chaine à l'autre... alors pourquoi se priver ?). En plus, si quelqu'un veut diffuser une video mais n'en a pas la possibilité technique, il y aura toujours quelqu'un pour le faire.
- suivant une grille variée : à chaque heure et jour correspond une tranche d'âge précise et des attentes particulières. Petit exemple : la plus part des 100% geek sont des étudiants ; hors ces derniers ne sont pas devant la tv le jeudi soir en raison des soirées étudiantes (eh, j'ai été étudiants aussi lol)... mais ceux qui comme moi sont dans la vie active (je suis architecte au fait) veulent peut-être se retrouver une fois par semaine pour parler art, philo ou que sais-je... nos femmes ou copines veulent sans-doute échanger des astuces de cuisine et/ou ménage certaines après-midi... le vendredi soir, 75% de la population ayant entre 18 à 50 ans sort (cinéma, resto, etc.) mais beaucoup prennent des heures avant de ce décider ; pourquoi pas une émission à 18h30 faisant état des meilleures sorties au cinéma. Je pense que chacun à une pierre à ajouter à l'édifice.
Désolé d'avoir été un peu long dans mes explications. Toujours est-il que je suis impatient de voir enfin un tux se réveiller sur free tv perso
@ bientôt
Pingouin dans le champ, hiver méchant !
#72 Le 23/10/2008, à 17:11
- teolemon
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=261787
Voila un logiciel qui devrait regler tous nos problemes
#73 Le 23/10/2008, à 22:45
- patrice.vallade
Je viens d'essayer webcamstudio avec deux webcams differentes, il semble très sympa mais il perd une de mes webcam de temps en temps...
Dernière modification par patrice.vallade (Le 23/10/2008, à 22:45)
J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/
#74 Le 22/12/2009, à 14:03
- marting
Ou en est le projet ? Est-il mort ?
#75 Le 22/12/2009, à 14:14
- JonathanMM
Ou en est le projet ? Est-il mort ?
Il n'a jamais été réellement vivant ...